Boutique Ciné Musique / Paris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Ratatouille »

En tout cas Morti il a pas changé !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

Le pauvre a donc toujours eu une tête de vieux ! :lol:
Remarque bien que Sim en avait tiré avantage, disant même que plus il vieillissait et moins il faisait vieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : jeu. 18 janv. 2024 18:19 Le pauvre a donc toujours eu une tête de vieux ! :lol:
-Tu sais ce qu'il te dit le vieux ???

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Denshaotoko »

Oula, ça devient la guerre, ici :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

Image
"Mais non, pas du tout. mon Agecanonichou en sucre est juste énervé, parce qu'Ordralfabétix lui a encore refilé du poisson pas frais."
Avatar de l’utilisateur
Harry Bosch 2
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : mar. 29 déc. 2020 18:09

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Harry Bosch 2 »

Après avoir commandé par correspondance, j'ai un peu fréquenté Ciné musique du temps de la boutique au centre de Paris dans les années 90. Je m'y suis jamais senti à l'aise. Autant je passais mon temps à tripoter les rangées de CD de la Fnac Italien (sans discuter avec le vendeur ;) - Heureusement, ça aurait fini en baston, j'adorais ce que Zimmer faisait et manifestement le vendeur ... n'avait pas la même oreille musicale :lol: ), autant à Ciné musique j'avais l'impression d'être dans une bibliothèque. Pas de bruit, j'avais peur de déranger en bougeant toutes ces rangées de CD. Il faut dire que le CD était vendu là-bas au prix du caviar :|
Du coup, dans mon souvenir, cela restera un temple d'or inaccessible au commun des mortels :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Pileyre »

J'ai fréquenté Cinémusique durant les deux dernières années de la boutique rue Alexandre Dumas, où j'y retrouvais parfois un certain Sherif qui fréquente le forum.
L'accueil a toujours été très bien, certes en retenue, mais parfaitement courtois et fort en conseils, aussi bien de la part de Jean que de Thierry.
J'y ai trouvé quelques pépites, parfois à bon prix, j'achetais surtout de l'import.
Anecdote amusante, je me rappelle que l'un d'eux m'avait donné, oui oui donné, en complément d'une grosse commande, l'édition Cinéfonia du Dernier Testament... d'HORNER!!!
Avatar de l’utilisateur
Harry Bosch 2
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : mar. 29 déc. 2020 18:09

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Harry Bosch 2 »

Une fois je suis allé à Ciné Musique avec ma femme. J'ai passé du temps pensif avec deux ou trois albums.
Arrive mon anniversaire, ma femme m'offre un CD. Chic ! :P
J'ouvre et là je vois le CD que j'avais admiré à Ciné Musique sans l'acheter. Je demeure sans voix. L'album m'intéressait certes, mais je n'aurais jamais été y mettre ce prix (que je connaissais et qui faisait de cet objet de loin le plus cher de ma collection ) :o . Ma femme a modérément apprécié mon enthousiasme crispé. J'ai plus eu de CD en cadeaux d'anniv +-)
Pour l'anecdote c'était une édition du Excalibur de Trevor Jones ...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Harry Bosch 2 a écrit : dim. 21 janv. 2024 16:23
Pour l'anecdote c'était une édition du Excalibur de Trevor Jones ...
Ah oui le fameux... J'ai trouvé mon exemplaire chez un disquaire allemand pour une bouchée de pain. Généralement, ces disques étaient vendus 200 francs dans les conventions, soit par des pros allemands ou néerlandais. Mais bon ça remonte déjà à quelques années
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Scorebob »

Le plus fou c'est que ce score original n'a jamais connu d'édition officielle malgré le satut du film et son impact a l'époque , juste un LP a la superbe pochette de Bob Peak qui compilait les morceaux classiques .
Est-ce que Trevor Jones y est pour quelques chose lui qui ne semble pas très concerné par les éditions discographiques de ses compositions quand il n'a pas la main sur elles ?

MICHAEL V. GERHARD : AT THE HEART OF LA-LA LAND

Did you fail to produce some projects?

"The three biggest failures have to be Bubba Ho-Tep, The Hurt Locker and Excalibur. In Bubba’s case we jumped the gun a bit, took out ads and mastered the CD on a verbal commitment from the rights holders. Unfortunately, as is the case sometimes with independent productions, there was a disconnect with one of the owners at the last minute before the contract was finalized and the plug was pulled. We were left with a master and a hole in our catalog (LLLCD 1010). But at least I still have a properly mastered CD and liner notes for my own private collection! As for The Hurt Locker, we were hours away from mastering it, but the production company respectfully decided to wait and perhaps do it themselves. Months later, it turns out Lakeshore is releasing it. C’est la vie! And, as for Excalibur, well, we were all set to go, and had the legal right to do so, but Trevor Jones didn’t want another label to release it, as again, he supposedly wanted it out on his own label, though it has yet to be produced and released."
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Edern »

L'entretien complet traduit en français est consultable ici, par ailleurs ;)
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Kirk »

Bubba Ho-Tep,
Celui de Brian Tyler?

Le disque est finalement sorti, non?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Kirk a écrit : lun. 22 janv. 2024 15:06 Bubba Ho-Tep,
Celui de Brian Tyler?

Le disque est finalement sorti, non?
Oui mais pas chez Lalaland mais chez Silver Sphere "Signature Edition". Ils n'ont pas du sortir grand chose car c'est mon seul cd de ce label
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre