Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est un vrai cd en effet et oui c'est bruyant mais plus subtil que du Tyler dans le genre.😺
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Au départ, Priceminister était un site pour faire de bonnes affaires. Et puis il est est tombé aux mains des Japonais sous le nom de Rakuten.
Depuis, non seulement le site va à vau-l'eau mais est également devenu un site pour riches. Un nouveau vendeur pro vient d'arriver et est bien décidé à vous faire les poches . Même le truc le plus banal est au-dessus des normes. Voila quelques exemples
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Il est en effet très pro dans l'art de définir des prix psychologiquement valorisants ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3254
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mer. 29 nov. 2023 16:38 Au départ, Priceminister était un site pour faire de bonnes affaires. Et puis il est est tombé aux mains des Japonais sous le nom de Rakuten.
Depuis, non seulement le site va à vau-l'eau mais est également devenu un site pour riches. Un nouveau vendeur pro vient d'arriver et est bien décidé à vous faire les poches . Même le truc le plus banal est au-dessus des normes. Voila quelques exemples
A ces prix là, il ne vendra rien.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Franchement je connais personne qui va mettre 400 euros pour un CD Halloween résurrection de Danny Lux, ni aucun autre titre, aussi rare soit il .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Plus que les tarifs délirants de certains vendeurs, je suis plus énervés par les nouveaux frais "délirants" de Rakuten. En effet, ceux-là, on y coupe pas. :-C
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Mortimer a écrit : mer. 29 nov. 2023 18:43 Franchement je connais personne qui va mettre 400 euros pour un CD Halloween résurrection de Danny Lux, ni aucun autre titre, aussi rare soit il .
C'est tout de même extrêmement tentant :!:
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est une erreur de positionnement de virgule ou une blague 😆
Les prix vont décroissants sans aucun lien avec la rareté mais seulement jusqu'à 25 euro, certains mêmes titres sont proposés a deux prix différents avec un gros écart.
C'est Portnawak .☠💥💣
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Si on y regarde de plus près, tous les vendeurs grossissent le prix des CD et des DVD s'ils sont en "Très bon état". Bref, la raréfaction des supports physiques au profit d'une dématérialisation des choses qui deviennent de purs débits de données à digérer rapidement avec des entractes de pauses publicitaires ! Même Herrmann et Waxman deviennent, dans ces conduits virtuels d'écoute rapide, des produits recyclables et
interchangeables à évacuer rapidement par ennui.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:04
Mortimer a écrit : mer. 29 nov. 2023 18:43 Franchement je connais personne qui va mettre 400 euros pour un CD Halloween résurrection de Danny Lux, ni aucun autre titre, aussi rare soit il .
C'est tout de même extrêmement tentant :!:
Mais personne ne t’empêche ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:17 C'est une erreur de positionnement de virgule ou une blague 😆
Les prix vont décroissants sans aucun lien avec la rareté mais seulement jusqu'à 25 euro, certains mêmes titres sont proposés a deux prix différents avec un gros écart.
C'est Portnawak .☠💥💣
Et je n'ai pas mis les trucs les plus chers de ce vendeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3254
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mer. 18 oct. 2023 02:44 Ce n'est pas Music Box, mais Colosseum. En plus, c'est bourré de chansons de Catherine Olson . C'est pas mal comme CD mais encore faut il aimer.
Bourré de chansons, jazzy, pas mon truc.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : mer. 29 nov. 2023 20:03
Scorebob a écrit : mer. 29 nov. 2023 19:17 C'est une erreur de positionnement de virgule ou une blague 😆
Les prix vont décroissants sans aucun lien avec la rareté mais seulement jusqu'à 25 euro, certains mêmes titres sont proposés a deux prix différents avec un gros écart.
C'est Portnawak .☠💥💣
Et je n'ai pas mis les trucs les plus chers de ce vendeur.

Prix Discogs:
https://www.discogs.com/fr/release/4413 ... Chrysostom

Prix vendeur fou Rakuten:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/s ... n=USAMedia
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je doute qu'il y ait des personnes prêtes à mettre plus de 1000 euros dans un CD. Et vu le nombre de remboursement, ce n'est pas un vendeur très fiable. C'est à cause de connard comme celui-là qu'on se retrouve à payer une "protection des vendeurs."
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kirk »

Je viens solliciter vos avis et conseils

Je viens de découvrir que mon CD1 HOME ALONE édition Lalaland (la dernière en date) n'est plus reconnu sur mon lecteur CD Philips
Sur un 2eme lecteur, Technics, le disque peine à être reconnu, se lance mais le timer disfonctionne. Impossible de changer les pistes sans bug.
Sur un 3eme lecteur ( petite chaine), le CD se lance sans problème

J'ai dernièrement rencontré un problème identique sur les 2 premiers cd du coffret TALES OF de Quartet. Lecture possible sur la petite chaine. Pour ces derniers, je vais obtenir des cds de remplacement.

pour le Home Alone, je n'y crois pas.

Alors je fais appel à celles et ceux qui auraient déjà vécu cette situation: avez vous trouvé une éventuelle solution? Ou une explication?

Le CD est comme neuf.

Très bizarre en tout cas.

D'avance merci
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un bug a la fabrication qui fait que le cd ne devient plus lisible a plus ou moins long terme , c'est plus souvent le cas avec les cdrs mais cela se produit aussi hélas avec les vrais de temps en temps.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4315
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Tu me fais peur là, je vais retester le mien ! De toute façon à cette période de l'année c'est obligatoire chez moi :) ! Justement, hier j'ai récouté le CD2 avec l'album d'époque, en plus... Et celui-là passe très bien !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Ça peut être le lecteur qui est en cause, car la cellule laser vieillit et finit par ne plus fonctionner. J'ai dû racheter un lecteur pour cette raison il y a une dizaine d'années
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kirk »

Mon CD 2 passe nickel
C est effectivement le moment de l' année où je l' écoute le plus. On monte le sapin avec cette musique depuis des années.

Étrange cette anomalie. D autant que ceux sont des platines robustes. J' ai cru un tps à un souci sur la cire de protection...étrangement repartie...mais j' ai ça sur d autres disques sans aucun souci de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Difficile de faire un diag... Comme Denshaotoko le rappelle, à l'usure les lecteurs ont tendance à prendre du jeu et autres imprécisions de lecture (à cause de la poussière par ex.), et de ce fait génèrent plus d'erreurs de lecture, sans parler de corriger d'éventuelles erreurs de gravure ou d'authoring de certains CD (j'ai remarqué que tous les lecteurs, même neufs, ne gèrent pas tous les problèmes au même niveau d'efficacité, par exemple un mauvais calage ou défauts de la "piste temps" - ce n'est vraiment une piste mais tu vois l'idée.

Pour contourner le problème, si le CD n'est pas remplaçable et même si ce n'est pas l'idéal, tu peux essayer de le copier/regraver avec un PC, avec une vitesse de lecture lente :

- copie "globale", le plus simple (tout est récupéré, mais donc aussi d'éventuels problèmes d'authoring comme sur la "piste" temps)

- si ce n'est pas suffisant, copie piste à piste (tu peux ainsi réécouter pour vérifier la qualité de capture) et reconstitution du programme dans un logiciel type Nero.

Voili voilou...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4315
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai survolé le mien vite fait, il a l'air de bien passer !
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kirk »

merci pour vos retours

pour rigoler un peu..le disque passe sans souci dans le lecteur cd de la voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Donc ça ne vient pas du CD mais du lecteur. Il y a quelques temps j'ai acheté un cd chez MBR. Impossible de le lire correctement sur un de mes lecteurs. Il y avait des "blancs", ou des coupures, en plein milieu de certaines pistes. J'ai essayé de repiquer un extrait avec l'ordinateur et ce dernier n'a reconnu aucun CD. J'ai contacté MBR pour un retour. Quelques jours plus tard ils me disent que le CD passe bien chez eux. J'avoue n'avoir rien compris.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai connu ça également avec pas mal de "vieux cds" (disons, ceux sortis à partir des années 90). C'est pour cela que j'ai investi il y a quelques mois dans un Cocktail Audio (qui permet de sauver les cds en format sans perte audio). Je m'y emploie régulièrement. J'ai rippé de cette manière très exactement 6,37% de ma collection. A raison de deux par jours, ça me prendra environ 4 ans. Et d'ici là, peut-être que mon Cocktail Audio sera mort. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je pense que si j'écoutais tous mes cd's qui sont rangés depuis des années, il doit y avoir quelques-uns qui ont un problème. Quoique mes Varèse d'avant 90 semblent tenir le coup. C'est ce que j'ai acheté majoritairement à l'époque puisque c'était LE label des musiques de films malgré les durées limitées à 30 minutes. Et un prix très élevé (environ 170 francs) avant l'arrivée de Colosseum. C'était soit de l'import FNAC ou EMI.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre