Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Au vu de toutes les sorties, je vais me concentrer sur ce que je n'ai pas. Donc Bloodline et Dad, je laisse ça de coté pour le moment. Pour ce dernier, les fans de Horner doivent être aux anges avec toutes les éditions de ces derniers temps. C'est vraiment son année.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

Sam Lowry a écrit : ven. 8 déc. 2023 18:00
Link a écrit : ven. 8 déc. 2023 17:54 je n'ai toujours pas eu de GROS coup de cœur avec Kamen...
Image
AOUCH ! :oops:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit : ven. 8 déc. 2023 17:54et (oui, je sais, c'est mal !) je n'ai toujours pas eu de GROS coup de cœur avec Kamen... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait dû fermer sa grande gu...... :lol: :lol: :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Pris le Morricone, le Williams, le Kamen et le Giacchino. Horner je verrai + tard.
Fin d'année saignante !!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

DAD contient des passages de toute beauté. Bien que je doute que l'apport des morceaux supplémentaires soit si conséquent, je l'ai quand même pris. Avec le Kamen (qui ne le prendra pas ???, c'est un Kamen !) et le Giacchino. J'hésite pour le Williams (pas fan des dialogues sur un cd de musique de film)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Ne serait ce que pour Jane Eyre avec un son amélioré l'achat se justifie
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : ven. 8 déc. 2023 23:29 Avec le Kamen (qui ne le prendra pas ???, c'est un Kamen !)
Petit manuel à l'usage de ceux que cette question ferait hésiter :

1. Relire la question
2. se référer au message de Lee Van Cleef
3. relire la question
4. si la réponse reste "moi", observer un silence prudent sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

Petit manuel à l'usage de ceux que cette question ferait hésiter :

1. Relire la question
2. se référer au message de Lee Van Cleef
3. relire la question
4. si la réponse reste "moi", observer un silence prudent sur ce forum.
.................................................................................................. [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Voilà ! :mrgreen:

Je reste pour le moment également en retrait, bien qu'une poignée de BO de Kamen (et l'esprit de l'homme) reposent dans mon Panthéon cinéphilique (qui est quelque peu décousu, comme les autres). Comme dirait le philosophe, je verrai plus tard.

Sinon, impossible de résister à quelques mesures supplémentaires de Jane Eyre (je me rappelle assez bien les 44" de "More Festivity" dans le film), ni à du Barry en mode intimiste bien réenregistré, qui va je l'espère agrémenter quelques soirées cheminée.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ben moi, j'ai pris le Kamen na ! J'ai découvert Kamen quand la plupart d'ici étaient encore en couches culottes avec The Dead Zone. Il avait réussi à créer une ambiance plus nostalgique, hivernale que dramatique. Ça reste toujours un de mes scores préféré même si j'ai dû attendre une dizaine d'années avant de trouver un enregistrement. D'ailleurs coté nostalgique, le thème de Rowena (Professeur Holland) me touche énormément. La larme qui se perle à mon œil quand je l'écoute n'est pas de tristesse, mais de mélancolie. Sûrement un amour d'adolescence qui remonte...Je suis bien content que Kamen lui même m'a dédicacé la pochette de ce CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : sam. 9 déc. 2023 13:11 The Dead Zone. Il avait réussi à créer une ambiance plus nostalgique, hivernale que dramatique.
Avec une grande aide de Jean Sibelius, naturelle en tant que oboïste, mais tu le sais déjà j’imagine, d'ailleurs ça n'amoindrit pas ma proximité avec ce score (et le film), tout comme toi. La façon dont Kamen emprunte et refond cette mélodie fait qu'à la fin l'emprunt importe peu. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : sam. 9 déc. 2023 13:11 Ben moi, j'ai pris le Kamen na ! J'ai découvert Kamen quand la plupart d'ici étaient encore en couches culottes avec The Dead Zone. Il avait réussi à créer une ambiance plus nostalgique, hivernale que dramatique. Ça reste toujours un de mes scores préféré même si j'ai dû attendre une dizaine d'années avant de trouver un enregistrement. D'ailleurs coté nostalgique, le thème de Rowena (Professeur Holland) me touche énormément. La larme qui se perle à mon œil quand je l'écoute n'est pas de tristesse, mais de mélancolie. Sûrement un amour d'adolescence qui remonte...Je suis bien content que Kamen lui même m'a dédicacé la pochette de ce CD.
Tout à fait d'accord pour Rowena! Dommage que Kamen n'ait pas réellement composé une "American Symphony" beaucoup plus long pour concert. Et j'adore aussi Band of Brothers, qui me semble de la même veine (à mon oreille). De mon côté, j'ai découvert Kamen avec Lethal Weapon et ai écouté la cassette audio de l'album original des millions de fois. Après, certaines de ses œuvres de la fin des années 80 ne m'ont pas autant plu, genre Suspect…
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

J'hésite pour le Kamen, je le trouve effectivement, après écoute des extraits, très proche de son "Dead Zone", et comme je ne suis pas non plus un inconditionnel du Maître (sauf son grandiose Münchhausen), cela sera un simple achat de routine suiviste.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Choix difficile , le Kamen ne m'attire pas non plus ( bien que je sois très fan de Dead Zone je vais attendre vos retours apres écoute) et les rééditions commencent a me gonfler un peu même si les Williams me font de l'oeil il y a déjà le premier Quartet pour Heidi et le LLL pour Jane Eyre qui sont suffisamment bons question son . Le Bloodline de Morricone me fait un peu peur sachant que ce n'est pas un score majeur du maestro et que les expandeds de beaucoup de ses albums sont souvent tres redondants . Reste donc le réenregistrement des scores de John Barry qui est la vraie bonne surprise de cette dernière fournée de fin d'année . J'oubliais Dad d'Horner qui me fait déjà les yeux doux aussi dans sa précédente édition, une belle occasion de combler ce manque dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Forrester »

Le Kamen, forcément...et uniquement lui!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

En pleine écoute du Kamen : s'il y en a qui doutent encore j'implore le gros barbu avec ses rênes de ne rien déposer au pied de leur sapin ! Non seulement on a tout Kamen en puissance (sa gestion si personnelle de l'orchestre, ses cordes si reconnaissables, du hautbois, ...) mais en plus QR a fait un super taf sur le mixage. Je peste après les éditeurs qui ont trop mis de côté Kamen. Faut leur donner tort en achetant Venom ; surtout que pour une fois l'éditeur étant espagnol on ne se fait pas tondre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit : dim. 17 déc. 2023 22:01 Non seulement on a tout Kamen en puissance (sa gestion si personnelle de l'orchestre, ses cordes si reconnaissables, du hautbois, ...) mais en plus QR a fait un super taf sur le mixage.
Crévindioussss ! J'enrage ! Je fulmine ! Je n'ai pas encore eu mon exemplaire (il devrait arriver cette semaine) !
Ballanmire a écrit : dim. 17 déc. 2023 22:01 En pleine écoute du Kamen : s'il y en a qui doutent encore j'implore le gros barbu avec ses rênes de ne rien déposer au pied de leur sapin !
Image
- Voilà ce que j'en fais de toutes vos commandes avec THE ROCK dedans ! Pu... de bor... de mer.. !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens tout juste de le recevoir avec le double Williams, mais là je suis quelque peu accaparé par Hook, donc je me réserve l'écoute du Kamen pour un peu plus tard ! Dans pas trop longtemps quand même :D ! En tout cas ton avis donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Je pense le recevoir demain :mrgreen: et bon, comme je tiens Kamen comme un compositeur estimable (surtout qu'il s'agit d'un de ses premiers scores - donc de ceux qui sont fondateurs), je ne pense pas avoir trop transigé avec la règle "acheter avec mesure et sagesse". Et puis, voilà surtout une parution à prix raisonnable.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

C'est moi ou la charte graphique de Quartet ressemble de plus en plus a celle de LLL ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:11 C'est moi ou la charte graphique de Quartet ressemble de plus en plus a celle de LLL ?
Le Williams et le Kamen ont effectivement des cover très moyennes (c'est un euphémisme). Est-ce une volonté (pas certain mais si c'est le cas il va falloir rectifier le tir... quand je vois ce que Varese a fait récemment...) ou une contrainte (problème de droit ?) car sur le Morricone par exemple c'est bien une cover "officielle".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Les droits d'utilisation de photos et affiches de films ont flambés aux USA, notamment, ces dernières années. On va bientôt se retrouver avec des titres en blanc sur un fond tout noir. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Pour les parisiens, ils sont dispo chez Gibert.

Je suis ressorti avec le Barry et le Kamen dans la besace !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

L'image des pochettes des cd's est souvent le repiquage du DVD ou Blu Ray . Varese le fait aussi , il suffit de regarder Blood Simple
Et pour le Barry , comme il s'agit d'un réenregistrement ils ne peuvent pas prendre les photos ou affiches des films. Enfin sur ce dernier point je n'en suis pas certain , je me base sur les réenregistrements Varese des années 90 avec des pochettes de Matthew Peak.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre