Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Blooshadow »

Link a écrit : mar. 24 oct. 2023 17:39
peut-être à la Fnac de Monaco...
:lol: :lol: :lol:

En ce moment, à la Fnac de Monaco, tu peux trouver énormément de produits, à l'exception des cd, films et livres... }-) [monkey]
:lol: En même temps, c'est pas si j'avais pu y croire une seconde ahah, avec la déchéance de ce monde impitoyable. Bon, je retourne voir les sorties digitales en espérant qu'aucune n'ait été effacée par un nuage numérique :evil: .
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

A y est l'Avatar de Simon Franglen en cd est annoncé sur Mamazone, strict minimum un seul cd .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tu as un lien, car je vois bien un CD, mais que je clique dessus ça me renvoi ver le LP et le téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Tu fais juste une recherche avec " Avatar cd " et tu pourras voir l'annonce sans date de parution.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Bien évidemment j'aurais préféré l'édition augmentée, mais si c'est l'album sorti en même temps que le film, c'est toujours mieux que rien, et puis il est quand même plutôt bien rempli. Ravi que ça finisse par sortir en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Comme beaucoup ici le savent, je suis un grand amateur de génériques TV, qu'ils soient originaux ou français. j'ai évidemment pas mal de CD de ce type, certains achetés juste parce qu'ils proposaient une paire de titres que je n'avais pas encore. :mrgreen:
Je pensais même en avoir vraiment beaucoup. Hélas, depuis que j'écoute des émissions ou que je lis des livres sur le sujet, je me rends compte qu'en fait, je n'ai quasiment rien... :cry: :lol:
Dans la période, disons 60-90, il y a eu tellement de programmes, dessins animés et séries, que l'on est gentiment sur des centaines et des centaines (voire carrément des milliers) de titres. Il y en a même plein, dont je ne me souviens même plus. Je les découvre ou redécouvre lors de mes lectures et écoutes.

Je me dis qu'il y aurait un gigantesque travail d'archivage à faire pour arriver à tous les répertorier. A moins qu'un passionné ait déjà tenté l'aventure et mis ça en ligne sur le net.

Après, il faudrait aussi creuser pour retrouver les noms des paroliers, compositeurs et interprètes. Car oui, tout cela est parfois très confus. On a ainsi que fort récemment découvert que la première interprète du générique de "Gigi" se nommait Dominique Mancinelli-Merrill,
Même si les faits sont maintenant bien connus, on sait que c'est bel et bien Haim Saban qui chante le générique français de "L'Homme qui tombe à pic" et non Lionel Leroy, qui est parti juste avant l'enregistrement. Ou encore que derrière le Groupe Apollo des "Mystérieuses Cités d'Or" se trouve juste Jacques Cardona (et Noam et Shuky Levy pour les chœurs, je crois).
J'en profite d'ailleurs pour notamment saluer le gros travail d'Olivier Fallaix et Rui Pascoal.

Bref, y a du taf ! 8-)
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Manuderouen »

Bonjour.
Une petite info en passant qui devrait en ravir quelques-uns, les éditions Michel Jonasz viennent de me confirmer la sortie en CD de Clara et les chics types dans les prochains mois ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

L'album The Flash de B. Walfish censé être distribué par Amazon fr a sa sortie encore repoussé a Janvier ou juin 2024.
Sachant qu'il est deja sold out chez le distributeur officiel Digger"s Factory on peut sans se tromper s'asseoir dessus. On nous accorde au moins le téléchargement gratuit du contenu comme compensation 🙄
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dans le même genre, mon CD "A Charlie Brown Thanksgiving: 50th Anniversary Special Edition", dont la sortie était prévue pour le 20/10 dernier, a été reporté à une date indéterminée, entre fin novembre et carrément mi-janvier.
Vais-je même finir par le recevoir... Suspense !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Napoleon

Message non lu par DarkCat »

Peut-on s'attendre à une sortie CD du score de Martin Phipps pour "Napoleon" ?
Et dans ce cas, au niveau du nombre de disques, aura-t-on le droit à un Napoléon solo ou double ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Napoleon

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit : mer. 22 nov. 2023 13:52 Napoléon solo
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

aura-t-on le droit à un Napoléon solo ou double ?
Excellente, si, si ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : mer. 22 nov. 2023 12:42 L'album The Flash de B. Walfish censé être distribué par Amazon fr a sa sortie encore repoussé a Janvier ou juin 2024.
J'ai annulé, non sans mal chez Amazon. Je me suis tourné vers un autre vendeur, Chalkys qui semble l'avoir en stock.
De toute façon Amazon traîne des pieds pour les CD's. Ils préfèrent vendre du vinyle ou du téléchargement. Avec ce genre de procédé, il est facile de dire aux statistiques que le LP se vend mieux que le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Napoleon

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : mer. 22 nov. 2023 13:52 un Napoléon solo ou double ?
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Napoleon

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : mer. 22 nov. 2023 13:52 Peut-on s'attendre à une sortie CD du score de Martin Phipps pour "Napoleon" ?
Et surtout, surtout, est-ce que le dernier pachyderme harnaché pour la guerre de Sir Ridley mérite mieux qu'une oreille nonchalante ? Ladite interrogation m'a porté au devant, tout à fait à la berlue, du morceau ci-dessous, et ma foi j'en suis sorti décontenancé. À travers cette débauche chorale, tout ce qu'on voudra sauf discrète, c'est entendu, mais néanmoins à cent lieues des brailleries par trop répandues qui ont pour coutume d'imposer leur joug au moindre sujet estampillé "épique et colégram", une ambition certaine luit d'un éclat singulier. Pour un peu, on sablerait avec force cris de jubilation le Champomy ! À ce détail près que derrière, poussant sournoisement l'ample fresque vers les rives du thriller à la tronche de guingois, une kyrielle de tristes effets mode crépitent de tous leurs néons blafards. Bref, le vieux Van Cleef ne sait plus sur quel pied gigoter la rumba...

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Napoleon

Message non lu par Sam Lowry »

Si quelqu'un a l'adresse de Martin Phipps, je lui serais éternellement reconnaissant de me la communiquer. Je viens de lancer un contrat sur sa tête.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Oui, très étrange pour un blockbuster, très inattendu, cela m'a rappelé les chants bulgares de "Bunker palace hotel" que j'adore, avec des passages de Eidel et de Devos d'un dépouillement intrigant mais futuriste. Je ne sais ce que donnera le score en lui-même de ce Martin Phipps, mais on peut toujours espérer.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Martin Phipps, c'est le compositeur (britannique) de Peaky Blinders et The Crown, donc j'imagine quelqu'un de sérieux à la base… Un choix très surprenant de la part de Ridley Scott!
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour un film aussi épique esperons un score flamboyant au minimum.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Blooshadow »

Tout dépend ta définition de "flamboyant". J'ai été un brin déstabilisé pour ma part. J'attendais certainement une approche différente. Pour le coup, j'ai vraiment envie de voir le film, que j'avais déjà envie de voir à l'origine, pour mieux comprendre le score de Phipps. Après, d"après les critiques, et bien qu'il y ait de grandes batailles (encore heureux vu la ba), le film semble se concentrer sur la relation amoureuse de Napoléon.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le film n'est pas aux goûts des historiens, car trop loin de la vérité. Et visiblement, Ridley Scott n'aime pas trop les Français, ce qui n'est pas très étonnant pour un Anglais. C'est sûrement pour ça qu'il n'a pas pris Bruno Coulais.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : ven. 24 nov. 2023 04:49 Le film n'est pas aux goûts des historiens, car trop loin de la vérité. Et visiblement, Ridley Scott n'aime pas trop les Français, ce qui n'est pas très étonnant pour un Anglais. C'est sûrement pour ça qu'il n'a pas pris Bruno Coulais.
Scott a déclaré que ce sont les "Français qui ne s'aiment pas " . Il n'a clairement pas voulu faire un biopic fidèle au recit historique mais nous livrer son Napoléon comme d'autres avant lui nombreux. Question musique j'ignorais que Bruno Coulais avait été approché pour le score mais je suis curieux d'entendre celui de Phipps.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La Mamazone qui n'est pas a une contradiction prête vient de m'envoyer The Flash de Benjamin Wallfish qu'ils annonçaient repoussé aux Calendes Grecque 2 jours plus tôt, c'est heureux mais question suivi c'est curieux.
J'avais failli annuler la commande en pensant que finalement comme parfois il n'auraient jamais le titre en stock et trompés leur clientèle ,j 'ai bien fait de ne pas le faire car il est sold out chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et maintenant le titre est en stock :roll: .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kirk »

the Flash par Benjamin Wallfisch

Ma version reçue par Amazon est un double CD pressé

Qualité du son assez exceptionnelle. J'aime le mixage en tout cas. C'est bruyant. Un peu trop?
Répondre