La discothèque de Vladimir Cosma

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

La discothèque de Vladimir Cosma

Message non lu par Walden »

à écouter une émission tournée au moment de la promo de Marius & Fanny du maître roumain

http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... p?id=68205 (il faut patienter un peu avant l'émission elle même, qui est courte)

(avec la condescendance habituelle des fonctionnaires de radio france....)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Kfigaro
Elephant Man

Re: la discothèque de Vladimir COSMA

Message non lu par Kfigaro »

Pour la condescendance, tu as aussi ici :
http://operacritiques.free.fr/dss/index ... nny-studio

c'est pas mal non plus... (mais je t'en avais déjà parlé)
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Cosma n'est pas ma tasse de thé, j'ai le 33t de Chateauvallon que je n'écoute jamais, par contre il a fait un très beau thème pour "Les grands détectives", série assez peu connue (six épisodes en coproduction européenne, Laurent Terzieff jouait dans l'un des épisodes), c'était de la flûte de paon un peu genre le grand blond, mais à l'époque de la diffusion (mai 1975 sur antenne 2), j'avais cherché et pas trouvé de disque.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :Cosma n'est pas ma tasse de thé, j'ai le 33t de Chateauvallon que je n'écoute jamais, par contre il a fait un très beau thème pour "Les grands détectives", série assez peu connue (six épisodes en coproduction européenne, Laurent Terzieff jouait dans l'un des épisodes), c'était de la flûte de paon un peu genre le grand blond, mais à l'époque de la diffusion (mai 1975 sur antenne 2), j'avais cherché et pas trouvé de disque.
J'étais dans le même cas que toi : pour moi Cosma c'était de la musique comique et surtout l'insupportable La Boum [dead]
Et puis à travers ce forum j'ai découvert l'existence de deux coffrets regroupant beaucoup de ses travaux dans des versions complètes pour la plupart et dont les retours étaient très bons.
Et lorsque j'ai vu ces coffrets à 25€ pièce, j'ai craqué et je dois dire que je ne regrette pas mon achat.
Je viens de finir l'écoute du premier coffret et même si il y a quelque truc pas terrible (La Boum toujours aussi horrible hormis la très belle suite symphonique en fin de disque) je suis vraiment surpris de la qualité d'écriture et de la force des thèmes présents (plusieurs sont connus d'ailleurs car utilisé dans des pubs ou bandes annonces) et même des scores purement comique sont toujours très subtiles et pas du tout énervant à l'écoute.
Je dois bien dire que maintenant j'espère que Vladimir pourra mettre la dernière main à ce fameux 3ème coffret qui à été annoncé il y a quelque temps :D
Goldsmith Forever
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Une très belle musique de Cosma:
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :Une très belle musique de Cosma:
Oui c'est superbe, en grande partie grâce au LSO! dommage que l'album (introuvable) soit si ridicule...
Mortimer
Superman

En fait c’est juste un single avec 6 titres, on ne peut pas appeler ça un album. Par contre le morceau sur Youtube on le trouve sur une compil’ de Cosma.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

c'est toujours un plaisir à l'entendre et à l'écouter >>>
Manuderouen
Yes Man

Message non lu par Manuderouen »

Vladimir Cosma animait une conférence sur la musique de films samedi dernier à Sceaux en compagnie du journaliste Henri Jean Servat. J'ai interrogé via Twitter ce dernier concernant le troisième coffret. Vladimir cosma lui a repondu qu'il travaillait actuellement dessus mais que cela prendrait encore du temps. ;)
BarryTheBest
Cinderella Man

Manuderouen a écrit :Vladimir Cosma animait une conférence sur la musique de films samedi dernier à Sceaux en compagnie du journaliste Henri Jean Servat. J'ai interrogé via Twitter ce dernier concernant le troisième coffret. Vladimir cosma lui a repondu qu'il travaillait actuellement dessus mais que cela prendrait encore du temps. ;)
Bon pour Noel 2014 alors...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

En voilà une bonne nouvelle!! 8-)

(On en offrira un à Pat! :mrgreen: )
BarryTheBest
Cinderella Man

prochainement le 1 mars 2014, Vladimir Cosma - La Galette des Rois et Promis Juré (édition limitée 500 copies). >>> http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
Manuderouen
Yes Man

BarryTheBest a écrit :prochainement le 1 mars 2014, Vladimir Cosma - La Galette des Rois et Promis Juré (édition limitée 500 copies). >>> http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
Pourvu que ce soit le début d'une longue collaboration entre Cinémusique et Vladimir Cosma !
J.attends toujours Mort un Dimanche de pluie, Le Jumeau ou bien encore Le Bar du Téléphone !
En tout cas c'est une excellente nouvelle cette sortie !
BarryTheBest
Cinderella Man

Manuderouen a écrit :
BarryTheBest a écrit :prochainement le 1 mars 2014, Vladimir Cosma - La Galette des Rois et Promis Juré (édition limitée 500 copies). >>> http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
Pourvu que ce soit le début d'une longue collaboration entre Cinémusique et Vladimir Cosma !
J.attends toujours Mort un Dimanche de pluie, Le Jumeau ou bien encore Le Bar du Téléphone !
En tout cas c'est une excellente nouvelle cette sortie !
j'espère aussi mais cela voudrait il dire que l'éditeur sortira hors coffret ces BOs ???
Manuderouen
Yes Man

Je ne suis pas très optimiste pour le troisième coffret.
Les deux premiers sont sortis il y a plusieurs années et les ventes n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances.
C'est pourquoi l'option retenue par Vladimir Cosma pourrait justement être des sorties de BO à l'unité en confiant
ce travail à Cinémusique étant lui même plutôt concentré sur ses concerts.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Mortimer
Superman

Je l'ai vu hier ce coffret. Une centaine d'euros pour 34 cd, pour du rattrapage ce n'est pas très cher.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ouaip !
DarkCat
Superman

Re: La discothèque de Vladimir Cosma

Message non lu par DarkCat »

J'ai beau avoir désactivé Adblock, je n'ai rien d'autre que le logo d'Amazob, sans lien hypertext.
Si vous pouviez mettre un lien direct, ce serait cool. ;)
Répondre