T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Oui, les faux Chronopost c'est fréquent en sms et en spam , toujours la menace de ne pas recevoir un soi disant paquet si tu ne fait pas les démarches "payantes" nécessaires...direct tentative d'hameçonnage ou poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

En plus, le SMS provient toujours d'un numéro de portable. C'est déjà le signe qu'il y a quelque chose d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Ma petite mésaventure de la semaine. Ça ne concerne pas un CD, mais un jeu vidéo vendu sur EBay. Donc ce jeu a été acheté par un Tunisien au mois de juillet. J'envoie le jeu en suivi 2 jours après et je passe à autre chose. Mais voilà que l'acheteur fait une réclamation en début de semaine, car le jeu n'est jamais arrivé. Je regarde le suivi et effectivement, une fois arrivé à la douane tunisienne plus aucune trace. Et cela depuis le 31 juillet. EBay a examiné le litige et donne raison à l'acheteur même s'ils ont bien vu que je l'ai expédié.
Et par ce fait, le site me demande de rembourser l'acheteur. Il y a quand même pour 60 euros. Donc, au final, je me retrouve à rembourser un jeu que j'ai envoyé et que je ne reverrais certainement jamais. La double peine quoi.
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé avec un envoi en Chine, mais là, l'acheteur a trop tardé a porter réclamation et c'est lui qui l'a eu dans le baba. C'était le même topo, perdu à la douane. Donc si vous vendez sur EBay, évitez certaines destinations. Ou alors assurez vos arrières avec un recommandé en R maxi pour pouvoir être remboursé par la Poste.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Moi j'ai un petit problème avec un transporteur GLS et un vinyle provenant d'Italie achat Discogs, le suivi ne donne absolument rien avec le numéro fourni et le vendeur m'a contacté pour me dire que le transporteur était passé durant mon absence ??? ou n'a pas trouvé mon adresse ???
J'ai donné mon numéro de tel pour un autre passage mais je ne suis pas convaincu du tout que le transporteur soit jamais passé chez moi durant le Week-end.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : lun. 11 sept. 2023 11:54 Moi j'ai un petit problème avec un transporteur GLS et un vinyle provenant d'Italie achat Discogs, le suivi ne donne absolument rien avec le numéro fourni et le vendeur m'a contacté pour me dire que le transporteur était passé durant mon absence ??? ou n'a pas trouvé mon adresse ???
J'ai donné mon numéro de tel pour un autre passage mais je ne suis pas convaincu du tout que le transporteur soit jamais passé chez moi durant le Week-end.
GLS : pire transporteur de la terre ! Je n'ai eu que des ennuis avec eux.
Semaine dernière ces abrutis ont mis sur le pas de la porte un colis qui n'était pas à mon nom mais à une adresse proche de la mienne (le livreur surement analphabète n'a pas du lire attentivement ou pire n'a pas voulu se casser les pieds). En bon samaritain j'ai apporté le colis (des croquettes pour chat qui puaient à travers le carton) à la bonne adresse 1 km plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Link »

GLS : pire transporteur de la terre ! Je n'ai eu que des ennuis avec eux.
On est deux !!!!! Un crétin a déposé un carton rempli de bouffe pour ma chienne devant mon immeuble....dans la rue....sous la pluie ! Sans sonner ni prévenir bien entendu...
En ajoutant deux ou trois autres chefs-d'oeuvre de ce style, j'ai depuis systématiquement refusé ce transporteur; quitte à me faire livrer en relais... 8-)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

En ce moment, c'est Mondial Relay qui me font c***r au plus haut point :-C Systématiquement, pour mes commandes MBR, ils me livrent à l'autre bout de ma ville (Argenteuil) dans un autre Point Relais, et sans que je sois informé de ce changement. J'ai beau choisir un Point Relais près de chez moi, ils ne se font plus c***r : livraison directe au même Point Relais (à 2km de chez moi)
..... et comme c'est compliqué de joindre leur SAV au téléphone, pas d'infos concernant ces dysfonctionnements.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Polaris »

Ca peut arriver si le relais choisi est "plein". Ca m'est arrivé ce changement sans prévenir. Idem, selon les jours où je passe une commande, tous les relais ne sont pas forcément dans la liste.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Mes points MR disparaissent souvent totalement des choix possibles car croulant sous les colis , du coup on me réoriente vers d'autres communes. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : lun. 11 sept. 2023 14:06 En ce moment, c'est Mondial Relay qui me font c***r au plus haut point :-C Systématiquement, pour mes commandes MBR, ils me livrent à l'autre bout de ma ville
J'avais le même problème jusqu’à pas longtemps. Il fallait que je fasse 10 km pour chercher le colis dans un point relay que je n'avais pas choisi. Depuis quelque temps je le trouve finalement dans le bon, à 2 km de chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

La règle en cas de Relai " non disponible " est de réorienter le colis vers celui le plus proche de chez moi. Or, ce n'est plus le cas depuis - au moins - mes 5 dernières livraisons. Et dieu sait qu'il y en a des points Relais de cette enseigne en région parisienne. Autant dire qu'en ce moment j'en ai ras le bol de Mondial Relay. On paie un service que l'on a pas/plus. :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Au fil des années, j'ai vu les commerçants à proximité de chez moi, mettre fin à cette activité. En effet, c'est peu payé (quelques dizaines de centimes par colis), ça leur apporte peu de nouveaux clients et surtout c'est parfois prise de tête, avec des clients très aigris, voire agressifs, qui pensent que le monde tourne autour d'eux.
Maintenant, j'ai sélectionné un magasin Super U, en espérant qu'il proposera longtemps ce service. ;)

Morty, en août, un client a fait une réclamation directement auprès de Rakuten, sans même me contacter, pour un colis non reçu. Ce dernier avait été envoyé en simple vers l'Espagne.
Mouais... j'avoue avoir pensé à un gus qui voulait me la faire à l'envers. Mais au final, il a mis fin à sa réclamation et m'a noté, car le paquet a fini par arriver. Il aura mis presque UN mois pour faire France-Espagne !! Vive l'Europe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Je n'incrimine pas l'acheteur. Mais je constate simplement qu'EBay manque de sérieux en me demandant de régler l'histoire en 3 jours, c'est-à-dire rembourser l'acheteur dans ce laps de temps. Alors qu'il faut au bas mot 1 mois pour que la Poste prenne une décision. Ils font fi du suivi et des évaluations du vendeur. Ils s'imaginent que la Poste va me rembourser 60 euros juste en donnant un numéro du suivi. S'ils me remboursent les frais de port, je pourrai déjà crier au miracle. Toujours est il que je n'ai plus envie d'être le dindon de la farce, j'ai arrêté mes ventes sur ce site et j'ai même demandé à clôturer mon compte.

J'avais dit Ebay, c'est bien, ben je me suis trompé. C'est de la merde quand tu es vendeur, car c'est toujours lui le fautif dès qu'un litige est ouvert.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : lun. 11 sept. 2023 19:51 Je n'incrimine pas l'acheteur. Mais je constate simplement qu'EBay manque de sérieux en me demandant de régler l'histoire en 3 jours, c'est-à-dire rembourser l'acheteur dans ce laps de temps. Alors qu'il faut au bas mot 1 mois pour que la Poste prenne une décision. Ils font fi du suivi et des évaluations du vendeur. Ils s'imaginent que la Poste va me rembourser 60 euros juste en donnant un numéro du suivi. S'ils me remboursent les frais de port, je pourrai déjà crier au miracle. Toujours est il que je n'ai plus envie d'être le dindon de la farce, j'ai arrêté mes ventes sur ce site et j'ai même demandé à clôturer mon compte.

J'avais dit Ebay, c'est bien, ben je me suis trompé. C'est de la merde quand tu es vendeur, car c'est toujours lui le fautif dès qu'un litige est ouvert.
J'ai compris que cela ne servait à rien de vendre. Les acheteurs il faudrait qu'on leur donne, non pardon qu'on les paie, pour qu'ils aient leur marchandise. Tu m'avais précisé Morty qu'Ebay était un meilleur site que Rakuten, je vois que c'est kif kif. Le vendeur ce pelé ce galeux. Tu ne vends plus, je ne vends plus. On laissera la place aux Momox et autres "pro". Sur Rakuten, c'est carrément du fout...de g... pour les frais d'envoi octroyés au vendeur. Pour tout dire, je n'ai pas digéré les remarques peu amènes d'un olibrius sur ce forum qui m'a bien cherché récemment et qui a eu pour eu pour résultat que je ne viens plus guère hanter ces lieux. C'était mon coup de gueule du soir. :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Harry_Powell »

J'ai arrêté de vendre sur ces sites depuis longtemps, époque ibazar ou trucs du genre (ya pas eu un concurrent de ebay chez nous pendant un temps? je me souviens plus du nom)...
Surtout des dvd d'occaze à l'époque, et pour que ce soit un minimum rentable fallait vendre au moins 5€, prix que personne ne voulait payer (avec les fdp en plus ça fait trop cher pour de l'occase sur ce type de produit lambda). Une fois en baissant tellement les prix je m'étais rendu compte que ça me coûtait des sous de vendre: entre le coût de l'enveloppe à bulles, le timbre et l'aller-retour dans un bureau de poste, j'en étais pour mes frais. D'autant que le site prenait une com sur les fdp (genre ils facturent 3€ à l'écheteur mais ne remboursent que 2 au vendeur, les enf....). Complètement abandonné depuis, et du coup j'ai des cartons de dvd qui prennent la poussière :mrgreen:
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Mortimer,

J'utilise essentiellement trois plateformes : Ebay, Rakuten et le bon coin et je trouve que la pire est le bon coin.
J'ai eu des réclamations en tant que vendeur et j'ai fait des réclamations en tant qu'acheteur et Ebay a toujours tranché en ma faveur ainsi que Rakuten.
Par contre, pour le Bon coin, c'est systématiquement l'acheteur qui est protégé et il n'est pas obligé de retourner l'objet commandé.
Je n'envoie qu'en Union européenne + Suisse, Royaume-Uni, et les USA en colissimo ou courrier suivi, pas d'envoi en Afrique, en Asie et autres car effectivement le suivi s'arrête à la frontière.
Je n'envoie jamais en courrier normal sans suivi.
Quand l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, si le suivi indique que le colis a été livré ou que l'acheteur n'est pas allé le retiré et qu'il a été retourné à l'expéditeur, Ebay et Rakuten sont en faveur du vendeur (cas qui me sont arrivés).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Le bon coin, je connais. J'avais vendu une vieille bagnole pour les pièces, même si elle roulait encore. J'avais mis un prix un peu au pif, 500 euros. 4 Arabes sont venus, ce n'est pas du racisme, j'appelle juste un chat un chat. Ils ont regardé la voiture. Ils m'ont tellement baratiné qu'ils sont finalement partis avec la voiture sans me payer le moindre centime. Mais bon moi le but, c'était de faire enlever la voiture et c'est ce qu'ils ont fait. C'est la seule fois où je suis passé par ce site. Concernant EBay, c'est que justement, il n'y a pas eu de livraison et d'après leur règlement, c'est la responsabilité du vendeur. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à rembourser. Refuser ne sert à rien puisqu'ils ont une armée d'avocat et je n'avais pas envie de voir débarquer chez moi un huissier pour finalement payer le double. Maintenant j'ai fait une réclamation auprès de la Poste mais qui ne servira certainement pas à grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit : mar. 12 sept. 2023 12:044 Arabes sont venus, ce n'est pas du racisme, j'appelle juste un chat un chat.
:lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

En l'occurrence un chat Arabe.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

:lol:

Dans cette affaire, Mortimer a manifestement été victime de charabia :mrgreen:
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

4 Arabes sont venus
des arabes Français ou Tunisiens ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

bdcinerockophile a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:19
des arabes Français ou Tunisiens ?
:mrgreen: Aucune idée, en tout cas le plus vieux ne parlait pas français. On va dire des maghrébins ;)
Je n'ai pas le sentiment de m'être fait rouler, même avec leurs baratins, puisque le but était que quelqu'un me débarrasse de la voiture.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pfiou! Mon lp transporté par Gls est arrivé, le gars qui faisait la livraison était clairement un retraité (misère :cry: ) qui a peut-être eu du mal avec son gps.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : mar. 12 sept. 2023 12:04 Maintenant j'ai fait une réclamation auprès de la Poste mais qui ne servira certainement pas à grand chose.
Finalement la réponse de la Poste fut assez rapide et c'est exactement à quoi je m'attendais : "Blablabla nous vous informons qu'aucun dédommagement ne peut vous être accordé."
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit : lun. 11 sept. 2023 18:45 Au fil des années, j'ai vu les commerçants à proximité de chez moi, mettre fin à cette activité. En effet, c'est peu payé (quelques dizaines de centimes par colis), ça leur apporte peu de nouveaux clients et surtout c'est parfois prise de tête, avec des clients très aigris, voire agressifs, qui pensent que le monde tourne autour d'eux.
Maintenant, j'ai sélectionné un magasin Super U, en espérant qu'il proposera longtemps ce service. ;)

Morty, en août, un client a fait une réclamation directement auprès de Rakuten, sans même me contacter, pour un colis non reçu. Ce dernier avait été envoyé en simple vers l'Espagne.
Mouais... j'avoue avoir pensé à un gus qui voulait me la faire à l'envers. Mais au final, il a mis fin à sa réclamation et m'a noté, car le paquet a fini par arriver. Il aura mis presque UN mois pour faire France-Espagne !! Vive l'Europe ! :lol:
Je confirme tes dires : je travaille dans un commerce de biens culturels dans lequel était proposé, durant 4 ans jusqu'à la début d'année 2023, le service Mondial Relay. Les retombés commerciales et économiques étaient modestes (alors même que nous étions le plus gros point relai du secteur), ça nous bouffait à moi et mes collègues un temps monstre (en plus du traitement des livraisons, nous étions systématiquement interrompu dans notre travail dit "normal" pour aller s'occuper des clients venus retirer leur colis, au point parfois de négliger les "vrais clients") mais surtout, comme tu le dis, c'était des bras de fer quasi quotidien; certains nous rendaient responsables des problèmes d'acheminement de leurs colis, d'autres se braquaient dès que leur était demandé la pièce d'identité pour le retrait, d'autres qui s'impatientaient. Sans parler des livreurs Mondial Relay qui, la première année d'ouverture du service, venaient quand ils en avaient envie, c'est à dire parfois pas du tout. Heureusement, ce dernier problème fut résolu les trois années suivantes par un changement d'entreprise de livraison qui, elle, était au poil.
Et même si on laisse tout ça aujourd'hui au locker qui a été installé sur le parking, les clients continuent encore à nous demander des renseignement sur les colis Mondial Relay :mrgreen:
Répondre