John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bmcready a écrit : mar. 25 juil. 2023 14:29 Question : comme le père Williams porte souvent une attention particulière à la sortie de ses BOs, ce serait bien qu'il s'exprime sur cette (non) édition de ce qui restera - vraisemblablement - une de ses dernière musique.
Le truc c'est qu'il y a bien une édition, plus disponible en CD mais en LP et sur de nombreuses plateformes, il faut bien garder à l'esprit que ça change tout. Pas sûr que le CD l'intéresse particulièrement, tant que sa musique est diffusée... après tout c'est un vieil homme moderne, et à son âge on se désintéresse des biens physiques ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Et ceci vous vous en souvenez pas ?

Là aussi... CD... sorti et directement épuisé mais jamais annoncé comme limité !


Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

John Carter n’était pas un cdr?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Non, c'est un cd pressé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Non.

Pour ces deux films l'énorme échec financier au box office a fat disparaitre très vite le peu de cds édités à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Au départ il y a un nombre limité de cd's. Que le film soit un flop les cd's fabriqués vont être vendu mais il n'y a pas de repressage en cas de "carton" au box-office. Mais surement pas retiré du marché. Ca fait un moment que les quelques labels qui font encore du cd fonctionnement ainsi.On peut citer "The last Airbenter" que Lakeshore a surement édité à 1000 exemplaires et qui, malgré le flop au cinéma s'est rapidement épuisé. Et vu que ce dernier Indiana Jones est loin des espérances de Disney, on peut supposer qu'ils vont s’arrêter là au niveau de la béo. John Williams ou pas. Walt Disney est sans scrupule, l'argent avant tout !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Le fait est que, lorsqu'un tirage de CD s'épuise en une semaine alors même que le film a un succès mitigé et que la version démat est dispo depuis un mois, il semblerait financièrement logique de remettre une fournée ! Sauf à considérer que, vraiment, il faut achever ce support. Mais dans ce cas, pourquoi une première fournée minimaliste ? Pour répondre à des obligations ? Ou bien un simple mécanisme dénué de réflexion, l'application d'une règle sans anticipation ni réactivité. Ce qui ne m'étonnerait pas ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

D'après certains sur le forum FSM il s'agirait d'une obligation contractuelle en effet qui obligeait le studio a faire paraître un minimum de de supports physiques de la musique de John Williams , le téléchargement étant devenu le modèle dominant de distribution Disney doit penser avoir suffisamment honoré ce contrat tout en satisfaisant la niche des collectionneurs de support. Emporium proposait d'ailleurs le cd dans la case des éditions limitées (sans préciser le nombre) sans publicité tapageuse non plus puisque nous ne sommes pas
une clientèle suffisamment nombreuse pour les intéresser question rentabilité . Ils nous font une sorte de faveur en nous proposant quelques cds et quelques vinyles qui vont devenir de vrais albums collectors par la force des choses , nous aurions tort de nous plaindre :mrgreen:
Je crois qu'ils n'ont que faire des 5000 amateurs de musique de film et de support qui sont encore prêt a lâcher jusqu'à 40 € pour un cd en moyenne.

Pour en revenir a la musique par rapport aux quatre albums précédents que pensez vous de celles-ci, apporte t elle suffisamment de fraîcheur pour réveiller nos oreilles engourdies par le brouhaha des scores Nolaniens ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8995
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Fraîcheur, ce n'est sans doute pas le cas, non. Mais sens de la narration, du mouvement, légèreté, humour, sentimentalité teintée d'une nostalgie presque déplacée (thème d'Helena), oui. De la musique, c'est déjà pas mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Je me pose la question tout de même. Pourquoi Disney a sorti récemment le cd de Hocus Pocus 2 en CD et sans distribution en catimini ? A cause des quelques vocalises de Bette Midler ? Le film est nul et la musique pas terrible. J'ai préféré celle du premier malgré les emprunts.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:39 Je me pose la question tout de même. Pourquoi Disney a sorti récemment le cd de Hocus Pocus 2 en CD et sans distribution en catimini ? A cause des quelques vocalises de Bette Midler ? Le film est nul et la musique pas terrible. J'ai préféré celle du premier malgré les emprunts.
Je pense qu'il faut éviter de chercher la moindre once de logique dans les pratiques de Disney sous peine de graves troubles psychiatriques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Ce qui m'étonne c'est que Spielberg n'intervient pas dans l'histoire (il est producteur exécutif !)... Lucas s'en fout peut-être... mais si c'est la dernière partition de Williams qui ne sera disponible que sur plateforme... à quoi bon dire que ce bon cher Steven va faire comme dernier film un documentaire John Williams ?!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Ratatouille a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:10 à quoi bon dire que ce bon cher Steven va faire comme dernier film un documentaire sur John Williams ?!
J'espère que Williams en composera la musique!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Ça ne sera pas le dernier film de Spielberg, et ça ne sera pas son film du tout d'ailleurs. Il me semble que c'est Laurent Bouzereau qui est sur le coup.

Voilà, mais avec la grève qui sévit à Hollywood, je vois de plus en plus la perspective d'un nouveau film de Spielberg, mis une dernière fois en musique par Williams, s'éloigner... :cry: Je ne sais pas où il en est de son Bullit...
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Un autre clou ajouté au cercueil des supports par Disney:

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 6a3f&ei=67
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Les DVD et Blu-Ray étaient de bonnes idées de cadeaux surtout à Noël. Bientôt on offrira plus que du vent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

J'attends mon cd d'Indiana Jones et le cadran de la destinée par John Williams qui devrait arriver aujourd'hui d'un vendeur espagnol sur ebay.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:43 J'attends mon cd d'Indiana Jones et le cadran de la destinée par John Williams qui devrait arriver aujourd'hui d'un vendeur espagnol sur ebay.
Tu sais que c'est du CD-R ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:51
Patrick59 a écrit : lun. 31 juil. 2023 11:43 J'attends mon cd d'Indiana Jones et le cadran de la destinée par John Williams qui devrait arriver aujourd'hui d'un vendeur espagnol sur ebay.
Tu sais que c'est du CD-R ?
Je voulais absolument ce CD car ce sera sans doute le dernier Indiana Jones/John Williams, et que le CD de Disney sorti en édition limitée restera sans doute à jamais introuvable. Je trouve cette situation inadmissible, et je préfère le CD espagnol que rien.

Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : lun. 31 juil. 2023 09:16 Un autre clou ajouté au cercueil des supports par Disney:
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 6a3f&ei=67
Bah, cela fait des années que je dis que les gens font leur propre malheur avec la dématérialisation des contenus. Ils sont tellement cons, qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils se mettent eux-mêmes dans les mains d'une dictature culturelle.
Des multinationales décideront (ou plutôt "décident déjà") ce que l'on aura le droit de voir ou non. Ça a finalement un petit air de "Fahrenheit 451". :roll:
Et je ne parle même pas du coût pour la planète. Il y a déjà quelques années que la pollution générée par ces data centers ont dépassé celle des avions. Mais on continue au nom du profit... et bien-sûr, pour les particuliers, du classique "c'est tout de même bien pratique".
Suffisamment d'études montrent qu'acheter un film en DVD est moins polluant que le voir en streaming.
Monde de merde... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3251
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : lun. 31 juil. 2023 12:26
Scorebob a écrit : lun. 31 juil. 2023 09:16 Un autre clou ajouté au cercueil des supports par Disney:
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 6a3f&ei=67
Bah, cela fait des années que je dis que les gens font leur propre malheur avec la dématérialisation des contenus. Ils sont tellement cons, qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils se mettent eux-mêmes dans les mains d'une dictature culturelle.
Des multinationales décideront (ou plutôt "décident déjà") ce que l'on aura le droit de voir ou non. Ça a finalement un petit air de "Fahrenheit 451". :roll:
Et je ne parle même pas du coût pour la planète. Il y a déjà quelques années que la pollution générée par ces data centers ont dépassé celle des avions. Mais on continue au nom du profit... et bien-sûr, pour les particuliers, du classique "c'est tout de même bien pratique".
Suffisamment d'études montrent qu'acheter un film en DVD est moins polluant que le voir en streaming.
Monde de merde... [dead]
Je suis contre les supports dématérialisés. J'ai pu voir le film tant attendu "Il ritorno" dont la vedette est Emma Marrone parce qu'en Italie, ils l'ont sortis en DVD.
Quant à Disney, cela fait peur, déjà avec la non sortie du John Williams Indiana Jones 5. Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais j'ai lu que Disney voulait racheter à Eon la franchise James Bond. Apparemment, Disney a massacré celle de Star Wars, alors j'espère que soit James Bond c'est définitivement terminé avec la mort du personnage dans "Mourir peut attendre", soit qu'entre Eon et Amazon qui a racheté MGM, ils ne vendront pas à Disney. Amazon distribue, mais les propriétaires sont Barbara Broccoli et Michael G. Wilson (Eon). Et il est question qu'Eon passe la main.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Ah, si Disney récupère "James Bond", il va falloir s'attendre à un film par an et à une flopée de séries. J'attends déjà les séries "Young Jaws", "Moneypenny: Spy for the Queen" et la série animée "Q and his gadgets". :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Il faut avouer qu'il ont pressuré la saga Star Wars jusqu'à la la dernière goutte , il ne manque que les aventures du petit Palpatine insouciant garçonnet d'écurie qui tomba un jour sous la coupe du mystérieux dark Pléguis pour nous achever. :mrgreen: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Ils pourraient encore reprendre les Ewoks...
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ne leur donne pas l'idée malheureux !
Répondre