State of Play / Jeux de pouvoir

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

State of Play / Jeux de pouvoir

Message non lu par Walden »

STATE OF PLAY poursuit cette heureuse tradition américaine qui célèbre un des piliers de son système démocratique : la liberté de la presse....écrite. Car la presse écrite, à l'heure d'internet, des blogs, de la rumeur à la vitesse de la lumière, a encore son mot cinématographique à dire !
Certes ce film très honorable de Kevin McDonald, soutenu par un casting de choc, ne manque pas de clichés inhérents aux films de ce genre (scènes convenues, personnages bien circonscrits), il n'atteint pas me semble t-il le sommet du panier toujours tenu par des films comme ALL THE PRESIDENT'S MEN (tout comme THE INTERNATIONAL / L'Enquête n'arrivait pas à soutenir la comparaison avec ses modèles)
néanmoins les valeurs véhiculées et l'efficacité globale du film, son ancrage dans l'actualité, le rendent tout à fait recommandable si vous pensez encore que le journalisme d'investigation dans une société démocratique a encore un sens....vaste programme me direz-vous, je ne vous le fait pas dire....

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Re: State of Play / Jeux de pouvoir

Message non lu par Starfe »

ton commentaire me laisse penser que tu n'a pas vu la mini-série originale réalisée par David Yates. si c'est le cas, fonce la voir car elle est assez formidable. scénario, réalisation, interprétation et rythme sont parfaitement maitrisés. alors bon, je n'ai vu que la bande annonce du remake mais déjà, Russell Crow et Ben Affleck au lieu de John Simms et David Morissey (certes deux acteurs que j'aime beaucoup et je ne dis pas ça car ils ont tout les deux joués dans Doctor Who... :mrgreen: ), cela fait vraiment trop remake... "hollywoodien". beaucoup de scène ont l'air identique mais 6 x 50' ramené en 127', y a du avoir un peu de casse.

si quelqu'un a vu les 2 versions, je serais curieux de connaitre son avis. ;)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

tu as raison, je ne connais pas la série et je suis certain qu'elle est passionnante et de qualité supérieure au film ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Bearmugs
Caveman

Message non lu par Bearmugs »

Starfe a écrit :ton commentaire me laisse penser que tu n'a pas vu la mini-série originale réalisée par David Yates. si c'est le cas, fonce la voir car elle est assez formidable. scénario, réalisation, interprétation et rythme sont parfaitement maitrisés. alors bon, je n'ai vu que la bande annonce du remake mais déjà, Russell Crow et Ben Affleck au lieu de John Simms et David Morissey (certes deux acteurs que j'aime beaucoup et je ne dis pas ça car ils ont tout les deux joués dans Doctor Who... :mrgreen: ), cela fait vraiment trop remake... "hollywoodien". beaucoup de scène ont l'air identique mais 6 x 50' ramené en 127', y a du avoir un peu de casse.

si quelqu'un a vu les 2 versions, je serais curieux de connaitre son avis. ;)
C'est certain que la série d'origine est nettement supérieure. Ils ont beaucoup simplifié pour le film, principalement dans les relations personnelles des trois personnages principaux.
Et c'est vrai que le casting de la série était très impressionnant. Robin Wright est une bonne comédienne mais elle est loin d'être aussi exceptionnelle que Polly Walker. Et ce ne sont pas les fans de la série Rome qui vont me contredire...
Image
Répondre