Joe Hisaishi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11338
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

Ne pas oublier que Hildur Guðnadóttir a aussi sa place dans le Saint des saints de la musique classique. Mais à coté de Mahler et Elgar ça change beaucoup de chose.
Mais pas que, puisque la femme a une place de plus en plus importante chez DG. Que ce soit les compositrices ou juste la direction d'orchestre.
D'ailleurs j'ai acheté récemment un disque DG consacré à Florence Price (1887-1953). Par curiosité, qui n'est pas forcement un vilain défaut.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11338
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

Pour Joe chez DG il y aura deux versions :
Une version De luxe 2 CD
Et une version simple 1 CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Je reste dubitatif devant le CD 2. C'est maigre ! :o
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11338
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

Oui effectivement, sauf si c'est de longues suites.
Les deux sont en précommande sur Amazon
Le simple
De Luxe
Il n'y a pas une grande différence dans les prix
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

En essayant de trouver les durées des morceaux, je suis tombé sur cette vidéo. [love]


Et, de fil en aiguille, voilà que je tombe sur ce morceau que j'adore, à l'instar du film d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Il y a aussi ces deux vidéos, qui sont directement liées à la sortie de ce nouvel album.

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4740
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Magnifique version de l'Eté de Kikujiro, merci Dark Cat !

Hisaishi, c'est un peu le Michel Legrand japonais: chaque version concert, c'est trois fois plus de notes et de complexité que la version originale (mais lui il ne fredonne pas, ouf!)

Hisaishi après Williams/Mutter, ça se tient, je trouve, on sent une ligne éditoriale claire chez DG. Maintenant, la question est: qui est le prochain? Parce qu'il y a du level i
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, Hisaishi, c'est carrément un kami ! :lol:

Un pote béophile m'a récemment demandé de quel compositeur, j'emporterai la discographie sur une île déserte. Pendant qu'il posait sa question, je pensai à Williams, Elfman, Rozsa, etc., mais au moment de répondre j'ai dis, sans même m'y attendre, le nom d'Hisaishi. Je pense que c'est très révélateur. Joe, je t' [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4740
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : ven. 14 avr. 2023 18:09 Pour moi, Hisaishi, c'est carrément un kami ! :lol:

Un pote béophile m'a récemment demandé de quel compositeur, j'emporterai la discographie sur une île déserte. Pendant qu'il posait sa question, je pensai à Williams, Elfman, Rozsa, etc., mais au moment de répondre j'ai dis, sans même m'y attendre, le nom d'Hisaishi. Je pense que c'est très révélateur. Joe, je t' [love]
Je crois que je suis comme toi, je choisirais plutôt Hisaishi que Williams car sa musique est plus légère, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

Reçu hier ce bien bel enregistrement pour qui aime le piano https://www.wayorecords.com/fr/wayo-rec ... on-cd.html
De la belle ouvrage !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2401
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit : mar. 6 juin 2023 08:23 Reçu hier ce bien bel enregistrement pour qui aime le piano https://www.wayorecords.com/fr/wayo-rec ... on-cd.html
De la belle ouvrage !
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas acheté du Joe Hisaishi. Peut-être l'occasion de m'y remettre :)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par SamSam »

Mortimer a écrit : ven. 14 avr. 2023 16:01 Oui effectivement, sauf si c'est de longues suites.
Les deux sont en précommande sur Amazon
Le simple
De Luxe
Il n'y a pas une grande différence dans les prix
Très sympa cet enregistrement! Ce sont des "medleys". Et les 1h20 du premier CD sont un régal.
La deuxième CD de la Deluxe est très léger (moins de 7mn de musique...) mais bon, il est là!
Pas mal de texte à lire dans le livret (en Anglais). Je verrai si j'en apprends un peu plus sur Joe (j'ai déjà appris en le feuilletant que son nom était un pseudo en fait :) )
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11338
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

SamSam a écrit : sam. 8 juil. 2023 21:59 (j'ai déjà appris en le feuilletant que son nom était un pseudo en fait :) )
Ca c'est un secret de polichinelle. Son vrai nom est Mamoru Fujisawa. Joe Hisaishi, son pseudo, serait un hommage à Quincy Jones, quasiment impossible à comprendre si on ne parle pas le japonais, puisque c'est une histoire de prononciation. Et puis quand bien même des "Joe" ça doit pas courir les rues au Japon :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Nameless1138 »

Très belle compilation effectivement, j'aime beaucoup les ajout de choeurs sur certains morceaux comme Mononoke par exemple ! Le deuxième disque n'apporte effectivement pas grand chose, mais bon, vu la faible différence de prix ça aurait été dommage de s'en priver :) !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Très "sympa", SamSam ? Une pure merveille, oui ! Peu de surprises pour ceux qui connaissent ces suite symphoniques (plus ou moins réadaptés ici), c'est vrai, mais dans l'absolu c'est juste imparable. 8-)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Cinéphonia »

Compilation excellente et rafraîchissante par un orchestre tout à fait sous estimé par rapport au LSO et consorts.
La prise de son est incroyable par rapport à d'autres DG.
Je sens que ça va tourner tout l'été !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : dim. 9 juil. 2023 02:56Et puis quand bien même des "Joe" ça doit pas courir les rues au Japon :mrgreen:
Ayons une pensée lourde d'émotion pour feu Joe Shishido, jadis l'égérie mâle de Seijun Suzuki, entre autres, et surtout pour ses bajoues ventripotentes et charnues telles que l'humanité n'en vit jamais nulle part ailleurs. La clef de son succès auprès des ribaudes frugalement vêtues !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11338
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

J'aurais mis ma main à couper que tu allais nous dégotter un Joe nippon :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 25
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

The Boy and the Heron

Message non lu par Mosin-Nagant »

Reçu ça hier (j'attendrai patiemment de voir le film avant de l'ouvrir) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: The Boy and the Heron

Message non lu par Ballanmire »

Mosin-Nagant a écrit : sam. 12 août 2023 02:40 Reçu ça hier (j'attendrai patiemment de voir le film avant de l'ouvrir) :

Image
Où l'as tu commandé ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Boy and the Heron

Message non lu par Misquamacus »

Mosin-Nagant a écrit : sam. 12 août 2023 02:40 j'attendrai patiemment de voir le film avant de l'ouvrir
Image
Film dont on ne sait pas grand chose, et ça c'est bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: The Boy and the Heron

Message non lu par Ballanmire »

Misquamacus a écrit : sam. 12 août 2023 09:35
Mosin-Nagant a écrit : sam. 12 août 2023 02:40 j'attendrai patiemment de voir le film avant de l'ouvrir
Image
Film dont on ne sait pas grand chose, et ça c'est bien !
Choix de Miyazaki de sortir le film sans aucune promo. Risque récompensé puisqu'il cartonne au Japon.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Enfin, ça ne me paraît pas non plus être un gros risque. :lol:
Il suffit juste d'annoncer la sortie d'un film estampillé "Studio Ghibli" + "Hayao Miyazaki" pour créer le buzz dans les médias et l'envie chez les spectateurs.
Et puis ça permet d'économiser énormément sur les frais publicitaires.

A votre avis, peut-on espérer la sortie de la BO en France où devra-t-on se résoudre à prendre le CD japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

DarkCat a écrit : sam. 12 août 2023 12:36 Enfin, ça ne me paraît pas non plus être un gros risque. :lol:
Il suffit juste d'annoncer la sortie d'un film estampillé "Studio Ghibli" + "Hayao Miyazaki" pour créer le buzz dans les médias et l'envie chez les spectateurs.
Et puis ça permet d'économiser énormément sur les frais publicitaires.

A votre avis, peut-on espérer la sortie de la BO en France où devra-t-on se résoudre à prendre le CD japonais ?
Au Japon où Miyazaki San est un demi dieu le risque était modéré j'en conviens....mais les comportements évoluant à la vitesse de l'éclair il est parfois des résultats assez surprenants. Ce n'était pas gagné d'avance. Reste que le Japon est vraiment un monde à part... le succès a l'international est loin d'être garanti malgré la renomme de Ghibli.

Pour le CD j'ai un gros doute... j'ai trouvé un import sur le market place allemand...l'objet m'a coûté la coquette somme de 40 euros... J'ai préféré (le pouvant) le prendre plutôt que de me retrouver avec une pénurie de l'offre (je ne veux pas revivre le trauma Indy 5 !!!).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

En te lisant, il me semble d'ailleurs que "The Wind Rises" n'avait pas eu d'édition d'éditions occidentales.
J'avais ainsi fini par acheter l'édition jap.
Répondre