Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 15 mai 2023 19:56 Savez-vous pourquoi le score du film "The Three Musketeers" (en 1948) composé par Herbert Stothart n'a jamais été édité ?
Je suppose que c'est voulu, pour que tu puisses poser la question un jour.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Les salauds ! Encore un odieux complot révélé ! :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Vous voulez créer un topic "unreleased" avec tout ce qui n'est pas sorti?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Rork a écrit : lun. 15 mai 2023 20:59 Vous voulez créer un topic "unreleased" avec tout ce qui n'est pas sorti?
Rien ne t’empêche de le créer. Mais si après toutes ces années, malgré les sorties FSM, Intrada et autres Lalaland, si ça n'existe toujours pas sur aucun support, c'est qu'il y a un problème quelque part. Des histoires de droit, bandes perdues ou détériorées ou que sais-je encore, les raisons peuvent être nombreuses.
Quant aux trucs français, à part Music Box qui se démène pour dénicher des raretés, pour les autres labels, c'est plus ou moins mort.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

J''ai l'impression qu'il existe au moins un topic allant dans ce sens.
Cela dit, tenir un tel topic me semble être un très gros travail, tant le nombre de B.O. jamais éditées me parait phénoménal, et cela pour n'intéresser que fort peu de monde finalement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Les nouveautés ne sont pas si fréquentes dans le domaine de la musique dite classique, je me dois donc d’attirer l'attention sur celle-ci, qui a peut être déjà eu l'honneur de vos regards désireux vu son thème et sa mise en avant :

DANTE, musique de Thomas Adès pour un ballet avec images (pardon, créations visuelles) commissionné par le LA Philharmonic entre autres (ça date de 2019, mais il s'agit ici de la première sur disque dirigée par Gustavo Dudamel).



Pour les anciens adorateurs des LP du Petit Ménestrel qui ne le connaitraient pas (ce qui serait surprenant car il peuple les bacs de musique contemporaine depuis un bail), cet Adès britannique n'a rien à voir avec Lucien ! :mrgreen: - ni même avec Hadès, malgré le sujet.

Si j'en parle ici, alors que Walden avait lancé une pierre dans le désert il y bien longtemps, c'est que son "Dante" (inspiré par la "Divine Comédie" de Dante Alghieri) nous offre rien moins qu'une mise en musique des Enfers, du Purgatoire puis du Paradis, d'une manière quasi-cinématographique au sens noble - c'est à dire qu'il s'agit de musique, pas de pseudo épique putassier, et je ne citerai personne de peur d'en oublier. Une musique à la fois moderne et très accessible. Bien sûr, question plaisir brut, rien ne vaut les Enfers et leurs épisodes variés (pour exemples: Pavan of the Souls in Limbo, The Gluttons in slime, The Thieves devoured by reptiles), mais le Purgatoire (avec son chant et sa "vallée des fleurs" qui reflètent les origines syriennes du compositeur) m'a également charmé. Le Paradis et ses longue progressions, plus concentré, pourrait sembler pâlichon en comparaison : j'avais espéré une mise en musique moins traditionnelle, mais ça n'enlève rien aux qualités sensorielles procurées, qu'il faudrait d'ailleurs entendre en concert pour pleinement les estimer.

Donc voilà, je vous invite à faire cette petite visite, peut-être sur YouTube d'abord histoire de zapper, mais pourquoi pas d'investir quelques pépettes selon votre mode d’écoute préféré, afin de vous y replonger de temps à autres dans les meilleurs conditions possibles. Il est un peu tôt pour l'affirmer, mais je pense que ce Dante mérite d'être exploré et ré-exploré pour livrer tous ses plaisirs - fussent-ils maléfiques. 8-)

A noter qu'Adès a mis en musique le film Colette... Pour en savoir plus sur l'auteur : http://thomasades.com/bio/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour la découverte, je vais sûrement me laisser tenter, j'aime beaucoup les extraits !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mais quel enfoiré ce vendeur Kelindo sur Rakuten. Deux fois je lui passe commande. Il accepte et la minute suivante il annule. Le problème c'est pas forcement qu'il annule mais qu'il accepte avant. Car à ce moment précis il enclenche le payement. Et moi je suis obligé d'attendre le remboursement qui peut durer quelques jours tout de même. Fait c.... ce c.. :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai compris pourquoi Kelindo a annulé la vente du moins la deuxième commande. Il a dû comprendre qu'il faisait une grosse perte car il a remis le CD en vente, sous une autre fiche pensant que cela passera inaperçu, au DOUBLE du prix qu'il était la première fois.
C'est donc bien, comme je le disais, un gros enfoiré :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Little Big Man
Messages : 993
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

J'ai déjà connu cela. Mais un CD qui a pris une valeur insoupçonnée une fois les renseignements pris, et l'intérêt prendra inévitablement le pas sur le devoir. Un enfoiré certes, mais si j'étais vendeur, mon intérêt primerait certainement aussi, car il ne faut jamais préjuger de notre valeur morale lorsque nous sommes face à nos intérêts. À l'inverse, certains vendeurs se font avoir sans avoir pris connaissance de la valeur ce qu'ils vendent. Tant pis pour eux aussi, et je ne vois pas pourquoi je leur communiquerais par devoir moral ce qu'ils devraient pourtant savoir. L'économie n'est pas un.ordre moral. Ce n'est que dans l'ordre affectif avec des personnes incarnées que nous pouvons montrer ce que nous valons humainement.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

L'économie n'est pas un ordre moral mais mon économie est un porte-monnaie pratiquement vide. Et j'étais déjà près à mettre une somme conséquente. Ben non il est encore trop gourmand. S'il n'a pas de limite, moi je m'en fixe. Et bon courage à lui ! Rakuten est bourré de cd's hors de prix et certains titres y sont depuis des années. Sauf que personne où peu de personnes mettent encore 100 à 200 euros dans ce qui reste finalement qu'un morceau de plastique.
C'est de la pure folie (Bien que ce soit le même vendeur ce n'est pas le cd que je voulais acheter)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

AH kelindo c'est un marrant quand même:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/s ... in=Kelindo

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/s ... in=Kelindo

C'est sans doute le même vendeur Japonais que sur Amazon fr, le moindre titre facile a trouver encore et au double du prix habituel dans son listing , il faut juste aller par curiosité dans sa liste soundtrack pour comprendre qu'il plane question tarifs.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Hello les amis,

Comment allez-vous ? Je n'interviens pas très souvent sur le forum et ne loue pas suffisamment l'excellent travail que vous menez tous mais sachez que je suis un fan absolu et Tippers d'Underscores, TotalTrax, La Grande Evasion et tout ce que vous faites en général :)
Maintenant que vous êtes tout ouïe, j'ai besoin de votre avis dans le cadre de l'emballage musical de la cérémonie de mariage. Et oui il n'est pas question pour moi de ne pas profiter de ce coup de projecteur pour balancer 2-3 morceaux bien sentis de musiques de films lors de la célébration.
Alors voilà le fruit de mes premières recherches :

Musique d'entrée :
- Introduction, Edward Scissorhand, ELFMAN
- Soaring Suite, Dumbo, ELFMAN
et moins évident :
- Alice's Theme, ELFMAN
- A Kaleidoscop of Mathematics, A Beautiful Mind, HORNER

Musique de sortie :
- Test Drive, Dragons, POWELL
- Merida's Home, Brave, DOYLE
- Enola Holmes (A Flame to Start a Fire), Enola Holmes 2, PEMBERTON
- Flying with Mother, Dragons 2, POWELL
- Epilogue, Dinosaur, JNH
- Married Life, UP, GIACCHINO
- End Creditouilles, Ratatouille, GIACCHINO
- Credits, LA LA LAND, HURWITZ
- Flying, Peter Pan, JNH

Et dans le coeur de la cérémonie mais sans savoir bien où :

- Where Dreams Are Born, A.I., WILLIAMS
- Hymne des Fraternisés, Joyeux Noel, ROMBI
- Skye Boat Song, Outlander, MCCREARY


Et c'est là que je fais appel à votre bon goût et votre connaissance encyclopédique pour me donner vos avis, suggestions, remarques moqueries and co.
A vous lire mes bonnes gens.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Cela ne me rajeunit pas, ton histoire :D Pour MON mariage, j'avais choisi (avec ma femme, of course) The Barn dans WITNESS (de Jarre) en musique d'entrée et Non nobis Dominum de l'Heny V de Doyle en musique de sortie.

Du coup, je suis heureux de voir que la tradition se perpétue chez les béophiles :-)

A part ça, mon post est celui d'un vieux gâteux sans intérêt car je ne connais aucune des musiques que tu cites, à part celles de Dragons 1 et 2 :D (Mais qu'est-ce que je fais là, moi? Nooooon, ne me virez paaaaas!)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Denshaotoko a écrit : mer. 24 mai 2023 19:05 Cela ne me rajeunit pas, ton histoire :D Pour MON mariage, j'avais choisi (avec ma femme, of course) The Barn dans WITNESS (de Jarre) en musique d'entrée et Non nobis Dominum de l'Heny V de Doyle en musique de sortie.

Du coup, je suis heureux de voir que la tradition se perpétue chez les béophiles :-)

A part ça, mon post est celui d'un vieux gâteux sans intérêt car je ne connais aucune des musiques que tu cites, à part celles de Dragons 1 et 2 :D (Mais qu'est-ce que je fais là, moi? Nooooon, ne me virez paaaaas!)
Mais non, toute suggestion est bienvenue, d'autant que je ne connais pas ces 2 BO...m'en vais me faire une idée là-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Elendil a écrit : mer. 24 mai 2023 17:13Et c'est là que je fais appel à votre bon goût et votre connaissance encyclopédique pour me donner vos [...] moqueries and co.
On a quartier libre ? Voilà qui n'a pas chu dans une oreille pâteuse de cérumen... Au vieux Van Cleef de sonner l'hallali sabre au clair ! Mendelssohn n'est pourtant pas loin, rôdant aux abords du modeste échantillon ci-dessous, mais avec les dents fichées tête-bêche dans leurs gencives et un oeil au beurre noir qui flamboie de cent feux purpurins. Comme si des pognes flasques et courtaudes avaient tavelé sa célébrissime marche des bubons de la discorde, du divorce avec pertes et fracas et des pensions alimentaires à l'éléphantesque tour de taille.

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Elendil a écrit : mer. 24 mai 2023 19:16
Denshaotoko a écrit : mer. 24 mai 2023 19:05 Cela ne me rajeunit pas, ton histoire :D Pour MON mariage, j'avais choisi (avec ma femme, of course) The Barn dans WITNESS (de Jarre) en musique d'entrée et Non nobis Dominum de l'Heny V de Doyle en musique de sortie.

Du coup, je suis heureux de voir que la tradition se perpétue chez les béophiles :-)

A part ça, mon post est celui d'un vieux gâteux sans intérêt car je ne connais aucune des musiques que tu cites, à part celles de Dragons 1 et 2 :D (Mais qu'est-ce que je fais là, moi? Nooooon, ne me virez paaaaas!)
Mais non, toute suggestion est bienvenue, d'autant que je ne connais pas ces 2 BO...m'en vais me faire une idée là-dessus :)
La sélection de Denshaotoko donnait franchement dans le solennel ! La tienne est bien plus bigarrée et pléthorique, au point que je me demande si tu n'organises pas une web radio plutôt qu'un mariage. 8-) Je me demande quand tu vas faire écouter tout ça, et aussi, quant au choix... si tu ne devrais pas d'abord demander à ta future moitié ! Parce que bon, oui, pourquoi pas, mais tu pourrais aussi bien me proposer du trash metal, j'acquiescerais si ça te (vous) fait plaisir. ;)

La proposition aimablement piégée de Van Cleef tombe sous le sens... Mais perso j'irais direct sur un mix de classe et d'esprit festif :

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Et pourquoi ne pas regarder dans un topic similaire créé en 2009 par un certain...Elendil ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

Mortimer a écrit : jeu. 25 mai 2023 03:20 Et pourquoi ne pas regarder dans un topic similaire créé en 2009 par un certain...Elendil ;)
Ah j'adore :) il faut savoir que le projet de mariage a été reporté...mais on y revient...Drôle de voir que les suggestions de l'époque sont totalement différentes...les goûts ont changé



[/quote]

La sélection de Denshaotoko donnait franchement dans le solennel ! La tienne est bien plus bigarrée et pléthorique, au point que je me demande si tu n'organises pas une web radio plutôt qu'un mariage. 8-) Je me demande quand tu vas faire écouter tout ça, et aussi, quant au choix... si tu ne devrais pas d'abord demander à ta future moitié !

[/quote]

Les choix proposés sont bien sûr validés par ma moitié. Bon alors effectivement si ça ne tenait qu'à moi, exit l'Ave Maria et le Notre-Père et ce serait La Grande Evasion à pleins tubes mais si au moins on pouvait ouvrir et clôture avec un morceau bien péchu, ça ferait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Pour un mariage, je pense systématiquement à ce titre de John Scott, issu de la mini-série Mountbatten : The Last Viceroy (TV 1986) Je trouve ce morceau très solennel et très beau :

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Elendil, le pote dont je parle dans ton topic de 2009 et qui avait passé un morceau issu de la B.O. d''Escaflowne, a depuis divorcé.
De là à en tirer l'adage "Mariage en B.O. rêvé, divorce vraiment assuré !", il n'y a qu'un pas. :lol:
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Elendil »

DarkCat a écrit : jeu. 25 mai 2023 18:55 Elendil, le pote dont je parle dans ton topic de 2009 et qui avait passé un morceau issu de la B.O. d''Escaflowne, a depuis divorcé.
De là à en tirer l'adage "Mariage en B.O. rêvé, divorce vraiment assuré !", il n'y a qu'un pas. :lol:
Ecoute, je connais Madame depuis plus de 20 ans, elle supporte et partage parfois cette passion, donc j'ai la faiblesse de croire qu'on n'en arrivera pas là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm, un morceau de Mizoguchi alors, pas de Yôko Kanno!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Une info qui m'a échappé mais c'est frais, tout nouveau.
L’intégral, une première mondiale, du score de Ralph Vaughan Williams pour 49th Parallel vient de sortir . Par le BBC Concert Orchestra sous la direction de Martin Yates. En plus c'est du SACD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Wow ! Belle sortie. Merci pour l'info Morty.
Répondre