Citizen Bernard Herrmann

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

En juin 2022 ? Tu dois confondre Patrick, c'était la date de lancement du financement participatif. L'enregistrement n'a été fait qu'il y a peu. De mon côté, j'espère que le colis est bien sur la route, car comme avec "Dial M...", aucun suivi d'envoi de la part d'Intrada. Mais je conserve bon espoir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit : ven. 5 mai 2023 12:48 En juin 2022 ? Tu dois confondre Patrick, c'était la date de lancement du financement participatif. L'enregistrement n'a été fait qu'il y a peu. De mon côté, j'espère que le colis est bien sur la route, car comme avec "Dial M...", aucun suivi d'envoi de la part d'Intrada. Mais je conserve bon espoir ! ;)
Non, je voulais dire en juin 2023. Cela m'a agacé que cela sorte en plein mi avril 2023 à un moment où je ne pouvais pas faire de dépenses :-C

Bon, j'attendrais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Julien »

Odelay a écrit : ven. 5 mai 2023 07:40 Oui et c’est surtout un Hitchcock très célèbre à la partition totalement inédite sur n’importe quel support hors film et qui paradoxalement est le film de Hitch qui est le plus associé à la musique via la cantate de Benjamin et surtout la chanson de Doris Day qui a été un hit mondial.
Il faut dire que la partition d'Herrmann fait un peu musique d'ameublement si l'on excepte le générique d'introduction. Mais à mon avis c'était nécessaire pour pouvoir mettre en valeur la scène du Royal Albert hall et la musique d'Arthur Benjamin. Pour une fois d'ailleurs Herrmann a dû s'écraser face à un autre compositeur. En plus cette cantate est quand même exceptionnelle. C'est du niveau d'un Ralph Vaughan Williams
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 5 mai 2023 03:05
Patrick59 a écrit : jeu. 4 mai 2023 23:04 Moi il est "en attente de réapprovisionnement".
Ils ont dû vendre toutes les copies qu'ils avaient commandées avant même de les recevoir. Car le titre n'est même pas passé par la case "derniers arrivages". Mine de rien ça se vend bien Herrmann.
Je ne comprends plus Music Box, le CD est dispo sur leur site (on peut le mettre dans son panier) , mais sur mon compte de commandes, il est "en attente de réapprovisionnement".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par DarkCat »

Oui, on peut le commander, mais il est clairement indiqué "(D'autres exemplaires en cours d'acheminement)."
Wait & see, mon bon et impatient Patoche. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Julien a écrit : ven. 5 mai 2023 19:54 la scène du Royal Albert hall et la musique d'Arthur Benjamin. Pour une fois d'ailleurs Herrmann a dû s'écraser face à un autre compositeur. En plus cette cantate est quand même exceptionnelle. C'est du niveau d'un Ralph Vaughan Williams
... ce qui me rappelle que je ne l'ai pas en disque, cette cantate. Julien, tu aurais un enregistrement à conseiller en particulier ? L'album "Elmer Bernstein conducts the Royal Philharmonic Orchestra" est le seul qui me vienne à l'esprit, mais je ne l'ai jamais acheté compte tenu des X-ièmes doublons pour la plupart des œuvres présentées sur ce disque.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Si tu veux rester dans le domaine de la musique de film, elle se trouve sur ce cd Chandos
Sur la pochette avant ils ont mis le titre du film et non "cantate"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 7 mai 2023 18:36 Oui, on peut le commander, mais il est clairement indiqué "(D'autres exemplaires en cours d'acheminement)."
Wait & see, mon bon et impatient Patoche. :D
Hier, avant ton message, j'ai voulu mettre un ex de ce cd dans mon panier, et cela fonctionnait, mais j'en ai déjà un en commande, je me serai retrouvé avec deux exemplaires achetés, celui là plus celui en commande en attente.
Après ton message, j'y suis retournée, et c'est effectivement indiqué cette fois "d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement", mais il y en avait un de dispo entre temps.
Cela dit, j'attendrais, ce n'est pas grave.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : lun. 8 mai 2023 04:13 Si tu veux rester dans le domaine de la musique de film, elle se trouve sur ce cd Chandos
Sur la pochette avant ils ont mis le titre du film et non "cantate"
Merci Mortimer, ça doit être la meilleure piste, quoi que cet album de Mauceri, bien que plus attendu, semble bien sympa (bonne idée d’avoir inclus le Hitchcock d'Elfman !)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Odelay »

Elle est aussi bizarrement sur ce CD dirigé par Elmer Bernstein. Je dis bizarrement car il s'agit d'un album consacré à la musique de Herrmann...
https://www.discogs.com/fr/master/36143 ... n-Film-Sco
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est celui que j'évoquais plus haut. ;) Je l'ai snobé à sa sortie à cause du programme largement disponible ailleurs, souvent dans de meilleures performances (si ma mémoire ne me trahit pas).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Bernstein est quand même un habitué de Herrmann. C'est à lui qu'on doit le premier enregistrement, à ma connaissance, du score rejeté de Torn Curtain. Puis un réenregistrement de The Ghost And Mrs. Muir, sans parler de ses arrangements pour Cape Fear
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par ChefBrody »

Aïe aïe aïe gros souci de phase de micros sur cet enregistrement de On Dangerous Ground. Quelle déception... C'est à mes oreilles quasi inécoutable au niveau des cordes... Dès le Prelude ça déconne... Aucun problème sur l'Homme qui en savait Trop par contre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Patrick59 »

ChefBrody a écrit : mer. 10 mai 2023 20:03 Aïe aïe aïe gros souci de phase de micros sur cet enregistrement de On Dangerous Ground. Quelle déception... C'est à mes oreilles quasi inécoutable au niveau des cordes... Dès le Prelude ça déconne... Aucun problème sur l'Homme qui en savait Trop par contre.
C'est bien ma veine, le seul cd de BO acheté ces derniers temps.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Dadid »

:? Je serais toi je ne m’inquièterais pas trop. Le Chef Brody doit être aussi sensible aux déphasages qu'aux requins, car je n'ai lu ailleurs aucun commentaire à ce sujet, pourtant les critiques vont très vite sur certains sites, et vu l'expérience des personnes derrières ce projet je suis étonné... Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter ça bien, donc je ne saurais dire, mais le Chef pourrait peut être préciser le pourquoi du comment...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Sam Lowry »

ChefBrody a écrit : mer. 10 mai 2023 20:03 Aïe aïe aïe gros souci de phase de micros sur cet enregistrement de On Dangerous Ground. Quelle déception... C'est à mes oreilles quasi inécoutable au niveau des cordes... Dès le Prelude ça déconne... Aucun problème sur l'Homme qui en savait Trop par contre.
Je ne l'ai pas senti sur le Prelude. En revanche, oui, sur certaines pistes, il y a quelque chose qui cloche au niveau des harmoniques (et effectivement, plus sur les cordes), on le sent pas mal sur des morceaux comme le Nocturne ou la Pastorale et dans une moindre mesure sur le Hunt Scherzo. Bon, de là à dire que c'est inécoutable, non quand même pas pour moi, mais oui, il y a un léger problème (beaucoup plus prégnant si vous écoutez au casque).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par ChefBrody »

Il y a un long fil sur le sujet sur le forum jwfan :

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... er/page/3/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Sam Lowry »

L'équipe d'Intrada, y compris l'ingé Mike Ross (pourtant pas une buse), n'entend pas ce que certains entendent sur certains morceaux (comme Nocturne, Pastorale, The Hunt). Pour eux, il n'y a rien d'autre que le vibrato des cordes sur les problèmes mentionnés. C'est assez difficile à croire et je ne crois pas avoir une meilleure oreille que Mike Ross ! Peut-être que je commence à avoir des problèmes d'audition (en plus du reste) en vieillissant. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Bmcready »

Pas encore écouté depuis que j'ai reçu le cd......peut-être un problème lié au pressage ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Sam Lowry »

Le pressage, pour moi, n'est pas en cause. Un problème de ce type n'affecterait pas qu'une partie du rendu d'un orchestre (ici, les cordes essentiellement). Comme le Chef Brody le dit, c'est surement plus un problème de mixage (voire de prise de son défectueuse non corrigée).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Lee Van Cleef »

Évidemment, le rôle de la locomotive écumante, celle qui magnétise tous les regards et exhorte les mains si réticentes puissent-elles être à ouvrir béant le clapet du porte-monnaie, revient sans nul débat possible à The Man Who Knew Too Much. Contre l'équation magique, pendant mélomane du secret de la pierre philosophale, que forment ensemble Hitchcock et cette tête de lard de Bernie, combien de chances avaient Robert Ryan, en flic sanguin, et Ida Lupino, aveugle stoïque, de rivaliser ne fût-ce que le temps d'un souffle ? N'empêche que...! Ça ne sera pas la première fois, tant s'en faut, que le numéro bis d'un double programme chaparde la vedette à l'attraction désignée... Bref, ces circonvolutions de guingois pour dire, gentlemen, que le vrai morceau de bravoure du dernier réenregistrement haut de gamme de William Stromberg n'est autre qu'On Dangerous Ground. Plus, beaucoup plus, et même aux antipodes de la relative tiédeur de The Man..., qui nous laisse un peu sur notre faim dans le cadre ceint d'éblouissantes dorures d'une collaboration inscrite au pinacle de la légende, la sublime série noire (et blanche) de Nicholas Ray devient pour Herrmann un exutoire en toute chose royal, où la violence et l'amour s'étreignent si fougueusement qu'aucune soupape de sécurité ne peut y résister. L'album FSM, perclus de très incommodantes fritures, frustrait au plus haut degré. Cette cure plus que bienvenue de jouvence débarrasse enfin de ces parasites l'incandescence à laquelle se livre tout entier le grand homme.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord ! Et moi aussi, c'est d'abord pour On Dangerous Ground que j'ai acheté cet album, et l'écoute n'a fait que le confirmer :) !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

Juste pour signaler que le CD Chandos Wuthering Heights de Herrmann est en précommande chez Music Box.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Mortimer »

La symphonie 1 de Herrmann vient d’être réédité chez Alto. C'est tout récent.
Si je parle de réédition c'est parce que je pense que c'est le même enregistrement que sur l'ancien CD KOCH. Avec James Sédares et le Phoenix Symphony. Ce cd, difficile a trouver aujourd'hui, était couplé avec New England Triptych de William Schuman. Alors que le CD ALTO est entièrement consacré à Herrmann. En plus le prix est sympa.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Citizen Bernard Herrmann

Message non lu par Scorebob »

Oui même contenu, la pochette cette fois par contre est pas mal avec cette photo du compositeur dans ces jeunes années.
Répondre