Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Gdemonta »

Après avoir vu et ecoute le triste expend4bles de notre compatriote roussel, je suis en pleine réécoute d’expendables 2, que je considère bien supérieur aux autres. Un thème bien défini et bourrin comme je les aime,
Dans la même veine que son contemporain fast five :
Je réalise que c’était vraiment l’époque où il a fait les scores que je préfère ( avec now you see me). depuis je ne trouve pas qu’il ai fait quelque chose d’aussi marquant. Son Mario était sympa, mais son côté bourrin et thématique me manque. Je trouve les derniers fast and furious plutôt plats , je finis toujours par revenir au 5 ;-)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Ah ben moi le seul album qui m'a vraiment marqué avec Tyler c'est son DUNE :lol: Enfin Children of Dune la série.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 419
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Brian Tyler

Message non lu par Haricolin »

Gdemonta a écrit : jeu. 28 mars 2024 01:35 Dans la même veine que son contemporain fast five
Je viens de réceptionner Fast Five en CD grâce au bon Edern, je t'en reparlerai quand je l'aurais écouté ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit : jeu. 28 mars 2024 09:55 Ah ben moi le seul album qui m'a vraiment marqué avec Tyler c'est son DUNE :lol: Enfin Children of Dune la série.
C'est vrai que ça a été un sacré "coup d'éclat", les trois titres sortis coup sur coup chez Varèse : Children of Dune (en gros, Gladiator "symphonisé"), Hunted (de légers accents à la Goldenthal) et Darkness Falls (très JNH !).
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Il est bien loin ce temps-là. Brian Tyler a radicalement changé de style... À ce titre, son Instagram est particulièrement affligeant. Un mec de 50 piges qui fait tout pour rester jeune avec sa bimbo...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

Ne pas oublier l'excellente partition avec son comparse Vivian Breton pour Yellowstone et ses spin off 1883 et 1923 aux thèmes magistraux. Probablement ce Tyler a fait de mieux ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, je confirme pour Yellowstone ! Mais c'est vrai qu'on aimerait le revoir sur des projets de longs métrages où il se donnerait vraiment à fond!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ballanmire »

Denshaotoko a écrit : sam. 30 mars 2024 12:20 Oui, je confirme pour Yellowstone ! Mais c'est vrai qu'on aimerait le revoir sur des projets de longs métrages où il se donnerait vraiment à fond!
Même si je ne suis pas grand fan, son Mario était plutôt bien troussé dans le genre. On sent qu'il s'est bien impliqué. Et vu le carton du film, gageons que les propositions abondent....
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 419
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Brian Tyler

Message non lu par Haricolin »

Enfin écouté le CD de Fast Five grâce au bon Edern. En fait, c'est comme le film. Du bon Popcorn. C'est très loin d'être une grande musique mais c'est bien foutu . Le thème principal est entrainant et les deux gros morceaux de casse assez chouette. Après les moments calmes sont pas inspirés et franchement trop électros et l'album est clairement trop long pour ce que ça a à proposer. Mais c'est pas fondamentalement mauvais et au final on passe un bon moment :)
Répondre