Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Chat Botté

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit : mar. 7 mars 2023 03:16 Je viens de voir le dessin animé "Le Chat Botté", réalisé par Kimio Yabuki et animé (en partie seulement, si j'ai bien tout compris) par Hayao Miyazaki (1969).
Le film, de par sa place dans l'histoire de Miyazaki, son animation, ses ajouts par rapport à l'histoire de Charles Perrault et bien-sûr sa musique, reste somme toute attachant et charmant. Pas de quoi fouetter un chat, me direz-vous, ce qui déjà en soi est fort mal, mais le film a plutôt bien vieilli. La dernière partie, à savoir la course-poursuite dans le château, permet de déceler certaines influences du Maître (ah, le château, très "Le Roi et l'Oiseau") et d'y voir certaines orientations de ses futures œuvres.
Bref, j'ai passé un bon petit moment. =^..^=

Au fait, la musique de UNO Seiichirō a t-elle été éditée ?

J'ai cherché, mais a priori et pour le moment, je n'ai trouvé trace que d'un 45 tours et de la chanson reprise dans une ou plusieurs compilations.

Edit : Correction, c'est bien sorti en vinyle à l"époque.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info.
En plus, c'est le genre de vinyle qui aurait de la gueule dans une de mes vitrines. ;)

A noter, en passant, que ce film a été édité en DVD par l'éditeur Wild Side... dont le logo est :
Image :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dernières visions

Message non lu par Scorebob »

https://vgmdb.net/album/84987
Oops, j'ai été trop lent sur ce coup là .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Kabaneri of the Iron Fortress

Message non lu par DarkCat »

J'ai commencé à visionner la courte série "Kabaneri of the Iron Fortress" (2016) et pour l'instant, je suis sous le charme des trois premiers épisodes.
Les douze épisodes ont été compilés en deux films d'environ 105 mn chacun. "Koutetsujou no Kabaneri : Unato Kessen", un autre film d'environ 85 mn, est ensuite venu apporter une suite à la série.

Les musiques sont signées par SAWANO Hiroyuki (L'Attaque des Titans, Mobile Suit Gundam Unicorn, Blue Exorcist, etc.)

Opening Ep. 2-12 et Ending Ep. 1 (sert aussi d'opeing pour les films) par le duo Egoist.


Ending Ep. 2-10 et 12 par Aimer with Chelly


Ending Ep. 11 par Aimer


A noter que KOBAYASHI Mika (une familière du compositeur) a aussi interprété la chanson précédente dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Dis-donc, c'est pas mal la dernière merdouille que tu nous proposes (non, sans blague). En revanche, je n'ai pas aimé les 3 premiers liens... très très bof... (mais le d.a. lui a l'air intéressant)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comme à l'accoutumée avec le chat du Cheshire, les haridelles piaillardes de la toujours aussi maléfique J-Pop oeuvrent exclusivement à enfoncer les remparts de nos tympans, avec pour objectif létal de labourer la fragile matière grise au-delà. Ceci posé, je doute qu'à ce trépan musical soit vraiment préférable la partition de Sawano, triste sire adepte de la pensée "zimmérienne" et de la frénétique pratique sonore de l'haltérophilie qui demeure son premier corollaire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

It's my pleasure, my dear Lee. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

à propos de dear Lee, ça me fait penser...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le regretté Treat Williams était décidément un acteur pourvu de ressources bien plus nombreuses que ce que d'aucuns, un épais filet de morgue sarcastique engluant le bout de leur lippe, condescendraient tout juste à lui accorder. Pour (énième) preuve, la superbe chronique adolescente Smooth Talk, dans laquelle, retranché derrière une paire de lunettes noires, il vampirise de son énigmatique charisme le coeur et l'âme de Laura Dern. Celle-ci, comédienne tout aussi injustement sous-estimée, observera-t-on en passant, en proie dans son rôle de jeune fille sur le point d'éclore à un millier d'émotions inconnues, ne sait à quel saint se vouer devant ce type impénétrable, tantôt prince charmant qui aurait cédé son blanc destrier pour une décapotable, tantôt grand méchant loup débordant d'attentions trop sucrées pour ne pas féconder d'anxieuses suspicions. Souvent, Williams parvient à être les deux à la fois, vrai tour de force clairement pas à la portée du premier cabotin venu. Les pouces gainés dans les passants du jean, il légitime sans mal un tête-à-tête avec ce film nanti d'un fort caractère. À la lisière de la bluette que Smooth Talk fait ça et là mine d'être, la prose tourmentée de Joyce Carol Oates, dont il adapte l'une des multiples nouvelles, luit secrètement en oignant les regards d'un désordre d'émois.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Près de vingt ans plus tard, Eternal Sunshine of the Spotless Mind reste, à mes yeux tout du moins, l'objet fragile et singulier qu'il a depuis le commencement été, une réponse scintillante d'émotion et d'amertume au labyrinthe mental de Je t'aime, je t'aime dans lequel le suprême architecte Alain Resnais nous perdait. En parfaits contraires qui s'attirent autant qu'ils se repoussent, Jim Carrey (quel acteur, bon Dieu !) et Kate Winslet (voilà ce qu'il convient d'appeler une actrice, et une sacrée !) sont criants de vérité, ni bâtons de guimauve pour nunucherie saupoudrée de trop de glucose, ni victimes expiatoires sacrifiées sur l'autel du mélodrame qui tire la tronche. À l'époque, je n'avais su quoi penser de la mini-intrigue s'étirant parallèlement, tel un écho formulé à mots couverts, entre Kirsten Dunst et Tom Wilkinson. Comparée à la Grande Histoire qui occupe le coeur du film, celle-ci, autrement modeste, ne charrierait-elle pas son lot de redondances un peu vaines ? Ou bien, tout au contraire, n'eût-elle pas mérité que l'oeil poétique de Gondry s'attardât davantage sur cette romance gigogne, placée sous le signe-couperet d'un désenchantement au-delà des mots ?

Maintenant comme hier, la réponse se dérobe à moi. Par contre, j'ai été frappé à la revoyance, beaucoup plus qu'autrefois, par le personnage pourtant très périphérique au récit d'Elijah Wood. Nous avons affaire là à un modeste ingénieur des mémoires élaguées, un solitaire à l'évidence, qui, au cours d'une opération de ponçage cérébral, tombe amoureux de sa "patiente" endormie puis mène auprès d'elle une cour désespérée après s'être accaparé les souvenirs de l'ex-petit ami de la dame dont il est question ! J'ignore si vous frétillez sur la même longueur d'ondes que moi, gentlemen, mais un caractère aussi déphasé que celui-ci aurait pu tenir lieu de moyeu au film tout entier — pour un résultat différent en tous points, sans doute, mais pas fatalement moins passionnant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Hokusai

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous si une édition DVD collector est prévue pour le film japonais "Hokusai" ?
En effet, le DVD qui est récemment sorti ne propose que la version française amputée. La version japonaise fait 129 mn et la française seulement 90 mn. Le distributeur avait-il peur que les gens s'endorment ? C'est assez honteux.
Et c'est encore plus honteux que la sortie DVD ne répare pas cette révoltante pratique. :-C :-C

On te sort des films américains moisis de 220 mn, mais pas un film japonais de 129 mn. Monde de merde !! :roll: [dead]
(Oui, si vous aviez un doute, je vous confirme que je suis très énervé !!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

Il serait peut être intéressant d'interroger le distributeur français, Art House Films, sur le pourquoi de ces coupes pour la sortie France. Je ne serais pas surpris que ce soit une volonté de la production (version internationale) car j'imagine mal un distributeur français couper ce type de film "culturel / d'auteur" de lui-même.

Ou bien ils ont voulu payer 75% du prix demandé pour les droits, et, tels des Godard nippons, la production leur a vendu 75% du film ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'idée, Dadid. ;)
Je leur ai envoyé un message depuis leur site. Je vous tiendrai au courant, lorsque j'aurai une réponse.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Réponse reçue très vite:
"La version de Hokusai sortie en salle est la version internationale que vous retrouvez donc dans l’édition DVD et Blu-ray. Mais celle-ci a pu être complétée par les scènes exclusives de la version japonaise, ces dernières sont à retrouver dans les bonus."

C'est bien dommage, mais je ne vais donc pas acheter ce DVD. Tant pis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

Bon, cette réponse ne m'étonne pas : version internationale. Si tu veux baffer un coupable, il va te falloir prendre un vol Japan Airlines.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai vu hier soir, taaaaaaaaaaaaaard dans la nuit, THE HUNT.
Image
Quel drôle de film. On ne sait jamais sur quel pied danser. Intéressant quoique foutraque.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

J'avais justement adoré le fait de ne pas savoir où allait le film.
Rien que le début. Tiens, c'est lui le héros... ah non ! Alors, c'est elle... toujours pas... :lol:
Et l'actrice donne vraiment de sa personne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Vu plusieurs fois. J'adore ce film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Après le vraiment tout pourri "Oscar et le monde des chats", je viens de découvrir "Maurice le chat fabuleux".
J'avoue que la tête du chat me paraissait étrange, mais en fait, j'ai fini par m'y faire. Si le scénario est très balisé, je me suis finalement laissé prendre au jeu, trouvant le film très sympa et mignon. S'il m'a bien plu, il a aussi ravi petits et grands autour de moi. 8-)

Approuvé par le =^..^= !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Patrick59 »

Si avec mon plus jeune petit fils, on a vu "Le chat potté 2, la dernière quête", je lui avais proposé aussi "Maurice le chat fabuleux" mais il n'a pas voulu le voir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Handifer
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : ven. 15 déc. 2023 20:57

Re: Dernières visions

Message non lu par Handifer »

Je viens de regarder "Intuitions" (2000) et j'ai vraiment aimé. L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin. Maintenant, alors que je réfléchis aux thèmes du film, je me retrouve à penser à la lecture du tarot. Il est fascinant de voir à quel point les films peuvent susciter la curiosité dans des domaines inattendus. Pour ceux que cela intéresse, j'ai récemment exploré https://tarotoo.com/fr/tarot-oui-non pour des idées amusantes sur le tarot. Cela a ajouté une couche intéressante à ma contemplation post-film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Handifer a écrit : mar. 19 déc. 2023 20:25 Maintenant, alors que je réfléchis aux thèmes du film, je me retrouve à penser à la lecture du tarot.
C'est bien. Si tu pouvais réfléchir aussi avant d'écrire tes conneries, saleté de bot de m....
Quoi ? Bah ça me défoule ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit : ven. 22 déc. 2023 14:29
Handifer a écrit : mar. 19 déc. 2023 20:25 Maintenant, alors que je réfléchis aux thèmes du film, je me retrouve à penser à la lecture du tarot.
C'est bien. Si tu pouvais réfléchir aussi avant d'écrire tes conneries, saleté de bot de m....
Quoi ? Bah ça me défoule ! :mrgreen:
Les bot nouveaux inscrits avec 1 2 ou 3 messages pullulent sur le forum, ce fut le cas quand j'ai demandé si quelqu'un avait une piste pour trouver la série Renseignements généraux, sans se présenter, le nouvel inscrit m'a direct répondu, et que des conneries.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit : dim. 19 nov. 2023 17:15Si avec mon plus jeune petit fils [...] je lui avais proposé aussi "Maurice le chat fabuleux" mais il n'a pas voulu le voir.
Quoi ? Mais attends, c'est qui le boss ? Tu ne lui demandes pas son avis et tu le colles devant le film, en lui disant : "Si tu ramènes ta fraise, graine de bolchévique, c'est direction la cave, pour deux heures d'écoute des meilleurs jeux de mots de Sam Lowry !" Ça devrait bien le calmer ! Non mais, c'est vrai quoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Patrick59 »

:mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre