Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ce qui fait finalement le plus peur dans ce film, c'est sa fin. En effet, comme elle est ouverte, on est clairement pas à l'abri d"un tétanisant "Firestarter II: The fire of revenge !". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

L'autre en a bien eu une, de suite ! :lol:

Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"L'Appel de la Forêt" (2020) (aka "L'Appel bien foiré") - Un truc qui plait sûrement aux bambins, mais qui laissera songeur les adultes... même ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. Les animaux en images de synthèse, ce n'était clairement pas une bonne idée. :lol: Alors, manque de temps, d'ambition, d'argent, de talents... ou tout simplement jeanfoutisme ? Peu importe finalement, puisque le résultat est bien foiré. :-C
Cela dit, dans un film d'animation, ça passait sûrement très bien... mais face à de vrais acteurs et dans de vrais décors, c'est la catastrophe. Et encore, je ne parle que du rendu visuel, même pas des mouvements et des incrustations. :roll:
Ce n'est guère mieux du côté des humains, avec de bons gros stéréotypes bien gras.
Et surtout le film passe à côté du sens du livre, en "humanisant" le toutou: foutu anthropomorphisme à deux sous ! Mais bon, j'ai beaucoup ri: il casse la glace pour que les copains aillent boire, il offre sa bouffe à un copain, il lutte contre l'alcoolisme, il soulève un tronc d'arbre tel Jean Valjean soulevant une charrette, etc.
Je me suis même parfois demandé si Buck n'était pas un ancêtre de Beethoven. :lol:

Ce qui fait finalement le plus peur, c'est que tout cela ait pu être validé par le studio... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Jaweco »

Pas vu... je m'en tiens au score de Powell et ça me suffit amplement pour garder un imaginaire vierge de pixels dégoulinants ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

C'est certain que la musique relève le niveau.
Au niveau des attitudes du chien, elles auraient bien eu leur place dans un "Comme des bêtes". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai beaucoup aimé "The Pale Blue Eye" sur Netflix. Ambiance morbide et lancinante, histoire prenante, casting impeccable (mention à Harry Melling dont la carrière post Harry Potter est remarquable) et musique de Shore juste parfaite avec l'ensemble. C'est vraiment très bon.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

Je plussoie ! Melling est époustouflant en E.A.Poe et l'ambiance est glauque à souhait ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Black Panther 2" - Encore pire que le 1, qui était tout de même déjà sacrément carabiné.
Et Namor ! Le pauvre perd son identité atlante pour devenir un simple Maya... qui a aussi souffert des méchants esclavagistes blancs. :roll: Bon, au final, ce changement d'identité permet sûrement de toucher la communauté latino (latina ?) d’Amérique du sud, qui est sûrement plus nombreuse que la communauté atlante. :lol:
Et en plus, ce perso, qui dans les comics est tout de même bien puissant, se fait botter le cul... par une Black Panther débutante.
Et dire que Black Panther will return ! Pauvre de nous ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Il y a aussi une représentation des Français en méchants mercenaires qui a eu du mal a passer auprès de nos politiques.
Namor Maya j'ai du mal a comprendre, j'ai toujours trouvé que le personnage avait un type Asiatique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Surtout que la base avancée wakandaise qui est attaquée par la France (c'est tellement appuyée, qu'il est difficile de se tromper) se trouve au... Mali. Ça alors, quelle coïncidence !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'avais trouvé le premier "Black Panther" sympa, le deuxième est une catastrophe ! Y'a juste rien qui va. :lol:
Le fait que les méchants commando soient des français, ça je m'en tape le coquillard, mais ça participe à l'ensemble du n'importe nawake. Seul truc sympa, malgré ses drôles d'origine, je trouve l'acteur qui joue Namor très sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nul n'alléguera que la vie de Norma Jean Baker fut pareille à un long fleuve tranquille. Sur le rouleau de parchemin complètement noirci de ses maux, figurent une enfance chaotique privée de repère paternel, un trio de mariages ratés, des désirs de maternité sans cesse jetés à bas, des addictions plurielles dont elle échoua à guérir, une relation houleuse avec Hollywood et son gratin et, bien sûr, le triste point final à tout ceci — suicide reflétant une amertume désespérée ou tragique accident, on ne saura jamais vraiment quelles furent les ultimes pensées de celle que le monde connaît mieux sous le nom de Marilyn Monroe. Oui, difficile de tirer de son bref passage sur Terre une fantaisie rose chamallow... N'empêche que Blonde a la main effroyablement lourde ! Suivant à la lettre, de façon inconsciente peut-être, les dogmes nouveaux, le film dépossède le mythe Marilyn de toute notion de libre-arbitre pour modeler, avec une ostentation lacrymale qui frôle le nihilisme, un agneau sacrificiel à visage humain.

Très symptomatiquement, si l'on excepte une poignée de scènes éparpillées sur deux longues heures cinquante, la pauvre Norma Jean n'est jamais montrée au travail, car ç'eût été "contre-productif", comme on dit en ces temps troublés, eu égard à l'étiquette de minuscule chose fragile que le récit fait balloter à son orteil. Jamais maîtresse de son destin, trahie à répétition par les hommes, à peu près tous fourbes et manipulateurs, affligée d'un Oedipe qui confine à la schizophrénie, dans cette quête du Père contaminant les moindres recoins de son existence... Aucun supplice n'est épargné à la bougresse, qui entretiendra auprès des spectateurs ne la connaissant ni d'Ève ni d'Adam l'illusion que sa carrière entière ne fut qu'un ramassis de pochades infantilisantes, et que les cinéastes qui la mirent en scène (à commencer par Billy Wilder) ne valaient pas mieux que d'opportunistes tâcherons. Barbouillez ce tableau ingrat de la propension scabreuse qu'a la caméra à violer (littéralement !) l'intimité de l'héroïne, entre plans "kubrickiens" d'un foetus implorant sa mère de lui laisser la vie sauve et avortement durant lequel l'on assiste aux premières loges à l'intromission du spéculum, et vous parachèverez l'ode extatique au dolorisme que Blonde psalmodie sans répit. Parce qu'elle croit dur comme fer à son personnage, de bout en bout, la spectaculaire Ana de Armas méritait autre chose. Une oeuvre moins complaisante, moins avide de victimisation tous azimuts, dont l'ombre s'esquisse parfois, comme lors de ce mémorable et infernal trajet en voiture parmi les collines d'Hollywood en proie aux flammes, ou quand survient cette très touchante rencontre avec Arthur Miller, foudroyé par la beauté autant que par la sensibilité de la femme qu'il ne parvint pas, lui non plus, à tirer des griffes de ses démons.
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par ondebleue »

hello,

En ce moment sur Netflix, Luther : Soleil déchu (The Fallen Sun) , un bon policier avec Idris Elba impécable, j'adore. Le méchant joué par Andy Serkis est vraiment sadique.
Avatar de l’utilisateur
Smut1948
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 mars 2023 16:52

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Smut1948 »

ondebleue a écrit : mer. 15 mars 2023 19:56 hello,

En ce moment sur Netflix, Luther : Soleil déchu (The Fallen Sun) , un bon policier avec Idris Elba impécable, j'adore. Le méchant joué par Andy Serkis est vraiment sadique.
La série suit les enquêtes du détective John Luther de la police métropolitaine de Londres, qui doit naviguer dans des crimes complexes et dangereux tout en faisant face à ses propres démons intérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il en faut peu pour être heureux, si l'on en croit le gai apophtegme chanté par certain plantigrade n'entretenant que des rapports fuligineux avec Kipling. Et comme le bougre velu a raison ! En l'occurrence, un pyjama seyant et alourdi si possible de quelques brandebourgs m'as-tu-vu, le tout assaisonné de branchies palpitantes et gluantes d'écarlate... N'en jetez plus, le bonheur du vieux Van Cleef vient de bondir à son apex ! Les premières images du futur meilleur-film-de-2023-qui-empapaoute-la-concurrence-quinze-fois-la-tête-dans-l'oreiller persuaderont-elles l'aimable plèbe d'UnderScores de se rallier à mon gang ?

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

"The fury" de Brian De Palma ! On ne fait plus des films aussi radicaux que celui-ci ; sans concessions, sans issue de secours, sans rédemption possible. Nulle échappatoire au royaume de l'enfer magnifié par la musique de Williams ! S'il y a un grotesque assumé (comme dans les premières oeuvres d'un grand réalisateur qui se cherche et qui ne parviendra jamais plus à retrouver par la suite la radicalité des origines) qui côtoie l'indétrônable "Phantom of the paradise" et le déchirant "Carrie", quels plaisirs renouvelés d'assister à des rondes télékinésiques sanglantes, à des jets de saoudiens de manèges devenus fous, à des vampirisations de jeunes filles en cloque, au suicide d'un père renié par un fils dévoré par une haine organique, à une séduction presque incestueuse donnant lieu à une fin de non recevoir et à une éruption extatique de viscères et de tête flottante, etc. ! Bref, le moins bon De Palma des origines mais le meilleur des spectacles improvisés dans la joie créatrice ! Incroyable ce que l'on pouvait faire jadis libéré des carcans idéologiques et commerciaux quand même, et ceci lorsqu'on se raisonne en voyant un Marvel quelconque, un Nolan grassouillet de postures snobes, un Cameron définitivement atteint de sénilité écolo, ou une "Barbie" tout à fait baisable.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Une simple comédie de mœurs inoffensive, triviale, new-yorkaise bobo placée sous le giron de "Casablanca" avec les ombres de Bergman et de Bogart. Billy Crystal comme jamais immortalisé sur pellicule avec un charme qui renverse toujours autant et une Meg Ryan filmée nimbée de cette candeur élégante qui ne la quittera plus depuis. Derrière la naïveté apparente du propos, le discours s'articule sur le rôle de la mémoire qui retient les choses naturelles de l'existence. L'oubli est conçu comme le processus le plus nihiliste qui soit et l'habileté de Reiner est de surligner, de marteler, de répéter (avec ces témoignages inopinés de couples définitivement unis à l'âge béni) que le fait de retenir les images les plus insignifiantes ou vulgaires d'un être est un signe providentiel d'amour. Derrière la casuistique intellectuelle de Harry se cache une demande infinie d'amour et le désir d'avoir tort sur l'inanité des relations amoureuses. La prise de conscience que l'autre est bien apparentée à soi résulte d'une résistance de la mémoire qui ne peut oublier. Entre le jeu de ne pas montrer sa vulnérabilité affective (Harry) et la vanité d'exiger des preuves d'amour fou (Sally), l'alchimie prend constamment. Romantique certes, proustien peut-être, et on a tellement ratiociné sur "Quand Harry rencontre Sally" que le revoir permet de mesurer à quel point la sincérité du propos, la simplicité des situations, la logique du dénouement rejoignent les louanges qui ont été jadis faites !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Autant je ne comprend pas du tout la dernière phrase de ton avis sur "Fury", autant je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi pour tes deux ressentis sur deux films formidables.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit : mer. 23 août 2023 12:53 Autant je ne comprend pas du tout la dernière phrase de ton avis sur "Fury"
Pareil, entravé que dalle non plus. Du coup, histoire d'être sûr d'avoir pigé tout le schmilblick, je dirais pas non à ce qu'Alcie développe rien qu'un poil le côté Barbie de son expo...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Le dernier "Thor : love and thunder" ou "Black panther 2" sont par exemple des films ineptes confectionnés selon un concept savamment étudié et consumériste, "Avatar 2" indigne de Cameron (mais il y avait déjà dans Abyss version longue un aperçu suspect de l'idéologie "Mère Nature à préserver"), "Oppenheimer" de Nolan bavard et prétentieux (de la filmo de Nolan, je ne retiens de toute façon que le premier "Memento", et le superbe, je l'avoue volontiers, "Le prestige"), et enfin ce "Barbie", fer de lance (peut-être involontaire d'ailleurs !) du néo-féminisme opportuniste ! Que l'on puisse vouloir combattre le patriarcat peut parfaitement faire de bons films (Si ! Si !) à condition de ne pas professer un discours doctement conçu comme une vérité acquise et de laisser le spectateur juger et apprécier par lui-même ("Dolores Claiborn" est un chef-d'œuvre savant, "She-devil" une comédie légère irrésistible). Mais qu'il faille pour cela entrer dans les canons conventionnels de la beauté féminine plastique rose bonbon et gonflable pour le faire en assénant les leçons les plus lourdes qui soient est un non-sens absolu ! Il est si facile de dénoncer pachydermiquement une oppression du sexe faible en recourant à un fleuret charmant répondant au nom de "Vogue" ! Cette "Barbie" est purement idéologique et commerciale comme tous les produits cités ci-dessus. Roseanne Barr et Kathy Bathes n'entraient pas dans les clichés du genre, elles n'étaient nullement des poupées à manipuler et à baiser, elles étaient simplement "femmes" (des rôles sérieux de composition) en lutte contre les injustices et non des gadgets marketing estampillés Mattel. Ce que je voulais simplement dire c'est que "The fury" (comme beaucoup de films libres de jadis) pouvait lui se targuer de s'affranchir aisément des pressions idéologiques et commerciales de son temps avec cette liberté de ton précieuse n'ayant cure des morales diverses, bon marché ou religieuses. L'art n'a que faire de la Morale et de l'économie du moment qu'il a pour excuse le génie. Et parfois j'en viens vraiment à me demander s'il existe encore des films actuels intègres osant enfin se sortir de cette nasse purulente de conventions, à part bien entendu le déjà oublié "Les crimes du futur" de Cronenberg.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Le dernier Thor a Thor pillé tous les précédents opus de la franchise , je crois avoir lu que Chris H. a lui-même trouvé qu'ils étaient allés trop loin dans la dérision déjà amorcée dans le 3 -ème film mais encore supportable a ce moment là .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Oui, c'était bien Thor-du, et pas dans le bon sens ! :mrgreen: Alcibiade, si je te suis volontiers dans ta critique générale, on peut tout de même relativiser, car Hollywood a rarement produit, et souvent à son corps défendant, des "films intègres osant enfin se sortir de cette nasse (purulente) de conventions" - produisant pourtant de beaux films, souvent, tout en évoluant avec les tendances sociétales. "Purulente" entre parenthèse, car si ces conventions correspondaient à tes opinions, elle ne t'irriteraient pas à ce point. ;) Je me fais l'avocat du Diable, là, étant du même avis (mais je n'ai pas vu Avatar II et Oppenheimer par manque de temps, ni Barbie mais là volontairement). L'exacerbation actuelle des positionnements, des débats, d'un activisme sociétal qui se pose à la fois en flics et en curés et attise volontairement la rage des opinion adverses en balayant toute nuance voire certaines réalités biologiques, génère une irritation croissante sur ces sujets, surtout via les réseaux sociaux. Mais ça, l'ami, je crains que ne doive en bouffer encore des tonnes dans les années à venir... en espérant quelques retournements d'opinion, mais je n'y crois guère. Et l'écriture inclusive, que j’exècre, nous encercle lentement mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Alcibiade a écrit : jeu. 24 août 2023 02:56 Le dernier "Thor : love and thunder" ou "Black panther 2" sont par exemple des films ineptes confectionnés selon un concept savamment étudié et consumériste, "Avatar 2" indigne de Cameron (mais il y avait déjà dans Abyss version longue un aperçu suspect de l'idéologie "Mère Nature à préserver"), "Oppenheimer" de Nolan bavard et prétentieux (de la filmo de Nolan, je ne retiens de toute façon que le premier "Memento", et le superbe, je l'avoue volontiers, "Le prestige"), et enfin ce "Barbie", fer de lance (peut-être involontaire d'ailleurs !) du néo-féminisme opportuniste ! Que l'on puisse vouloir combattre le patriarcat peut parfaitement faire de bons films (Si ! Si !) à condition de ne pas professer un discours doctement conçu comme une vérité acquise et de laisser le spectateur juger et apprécier par lui-même ("Dolores Claiborn" est un chef-d'œuvre savant, "She-devil" une comédie légère irrésistible). Mais qu'il faille pour cela entrer dans les canons conventionnels de la beauté féminine plastique rose bonbon et gonflable pour le faire en assénant les leçons les plus lourdes qui soient est un non-sens absolu ! Il est si facile de dénoncer pachydermiquement une oppression du sexe faible en recourant à un fleuret charmant répondant au nom de "Vogue" ! Cette "Barbie" est purement idéologique et commerciale comme tous les produits cités ci-dessus. Roseanne Barr et Kathy Bathes n'entraient pas dans les clichés du genre, elles n'étaient nullement des poupées à manipuler et à baiser, elles étaient simplement "femmes" (des rôles sérieux de composition) en lutte contre les injustices et non des gadgets marketing estampillés Mattel. Ce que je voulais simplement dire c'est que "The fury" (comme beaucoup de films libres de jadis) pouvait lui se targuer de s'affranchir aisément des pressions idéologiques et commerciales de son temps avec cette liberté de ton précieuse n'ayant cure des morales diverses, bon marché ou religieuses. L'art n'a que faire de la Morale et de l'économie du moment qu'il a pour excuse le génie. Et parfois j'en viens vraiment à me demander s'il existe encore des films actuels intègres osant enfin se sortir de cette nasse purulente de conventions, à part bien entendu le déjà oublié "Les crimes du futur" de Cronenberg.
Ok merci.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir "Doctor Sleep", que j'ai beaucoup aimé (alors que "Shining" m’indiffère totalement ;) ), et je me demandais si Stephen King avait fait ou envisagé une suite... à cette suite de "Shining" ?
N'étant pas familier de ses écrits des dernières années, je suis un peu dans le brouillard. Je m'adresse donc aux fans de l'auteur. Misqua ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Franchement bien foutue cette suite même si je me serai bien passé
de l'assassinat horrible du petit garçon
.
La reprise du thème de the Shining avec
le retour à l'hôtel
c'est magistral comme mise en abîme .

Et pour répondre a ta question :

Adapter un livre à l’écran n’est jamais chose facile, encore plus lorsque l’on s’attaque au maître du thriller Stephen King, et davantage lorsqu’il s’agit d’une suite écrite près de 40 ans après la sortie du premier ouvrage. Le contexte d’écriture était résolument différent ; s’émancipant de la première intrigue, Stephan King, avec Doctor Sleep, ferme et clôt le chapitre Shining.

Comment adapter un livre aussi dense que Doctor Sleep, un livre qui accentue la rupture qui opposait déjà ,avec Shining, le romancier et le réalisateur Stanley Kubrick ?

Mike Flanagan a souhaité tout au long du film rendre justice à l’auteur de Shining et être au plus près de l’univers de son roman. Stephan King, qu’il a consulté tout au long de la réalisation, l’a d'ailleurs félicité à la sortie du film.
Répondre