DarkCat a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 03:16
Je viens de voir le dessin animé "Le Chat Botté", réalisé par Kimio Yabuki et animé (en partie seulement, si j'ai bien tout compris) par Hayao Miyazaki (1969).
Le film, de par sa place dans l'histoire de Miyazaki, son animation, ses ajouts par rapport à l'histoire de Charles Perrault et bien-sûr sa musique, reste somme toute attachant et charmant. Pas de quoi fouetter un chat, me direz-vous, ce qui déjà en soi est fort mal, mais le film a plutôt bien vieilli. La dernière partie, à savoir la course-poursuite dans le château, permet de déceler certaines influences du Maître (ah, le château, très "Le Roi et l'Oiseau") et d'y voir certaines orientations de ses futures œuvres.
Bref, j'ai passé un bon petit moment.
Au fait, la musique de UNO Seiichirō a t-elle été éditée ?
J'ai cherché, mais a priori et pour le moment, je n'ai trouvé trace que d'un 45 tours et de la chanson reprise dans une ou plusieurs compilations.
Edit : Correction, c'est bien sorti en vinyle à l"époque.
J'ai commencé à visionner la courte série "Kabaneri of the Iron Fortress" (2016) et pour l'instant, je suis sous le charme des trois premiers épisodes.
Les douze épisodes ont été compilés en deux films d'environ 105 mn chacun. "Koutetsujou no Kabaneri : Unato Kessen", un autre film d'environ 85 mn, est ensuite venu apporter une suite à la série.
Les musiques sont signées par SAWANO Hiroyuki (L'Attaque des Titans, Mobile Suit Gundam Unicorn, Blue Exorcist, etc.)
Opening Ep. 2-12 et Ending Ep. 1 (sert aussi d'opeing pour les films) par le duo Egoist.
Ending Ep. 2-10 et 12 par Aimer with Chelly
Ending Ep. 11 par Aimer
A noter que KOBAYASHI Mika (une familière du compositeur) a aussi interprété la chanson précédente dans la série.
Dis-donc, c'est pas mal la dernière merdouille que tu nous proposes (non, sans blague). En revanche, je n'ai pas aimé les 3 premiers liens... très très bof... (mais le d.a. lui a l'air intéressant)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Comme à l'accoutumée avec le chat du Cheshire, les haridelles piaillardes de la toujours aussi maléfique J-Pop oeuvrent exclusivement à enfoncer les remparts de nos tympans, avec pour objectif létal de labourer la fragile matière grise au-delà. Ceci posé, je doute qu'à ce trépan musical soit vraiment préférable la partition de Sawano, triste sire adepte de la pensée "zimmérienne" et de la frénétique pratique sonore de l'haltérophilie qui demeure son premier corollaire.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »