UnderScorama : l'actu vue par la rédaction
Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction
Oui c'est ça ! 

Je suis certain qu'il existe toujours autant de personnes qui s’intéressent aux musiques qu'ils entendent dans les films, séries ou jeux (de ce côté ça s'est développé), c'est surtout le fait qu'il achèteront rarement un support physique, mais c'est valable pour tout. Ensuite, il faut bien dire que les "albums" actuels qui sont proposés ressemblent plus à de longs tunnels qu'aux albums d'autrefois conçus pour le public "généraliste", et je parle autant des années 60-70 que 80. Ceux-là pouvaient léser les amateurs purs et durs par leur brièveté ou leurs arrangements, mais on les considérait comme le reste : jazz, pop, orchestre "léger", que sais-je, et les vinyles se vendaient comme des hamburgers - surtout les singles. Les Mancini sont des exemples évidents, mais aussi Schifrin et les autres, tous les réenregistrements de l’age d'or que nous connaissons bien. Aujourd'hui, personne ne va acheter le single de tel générique de série ou telle chanson de film, il va l'écouter sur youtube pour pas un rond.

- Misquamacus
- Darkman
Oui, elle l'est ! Quelle chance d'avoir pu voir ce film au cinéma en France !Scorebob a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 00:11 En fait le héros se faisant passer pour l'un des extra terrestres se retrouve a un moment piégé et forcé de participer à une de leurs cérémonies:
l'un d'entre eux vomi abondamment une substance gluante dans une grande coupe à laquelle tous doivent boire tour a tour , ne voulant pas être démasqué il se force a ingurgiter la mixture malgré son dégoût et trouve en fait la chose si délicieuse que les autres ont du mal a lui arracher la coupe des mains .
Si ma mémoire est bonne.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Comme tu dis. Beaucoup de lecteurs de Mad Movies comme moi (et Scorebob ?) ont dû s'y précipiter ! Encore que, comme je lisais aussi l'Ecran Fantastique et Starfix, je ne sais plus lequel a pu me convaincre. 

- Misquamacus
- Darkman
Alors pour celui-là je venais de rentrer d'un lonnnng voyage de 7 mois, et j'ai été le voir complètement par hasard ! Je n'avais pas encore repris contact avec "Mad" ou "L'écran" à l'époque.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je corrobore les excellents avis sur The Lost King de Desplat, que je me suis écouté il y a quelques jours : un vrai petit délice ! La blague du Chat Obscur sur le Coupez ! du même Alex en revanche... il fallait oser ! Sans doute un moyen d'exorciser cette castration dont le matou garde un cuisant souvenir ! 

- DarkCat
- Superman

- Misquamacus
- Darkman
Oui. c'est même à chat qu'on les reconnait.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Par-delà cette nouvelle éclaboussure de mucus en droite provenance de ses narines palpitantes, le chat du Cheshire se distingue plus notablement ce mois-ci par les yeux luisants d'effarement que lui a fait écarquiller Hollow Man. Jusqu'alors d'une royale indifférence à l'égard de cette musique qu'il confessait (à la fraiche, sans le moindre embryon de remords, avec un cure-dents voyageant indolemment d'une commissure à l'autre de ses babines et les pouces glissés dans les passants de son falzar taille méga-basse) avoir condamnée depuis 22 ans à l'index, nous le trouvons aujourd'hui subjugué et conquis. Telle est l'ensorcelante magie de l'UnderScorama !
C'est vrai que ce Prancer est une petite déception. Mais comme le souligne Edern, avec un budget riquiqui, difficile de faire mieux. Et McKenzie ne s'en sort pas trop mal. Mais c'est vrai aussi que c'est soporifique sur la durée.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Nonobstant, en toute fin de parcours, une ou deux demi-molles à peine agitées d'imperceptibles tressaillements, l'allégresse jamais prise en défaut du Grand Sachem soulèverait presque le spectre torve d'un publi-rédactionnel que de bien louches énergumènes rétribueraient libéralement. À tout le moins, voici sans doute le chef d'accusation dont le Louveteau Solitaire, s'il n'avait pas été happé par quelque sinistre oubliette, eût assommé Misqua avec une acrimonie égale à celle qui lui servit maintes fois pour clouer le chat du Cheshire à un pilori barbouillé de rouge.
- Misquamacus
- Darkman
Puisque c'est comme ça, je ne vais plus jouer à rien !
Quand au loup... J'en bouffe deux ou trois comme lui à mon p'tit déj !

Undescorama de janvier est très riche. Par contre qu’est ce que vous avez été durs avec Tomorrow nerver dies
! 0 etoile.

P..... la gueule du chat
Sinon il se passe quoi dans l'univers de la béo ? Une supernova est passée chez David Arnold pour avaler les étoiles ?

Sinon il se passe quoi dans l'univers de la béo ? Une supernova est passée chez David Arnold pour avaler les étoiles ?
Fournée quatre étoile

C'est la piste aux étoiles
Tant mieux, au moins il y a encore de bonnes choses qui sortent.
- Denshaotoko
- Omega Man
Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?
Arnold a échappé de peu aux quatre étoiles (seulement !

En général il y a beaucoup de nouveautés, donc je ne crois pas que ce soit volontaire. Encore que les vieilles choses, moi ça me va !Denshaotoko a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 23:10 Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?

Oui mais je ne parlais pas spécialement de ça car pour moi Siper-man ou Amistad c'est pas vieux.Denshaotoko a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 23:10 Beaucoup de vieilles choses qui ressortent, surtout… Est-ce le signe que les nouvelles choses sont moins bonnes?
Ce qu'on peut éventuellement appeler vieux c'est le Barry, le Rota et le Ron Goodwin puisque c'est les titres les plus anciens de l'UnderScorama (1971/1972). Et encore, pour moi le Parrain c'est comme si c'était sorti hier.
- Edern
- Darkman
Le clan des siciliens date de 1969 aussi, il me semble.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Je mettais Amistad et Spiderman dans le même panier (glorieux, le panier, bien sûr!) car même si c'est récent cela a quand même l'âge de mon fils aîné
Nous avons tous en tête ici un ou deux noms de scores composés depuis 2 ou 3 ans qui n'ont, eux, jamais été édités sur CD et devraient l'être de par leur qualité; et également une flopée de noms de scores beaucoup moins bons qui, eux, ont bénéficié d'une édition CD parfois tonitruante. C'est pour cela que je me permettais de faire remarquer que, dans la fournée de janvier, le nombre de scores 4 étoiles est, pour ce qui me semble, dû au fait que l'on a beaucoup de rééditions de vieux scores d'exception.