Des nouvelles de Trevor Jones

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Ratatouille
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Ratatouille »

Cinéphonia a écrit :
Ratatouille a écrit :Je trouve que sur un des Marvels ou des DC Comics... il aurait cartonné !
Il l'a pourtant fait et c'est loin d'être réussi...
https://youtube.com/playlist?list=PLO4j ... liFPdX6UVy
Je pense plutôt en mode film et symphonique... un peu comme son League of Extraordinary Men...

Et son Around the world est pas mal aussi... mais bon y a beaucoup d'empruntages...
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Sam Lowry
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Sam Lowry »

Ratatouille a écrit :Et son Around the world est pas mal aussi... mais bon y a beaucoup d'empruntages...
Des empruntages dis-tu ? J'en suis autant étonifié que bouleversifié... :mrgreen:
Bon, en fait, je ne connais pas ce titre. Il faudrait que j'écoute ça............ dans 168 ans............ (misère, pas le temps de rien en ce moment, ou presque)
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Indiana
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Indiana »

Indiana a écrit :Bonsoir à tous,

Je me suis toujours demandé quelle était la différence entre le cd édité chez Morgan Creek et le réenregistrement de chez Varese concernant The Last of the Mohicans. J'ai bien vu que le tracklist était différent mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant la plus value de l'édition Varese si jamais il y en a une.

D'avance merci. :D
Personne ne peut m'éclairer !? :D
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Sam Lowry
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai pas le réenregistrement mais j'ai cru comprendre que la taille de l'orchestre est plus imposante...
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Dadid
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Dadid »

Le Varèse reprend seulement la musique de Jones, pas celle d'Edelman, et surtout c'est un réenregistrement avec le Royal Scottish, donc comme tout réenregistrement le son et l’interprétation sont différents. Réponse de normand : chacun y trouvera des avantages et des inconvénients, je pense, perso je ne connais pas assez l'original pour trancher mais en tant que tel j'aime beaucoup cet album.
Scorebob
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Je n'ai pas le réenregistrement mais j'ai cru comprendre que la taille de l'orchestre est plus imposante...
OUI, ça saute aux oreilles.
Indiana
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Indiana »

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression qu'il y a davantage de musique de Jones sur le réenregistrement.
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Mortimer
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

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Dadid a écrit :Le Varèse reprend seulement la musique de Jones, pas celle d'Edelman
Si, il y a la musique d'Edelman mais moins. Il y a d'ailleurs moins de musique sur le Varese même si on enlève la chanson de Clanad. Le Varese présente le score dans son ordre chronologique. Le CD Morgan Creek avait regroupé toute la musique de Jones au début du disque et celle d'Edelman à la fin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Dadid
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Dadid »

Ah oui tiens, j'aurais dû vérifier. En tous cas l'ensemble reste homogène, ce sera mon excuse ! :mrgreen:
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Ratatouille
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Ratatouille »

Sam Lowry a écrit :
Ratatouille a écrit :Et son Around the world est pas mal aussi... mais bon y a beaucoup d'empruntages...
Des empruntages dis-tu ? J'en suis autant étonifié que bouleversifié... :mrgreen:
Bon, en fait, je ne connais pas ce titre. Il faudrait que j'écoute ça............ dans 168 ans............ (misère, pas le temps de rien en ce moment, ou presque)
https://www.youtube.com/watch?v=WzlLSBJ ... BA9XjW8dvk
Oui j'aurai dû dire emprunts... mais dès qu'il y a des mots rapports à l'argent :evil: ... bonne écoute !

Et ici un petit clin d'oeil à Badelzimmer...
https://www.youtube.com/watch?v=A0jYH59 ... k&index=10

https://www.youtube.com/watch?v=mSS1QeF ... k&index=13
Et un petit Maverick Newman...
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Edern
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

C'est vrai que sur Around the World in 80 Days, Jones n'y va pas de main morte, on croirait du Debney ! J'ai le souvenir qu'une des influences principales du score était Hook de Williams (bizarrement, il y a un court passage venu tout droit de Teaching Mrs. Tingle de Frizzell). Etant donné que Jones a l'habitude de sur-recycler ses propres compositions, l'entendre reprendre les autres à tire-larigot, ça apporte un peu d'inattendu, finalement :lol:
Indiana a écrit :Personne ne peut m'éclairer !? :D
Je me permets de me citer moi-même :mrgreen:
Edern a écrit :Il me semble que ça a été discuté déjà, je sais plus où. L'intérêt de l'album est surtout son parti-pris éditorial : (presque) tout est accoustique, l'ensemble est interpreté par le même orchestre (même couleur, timbres etc.) et le séquençage est pensé en terme d'album et non en terme de compositeur.
Le gros souci de l'album original est de proposer presque 20 minutes de la portion soporifique d'Edelman en un seul bloc, et de même avec les 30 mn de la portion Jones, qui porte les moments forts du film (en laissant toutefois de côté un superbe morceau final avec sa basse électrique). Ici c'est naturellement la musique de Jones qui constitue la majeure partie des 45 mn du CD.
Les 3 morceaux d'Edelman (sur un total de 14) sont : Bridge At Lacrosse, Garden Scene et The Courier. Et la différence entre les deux albums ici est flagrante! Virés les synthés tout mous d'Edelman, ouf.
En ce qui concerne la partie Jones, il y a des petits passages inédits, mais il me semblent qu'ils sont dans les morceaux eux-même (l'album original proposait parfois des morceaux remontés et sacrifiant donc des passages ici ou là) et difficile à identifier. Il y a par exemple The Glade à 3'16 alors que dans l'album de 1992, il y a un morceau The Glade - Part II de 2'34.
Pour la portion de Jones, le changement d'interprétation pourra rebuter autant qu'intéresser : on perd l'esthétique particulière de la musique originale (rythmique, synthés), mais on y perçoit aussi une puissance bienvenue dans les séquences de batailles surtout, avec des percussions saisissantes.
Dans ce cas, l'intérêt est vraiment de proposer une interprétation "alternative", avec un rendu infidèle qui éclaire la musique d'un jour différent.
Ajout : le réenregistrement propose 38 minutes de la partition de Jones contre 31 sur l'album original. Par contre, le tempo étant plus lent, il ne faut pas trop s'y fier non plus. Et Promontory est dans sa version "album" et non sa version film, forcément...
Cinéphonia a écrit :Il l'a pourtant fait et c'est loin d'être réussi...
https://youtube.com/playlist?list=PLO4j ... liFPdX6UVy
J'aime bien, moi. Alors oui, c'est sûr que ça aurait eu une toute autre gueule avec un orchestre, mais j'aime bien les thèmes et motifs. Il y a un côté Mark Snow par instants. La variation plus dramatique du thème principal dans le morceau Final Con Boss fait son effet sur moi.
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Edern
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Ça a été annoncé sur FSM via le site Film music reporter, un nouvel album de Trevor Jones est annoncé en téléchargement pour le 27 août 2021, chez Contemporary Media Recordings (le label personnel de Jones). Il s'agit de la musique du film d'horreur fantastique à petit budget To Tokyo, réalisé par le fils du compositeur, Caspar Seale Jones, en 2019. Et si, j'ai bien compris, la fille de Trevor Jones y joue un rôle. Bref, une affaire de famille !
En farfouillant les crédits du film sur Imdb, le résultat sera probablement en grande partie électronique, mais il y a une vraie chorale créditée, Libera, entendue sur The Mighty et Hideaway. Peut-être a-t-il revisité sa composition de 1995 pour l'occasion ?
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Patrick59
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Patrick59 »

Je croyais que Trevor Jones, dont je possède "Cliffhanger", avait pris sa retraite.
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

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C'est le cas. Il ne travaille plus que pour son fils.
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Patrick59
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Patrick59 »

Il a au moins deux titres qui mériteraient de sortir en expanded : Loch Ness (1996), From Hell (2001).
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

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Patrick59 a écrit :Il a au moins deux titres qui mériteraient de sortir en expanded : Loch Ness (1996), From Hell (2001).
J'ai eu le complete score (plus de 2h) de From Hell entre les mains, et franchement c'est limite inécoutable sur la longueur,l'album est beaucoup mieux.
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Patrick59
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Patrick59 »

lonely wolf a écrit :
Patrick59 a écrit :Il a au moins deux titres qui mériteraient de sortir en expanded : Loch Ness (1996), From Hell (2001).
J'ai eu le complete score (plus de 2h) de From Hell entre les mains, et franchement c'est limite inécoutable sur la longueur,l'album est beaucoup mieux.
Ah ok, donc il faudra se contenter de l'album 12 titres sorti chez Decca.
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par DarkCat »

Après, ce n'est pas parce que le p'tit loup trouve ça inécoutable, que tu n'aimeras pas.
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Mortimer
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

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C'est Varese et non pas Decca. En plus il y a 13 titres même si une des pistes est une chanson.
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moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Lee Van Cleef
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un complexe d'Électre prenant soudain une indicible stature ? Une entité de cauchemar rôdant avec les plus néfastes intentions parmi les hommes ? Les vertiges existentiels d'un père de famille déboussolé, incapable de faire la part des choses entre la réalité et le symbolisme gorgé de névroses dont son esprit l'assaille ? On n'obtiendra jamais, et c'est tant mieux, la clef résolvant tous les mystères sous lesquels l'extraordinaire The Appointment de Lindsey C. Vickers (un film, un seul, et puis s'en va — un frère siamois pour l'Herk Harvey de Carnival of Souls, en quelque sorte) est profondément enfoui. D'un postulat pourtant simplissime, banale petite vignette domestique en apparence, le cinéaste tire une oeuvre opaque à un degré délicieux, qui se jette bille en tête au milieu de tous les traquenards de l'hermétisme abscons qu'elle esquive in fine, l'air de rien. Il en suinte un malaise sans borne, qu'on découvre, au fil d'une mise en scène estomaquante de maîtrise, lové jusque dans les repères les plus familiers d'un quotidien exempt de la moindre saillie. Et la musique du débutant nommé Trevor Jones a quelque chose à voir là-dedans, garanti sur facture... Déjà accro aux expériences électroniques, il exaspère la solitude d'une maison au plus noir de la nuit et des petits lacets campagnards, quitte à enfoncer parfois un peu vivement le bouton rouge sur lequel clignotent les mots "grosses chocottes". Mais il sait aussi instaurer élégance et beauté, notamment en malaxant et corroyant déjà le sublime Love Theme de son chef-d'oeuvre bientôt enfanté Dark Crystal. Bref, encore un truc passionnant que le père Jones n'est pas près d'exhumer de sa cave aux mille fongosités...

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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

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Merci pour cette pépite, Van Cleef-San ! ;)
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Film anglais, musique qui n'est pas sortie en vinyle, à mon avis ça ne sortira jamais en CD. D'ailleurs chez qui ? Silva Screen ?
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Même Silva Screen ne pourrait le faire, je pense. Jones bloque l'édition de toute BO, sauf si les droits et les masters sont entièrement gérés par un studio. Dans ce cas, il ne peut faire barrage aux labels, ce qui a permis les éditions de Nathan & Hayes, Runaway Train et Cliffhanger. Pour ce qui est de The Sender, La-La Land n'a pas eu accès aux masters d'enregistrement originaux malheureusement, et ont contourné le problème avec un résultat sonore euh... modeste. Et pour Dark Crystal, c'est exclusivement l'album d'époque qui est (était?) disponible pour les labels (la version "complète" Numenurean est un repiquage de la piste musicale isolée du film).

Sinon, merci Lee pour ce rappel, tu l'avais déjà posté avant, non? Ou bien c'était quelqu'un sur le forum FSM... Il y a plusieurs scores obscures du début de carrière de Jones qui semblent très intéressants.
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Lee Van Cleef
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit : dim. 5 févr. 2023 11:23Sinon, merci Lee pour ce rappel, tu l'avais déjà posté avant, non? Ou bien c'était quelqu'un sur le forum FSM...
Il a déjà été question ici même de l'hydre tricéphale que représente la partition du The Appointment de Sidney Lumet, où rivalisèrent de coudes tranchants et de genoux destructeurs John Barry (lui-même secondé par Don Walker), Michel Legrand et Stu Phillips... mais jamais encore (à moins qu'un glaucome scélérat ne soit venu saboter l'efficience de notre moteur de recherche) de l'obscur homonyme pour lequel Jones se retroussa les manches. Afin "d'écouter" la chose, il n'existe donc qu'un unique moyen : voir le film. Ce qui, au risque de me répéter, n'a strictement rien d'une enquiquinante besogne.
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Edern
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Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

C'était certainement sur FSM dans ce cas, car il s'agissait bien de cette vidéo, avec cette même image d'Edward Woodward.
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