Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Cannon

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 27 mars 2022 18:38 Hier, je me suis regardé l'épisode pilote de la série Cannon et j'ai passé un bon moment.
J'ai même cherché les DVD... c'est pour dire ! :lol: Hélas, l'éditeur français n'a sorti que les saisons 1 (en 3 coffrets !!!), 2 et 3, avant de laisser tomber. Donc, pas de saisons 4 et 5. Putain de merde !! :-C

A noter que les musiques, évidemment typiques des années 70 naissantes, apportent beaucoup à la série. Je ne peux d'ailleurs que chaudement recommander le CD "Quinn Martin Collection Volume 1, The: Cop And Detective Series", qui contient les musiques de l'épisode pilote de "Cannon". [love]
Non, la saison 3 n'est jamais sortie en France, l'édition s'est arrêtée à la fin de la saison 2. J'ai dû acheter les coffrets zone 1 us lisibles sur l'ordinateur pour faire le dossier complet pour le site "Le monde des avengers".
https://lemondedesavengers.fr/hors- ...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'avais trouvé l'info sur un site, mais si tu me dis qu'elle est fausse, je te crois aisément. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens enfin de finir la série "Cowboy Bebop" live-action, que j'avais commencé à voir il y a un an. ;)
Même si j’éprouve toujours une certaine sympathie pour la chose, je dois bien reconnaitre que nous sommes en pleine catastrophe industrielle.
C'est en partie la faute à des scénarios nazes et à des personnages secondaires souvent foireux. Celui de Vicious est ainsi totalement aberrant et ridicule et sa simple présence décrédibilise totalement la série. Et je ne parle même pas de Pierrot le Fou, le méchant totalement pathétique de l'épisode 8.
Alors que je pensais avoir tout vu, avec le chiantissime épisode 9, ne voilà t-y pas que Ed débarque dans les dernières secondes de la saison. Et là où le personnage fonctionne super bien en manga et anime, je dois bien reconnaître que cette apparition finale était assez drôlement flippante (et non, je ne dirai rien sur les divers médias qui se complaisent à nous abreuver d'infos sur le passionnant trip militanto-ielo-philoso-sexo-no-binairo de l'acteur/actrice).

Et si j'étais prêt à me fader la saison 2... je suis tout de même assez content de voir que Netflix a jeté l'éponge.
Cela dit, cette expérience ratée fait craindre le pire pour l'adaptation live-action de "One Piece". Wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je regarde en ce moment la saison 2 de "Gangs of London", toujours aussi violent et viscérale (mais un peu redondant maintenant) et "The Last of Us". Je ne connais absolument pas le jeu mais pour l'instant ça te tient bien. faut dire que j'aime beaucoup Pedro pascal et la petite Bella Ramsey depuis "Got" et "HDM".
L'épisode 3 est très finaud puisque
on attend qu'il se passe quelque chose... et il ne se passe rien dans cette histoire d'amour, qui reste juste belle du coup
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Le souci de "The last of us" est de passer après "The Walking Dead"...même si ca se laisse regarder.
effectivement, l'episode 3 est une vraie respiration après les 2 premiers plus....âpres :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Et moi, je viens de démarrer "Willow". J'ai déjà vu les trois premiers épisodes et pour l'instant, je sui assez mitigé. Nous sommes tout de même sur du scénario où...
- les héros ont la bonne idée de se séparer... parfois en des groupes de un. Sérieux ! :lol:
- Elora raconte qui elle est aux premières inconnues venues... alors que son identité est censée être un peu secrète.
- Elora fait bande à part dans la forêt pour s'exercer à la magie... alors même que les ennemis rôdent.
- tout le monde se fout de la mort du vieux soldat qui accompagnait la troupe... et qui a pourtant vu grandir le prince et la princesse.
- Ballantine est blessé par un objet magique et maléfique... mais tout le monde s'en tape le coquillard.
- les rats-garous attendent gentiment que Thraxus (on ne dira pas quoi) remonte du puits.
Et c'est tout de même sacrément bavard.
Allez, j'ose tout de même encore y croire. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai arrêté à l'épisode 5. Insupportable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit : dim. 5 févr. 2023 13:51 Le souci de "The last of us" est de passer après "The Walking Dead"...même si ca se laisse regarder.
J'ai laissé tomber "WD" à la saison 2. J'aimais beaucoup les BD mais j'ai arrêté aussi. Au final trop redondant. Et puis une surenchère de violence qui a fini par ma lasser.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Il faut dire que la saison 2 de "The Walking Dead" est une épreuve, car elle ne sert quasiment à rien.
Le comic est tout de même beaucoup plus intéressant, même si on sent bien, à certains moments, que les auteurs ne savent pas vraiment où ils vont. Je suis d'ailleurs allé jusqu'au bout (tome 33, je crois + un tome sur l'origine de certains personnages). Et même s'il semble bien inutile, il faudrait également que je prenne le tome sur le devenir de Negan.
Si j'ai pris plaisir à lire cette histoire, force est de constater qu'il existe des comics beaucoup plus intéressants, comme "Fables", "Y, le dernier homme" ou encore "100 bullets".
Misquamacus a écrit : lun. 6 févr. 2023 00:17[Willow] J'ai arrêté à l'épisode 5. Insupportable.
Bon, je me suis tapé l'épisode 6 hier. C'est un naufrage absolu. Les costumes des trolls ressemblent à celui de Siman dans San Ku Kaî. :lol: Et que dire de cette infiltration dans les mines, où tous les héros discutent en parlant fort... et le plus souvent pour ne rien dire. Ils ne s’arrêtent JAMAIS de parler. Niveau discrétion, ils sont totalement pourris.

Et dans ce fameux épisode 5 qui t'a fait renoncer, quelle joie de découvrir que les terribles Bone Reavers sont en fait de braves gens, juste un peu bourrins, tels les gais compagnons de la forêt de Sherwood. Ils vont même jusqu'à organiser une boum, avec des lampions accrochés aux arbres et où on danse le slow, tout en buvant sévère et en prenant des produits hallucinogènes. Donc, au niveau teuf, ils sont forts, tout l'inverse de la baston et de la sécurité. En effet, ils ne sont tellement pas bons dans ces deux domaines, qu'ils se font enfler par les trolls balourds.
Et n'oubliez pas que les héros... qui prennent pourtant tout leur temps... sont normalement très pressés, leur mission étant tout de même de sauver le prince Airk. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Je viens de terminer The last of us. Si l'histoire de fond reste identique au jeu, il y a tout de même pas mal des trucs qui sont différents. Déjà pour une série post-apocalyptique ou à la base il y a un parasite qui change les personnes en monstres, je trouve que ce qu'on voit dans la série c'est riquiqui. Je passe directement à l'épisode 7. Cette partie n'est pas dans le jeu d'origine. C'est un mini jeu qui a été fait par la suite. C'est l'épisode le plus ennuyeux de la série. Jouer aussi l'est mais le jeu propose tout de même de l'action ce qui le rend un peu moins gnangnan.
Je passe à l'épisode 3 et je cache pour ceux qui n'ont pas encore vu.
L'épisode 3 nous présente une idylle entre Bill et Franck. Bref une bluette alors que le jeu est plutôt mouvementé.Car dans le jeu Bill n'est pas mort. Il va aider Joël et Ellie à traverser la ville à la recherche d'une batterie de voiture. Les rencontres avec des infectés sont nombreuses. À un moment Bill parle bien d'un partenaire mais qui serait parti. Après plusieurs péripéties ils arrivent dans une maison. C'est là que Bill découvre son fameux partenaire pendu. En fouillant la maison Joël trouve une lettre signée Franck, le pendu, et comprend que c'était l'amant de Bill. Une fois la batterie en place, Joël et Ellie quitte la ville. Bill, quant à lui, reste à Lincoln et il est bien vivant à ce moment là.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre