Bill Conti

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bill Conti

Message non lu par Misquamacus »

Petite question à propos de l'Expanded de "Karate-Kid 2" que je viens de m'écouter... Chouette BO dans le style Zen, avec en morceau de bravoure la version film de "The Storm", mais par contre nulle trace du sublissime "Love Theme" de la première version avec les chansons ?!? What else ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bill Conti

Message non lu par Mortimer »

Le love thème version film est sur la dernière piste du CD, reprenant une partie de la chanson en version orchestrale. Concernant les chansons je pense qu'il y a surement une histoire de droits. Sur les Varese Club il n'y avait pas de chansons non plus. L'avantage de l'édition LLL c'est qu'il y a pratiquement toute la musique de Conti.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bill Conti

Message non lu par Scorebob »

L'Album des chansons est par ailleurs difficile a trouver dans sa version cd. Ah non je confonds avec le premier, il n'y a qu'un cd Japonais .
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bill Conti

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :L'avantage de l'édition LLL c'est qu'il y a pratiquement toute la musique de Conti.
Oui, et c'est une BO très chouette.
Mortimer a écrit :Le love thème version film est sur la dernière piste du CD, reprenant une partie de la chanson en version orchestrale.
Et il est largement moins bon à mon goût que celui de la version d'époque que j'adore. j'ai trouvé le lien sur le Tub :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bill Conti

Message non lu par Mortimer »

Il semble que ce morceau n'existe que sur le CD de l'époque et a été fait spécialement que pour ce disque. On ne trouve aucune trace d'un love thème aussi long sur aucun autre enregistrement. De plus il est mentionné "Performed by Bill Conti".
TouS les détails sont .
Et n'ayant vu le film qu'une fois, à sa sortie, je ne me souviens pas si on y entend cette version.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bill Conti

Message non lu par Misquamacus »

Merki ! Oui, me souviens plus très bien non plus. Pas revu les films depuis... bin depuis l'époque. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Bill Conti

Message non lu par Odelay »

Sinon, ce serait cool qu'un label genre LLL par exemple nous sorte les 3 Rocky de Conti remasterisé en intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bill Conti

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Sinon, ce serait cool qu'un label genre LLL par exemple nous sorte les 3 Rocky de Conti remasterisé en intégrale.
Oh que oui !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bill Conti

Message non lu par Misquamacus »

Et le 5, et le 6... Mais surtout le 5, y'a rien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bill Conti

Message non lu par Lee Van Cleef »

Louable souci de continuité dramatique ou poil aussi épais et entortillé qu'une vrille dans la main ? Après avoir sué sang et eau sur le premier Rocky pour un résultat dont nos esgourdes portent toujours la triomphale marque, Bill Conti fit montre dès les opus suivants d'une propension en rien coupable au recyclage. Entre autres ostensibles transfusions, il y a l'émouvant suaire musical dont il recouvre le corps de Mickey lors du troisième épisode, et qui, deux volets plus tard, s'en revient pour habiller les souvenirs de Rocky, solitaire et mélancolique parmi les vestiges de son ancienne salle d'entrainement. Et d'ailleurs, puisqu'il est question de ce film mal-aimé, je n'ai pas souvenir que le numéro V affiche beaucoup de musique réellement originale au compteur. Un gros morceau se détache néanmoins : le combat de rue final, dans lequel notre Étalon italien favori, 25 ans avant l'arrivée tonitruante d'un Ludwig Göransson sans complexe, découvre pas mécontent les plaisirs raffinés du hip-hop symphonique. Faisant les frais à l'écran d'un mixage pas respectueux pour deux sous, ce morceau d'adrénaline pure se révèle ici bien mieux à son avantage, même constellé de bruits parasites. Patience ! Elle finira par débouler un jour, cette foutue intégrale de la saga...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bill Conti

Message non lu par Denshaotoko »

Bill Conti est annoncé par FimMusic Reporter sur Roselli's Way, un biopic sur Jimmy Rosseli. Mais bon, si on lit l'article, le projet n'en est qu'à ses balbutiements: il n'a même pas encore de réalisateur :D
Répondre