Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit : jeu. 26 janv. 2023 14:07 Alléchant, cher Bob, merci. Mais........... le prix pique un peu quand même..... Moi à ce prix là, je ne peux pas suivre....
124,93, c'est plus que mon budget cd de janvier (122 euros et j'ai acheté avec ce prix aussi des dvd)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Non , premier prix 108,72€.
Il faut comprendre que les éditions Japonaises a l'unité de ces albums sont encore moins abordables, cette anthologie comprenant 5 cds dans une présentation deluxe n'est pas si onéreuse quand on y regarde de plus près.
Il n'y a pas d'éition Française de ces célèbres albums , c'est bien regrettable alors que les musiques de l'anime Japonais ce sont bien installées avec les albums de Joe Hisaishi qui ont eu des éditions Françaises .

https://arksquare.net/detail.php?cdno=COCX-39821

des album a découvrir:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=CINK-51

https://arksquare.net/detail.php?cdno=CINK-111
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : mer. 25 janv. 2023 18:41 Après écoute, j'abonde totalement dans le sens du vénérable et décati Lee, concernant "The Best of Studio Filmów Rysunkowych". Cela fait parti de ces albums inconnus, qui procurent pourtant un réel plaisir d'écoute et que l'on est bien content d'avoir sur ses étagères (ou dans ses cartons, selon les cas).
Je recommande donc aussi beaucoup la découverte de "Mini. Polish Animated Shorts", un superbe album particulièrement jazz, et "Pampalini Łowca Zwierząt", un album plus varié musicalement, avec aussi plusieurs chansons.
J'espère que le label GAD Records va nous sortir d'autres pépites de ce genre. [love]

J'ai déjà repéré le "Bolek I Lolek Na Dzikim Zachodzie", sorti à la fin de l'année dernière.
Voyez-vous d'autres titres (animation ou autres B.O.) qui méritent d'être achetés ?
En pleine écoute de "The best of studio filmow rysunkowych", arrivé très vite de Pologne après ma commande, remis contre signature par le facteur. En ce jour de grève, je ne pensais pas avoir de courrier. :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Lee Van Cleef a écrit : sam. 31 déc. 2022 17:24 Mine de rien, c'est un petit morceau d'Histoire qui se dissimule derrière le coup de crayon bon enfant et les bavochures pastels que donne à voir la pochette de The Best of Studio Filmów Rysunkowych. Celle d'une vénérable boîte d'animation polonaise, toujours d'aplomb, me semble-t-il, depuis sa naissance au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Amplement le temps, donc, de se bâtir un imposant pedigree où s'entrechoquent des constellations de patronymes peu ou prou illustres, y compris sur le plan musical. Komeda, Korzynski sont quelques-uns des clients venus fourbir leurs doubles croches et jeter en pâture aux petits mickeys leur content de musiquette sautillante. Déduire de là que l'album est entièrement gonflé de mélodies brise-gonades, vessées sans discontinuer par des compositeurs contraints de faire leur deuil de la moindre flammèche d'ambition, serait toutefois erroné — au moins un peu. La présente sélection, si elle ne propulse à aucun moment la baraque vers les astérismes étoilés, ne manque pas de chien et s'emploie du mieux qu'elle peut à divertir l'honnête béophile, outillée pour ce faire de toutes les ficelles électro-acoustiques que démocratisèrent les sixties et seventies. En d'autres termes, le chat du Cheshire ne devrait pas être ici-bas l'unique candidat susceptible d'y puiser quelque satisfecit.
C'est bon, mais il y a 41 morceaux, de durée très brève. A mon avis, il aurait mieux valu en mettre moins et plus développés. A peine a t on commencé à écouter un titre que c'est déjà fini. Cela reste une curiosité plaisante.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Hélas, je doute qu'il existe des développements plus longs, ces morceaux ayant été conçus pour pouvoir coller à de courtes séquences. Compte-tenu du pays et de l'époque, il parait peu probable qu'il existe des suites plus longues (versions concerts ?), même si ces ouvres animées semblent cultes (en tout cas, suffisamment pour justifier la sortie de ces CD).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

"Filmow" est déjà mon 503e cd de bo de films (les achats de BO se sont accrus depuis mon inscription à ce forum en 2013) sur une collection de 2368 cd (soit entre 21 et 22% de ma collection consacrée aux BO qui sont désormais à de rares exceptions mes seuls achats de cd). Dommage que je n'ai pas connu le site avant, car avant les achats de BO concernaient tout ce qui concerne James Bond et Goldsmith, et il y a des disques comme ce cd polonais que je n'aurais pas connu ailleurs qu'ici.
En général, les films d'animation donnent de très bons résultats ("Balto", "Taram et le chaudron magique", "Brisby et le secret de Nihm", "Dennis the menace", "Ducktales, treasure of the lost lamp" de Newman, "Les enfants de la pluie", "Mickey Donald Dingo les trois mousquetaires", les deux premiers "Shrek", "Furball" pour n'en citer que quelques uns que j'ai achetés et aimés).

"Filmow" ce sont en effet de courtes séquences par rapport aux titres que je cite plus haut.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Denshaotoko »

Et c'est sans compter sur l'animation japonaise, qui regorge de pépites musicales dont les scores de Hisaishi ne sont qu'un exemple brillant parmi tant d'autres !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Encore à nous saouler avec tes foutues japoniaiseries ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : mer. 1 févr. 2023 02:44 Encore à nous saouler avec tes foutues japoniaiseries ! :lol:
Tss… Puisque c'est comme ça, sayonara ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Claude Lombard

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai rien trouvé, mais comme il se peut que je sois passé à côté d'un truc, je pose tout de même ma question:
Existe-t-il un coffret réunissant l'intégrale des génériques de dessins animés chantés par Claude Lombard (disparue en 2021) ?
Ce n'est pas ma génération, mais il y a des choses vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Si tu poses la question c'est que tu as déjà recherché. Je n'ai rien trouvé non plus à part ce CD mais qui n'est pas donné. A part 2,3 morceaux c'est elle qui chante la majorité des chansons.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Rork »

Pas d'intégrale à ma connaissance, mais outre le cd mentionné, il y a notamment le Télé80 sur Creamy et une compilation récente en LP+CD, mais qui ne sont pas les versions d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

OK, merci les gars. Comme je le pensais, c'est le néant. C'est même finalement assez étrange... car ses génériques ont tout de même marqué plusieurs générations. Je pense qu'il y aurait largement assez de matière pour un triple CD, voire carrément un quadruple.

Et Rork, oui, j'avais bien repéré ce coffret qui est assez cher, sachant que je ne suis pas intéressé par le Lp et le CD instrumental et surtout, comme tu l'écris, que ce sont de nouvelles versions réenregistrées (en 2017, il me semble, dans la période qui a suivi ou précédé son fameux concert). :D
Tant pis. Ou alors, il me faudrait que je me fasse ma propre compile... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Je regardais un anime un peu bizarre sur Game one et fut très surpris par la musique plutôt imposante et très orchestrale pour ne série qui ne paye pas de mine côté qualité de l'animation:
Re:Zero Starting Life in Another World





Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

J'avoue ne pas vraiment avoir fait attention à la musique. Après un début intriguant (le concept du retour en arrière), j'ai finalement fini par décrocher, trouvant l'histoire bien redondante (par nature), mais aussi peu intéressante. Je suis donc allé jusqu'à la fin... mais en zappant pas mal. ;)

Je m'amuse beaucoup plus avec les aventures du Slime, que tu n'aimes pas je crois. La fin d'un épisode me donne vraiment envie de découvrir l'épisode suivant, ce qui est un bon critère, je crois. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Denshaotoko »

Je crois que j'en avais parlé un peu dans le topic Japon. La musique est en effet excellente (et l'anime aussi, d'ailleurs ^^), elle est composée par Ken'ichiro Suehiro, un disciple de Yugo Kanno qui du reste est dans sa team ONE MUSIC. La meilleure partie de Re:Zero est l'OVA Frozen Bond
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Non non j'ai beaucoup aimé Moi quand je me réincarne en Slime jusqu'aux premières décapitations massacres et invocations de Bélzébuth ... le côté bon enfant du personnage pacifique et pacificateur disparait soudain dans des flots d'Hémoglobine. Très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Misquamacus »

Question pour les amateurs d'animes, je cherche la musique du film "La chance sourit à Madame Nikuko". J'ai beaucoup aimé cette jolie histoire et j'ai trouvé la musique de Takatsugu Muramatsu très belle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Rork »

Tu peux essayer , , ou par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Misquamacus »

Merci beaucoup Rork !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pour info, Télé 80 va éditer en CD l'album "Les Super Héros chantés par Noam".
Image
Cette sortie reprend le vinyle de 1979, en y incluant des plages bonus (en nombre variable suivant les précommandes).
Perso, je l'ai commandé plus pour soutenir le label que par réelle passion pour cet album que je ne connaissais pas. Surtout qu'en plus, on va se retrouver avec quelques histoires intercalées avec les chansons. :lol:
Les précommandes se passent ici !




Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

A Shaun the Sheep Movie

Message non lu par DarkCat »

J'ai enfin écouté le court score de Tom Howe pour le film "A Shaun the Sheep Movie : The Fight Before Christmas".
J'ai évidemment bien aimé, surtout qu'en plus on nage en pleine ambiance de Noël. [love]
Par contre, pour ceux qui veulent le CD, ils devront se tourner vers l'édition japonaise de Rambling Records.




Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

The Amazing Maurice

Message non lu par DarkCat »

Et je viens de découvrir que Tom Howe avait fait la musique du film "The Amazing Maurice" ("Maurice le chat fabuleux"). Ça me titille forcément au niveau achat de goodies. :lol:
Chic, le DVD est prévu pour début juin. =^..^=


Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Bon, j'espère que les gens intéressés avaient bien réservé leur exemplaire, car le double CD "Les Super Héros chantés par Noam" semble déjà sold out... alors qu'il n'était qu'en pré-commande.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Dadid »

ça m'étonne mais tant mieux pour eux ! Je ne pensais pas que Noam trouverait autant d'amateurs (ou bien ils l'ont édité à 150 exemplaires ?)
Répondre