Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne sais pas i cela veut dire quelque chose mais Sam Watts, compositeur de Sarah Jane Adventures, vient de poster une image disant "Importante annonce le 23/01" sur Instagram… et RTD a commenté "WHAAAT?" donc peut-être tient-on le compo pour la saison 14…

Ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

RTD ?
Roi des Terribles Daleks ? Radio Télévision danoise ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : sam. 21 janv. 2023 02:58 RTD ?
Roi des Terribles Daleks ? Radio Télévision danoise ? :lol:
Russell T. Davies :D

Pour info, la nouvelle ére de Doctor Who est déjà appelée par les fans "RTD 2.0"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

13 !



Doctor Who Trailer #3 | 60th Anniversary Special

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Misquamacus »

Vous m'croivez, vous m'croivez pas, mais je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série.

Et croivez bien que je le regrette vu les commentaires !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, la série est assez inégale, oscillant entre l'excellence et le médiocre. La faute, notamment, a des scénarii parfois bien nazes.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm, cher Chat, je ne suis d'accord que dans une certaine mesure… Vu que c'est ma série favorite et que je suis un fan inconditionnel. Par exemple, l'ensemble de la saison 10 (la dernière avec Capaldi) est uniformément excellente, tout comme les saisons avec David Tennant. Certaines parties de l'ère Matt Smith, par contre, sont assez moyennes, la faute aux scénars de certains épisodes (notamment l'épisode, ô surprise, dû à Chris Chibnall)

Quant à l'ère Jodie Whittaker, je la trouve globalement ratée, même si la 1ère saison posait des marques un peu originales et insufflait un souffle nouveau. Le finale est d'un ridicule consommé, visiblement Chibnall n'a eu aucune inspiration et a pondu des arcs absolument infantiles (en tout cas pour moi), très loin des subtils scénarios de Moffat (et de ses textes ciselés) et des histoires profondément touchantes de RTD.

Du point de vue musique, par contre, on a 2 ères (si on oublie ce qu'il y a eu avant 1995): l'ère Gold, magnifique, et l'ère Akinola, pas inspirée.

Et pour l'instant aucune info sur la suite, musicalement parlant.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Il en faut pour tous les goûts. J'ai aussi beaucoup aimé l'ère Tennant, mais il y avait déjà de bonnes choses avec Eccleston, qui n'a sans doute pas eu le temps de montrer tout ce qu'i l pouvait apporter au personnage. Je suis aussi très fan de l'incarnation de Matt Smith, et même si certains épisodes étaient un peu en deçà, c'est seulement avec Capaldi qu'il y a eu un épisode qui n'avait aucun sens pour moi (Kill the moon). Je n'ai pas non plus accroché à Jodie Whittaker, mais j'avoue que j'ai assez peur du retour de Davies, même s'il a fait de très bonnes choses dans le passé, il y a une telle attente...

Musicalement parlant, je pense toujours que c'était extrêmement difficile de passer après Gold, le peu que j'avais entendu d'Akinola m'avait plutôt plu, mais c'est vrai que dans la série, c'est resté assez terne... Beaucoup d'attente pour qui viendra ensuite!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement je ne me fais pas de souci quant à la nouvelle ère Russel T. Davies: cet homme a pondu récemment et coup sur coup 3 séries que tout le monde s'accorde à trouver absolument géniales, à savoir Years & Years, It's a Sin et Nolly.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

10 eme saison remarquable dont on déplore l'absence totale d'édition de la musique splendide de Gold , elle semble avoir été avalée par un vortex temporel malveillant alors que selon les nouvelles que donnait régulièrement le compositeur tout était en ordre pour sa parution .
C'est assez surprenant et navrant quand on considère que les saisons suivantes sans sa participation ont bel et bien été éditées sans difficulté apparente.
On sait au moins que le score existe quelque part et qu'il ne reste plus qu'à le graver sur au moins quatre cds ...quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Le première sortie de UnderScores Records ? 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit : lun. 13 févr. 2023 09:40 Personnellement je ne me fais pas de souci quant à la nouvelle ère Russel T. Davies: cet homme a pondu récemment et coup sur coup 3 séries que tout le monde s'accorde à trouver absolument géniales, à savoir Years & Years, It's a Sin et Nolly.
C'est vrai que Years and years était vraiment très bien, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, je n'ai pas vu les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : lun. 13 févr. 2023 13:38 Le première sortie de UnderScores Records ? 8-)
Nan ! Ça sera ça, qu'importe le faciès des autres prétendants !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Murray Gold a reparu sur les radars: il compose la musique de la série Dead Ringers (pour Amazon), mettant en scène Rachel Weisz et basé sur le film de Cronenberg en 1988.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Elendil »

https://www.doctorwho.tv/news-and-featu ... doctor-who

Murray Gold de retour à la musique de Dr Who pour 3 episodes spéciaux en fin d'année.
Super nouvelle
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Ce le sera encore plus s'il y a un cd a la clé pas comme pour la saison 10 jetée aux oubliettes. (n'est ce pas d'ailleurs celle ou le Doc est jeté aux oubliettes ?).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Shardar »

Elendil a écrit : mar. 25 avr. 2023 10:03 https://www.doctorwho.tv/news-and-featu ... doctor-who

Murray Gold de retour à la musique de Dr Who pour 3 episodes spéciaux en fin d'année.
Super nouvelle
Et aussi pour le 15ème Docteur car il mettra également en musique la saison 40 avec le nouvel interprète, Ncuti Gtwa !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit : mar. 25 avr. 2023 11:24
Elendil a écrit : mar. 25 avr. 2023 10:03 https://www.doctorwho.tv/news-and-featu ... doctor-who

Murray Gold de retour à la musique de Dr Who pour 3 episodes spéciaux en fin d'année.
Super nouvelle
Et aussi pour le 15ème Docteur car il mettra également en musique la saison 40 avec le nouvel interprète, Ncuti Gtwa !
La saison 14, tu veux dire :D En effet, RTD a confirmé sur son Insta que Gold ferait aussi les saisons du 15ème Docteur dont le tournage a lieu en ce moment.

La fanbase est depuis hier en train de se déchaîner et de se déchirer sur Twitter à propos du retour de Murray Gold, certains trouvant scandaleux que RTD choisisse encore Gold et en fait ne choisisse que des gens qu'il connaît :D Visiblement, la fanbase, donc, n'a aucune culture "musique de film", sinon ils sauraient tous que les réalisateurs/showrunners inspirés choisissent tout le temps les mêmes compos, et que c'est comme ça que ça fonctionne mieux ! Genre: Spielberg-Williams, Demy-Legrand, Abrams/Giacchino & Tilton, Zemeckis/Silvestri, DC-CW/Blake Neely (oui, vous pouvez râler, l'unité musicale que la présence de Neely confère à l'ensemble est indéniable et fonctionne très bien à l'écran :p)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : mar. 25 avr. 2023 10:12 Ce le sera encore plus s'il y a un cd a la clé pas comme pour la saison 10 jetée aux oubliettes. (n'est ce pas d'ailleurs celle ou le Doc est jeté aux oubliettes ?).
L'annonce du retour de Gold (et du BBC National Orchestra of Wales, ne l'oublions pas!) a déchaîné aussi les posts "Donc l'OST de la saison 10 va sortir, n'est-ce pas?". RTD doit déjà regretter son choix, ses commentaires Insta sont pleins de demandes de ce type ! :D
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

C'est une super nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Il y a une interview de Gold dans Doctor Who Magazine qui paraît ces prochains jours… Mais je ne suis pas abonné donc j'espère que quelqu'un la mettra illégalement en ligne :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Ladies and gentlemen, and variations thereupon, c'est confirmé: l'OST de la série 10 va sortir prochainement. C'est Gold qui l'a annoncé en exclusivité dans le Doctor Who Magazine:
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Bon, il y a eu tous ces événements dans le monde. Mais [cet album] est là, quelque part,. Ecoutez, il va sortir. Je vous le dis en exclusivité. L'album de la Série 10 verra le jour . Coûte que coûte"

Donc: réjouissons-nous, mes frères (et soeurs) d'armes!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Au moins Murray Gold est motivé et veut voir cet album sortir autant que nous apparemment ! Bonne nouvelle, même si j'attends toujours une date de sortie officielle avant de me réjouir vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Pour un vieux c.. comme moi, j'espère surtout une sortie physique !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre