Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : et qu'on va nous mettre Lorne Balfe à la dernière minute.
Je préfère Shore mais si c'est le Balfe de "His Dark Material", aucun souci, je prends aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :
Je préfère Shore mais si c'est le Balfe de "His Dark Material", aucun souci, je prends aussi.
C'est pour ça que j'ai pensé à lui en premier mais aussi Wheel of Time qui est justement produit par Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

Si le score de Shore est passé à la trappe au dernier moment (genre King Kong) croyez vous que Balfe pourrait rattraper le coup en urgence...Moi non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lee Van Cleef »

Conservons l'hypothèse Shore. Dans le meilleur des cas, le gigantisme nécessairement revu à la baisse des chroniques de la Terre du Milieu représenterait pour son compositeur d'élection une vraie aubaine, l'opportunité de cristalliser ses efforts autour d'un nombre restreint de noeuds dramatiques au lieu de s'éparpiller urbi et orbi — le travers majuscule des deux trilogies de Peter Jackson, où bien souvent l'ami Howie, sitôt parvenu à la coda d'un époustouflant morceau de bravoure, enclenchait dans l'attente du prochain le pilotage automatique. Mais les gros bonnets du divertissement moderne, qui attendent de leurs croque-notes qu'ils noircissent jusqu'à frôler l'apoplexie des pleins rouleaux de papier à musique, l'entendent-ils vraiment de cette oreille ?
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

L'aticle de VF modifié et retirant à postériori les mentions au sujet du travail de Shore:
Posted: Feb 15, 2022 - 11:31 AM
By: Jason LeBlanc (Member)

Nope. Vanity Fair edited the article to remove the Howard Shore reference.

Before:

Will It Sound Like The Lord of the Rings?

In one very obvious respect The Rings of Power will sound absolutely familiar to Tolkien fans. Composer Howard Shore, who won three Oscars for his work on the Jackson films, is back to score this new Middle-earth adventure. But what about the language? Jackson and his team had the advantage of working off Tolkien’s novels and could lift long passages of dialogue straight from the source, but McKay and Payne are building their story from sparser material. Here’s where their love for Tolkien’s language came into play. “We start every single day of our writers room with a quote from the books,” Payne says. “Every day in production a quote from the books gets emailed out.”


After:

Will It Sound Like The Lord of the Rings?

Jackson and his team had the advantage of working off Tolkien’s novels and could lift long passages of dialogue straight from the source, but McKay and Payne are building their story from sparser material. Here’s where their love for Tolkien’s language came into play. “We start every single day of our writers room with a quote from the books,” Payne says. “Every day in production a quote from the books gets emailed out.”
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Misquamacus »

ça sent pas bon du coup... :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

ça pourrait simplement vouloir dire que sa participation n'est pas contractuellement bouclée, et donc qu'une annonce officielle serait prématurée. Ou bien il a réclamé 90 musiciens et 50 choristes, et la production lui a montré la direction de la sortie. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Julien »

Misquamacus a écrit :"Le Prince oublié" : J'en attendais peut être trop... Shore sur un film français d'Hazanavicus ! C'est très inégal. Mais je trouve surtout que ça sonne très "cheap". Je ne sais pas pourquoi. Peut être que je voulais un truc plus "LOTR" pour le côté merveilleux et plus "Big" pour le côté comédie. Quelques morceaux sympas, mais... Bref j'ai pas accroché. Et j'en suis fort déçu. Et comme le film ne me dit rien... Je lui redonnerai une chance dans quelques temps.
Le film est à chier. Y'a rien qui fonctionne. Celui qui s'en sort le mieux c'est encore Omar Sy. C'est dommage parce que le mélange entre réalisme et conte merveilleux pouvait être intéressant. Il y avait un truc à exploiter, dans l'esprit de Terry Gilliam par exemple. Le problème c'est que le visuel du monde imaginaire est vraiment moche donc ça plombe tout le film. Je pense qu'il a dû avoir un budget trop réduit pour pouvoir faire quelque chose de valable. Et c'est vrai que Shore est complètement en pilotage automatique. Là aussi je pense qu'il a dû torcher ça en une semaine.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

Moche c'est le mot, le charme n'opère pas et question effets spéciaux j'ai vu des trucs plus bricolos réussir là ou il échoue; Gilliam en était le roi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Merci, Julien a peut-être raison mais on accuse facilement le budget là où des choses simples et surtout imaginatives peuvent avoir beaucoup de charme. Mais pour ça il faut (pouvoir) oser autre chose que les poncifs visuels en imagerie 3D qui sont imposés sur ces productions à caractère international.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Homer »

Coucou les gens !
Savez-vous s'il est prévu que le score de Shore pour Crimes of the Future soit dispo sous quelque forme que ce soit ?
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Filou 333 »

Savez-vous s'il est prévu que le score de Shore pour Crimes of the Future soit dispo sous quelque forme que ce soit ?
D'après le site : https://soundtracktracklist.com/release ... oundtrack/
L'album de la bande originale sera disponible en avant-première ou en streaming sur les boutiques Amazon et Apple Music prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Homer »

Merci pour ta réponse ! En fait, ça parle carrément du 3 juin. :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Jack Tilsit »

En fait elle est sortie le 10 Juin !! J'espère qu'il y aura une édition physique!
La musique est très inspirée, assez singulière dans son écriture et fonctionne très bien en écoute isolée.
Plein de détails, aérienne elle se montre aussi original dans le traitement électronique du quatuor à cordes.
Elle amène ce supplément d'âme au film en amenant un peu d'humanité dans ce mélange de technologie et de spleen dépressif.
Shore est toujours plus expérimental dans son approche du travail de Cronenberg, cela doit venir du fait qu'il commence à composer à partir du scénario.
Cette approche lui permet de réellement épouser la forme du film et de venir compléter les images et les mots de Cronenberg de manière bien plus approfondie. La musique prend alors la place d'un élément essentiel dans le discours du film au même titre que les acteurs et des images. C'est vraiment le rôle de la musique de film à son essence la plus pure.
En tout cas jetez vous dessus !! Howard Shore n'est pas que l'homme du "Seigneur des Anneaux", ce serait trop réducteur! (En fait je suis étonné d’être le premier à discuter de « Crimes Of The Future »)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Julien »

J'attendais de pouvoir écouter des extraits pour me prononcer (le film ne me dit absolument rien) mais ça n'a pas l'air mal en effet. On peut écouter quelques extraits sur youtube. Ca m'évoque un peu les bo de Trent Reznor et d'Atticus Ross pour les films de David Fincher. En même temps, il y a l'air d'avoir aussi un petit côté 80's mais sans trop verser dans le rétro. C'est pas du Daft Punk quoi. Curieux d'en entendre davantage
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Merci les gars. J'attendais un CD pour ma part, vieux réflexe, mais je vais y jeter une oreille attentive.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Homer »

C'est effectivement du tout bon (Jacques). Vénéneux, troublant et parfaitement insidieux. Un peu à l'image du film, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:43 C'est effectivement du tout bon (Jacques).
Tu sors ! :lol: :arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par ChefBrody »

Fin du suspense, comme prévu Bear McCreary a fait la musique de la série Amazon autour de l'univers du Seigneur des Anneaux "Rings of Power" et Howard Shore en a composé le Main Title...

https://deadline.com/2022/07/the-lord-o ... 235073588/

Deux titres de McCreary sont déjà dispo à l'écoute :





A vos commentaires... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Scorebob »

On reste dans le ton de la trilogie au cinéma en tous cas pour ces deux morceaux, hâte d'entendre toute la compo de BMC et le Main Title de Shore car c'est bien alléchant.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Ah merci pour les précisions ! Les deux extraits me rappellent beaucoup son travail sur God Of War (surtout Sauron), donc autant dire que j'attends le reste avec énormément d'impatience ! :D
Et je suis bien sûr très curieux de découvrir le Main Title de Shore !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Shardar »

Howard Shore a composé le score du film The Pale Blue Eye. Le film sortira sur Netflix le 6 janvier 2023 (et peut-être avant en salle, au moins aux USA).

La BA est là:

Académie militaire de West Point, 1830. Aux premières heures d'un gris matin d'hiver, un cadet est retrouvé mort. Mais après l'arrivée du corps à la morgue, la tragédie devient sauvagerie lorsqu'on découvre que le cœur du jeune homme a été habilement enlevé. Craignant des dommages irréparables pour l'académie militaire naissante, ses dirigeants se tournent vers un détective local, Augustus Landor (Christian Bale), pour résoudre le meurtre. Bloqué par le code du silence des cadets, Landor fait appel à l'un des leurs pour poursuivre l'affaire, un cadet excentrique traitant avec dédain les rigueurs de l'armée et faisant montre d'un penchant pour la poésie - un jeune homme nommé Edgar Allan Poe (Harry Melling). Fondé sur le roman de Louis Bayard, THE PALE BLUE EYE est réalisé par Scott Cooper et met en vedette un casting prestigieux de seconds rôles, dont Gillian Anderson, Lucy Boynton, Charlotte Gainsbourg, Toby Jones, Harry Lawtey, Simon McBurney, Hadley Robinson, Timothy Spall et Robert Duvall.

Et voici 2 extraits du score:
#1

#2
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Dadid »

Merci, le gravité de ce Shore nous renvoie tant à Cronenberg qu'en Terre du Milieu...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1251
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Indiana »

Dommage que cela ne sorte pas en disque. Le retour de Shore au thriller! À la fois envoûtant et glaçant.
Le film est également une franche réussite.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Misquamacus »

Complètement. J'ai adoré.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre