Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Bon, pour l'instant je n'avance plus, en plus pas trop le temps ces deux derniers jours ! Je retenterai une écoute de l'ensemble demain si je peux, mais je ne pense pas faire mieux ! Cela dit, y a au moins une réponse qui va m'énerver quand elle va tomber, c'est sûr... :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nameless1138 a écrit : mar. 10 janv. 2023 22:44 Cela dit, y a au moins une réponse qui va m'énerver quand elle va tomber, c'est sûr... :)
Image
"Ah putain mais quelle ouiche lorraine ! Je le savais, en plus ! Elle était là, la réponse,
sur le bout de ma langue criblée de piercings multicolores ! Mais quelle niquedouille,
j'le savais, j'le savais, jlesavaisjlesavaisjlesavaisjlesavais..."


En attendant qu'enfin le rideau se lève sur la source de tes indicibles tourments, malheureux camarade, profitons-en donc pour faire le point — en particulier sur l'accélération subite du Trooper, qui a décidé, selon des motifs secrets que le vieux Van Cleef se gardera bien de subtiliser au cercle de votre intimité, de ne plus calquer son pas sur le tien. Douloureuse rupture s'il en est...

Mortimer : 52 points
Edern : 30 points
Nameless1138 : 24 points
DarkCat : 1632 points (nan, en fait, c'est son score maximum au flipper. Mais si ! Le flipper, souvenez-vous...)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, vous n'avez plus qu'un instant pour lacer vos chaussures, vous octroyer une copieuse libation d'eau de Cologne et remonter d'un geste discret votre braguette bâillant sur les pois verts du calcif qu'elle est supposée camoufler : le diablotin écarlate en personne, qui goûte à quelque repos régénérateur entre deux numéros de Total Trax, nous honore de sa rubiconde présence ! Et j'aime autant vous dire qu'il n'est pas venu beurrer les sandwichs, encore moins pour trier les lentilles... Sa férocité de naguère ne s'est nullement amoindrie, comme l'attestent sans qu'aucune réplique gouailleuse ne soit possible les 68 points grâce auxquels le voici triomphant, débarrassé de tout vis-à-vis capable de lui tenir la dragée haute. À moins que, d'ici samedi, jour butoir où notre aimable divertissement expirera finalement, ne surgisse de l'ombre je ne sais quel antagoniste au nez creux ! Le chat du Cheshire, tiens, par exemple — oh, eh, ça va, si on peut plus déconner, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Misquamacus »

Incroyable, amazing : j'ai joué. De honte. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui non mais là, je ne peux pas lutter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haaa ! Enfin, le Grand Sachem himself, pointant le bout de son nez couleur d'écrevisse hors de son tipi saturé de douteuses vapeurs ! Ma foi, compagnon, tu n'auras pas fait le déplacement pour des nèfles, puisque tes réponses assumées avec morgue tout autant que tes conjectures bredouillées d'un ton rien moins qu'assuré ont chacune tapé dans le mille ! Ce qui nous fait, si mon antique Texas Instrument aux touches branlantes ne me mène pas en bateau, 27 points voués à ton unique bénéfice. Pas si mal, pour un emplumé craintif d'abord convaincu qu'il n'identifierait qu'une poignée d'extraits...

Hellboy : 68 points
Mortimer : 52 points
Edern : 30 points
Misquamacus : 27 points
Nameless1138 : 24 points
Dadid : Une médaille en chocolat à l'effigie du plaignard notoire Caliméro
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

Ca sent la magouille et la triche. Moi j'ai donné une majorité de réponses sans les indices :-C
Les indices ne m'ont fourni que 5 réponses (10 points) sur les 52 que j'ai. Je porte donc réclamation devant le jury.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : jeu. 12 janv. 2023 21:10Je porte donc réclamation devant le jury.
Image
"Va t'faire cuire un oeuf de Fabergé, Morty !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

OK je note
Va... te...faire... cuire... un... œuf...
Voilà c'est noté !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

À un spectaculaire rebondissement final, à une redistribution voulue par les quatre vents des cartes gisant sereines sur la table de jeu, nous n'avons finalement pas eu droit — enfin, nonobstant la participation in extremis du chat du Cheshire, à propos de laquelle prétendre qu'elle fait office d'immense chamboule-tout relèverait de la haute mystification. Le diablotin écarlate s'en retourne donc en vainqueur absolu dans son infernal fief, sous l'oeil empli de courroux d'un Morty grommelant qu'un score pareil, à peine moins propice à de lourdes suspicions que le scrutin prétendu démocratique d'une république bananière, cache forcément pots-de-vin et collusion éhontée. Loin derrière ce tandem de mammouths gavés de points, les autres, humbles traine-misère, étaient déjà résignés à ne point s'arracher du cloaque vaseux qu'est la poupe du classement. Peu importe ! Qu'ils soient infatués d'eux-mêmes, perdants bougons ou victimes expiatoires, je tiens à remercier chaleureusement ma minuscule clique de participants. Après tout, que représentent nos petits jeux, sinon une façon qui en vaut bien d'autres de célébrer les facettes en quantités sublimes arborées par la musique de film ?


Extrait 1 : Chobizenesse (1975) de Jean Yanne (avec l'aimable participation vocale de Mimi Coutelier, la compagne d'alors de ce sacré Jeannot)
Extrait 2 : Soul Surfer (2011) de Marco Beltrami
Extrait 3 : Je t'Aime, je t'Aime (1968) de Krzysztof Penderecki
Extrait 4 : Judge Dredd (1995) d'Alan Silvestri
Extrait 5 : Aquamarine (2006) de David Hirschfelder
Extrait 6 : ... Altrimenti ce Arrabbiamo ! de Maurizio et Guido de Angelis
Extrait 7 : La Guerre du Feu (1981) de Philippe Sarde
Extrait 8 : She (1965) de James Bernard
Extrait 9 : In Dreams (1999) d'Elliot Goldenthal
Extrait 10 : Valkyrie (2008) de John Ottman
Extrait 11 : Jing Wu Men (La Fureur de Vaincre - 1972) de feu Joseph Koo
Extrait 12 : Crescete e Moltiplicatevi (1973) d'Ennio Morricone
Extrait 13 : The Cook, the Thief, his Wife and her Lover (1989) de Michael Nyman
Extrait 14 : House of Usher (1960) de Les Baxter
Extrait 15 : Benedetta (2012) d'Anne Dudley
Extrait 16 : Kull the Conqueror (1997) de Joel Goldsmith
Extrait 17 : Boulevard du Rhum (1971) de François de Roubaix
Extrait 18 : Twisted Nerve (1968) de Bernard Herrmann
Extrait 19 : Wolfhound (2006) d'Alexeï Rybnikov
Extrait 20 : Les Misérables (1982) de Michel Magne
Extrait 21 : Le Cinquième Élément (1997) d'Éric Serra
Extrait 22 : Le Frisson des Vampires (1971) d'Acanthus
Extrait 23 : Il Segreto del Sahara (1988) d'Ennio Morricone
Extrait 24 : Becket (1964) de Laurence Rosenthal
Extrait 25 : God of War : Ragnarök (2022) de Bear McCreary
Extrait 26 : Une Journée chez ma Mère (1993) de Jean-Marie Senia
Extrait 27 : Il Cittadino si Ribella (1974) de Maurizio et Guido de Angelis
Extrait 28 : Sangraal, la Spada di Fuoco (1982) de Franco Campanino
Extrait 29 : Da Hong Deng Long Gao Gao Gua (Épouses et Concubines - 1991) de Zhao Jiping
Extrait 30 : The Red House (1947) de Miklós Rózsa
Extrait 31 : Damien : Omen II (1978) de Jerry Goldsmith
Extrait 32 : Himalaya : l'Enfance d'un Chef (1999) de Bruno Coulais
Extrait 33 : Marketa Lazarova (1967) de Zdeněk Liška
Extrait 34 : Heavy Metal (1981) d'Elmer Bernstein
Extrait 35 : Velluto Nero (1976) de Dario et Alberto Baldan Bembo
Extrait 36 : Needful Things (1993) de Patrick Doyle
Extrait 37 : The Green Mansions (1959) d'Heittor Villa-Lobos
Extrait 38 : Spider-Man : No Way Home (2021) de Michael Giacchino
Extrait 39 : American History X (1998) d'Anne Dudley
Extrait 40 : Nosutoradamusu no Daiyogen (La Fin du Monde d'Après Nostradamus - 1974) d'Isao Tomita

Hellboy : 68 points
Mortimer : 52 points
Edern : 30 points
Misquamacus : 27 points
Nameless1138 : 24 points
DarkCat : 6 points
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

American History X (1998) d'Anne Dudley
Punaise j'en étais pratiquement sûr ! J'aurais du me fier à mon instinct ou réécouter le cd.
Par contre je ne m'attendais pas à voir deux fois quelques compositeurs, ça m'a trompé.
Enfin , je suis bon joueur, bravo à Hellboy et merci à Lee pour ce sympathique Blind test.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

RHAAAAAA je savais que l'extrait 4 allait m'énerver ! C'est pas comme si je l'avais écouté en boucle pendant des mois après sa réédition en plus... Et pour le Goldsmith, je n'étais pas très loin en fin de compte ! Mais là, j'avoue que les scores de cette trilogie ne sont pas ceux que je connais le mieux !
A part ça, je n'aurais vraiment pas pu faire mieux !
Alors, merci beaucoup à toi, pour le temps que tu as passé à concocter et animer ce petit jeu ! C'est toujours un moyen très sympathique de faire quelques découvertes musicales !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par DarkCat »

DarkCat : 6 points
Et cela, en ayant écouté que 21 extraits. ;)
Bon, si j'avais écouté le reste, j'aurai pu grappiller quelques 6-8 points de plus. Pas de quoi faire trembler Hellboy, ou n'importe qui d'autres d'ailleurs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour la promenade musicale Mr Lee ! Je note quelques titres à écouter du coup... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Edern »

Merci Lee pour cette occasion de découvrir certains titres (le dernier notamment, me donne envie d'en entendre plus).
Je vois aussi là la nécessité de réécouter certains titres car, bien que les extraits me rappelaient quelque chose, impossible pour moi de cerner le style d'écriture (l'extrait d'Ottman et celui du Sarde). Par contre, là où j'ai perdu deux points bêtement c'est pour Becket ! Dès la première écoute je me suis dis que ça ne pouvait être que ça, mais j'ai certainement zappé sur l'album un peu trop vite et je ne retrouvais pas le passage précis. J'aurais le mettre sans trop y penser... En plus, celui-là risque bien d'être dans mon top rééditions de 2022.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Pour Becket j'ai eu un petit moment d'hésitation aussi, je savais bien que j'avais entendu ça plutôt récemment en plus ! C'est la fin de l'extrait qui m'a remis sur la voie !
Répondre