Guillaume Roussel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : lun. 5 déc. 2022 19:43 Est-ce bien rassurant de voir qu'on est au niveaux des américains pour vendre un film avec une musique daubesque ? Leurs pires clichés auront bientôt fini de pourrir toute espèce d'originalité. J'espère que ce qu'on entend là n'a rien à voir avec Roussel, car c'est bon à passer au fil de l'épée. :roll: Je croise les doigts. :D
C'est sûr que la muisique de la BA craint un max. Surtout que la dite BA n'est pas mal du tout. Le casting et le sérieux affichés me plaisent bien en tout cas.
Et puis Eva Green en Milady, c'est juste le perfect match ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Mortimer »

Ca ressemble pas mal à ça (vers 1:50)

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : lun. 5 déc. 2022 19:43 Est-ce bien rassurant de voir qu'on est au niveaux des américains pour vendre un film avec une musique daubesque ? Leurs pires clichés auront bientôt fini de pourrir toute espèce d'originalité. J'espère que ce qu'on entend là n'a rien à voir avec Roussel, car c'est bon à passer au fil de l'épée. :roll: Je croise les doigts. :D
Quand on écoute "Couleurs de l'incendie", on peut être rassuré.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Dadid »

C'est ce que je pense aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Mortimer »

Ca chante beaucoup dans cette béo, beaucoup trop pour moi, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas acheté.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Mortimer »

Les 3 Mousquetaires est annoncé en CD chez Milan
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : dim. 5 mars 2023 03:29 Les 3 Mousquetaires est annoncé en CD chez Milan
Excellente nouvelle !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Scorebob »

Bon, alors ils valent quoi les nouveaux Moustiquaires question zique , parce du côté du forum FSM on cause d'une daube a la RCP , c'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Link »

Sans aller jusqu'à parler de daube ou de RCP (puisque je fais partie de ces gens qui pensent que l'un n'entraîne pas forcément l'autre ! :D ), on est quand même loin d'un score à la J.C. Petit pour Cyrano...Il y a de chouettes passages, et globalement ça ne s'écoute pas mal, mais c'est vrai qu'un film comme ça (que j'ai au passage vraiment aimé !) aurait peut-être mérité quelque chose de plus élaboré, amha. En revanche, pour ce qui est de la comparaison avec le Cyrano de Petit, j'ai eu, en voyant le film, exactement la même réaction que l'ami Wyatt Earp (lisez le dernier Mad !), alors qu'on retrouvait un bon passage du Batman de Burton dans la partition de Petit, là c'est le Dark Knight de Zimmer et Howard qu'on entend clairement dans la musique de Roussel ! :D :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit : lun. 17 avr. 2023 13:46là c'est le Dark Knight de Zimmer et Howard qu'on entend clairement dans la musique de Roussel ! :D :D [monkey]
Y'a pas à barguigner, cher vieux quadrumane envoûté par le dieu Étincelle, tu sais toutes les chafouineries à même de faire venir l'eau, si croupie soit-elle, à la bouche édentée du vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est vraiment une grosse déception.
Il y a de bonnes idées et ça s'écoute bien, mais c'est vraiment du générique passe-partout.
Vous avez aimé les musiques de Max Steiner, Michael Kamen, Lalo Schifrin, Jean-Claude Petit, Bruce Broughton, etc. pour les mousquetaires du roi ? Si oui, le score de Roussel va vous sembler bien plat.
Même Paul Englishby et Matt Dunkley ont proposé des scores plus adaptés pour de "simples" séries télé.
Puisque je vous dis que c'est une grosse déception ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Sam Lowry »

C'est sur qu'on à peine croire que c'est la même Guillaume Roussel que sur C'Est Magnifique ou Les Couleurs de l'Incendie ! Après, c'est pas du tout le même genre de film non plus. La bande annonce me faisait craindre le pire et la musique, sans avoir vu le métrage, me conforte dans mon (pas bel) a priori.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par DarkCat »

Comme on parle des mousquetaires, je suis tombé sur la musique de Greco Casadesus pour "Les Trois Mousquetaires" (musique inspirée par la lecture du livre pour mettre en musique le film de 1921). Musique interprétée par le Symphonic Bulgarian Orchestra.
Et ma foi, ça me met plus en joie que le score de Roussel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Misquamacus »

ça ressemble fort à un choix de la prod' cette histoire... Du "Batman" sur ces Mousquetaires, ça m'a carrément passé l'envie d'aller voir le film. Et je n'ai pas trouvé que ça s'écoutait bien. Énorme déception, car j'aime beaucoup les derniers travaux de Guillaume Roussel. On en reparle prochainement par ailleurs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Dadid »

Une belle occasion perdue, sûrement (enfin, je le suppose) due aux choix artistiques de Bourboulon et/ou de la prod de ménager la chèvre et le choux, plus qu'a Roussel qui à mon avis se serait bien fait plaisir avec un score d'aventure romantique : là, il fallait faire moderne, mais pas pas trop, que ça fasse qualité française en même temps, mais pas trop non plus, pas question de faire film historique à l'ancienne... Bref, au final nous avons un papier-peint incolore qui dans le film ne se remarque que lors de quelques cavalcades d'une pauvreté musicale affligeante. Quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par DarkCat »

Oui, je n'ai aucun doute sur le fait que le compositeur a suivi un cahier des charges imposé. De toute façon, si la musique n'avait pas convenu, le réalisateur et/ou les producteurs lui aurai(en)t demandé de revoir sa copie ou aurai(en)t pris un autre compositeur.
Hélas, cela ne modifie pas cette impression de rendez-vous manqué. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Mortimer »

Le cadet Roussel n'a pas de mousquet
Pour imposer un score soigné
Pour le film il joue son rôle,
Les zimmeriens le trouvent drôle.
Ah! Ah! Ah! Le cadet Roussel est bon enfant.

Bon je vais me coucher :arrow:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Harry_Powell »

D'ailleurs le pagiat est tellement évident que ça m'a quelque peu sorti du film quand on entend Dark Knight :mrgreen:
Maaza
Yes Man
Messages : 147
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Maaza »

je vous trouve un peu dur avec le score de Roussel.
Avoir une musique d'un compositeur français qui ressemble à une BO d'un film américain, ça ne court pas les rues non plus.

Et pour la musique qui ouvre la BO, j'ai beaucoup plus pensé à Daniel Pemberton et son king Arthur que Batman de HZ...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Misquamacus »

Maaza a écrit : mar. 18 avr. 2023 12:30 Avoir une musique d'un compositeur français qui ressemble à une BO d'un film américain, ça ne court pas les rues non plus.
Une BO "d'action" d'un fil Américain. Et tant mieux si ça ne court pas les rues.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Scorebob »

Ils sont biens loin les Legrand et Petit :lol: Qui avaient brillamment illustrés musicalement les personnages de Dumas.
Arnold et Kamen s'y sont frottés aussi sans démériter.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : mar. 18 avr. 2023 04:00 Le cadet Roussel n'a pas de mousquet
Pour imposer un score soigné
Pour le film il joue son rôle,
Les zimmeriens le trouvent drôle.
Ah! Ah! Ah! Le cadet Roussel est bon enfant.
:D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Misquamacus »

Ouf ! j'ai écouté "10 Jours encore sans maman", et c'est le Roussel qu'on aime ! Alors évidemment, le film illustré est anecdotique - une suite de comédie à la Française - mais au moins on lui fiche une paix royale sur ce genre de production il me semble. Et tant mieux !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : mar. 18 avr. 2023 13:20 Ils sont biens loin les Legrand et Petit :lol: Qui avaient brillamment illustrés musicalement les personnages de Dumas.
Arnold et Kamen s'y sont frottés aussi sans démériter.
De tout ceux que tu cites, le plus extraordinaire, pour moi, est celui de Kamen. Si Intrada a encore son deal avec Disney, c'est ça qu'il devrait éditer en expanded !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Guillaume Roussel

Message non lu par Rork »

Trouvé d'occase il y a peu, je le cherchais depuis longtemps (le Kamen), en attendant comme tu dis un expanded (mais le jour où Disney décide de faire des efforts, qu'ils enchaînent sur le Zorro télévisé avec Guy Williams...)
Répondre