Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Si tu achètes via Amazon il n'y a pas de douane.
Par contre il m'est arrivé une chose assez rare en achetant chez Priceminister ( ou Rakuten) cette semaine. J'ai acheté un cd à un particulier (une femme ou fille plus précisément). Juste un timbre sur l’enveloppe mais correspondant à une simple lettre papier. Le facteur a sonné à la porte et m'a réclamé pas loin de 5 euros de frais et port insuffisant. Bien évidemment je pouvais refuser mais un Morricone plus ou moins rare ne se refuse pas surtout quand il n'est pas cher. J'ai payé mais en faisant une réclamation sur le site. Depuis la vendeuse est aux abonnés absents.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit : ven. 4 nov. 2022 17:58 Zoverstock ? Rarewaves ? Avez-vous eu des frais de douanes ou la TVA ?
J'ai délaissé ces vendeurs, mais si ça se passe bien, je vais peut-être revenir vers eux.
Pas de frais de douane pour moi non plus !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

J'ai voulu faire un wikipédia sur Panu Aaltio.

Il en existe un en anglais.

Les gens de Wikipédia France remettent en cause l'opportunité de mon article.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panu_ ...

Je ne comprends pas.

Que pensez vous de Wikipédia? Y écrivez vous et avez vous des (bonnes?) relations avec eux ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Tu veux connaitre mes problèmes à moi ?

Un acheteur Rakuten me demande une réduction sur un article. Je baisse le prix de 12 euros. Oui 12 euros c'est pas rien. En guise de commentaire "Bien dommage que le boîtier soit arrivé cassé" sans un remerciement pour la remise.

Un autre acheteur m’achète un jeu vidéo. Je le prépare pour le poster le lendemain. Le soir même Rakuten me contacte pour me dire que l'acheteur veut annuler l'achat. Je dis OK vu que qu'il est encore chez moi. Au passage j'ai perdu une enveloppe mais ça on s'en fout.
Tout semblait OK sauf que hier voilà que l'ex vendeur me met un 4 comme note pour un objet qu'il n'a pas reçu. Alors sur quelle base m'a t'il noté, je n'en sais fichtrement rien.

C'est deux litiges sont visible dans mes notes.

Enfin toujours sur ce site qui va à vau l'eau, un grec me passe une commande. Je lui explique que je n’envoie pas de cd à l'étranger avec le boitier. Vu qu'il ne répond pas j'accepte la vente. Ce matin l'acheteur me répond que c'est d'accord. Sauf que, comme il ne sait pas le français il m'a donné cette réponse via la case "réclamation". Alors là, la fureur et la tempête se sont levées brutalement chez les responsables de Rakuten avec toute une panoplie de menaces en tout genre. En fait personne n'a lu le message parce qu'il n'y a plus aucun sérieux ni professionnalisme sur ce site. La seule chose qu'ils sont encore capable de faire c'est de ramasser la grosse commission sur le dos des vendeurs. Puisse l'odeur de cette dernière leur monter dans les narines comme celle que j'ai faite ce matin même au réveil. Mais bon l'argent n'a pas d'odeur paraît-il.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Mais je me souviens que tu as eu un vendeur satisfait pour des cd de musique classique :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Pour le grec c'est réglé. Je lui ai expliqué son erreur qu'il a immédiatement rectifié. Reste à voir si Rakuten va faire sauter la note, qui n'a pas lieu d'être, du faux acheteur de jeu. C'est pas gagné d'autant qu'ils m'ont payé le jeu alors qu'il n'est pas vendu :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

C'est plus nouveauté Quartet ici :?:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

D'ailleurs, ont-ils une dernière fournée de prévue pour décembre ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : mer. 30 nov. 2022 09:18 C'est plus nouveauté Quartet ici :?:
Oh ça va hein ! Comme si tu n'avais jamais fait de hors sujet !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Bob, il a peut-être vendu une nouveauté Quartet au Grec ? :lol:

Perso, les hors-sujets ne me gênent pas. Continuez !
Cela dit, Morty, n'as-tu jamais morigéné un forumeur parce qu'il faisait du hors-sujet ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Nameless1138 a écrit : mer. 30 nov. 2022 10:33 D'ailleurs, ont-ils une dernière fournée de prévue pour décembre ?
Oui, les derniers titres de 2022 seront annoncés la 2ème semaine de décembre*.

*Commentaire FB de Quartet sous un post concernant la box Rambo: "our last batch of releases will be announced the second week of December".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mer. 30 nov. 2022 12:01
Cela dit, Morty, n'as-tu jamais morigéné un forumeur parce qu'il faisait du hors-sujet ? :mrgreen:
C'est possible mais ce n'est pas vraiment mon genre car généralement je m'en tape.
Et je n'ai jamais publié de messages avec juste des "Oups" comme j'en ai pu vu voir des centaines à un moment. A bon entendeur......
Et puis il faut plus parler des sorties, des achats, de ce que vous achetez. J'ai vu passer ça hier. On aura bientôt un forum avec un message dans le mois. Et pas dit qu'il sera, comment elle disait l'autre à l'époque ? Performant ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : mer. 30 nov. 2022 10:53
Scorebob a écrit : mer. 30 nov. 2022 09:18 C'est plus nouveauté Quartet ici :?:
Oh ça va hein ! Comme si tu n'avais jamais fait de hors sujet !
Moi? C'est une calomnie éhontée , je nie farouchement une telle assertion :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : mer. 30 nov. 2022 12:38
DarkCat a écrit : mer. 30 nov. 2022 12:01
Cela dit, Morty, n'as-tu jamais morigéné un forumeur parce qu'il faisait du hors-sujet ? :mrgreen:
C'est possible mais ce n'est pas vraiment mon genre car généralement je m'en tape.
Et je n'ai jamais publié de messages avec juste des "Oups" comme j'en ai pu vu voir des centaines à un moment. A bon entendeur......
Et puis il faut plus parler des sorties, des achats, de ce que vous achetez. J'ai vu passer ça hier. On aura bientôt un forum avec un message dans le mois. Et pas dit qu'il sera, comment elle disait l'autre à l'époque ? Performant ?

Mes Oups ! effaçaient en fait des messages trouvés redondants ou inexacts après relecture ne sachant pas comment supprimer ma case de réponse.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

J'ai reçu la Box vinyle Rambo Goldsmith et c'est un truc monstrueusement soigné, une très belle réalisation en forme d'hommage au maestro Californien pour sa trilogie . On ne dira jamais assez combien le premier opus est un chef-d'œuvre de l'époque et les suivants des albums assez différents pour ne pas lasser ni décevoir. Jerry a su se réinventer en fonction du contexte de l'histoire et si le premier Rambo reste décidément très sérieux les suivants avec leurs outrances respectives ne lui portent pas préjudices (je n'en dirait pas autant des films parodiés a juste raison par les frères Zucker).
Merci Quartet pour cet objet musical rare, apres Total Recall c'est un vrai travail de pros qui honore l'oeuvre de Goldsmith a sa juste mesure.
Pourquoi pas bientôt les films épiques de Goldsmith en coffret ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mer. 30 nov. 2022 12:38 Et puis il faut plus parler des sorties, des achats, de ce que vous achetez. J'ai vu passer ça hier.
C'est de moi. Enfin, c'est pas tout à fait ce que j'ai écrit mais si c'est ce que tu en as retenu, j'assume parfaitement. Si on prends les 100 derniers posts sur ce forum, au moins 80 sont consacrés à "j'ai acheté tel truc et je l'ai trouvé à tel prix sur tel plateforme/revendeur/magasin etc..." sans que jamais (ou presque) il n'y ait un retour, une ligne, un commentaire même à la machette, sur le contenu, si la personne a aimé ou pourquoi elle n'a pas aimé ce qu'elle a acheté.......
Bref, ok si votre vision du forum c'est ça, grand bien vous fasse mais moi je suis à 2 doigts de jeter l'éponge, de ne plus intervenir ici, et d'arrêter tous mes articles qui, vu qu'ils ne parlent jamais des endroits où on peut dénicher la partition que j'évoque ni à quel prix on peut se le procurer, n'intéressent donc pas grand monde...
Comme tu dis, à bon entendeur.... (et tu n'es pas spécialement visé)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Je te comprends, Sam, perso je ne suis pas toujours prompt à lire les articles et les commenter, faute de temps... Mais ce n'est pas un manque d'intérêt, crois moi.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit : mer. 30 nov. 2022 12:21
Nameless1138 a écrit : mer. 30 nov. 2022 10:33 D'ailleurs, ont-ils une dernière fournée de prévue pour décembre ?
Oui, les derniers titres de 2022 seront annoncés la 2ème semaine de décembre*.

*Commentaire FB de Quartet sous un post concernant la box Rambo: "our last batch of releases will be announced the second week of December".
OK, merci beaucoup pour l'info !
Et non, je ne craquerai pas pour la box Rambo... enfin je vais essayer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : mer. 30 nov. 2022 13:25mais moi je suis à 2 doigts de jeter l'éponge, de ne plus intervenir ici, et d'arrêter tous mes articles qui, vu qu'ils ne parlent jamais des endroits où on peut dénicher la partition que j'évoque ni à quel prix on peut se le procurer, n'intéressent donc pas grand monde...
Image
"Et tu laisserais le Vieux se coltiner tout seul les affaires en cours ? Attends voir,
l'asticot, attends un peu de prendre ma réforme des retraites en plein dans les
gencives... C'est dix ans d'UnderScores en plus qui te pendent au nez !"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Perso, j'achète désormais tellement peu de CD que je ne me sens pas visé par la critique "j'ai acheté tel CD à tel prix à tel endroit" :D Mais je dois dire que je comprends mes camarades sur ce plan: maintenant, acheter un CD est devenu une épopée à part entière!

Pour revenir à Quartet, je profite de ce post pour saluer ce label dans sa généralité (de catalunya :mrgreen: ) car franchement ils font un travail de mélomanes, dédié à notre passion à nous!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Via Facebook update on Quartet Records page:

We will announce the last four releases of the year on December 9th, when they will all be ready to order and ship. Some classics are among the titles. We are really proud of this batch and we hope you enjoy it!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Des classiques ? Curieux de voir de quoi il s'agit !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Un "classique", ça risque d'être la Nième édition d'un score que nous connaissons bien, mais avec un peu de chance ce sera la Nième édition d'un score que j'ai raté à plusieurs reprises ! :D Curieux, je suis.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : mer. 30 nov. 2022 21:45 C'est dix ans d'UnderScores en plus qui te pendent au nez !"
Dans l'absolu, cette sentence ne m'effraie pas. Bien au contraire. En revanche, celle sur l'âge de la retraite, là j'avoue que ça passe mal..... D'autant qu'il a l'art de nous faire avaler des sophismes du genre "puisqu'on vit plus longtemps, il faut travailler plus longtemps", le bougre. J'en frémis d'avance....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit : lun. 5 déc. 2022 15:14 Un "classique", ça risque d'être la Nième édition d'un score que nous connaissons bien, mais avec un peu de chance ce sera la Nième édition d'un score que j'ai raté à plusieurs reprises ! :D Curieux, je suis.
Idem, et les Quartet ne sont pas chers comme les cd us et japon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre