Lee Van Cleef a écrit : ↑sam. 9 nov. 2019 19:39Grâce à cette intégrale aux tablettes de chocolat proéminentes, l'antique Varese de trente minutes est habillé pour l'hiver. Sans doute échouera-t-elle malgré tout à couronner
Air Force One en authentique indispensable, la faute au monolithisme guttural qu'arbore la musique de bout en bout. N'empêche que cette partition nous rappelle aujourd'hui qu'elle reste la plus spectaculaire des pièces d'action contemporaines ouvragées dans son ultime ligne droite par maître Jerry.
Un peu par hasard, j'ai ressorti celui-là hier soir, les enfants se sont couchés tôt... Quel bourrinage ! J'avais oublié à quel point la partoche ne fait pas dans la dentelle (et rappelle parfois
Total Recall dans ses excès orchestraux). Et beaucoup d'inédits valent vraiment le coup. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un petit clic embêtant sur la fameuse piste
The Hijacking sur la version Deluxe (sur le CD 1), vers 0'4". Clic non présent sur l'ancien album. Ma foi, ça n'a pas été compliqué de l'éliminer avec Audacity mais ça m'enquiquine toujours un peu quand les anciens albums présentent moins de défauts que les super-rééditions-de-la-mort-qui-tue. J'ai aussi trouvé le mixage légèrement différent, notamment sur la piste
Empty Rooms. La version de 1997 est certes moins détaillée (on distingue moins certains instruments) mais aussi plus focalisée (je ne sais pas trop comment dire ça) : les cuivres semblent "mener" la musique au début du morceau, ou encore le coup de cloche est très évident tout à la fin du morceau par exemple, alors que sur la version Deluxe, c'est plus diffus.