Ramin Djawadi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Mais personne ne va te tomber dessus, Misqua. Au pire, tu vas peut-être te prendre un coup de katana dans la tronche... mais pas plus. ;)
Eu égard au caractère définitif de la manoeuvre violente qui vient d'être décrite avec une inadéquate légèreté, le Grand Sachem aurait tout au contraire bien du mouron à se faire.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Même pas peur ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Rork »

Shardar a écrit :Pour l'instant, uniquement dispo en download: https://www.amazon.fr/Game-Of-Thrones-S ... B07RX6RN5T

Edit: sur FB, Water Tower Music indique "coming soon!" dans un commentaire à propos de la version CD. La version downlaod faisant quasiment 2 heures, aurons-nous droit à un double CD ?
Oui, la dernière fois qu'ils ont fait le coup des "pistes bonus à télécharger", c'était pas top.

D'après Soundtrack.net, ce sera un double.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Misquamacus a écrit :Garanti sans spolier ! L'hiver s'en est allé. Le moment aussi de féliciter sincèrement le compositeur Germano-Iranien Ramin Djawadi pour son superbe travail sur la série, témoin cet ultime thème pour l'ultime scène, chargé d'émotion. Djawadi n'a pas seulement écrit un générique qui restera. Comme les personnages de la série, sa musique et sa personnalité se sont affirmés, il a créé des leitmotivs marquants et su offrir au scènes clés de la série des moments musicaux très inspirés. Ces choix, dictés par les événements, se sont avérés les bons. Chapeau et bon vent, sir Ramin, fier ménestrel du trône de fer et des sept royaumes. Ne me tombez pas dessus, c'est un avis personnel. Autant la saison 7 m'avait gonflé autant j'ai vraiment apprécié les choix de ce final.
Je suis d'accord avec toi sur certains points : le compositeur a beaucoup évolué du début à la fin de la série, et il a offert de très beaux moments musicaux, dont quelques uns dans ce dernier épisode. Mais mon avis global sur l'ensemble de la musique de la série ne change pas, à savoir que, si les thèmes sont très bons, leur évolution manque d'inventivité, et sur la durée, en écoute isolée en tout cas, ça devient lassant au bout d'un moment. IL n'empêche que j'écoute quand même souvent la réinterprétation du City Of Prague, et que je serais ravi qu'ils sortent un volume 2 pour la conclusion de la série !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit :
Misquamacus a écrit : IL n'empêche que j'écoute quand même souvent la réinterprétation du City Of Prague, et que je serais ravi qu'ils sortent un volume 2 pour la conclusion de la série !
Pas encore écouté mais faut que je tente du coup !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Sam Lowry »

J'avais écouté, en leur temps, chacun des albums/saisons dispos mais à chaque fois (ou presque) j'ai trouvé tout ça (en dehors d'une poignée de pistes au total) bien soporifique ! D'un ennui mortel même. Le cd de réinterprétation par le City Of Prague Philharmonic, ouais, bof, pas de quoi se relever la nuit non plus...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Pour quelqu'un qui apprécie les thèmes et la série mais qui a du mal avec les scores complets et les sons samplés cet album est parfait ! Mais comme c'est une réinterprétation, ça ne fera pas l'unanimité. Ca vaut le coup de tenter l'écoute je pense, d'autant qu'ils ont pris quelques libertés sur certains arrangements, comme celui du Main Title par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Ecouté, et oui, c'est pas mal du tout. Les variations sont agréables, les chœurs plutôt bons. Très agréable d'écoute. peut être un peu redondant avec le thème principal mais ça le fait !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

J'avais bien aimé cette version lors de la découverte de l'album il y a un an (en plein période creuse de GoT) mais suite au visionnage de l'ultime saison je me rends compte que je préfère écouter les originaux notamment car ils sont ils plus dynamiques que la version de Prague.

Concernant l'album saison 8 je suis ravi qu'ils aient mis presque 2h de musique. Par contre, même si j'ai mieux seule la BO de cette saison que la sain passée, j'ai un peu trop la sensation d'écouter Westworld parfois... Mais j'aime bien Westworld aussi alors ça me convient. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

SamSam a écrit : j'ai un peu trop la sensation d'écouter Westworld parfois... Mais j'aime bien Westworld aussi alors ça me convient. ;)
Assez d'accord. c'était évident pour moi pour la fameuse scène finale de l'épisode 3. Mais pareil aussi, j'aime bien Westworld.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Je vous informe que la musique de "The Queen's Corgi" a été éditée en vrai CD chez l'éditeur japonais Rambling Records. Le Chat vient donc de recevoir son CD du chien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Sam Lowry »

Et c'est comment ?

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Aucune idée. Et comme je viens de recevoir pas mal de titres, je ne vais pas l'écouter avant au moins une semaine. Mais bon, dans le même colis, il y avait aussi un double CD live de Kokia qui, lui, tourne depuis hier. Comme quoi... :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

IL faut bien comprendre que pour notre Darkounet un chat un chien ou un chépiok sur la pochette suffisent pour le faire passer à la caisse et si en plus la musique est bonne c'est le paradis :mrgreen:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Blooshadow »

DarkCat a écrit :Je vous informe que la musique de "The Queen's Corgi" a été éditée en vrai CD chez l'éditeur japonais Rambling Records. Le Chat vient donc de recevoir son CD du chien ! :D
Très bonne nouvelle. Fort sympathique, tout un côté Jazzy/Fanfare/Classique/Mickeymousing, des pistes d'action enjouées... après, je ne me souviens pas d'un thème en particulier. A défaut d'être transcendant, c'est revigorant et loin de ses musiques à la sauce Remote Control, que j'apprécie en dehors. Rien que la piste de plus de 9 minutes, vers la fin, vaut une petite écoute.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Pour ceux que ça intéresse, le double CD House of the Dragon que j'ai acheté, et même précommandé depuis un moment, sur Amazon France est un vrai CD pressé. Enfin "sont" vu qu'il y a deux disques.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Indiana »

Il semblerait que celui trouvé cet après midi chez Gibert boulevard saint Michel soit également un cd pressé.
Et les disques ne sont pas inversés comme on peut lire dans les avis Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit : mer. 30 nov. 2022 20:27
Et les disques ne sont pas inversés comme on peut lire dans les avis Amazon.
Effectivement, je l'avais remarqué aussi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Ils font quoi là, une réédition :?: Tant qu'il n'y avait pas de photo j'ai pensé à la saison 2 mais là elle est identique au premier cd.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Indiana »

Je pense que c'est juste un vrai CD car la première édition était du CD-R je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit : dim. 19 nov. 2023 22:53 Je pense que c'est juste un vrai CD car la première édition était du CD-R je crois.
Certains mais pas tous. Celui que j'ai acheté sur Amazon à l'époque était un vrai CD. Je l'avais d'ailleurs signalé. Et ce n'était pas de l'import Japon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Karrenbrady
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : sam. 18 nov. 2023 10:03

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Karrenbrady »

La musique de Djawadi dans l'épisode de Game of Thrones était appréciable et classiquement inspirée. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

A propos de Djawadi bien que j'apprécie peu son style en general j'avoue avoir beaucoup apprécié son score pour Les Éternels , film de super heros qui se detache bien par son originalité des mastodontes Marvel habituels y compris musicalement. Beaucoup plus de subtilité dans son approche musicale , a noter que le premier thème du film est un morceau bien connu des Pink Floyd .
Répondre