Recherche titre de série us évoqué ici

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Recherche titre de série us évoqué ici

Message non lu par Patrick59 »

Il y a quelques mois a été évoqué lors d'une sortie US une musique de série inédite en France, américaine, concurrence de "La quatrième dimension" et "Au dela du réel", qui a été annulée au bout d'une saison voire n'a eu qu'un pilote.
J'avais consulté ce titre à l'époque sur IMDB. De mémoire, c'était un programme de 1964.
Quelqu'un se souviendrait-il du titre ?
En faisant "rechercher" avec des mots clés, je ne suis pas arrivé à retrouver l'info.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Patrick59
Postman

Re: Recherche titre de série us évoqué ici

Je me demande si ce n'est pas un titre de lalo Schifrin, série "The black cloak" (1965) dont le seul le pilote "Dark intruder" avec Leslie Nielsen fut diffusé, mais ne le retrouve pas dans le fil de discussion Lalo Schifrin.
https://www.imdb.com/title/tt0059 ...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Patrick,

Il s'agit vraisemblablement de Dark Intruder (TV 1965) Ce pilote, produit par Shamley Productions (la boite de production d'Alfred Hitchcock) ne dépassera jamais le stade du pilote.
Ce TV-film a eu droit à une adaptation française et fut diffusé à la TV (dans les années 60's, 70's ?) sous le titre "La Créature des Ténèbres"
Petite anecdote, dès le générique, une grosse coquille est visible lorsque le nom de Schifrin apparait :mrgreen:

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit : dim. 9 oct. 2022 18:17Il s'agit vraisemblablement de Dark Intruder (TV 1965) Ce pilote, produit par Shamley Productions (la boite de production d'Alfred Hitchcock) ne dépassera jamais le stade du pilote.
Ç'aurait pu, en effet, brave Mac... À ce petit tracas près que Dark Intruder ne figure nullement parmi les discussions récentes (ni même plus âgées, à dire la vérité) dont le souvenir craquelé n'en finit plus de narguer et de se jouer des efforts désespérés de Pat, aux prises avec sa mémoire titubante. En ce qui me concerne, c'est une damnée colle.
Bmcready
Raggedy Man

Lee, il est vrai que je n'ai pas retrouvé le fil de discussion, mais comme j'ai découvert tout récemment le téléfilm qui semblait correspondre aux interrogations de Patrick, je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler :mrgreen:

Téléfilm à découvrir ici
Patrick59
Postman

Lee Van Cleef a écrit : dim. 9 oct. 2022 18:56
Bmcready a écrit : dim. 9 oct. 2022 18:17Il s'agit vraisemblablement de Dark Intruder (TV 1965) Ce pilote, produit par Shamley Productions (la boite de production d'Alfred Hitchcock) ne dépassera jamais le stade du pilote.
Ç'aurait pu, en effet, brave Mac... À ce petit tracas près que Dark Intruder ne figure nullement parmi les discussions récentes (ni même plus âgées, à dire la vérité) dont le souvenir craquelé n'en finit plus de narguer et de se jouer des efforts désespérés de Pat, aux prises avec sa mémoire titubante. En ce qui me concerne, c'est une damnée colle.
On a parlé aussi d'un pilote de série qui n'a pas vu le jour à propos du cd la la land Goldsmith at the 20th vol 5 "Prudence and the chief", et cela revenait quand je faisais des recherches, mais ce pilote est de 1970 et n'a rien à voir avec "La quatrième dimension".
Patrick59
Postman

Un grand merci à toi Bmcready, j'ai regardé hier soir "Dark intruder" et trouvé cela très bon, avec un Leslie Nielsen première manière et Mark Richman, et la musique de Mancini.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : dim. 9 oct. 2022 15:51 Il y a quelques mois a été évoqué lors d'une sortie US une musique de série inédite en France, américaine, concurrence de "La quatrième dimension" et "Au dela du réel", qui a été annulée au bout d'une saison voire n'a eu qu'un pilote.
J'avais consulté ce titre à l'époque sur IMDB. De mémoire, c'était un programme de 1964.
En faisant "rechercher" avec des mots clés, je ne suis pas arrivé à retrouver l'info.

Plus de détails sur cette série, sujet ,acteurs ?
Bmcready
Raggedy Man

Patrick59 a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:22 Un grand merci à toi Bmcready, j'ai regardé hier soir "Dark intruder" et trouvé cela très bon, avec un Leslie Nielsen première manière et Mark Richman, et la musique de Mancini.
Tu voulais dire Schifrin ? ;)
Patrick59
Postman

Bmcready a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:53
Patrick59 a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:22 Un grand merci à toi Bmcready, j'ai regardé hier soir "Dark intruder" et trouvé cela très bon, avec un Leslie Nielsen première manière et Mark Richman, et la musique de Mancini.
Tu voulais dire Schifrin ? ;)
Oui, lapsus.
Patrick59
Postman

Scorebob a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:26
Patrick59 a écrit : dim. 9 oct. 2022 15:51 Il y a quelques mois a été évoqué lors d'une sortie US une musique de série inédite en France, américaine, concurrence de "La quatrième dimension" et "Au dela du réel", qui a été annulée au bout d'une saison voire n'a eu qu'un pilote.

Plus de détails sur cette série, sujet ,acteurs ?
Le sujet était la SF comme la quatrième dimension et au-delà du réel, anthologie donc acteurs différents à chaque épisode. J'avais été voir sur IMDB et il y avait un ou plusieurs épisodes, "Dark intruder" de Schifrin est peut être ce titre, peut être pas dans la mesure où je ne retrouve pas de message lié à Schifrin.
Répondre