Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit : ven. 16 sept. 2022 18:10 A mon avis pour Rogue one on l'a dans le baba, nous sommes deux a attendre un hypothétique envoi .
J'en ai bien peur, oui...
Et pour la BO de l'épisode 4 de The Rings Of Power... Ben si on veut l'écouter légalement, il faut souscrire à l'abonnement Amazon Music en plus de Prime, alors que les précédentes étaient accessibles avec Prime uniquement. Si ça ça ne s'appelle pas encourager le piratage...
Bref, vivement la sortie physique ! Pour ça, je veux bien passer à la caisse !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit : ven. 16 sept. 2022 16:17 Alors de mon côté, j'ai finalement annulé ma précommande sur amazon.com mais je l'ai précommandé chez amazon.fr (tant pis pour les 10€ de plus), parce que je me suis dit justement que c'étaient eux les producteurs et qu'il y avait moins de chances que le CD ne soit finalement pas mis en stock. J'espère que je n'ai pas fait une connerie en annulant ma commande américaine ceci dit... sur Amazon France, j'attends toujours mon exemplaire du
vinyle de Rogue One, qui ne cesse d'être repoussé, et qui est aussi produit par Mondo...

Sinon, pour revenir à la musique, toujours pas de trace du score de l'épisode 4 sur Amazon Music. Etrange...
Sur Amazon France, il faut vraiment faire attention avec les précommandes, cela en fait déjà 4 chez moi que je suis obligé d'annuler: soit ils n'expédient pas les produits en disant qu'ils ne les ont toujours pas (alors qu'ils les annoncent sur leur site mais provenant d'Amazon UK), soit ils lancent les précommandes pour un produit dont ils se sont trompés de date de sortie (!!!), soit carrément pour certains livres ils se trompent de produit (édition reliée alors qu'ils annonçaient le poche!). Donc méfiance… Je vous encourage vivement à râler copieusement au moindre problème dans les précommandes de produits étrangers car ils abusent !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : sam. 17 sept. 2022 09:51

(alors qu'ils les annoncent sur leur site mais provenant d'Amazon UK)
Ca arrive souvent surtout si le label est anglais (Chandos, Carl Davis..) mais je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté là. Et il n'y a pas de frais de douane.
Par contre des trucs qui n'arrivent pas du tout chez Amazon France, oui ça c'est fréquent :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai commandé mon exemplaire sur Fnac.com, y avait pas à hésiter question prix. Maintenant on va voir s'ils honorent la commande…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Pareil, en même temps que le coffret Sarde. En plus les précommandes du Sarde marche bien d'après ce que j'ai cru comprendre. Et ce serait même un tirage limité, même si ce n'est annoncé nulle part.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mathilias »

Nameless1138 a écrit : ven. 16 sept. 2022 20:22Et pour la BO de l'épisode 4 de The Rings Of Power... Ben si on veut l'écouter légalement, il faut souscrire à l'abonnement Amazon Music en plus de Prime, alors que les précédentes étaient accessibles avec Prime uniquement. Si ça ça ne s'appelle pas encourager le piratage...
Nope et Yep

Un gentil Youtubeur nous épargne le fait de devoir s'abonner à un service de streaming musical pour pouvoir écouter les merveilles McCrearyriennes !

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... -zKp-xk7i_
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : ven. 16 sept. 2022 07:29

Euh, vous avez de la chance car moi quand je vais sur la page Amazon France (et je le fais genre toutes les 6h depuis que vous avez dit que c'était dessus ^^), je le vois toujours à 45,86 euros !
Maintenant Amazon s'est aligné sur le prix FNAC. A mon avis ils ont eu des retours pour ceux qui comparaient les prix.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Oui, la page a été mise a jour et l'alignement sur le prix Fnac effectué. Comme c'est Mondo qui produit pourras-t-on vraiment espérer une sortie car l'annonce ne fait pas nécessairement la distribution avec ce label, témoin Rogue one complet en coffret vinyle annoncé et jamais envoyé à la date . [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

En même temps que la FNAC et Amazon le cd est aussi en précommande chez Leclerc et Cultura (le plus cher), ce n'est plus un hasard.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Voici mon avis à propos de la musique de cet épisode 4. Avis argumenté et précis, vous me connaissez : Ô puta** de bord** de mer** ! J'ai l'impression que c'est de mieux en mieux... 🤪 Mais sinon... Les auteurs peuvent bien dire que la série s'éloigne du LOTR de Jackson...
On a quand même une monarque qui change d'avis et décide d'aller aider un peuple, dans la grande tradition du roi Théoden et de ses Rohirrims, on a un chant funèbre assez proche de celui de Eowyn pour l'enterrement de son frère, et on a une scène de poursuite dans la forêt, au ralenti, avec orque et arcs, chant féminin, qui ressemble quand même vachement à la mort de Boromir, avec final hors d'une forêt qui ressemble furieusement à Fangorn...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben moi j'ai trouvé justement que c'était à peine un peu moins bien que les trois épisodes précédents, mais ça reste du très haut niveau hein ! Et puis c'est sûrement dû au fait que mes passages préférés étaient déjà dans l'OST globale de la saison (notamment le chant dont tu parles :D ) !
Et décidément, j'adore l'ambiance musicale qu'il a créé pour les Nains, et le thème de Numenor est l'un de mes favoris, j'ai l'impression que cette mélodie arrive directement de Battlestar Galactica, mais mélangée au son extrêmement épique qu'il a développé par la suite !

Concernant l'expédition de la commande du CD par Amazon, ce qui me donne de l'espoir c'est qu'ils sont producteurs de la série, donc ils feront peut-être un peu plus d'effort pour les avoir en stock que pour Rogue One. On verra bien... En tout cas, ravi qu'ils se soient alignés sur le prix de la Fnac !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit : mar. 20 sept. 2022 21:21 Et décidément, j'adore l'ambiance musicale qu'il a créé pour les Nains, et le thème de Numenor est l'un de mes favoris, j'ai l'impression que cette mélodie arrive directement de Battlestar Galactica, mais mélangée au son extrêmement épique qu'il a développé par la suite !
Oui, je trouve qu'il s'est appuyé aussi sur son "God of war". C'est vraiment très bon.
Nameless1138 a écrit : mar. 20 sept. 2022 21:21 Concernant l'expédition de la commande du CD par Amazon, ce qui me donne de l'espoir c'est qu'ils sont producteurs de la série, donc ils feront peut-être un peu plus d'effort pour les avoir en stock que pour Rogue One. On verra bien... En tout cas, ravi qu'ils se soient alignés sur le prix de la Fnac !
J'ai eu la même idée. Producteur = plus de stock. On verra bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement oui pour God Of War ! Beaucoup de ressemblances stylistiques !
Et du coup, histoire de changer un peu, je viens de me réécouter le volume 1 de la saison 1 d'Outlander, ça faisait longtemps, et ça fait bien plaisir ! Je vais essayer de me refaire l'ensemble des albums de cette série dans les jour qui viennent !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

En pleine découverte de l'ami Bear en ce moment. C'est mon chouchou !

"Everly" : Salma Hayek façon badass à la "Kill Bill". C'est le soir de Noël, alors reprise de chansons "Christmas" qui vont de passable à sympa. Le score de Bear McCreary, pas encore super bankable, est surtout rythmique et difficile d'accès sans les images. Et comme les méchants sont Nippons, le "time-track" est passé par là, notamment pour les voix féminines façon Kenji Kawai. Reste que le thème au piano est joli, et que le final sur un rythme d'électrocardiogramme est très sympa (à écouter en extrait). Il a toujours la p'tite idée qui fait mouche le Bear. Même pour un travail somme toute mineur.



"God of War" : Coincidence, ma femme joue justement à ce jeu en ce moment. 😁 C'est clairement une superbe mise en bouche pré "LOTR" pour Bear McCreary. Thèmes magnifiques, chœurs incroyables, voix féminines aux accents arabisants. Cette BO pour un jeu est absolument splendide. Il est fort ce Bear !



"Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper" : La saga video-ludique "Assassin's Creed" s'offre de bons compositeurs (Austin Wintory, Lorne Balfe, Brian Tyler...) pas étonnant de voir l'ami Bear pointer le bon de son nez ! C'est très court mais vraiment très bon, avec des accents un peu métal...



"Wrong Turn 2" : L'ami Bear succède à Elia Cmíral. BO très sombre et très rock, limite métal avec ses gros riffs de gratte électrique. Parfait pour cette séquelle.



"Battlestar Galactica - Daybreak : Une très belle surprise que ce promo du compositeur pour un épisode mythique de la non moins mythique série. Reprise du thème principal de l'ancienne version, hommage appuyé au "Alien" de Goldsmith, c'est une merveille !



"The Sarah Connor Chronicles" : (Jamais vu cette série) C'est dingue la facilité avec laquelle l'ami Bear se fond dans un univers musical tout en gardant son style. Ici juste les cinq dernières notes de la fin du thème du Terminator pour Sarah Connor et la réutilisation du gimmick du T1000. Et le tour est (bien) joué.



à suivre... (ça se voit que je m'em... bête ?)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Fabthelaw »

Misquamacus a écrit : jeu. 22 sept. 2022 12:35
"God of War" : Coincidence, ma femme joue justement à ce jeu en ce moment. 😁 C'est clairement une superbe mise en bouche pré "LOTR" pour Bear McCreary. Thèmes magnifiques, chœurs incroyables, voix féminines aux accents arabisants. Cette BO pour un jeu est absolument splendide. Il est fort ce Bear !
Des accents arabisants pour les voix féminines ? Je ne suis pas certain d'avoir entendu la même influence. Mais on se rejoint complètement sur le fait que cette b.o. est excellente.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Raciste ! :lol:
Je trouve que ça sonne arabisant. C'est une impression perso, hein ! "Memories of Mother", "A Giant prayer", "The Summit"... Encore une fois c'est subjectif. Les variations de voix me font penser à ça. Je sais bien que ce n'est pas du tout l'ambiance du jeu... :D Tient ! Même les rythmes du morceau "Mimir" me font penser au désert...
Pour le reste, on est bien d'accord. C'est vraiment magnifique cette BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

"Agents of Shield" : (Seulement vu quelques épisodes) Beaucoup plus classique, beaucoup d'action, mais comme d'habitude des morceaux de bravoure qui sortent du lot.


"Black Sails" : Une série de Pirates, mais on n'est vraiment pas dans le glamour façon Jack Sparrow ! McCreary est parfait pour ce genre de projet, et son thème principal avec chœurs de marins et gratte électrique fait bien ressortir son côté métalleux ! Le reste est à l'avenant avec l'aide du fameux "Bagpipes".


"The Boy" : Me souvenais pas que l'ami Bear avait composé "The Boy", un p'tit film d'horreur bien sympa. C'est très atmosphérique mais comme d'habitude le compositeur a bien saisi l'essence du projet, comme il l'explique dans l'extrait en lien. Tout en citant ses maîtres : Elmer Bernstein, Jerry Goldsmith, Alan Silvestri. Il a bon goût le p'tit !


"Happy Death Day" : Comédie horrifique (en gros "Un jour sans fin" avec des meurtres). Difficile d'écoute hors contexte mais brillant. faut quand même attendre la fin pour un peu de (belle) douceur. à écouter en extrait.


"Happy Death Day 2U" : Curieusement supérieur au premier opus déjà sympa. Un petit côté Alan Silvestri dans les moments d'action. Une musique encore plus ludique pour des films que je n'ai toujours pas vu... Enfin si, le premier. Qui vaut surtout pour l'abattage de son actrice principale, très convaincante.


Là c'est maintenant certain : je me fais définitivement ièche !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Bon, ça s'annonce bien, ils ont quand même l'air de vouloir le diffuser largement ce double-CD !
Il me tarde de savoir sous quelle forme ils vont sortir les OST par épisodes. J'espère que ce ne sera pas que du vinyle, sinon ça va coûter un bras...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : lun. 26 sept. 2022 07:30 Dispo en préco chez MBR:

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... son-1.html
Euh, vous avez vu le prix sans FDP ? :shock:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Oui, et c'est bien pour cela, que je vais me passer de ce titre... comme d'autres d'ailleurs ("Masters of the universe" notamment). C'est vraiment la folie. :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Ce prix élevé est-il en lien avec la limitation du cd produit par MONDO ?
Ai-je bien entendu parler d'une édition physique pour chaque épisode ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

:lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : mar. 20 sept. 2022 15:12 En même temps que la FNAC et Amazon le cd est aussi en précommande chez Leclerc et Cultura (le plus cher), ce n'est plus un hasard.
Sortie repoussée en Novembre chez Amazon. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Chez FNAC idem, du 7 octobre c'est passé au 18 novembre :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre