Adolph Deutsch

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Adolph Deutsch

Message non lu par DarkCat »

« Un Adolph Allemand ? » vous exclamez-vous !
Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler du peintre, mais bel et bien de l’autre, le compositeur. :mrgreen:

Adolph Deutsch (1897-1980) est un compositeur d’origine britannique, qui a quasiment fait toute sa carrière aux USA.
Compositeur, orchestrateur, chef d'orchestre et arrangeur, il travailla pour Broadway et Hollywood. Au fil des années, divers prix viendront d’ailleurs récompenser son travail.
Malheureusement, malgré son talent, son nom est peu à peu tombé dans l’oubli. Et j’ai bien peur qu’aujourd’hui, à part les fondus de cinéma et de musique de film ayant une appétence pour un glorieux et lointain passé, peu de personnes ne connaissent son nom.
Et pourtant, le bougre a signé de grands moments musicaux.
A Hollywood, il a ainsi travaillé sur les musiques de films réalisés par de grands noms, comme James Whale, Michael Curtiz, Raoul Walsh, Anatole Litvak, John Huston, Lloyd Bacon, Jean Negulesco, André de Toth ou encore Mervyn LeRoy, Vincente Minnelli, Jacques Tourneur, Fred Zinnemann et bien-sûr Billy Wilder.

S’il a œuvré pour presque tous les genres, il reste associé aux films noirs et aux comédies, notamment celles de Wilder.

Au niveau des CD, c’est évidemment un peu la loose. Quelques compilations et des classiques édités en de multiples versions, ce qui condamne presque toute son œuvre à l’oubli. Heureusement, qu'il reste les films.










Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Patrick59 »

Darkcat, tu as l'art de dénicher les compositeurs tombés (bien injustement) dans l'oubli.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Forrester »

Voilà un nom que je n’avais pas entendu depuis bien longtemps. Je dois bien avouer qu'en dehors des chefs d’œuvre de Wilder et du Faucon Maltais, je n'ai rien d'autre de ce grand.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Misquamacus »

Encore un musicien que je ne con,nais pas ! Et puis si, je lis l'article pour me rendre compte que j'ai un vinyl du Monsieur... Well... nobody's perfect ! ;)

Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Mortimer »

Il existe aussi ce CD qui est le seul à ma connaissance à proposer des morceaux de All Through The Night. Plus d'autres gourmandises plus ou moins rares d'autres compositeurs. Encore un très bon disque sous la direction de Stromberg.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : lun. 15 août 2022 20:02 Il existe aussi ce CD qui est le seul à ma connaissance à proposer des morceaux de All Through The Night. Plus d'autres gourmandises plus ou moins rares d'autres compositeurs. Encore un très bon disque sous la direction de Stromberg.
Morty, sais tu si on peut trouver ce cd, à un prix raisonnable et où ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Misquamacus »

Patrick59 a écrit : lun. 15 août 2022 23:48 Morty, sais tu si on peut trouver ce cd, à un prix raisonnable et où ?
On le trouve sur Discogs pour une vingtaine d'euros avec le port.
https://www.discogs.com/fr/release/1030 ... -Film-Noir
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Patrick59 »

Merci Misquamacus.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Mortimer »

Il fait partie de la série de cd's sortie par RCA/BMG pour fêter les 100 ans du cinéma dans le courant des années 90. Neuf c'est introuvable mais en occasion on les trouve encore assez facilement. D'autant que je n'ai pas l'impression qu'ils sont très recherchés. Misqua t'a trouvé une bonne adresse. D'ailleurs ils ont répertorié tous les titres de la collection.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 16 août 2022 03:34 Il fait partie de la série de cd's sortie par RCA/BMG pour fêter les 100 ans du cinéma dans le courant des années 90. Neuf c'est introuvable mais en occasion on les trouve encore assez facilement. D'autant que je n'ai pas l'impression qu'ils sont très recherchés. Misqua t'a trouvé une bonne adresse. D'ailleurs ils ont répertorié tous les titres de la collection.
Alors je vais attendre un peu car je dois faire des choix et peut être à la rentrée Music Box et Quartet auront des sorties qui m'intéressent.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par DarkCat »

Patrick, si tu veux découvrir le compositeur, tu peux toujours démarré en douceur, financièrement parlant, avec par exemple : Certains l'aiment chaud (couplé avec "Irma la douce" du grand André Previn) ou encore "The Maltese Falcon and other film scores" (Naxos ou Marco Polo).
Il y a aussi "The Apartment" (couplé avec "The Fortune Cookie" du toujours aussi grand André Previn), mais l'édition Kritzerland commence à être un peu cher. A noter que c'est la reprise (+ 1 plage) du CD paru dans la fantastique box "The MGM Soundtrack Treasury", éditée par FSM en 2008.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Patrick59 »

Ah oui, certains l'aiment chaud à 6 euros, c'est donné. Merci Darkcat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Jofrenge »

Patrick59 a écrit : mar. 16 août 2022 09:04
Mortimer a écrit : mar. 16 août 2022 03:34 Il fait partie de la série de cd's sortie par RCA/BMG pour fêter les 100 ans du cinéma dans le courant des années 90. Neuf c'est introuvable mais en occasion on les trouve encore assez facilement. D'autant que je n'ai pas l'impression qu'ils sont très recherchés. Misqua t'a trouvé une bonne adresse. D'ailleurs ils ont répertorié tous les titres de la collection.
Alors je vais attendre un peu car je dois faire des choix et peut être à la rentrée Music Box et Quartet auront des sorties qui m'intéressent.
C'est tout l'art des choix comme on dit du côté d'Aubenas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Adolph Deutsch

Message non lu par Mortimer »

Jofrenge a écrit : mar. 23 août 2022 12:50

C'est tout l'art des choix comme on dit du côté d'Aubenas ! :D
Wouaw le jeu de mots :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre