Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Perciflette a écrit : ven. 12 août 2022 10:44 J'ai tenu 30 minutes pour Alien 2, bon j'avoue j'avais peur des bébêtes.
Tu sors direct ! :arrow:
C'est un forum de vrais mecs ici ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

:lol:
A l'inverse, cet "Aliens" est le seul film de la saga que j'ai adoré. Pour les autres films, ça oscille entre désintérêt poli et franche hostilité. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana ceint d'une couronne de dreadlocks ! La prose sanguinolente du loup sans maître est de celles, accoutrées n'importe comment, qui vous feraient presque regretter de n'avoir pas été énucléé par un vaisseau en goguette alors que vous flottiez toujours dans le liquide amniotique... Me voici d'autant plus marri de partager le gros de la pensée assassine de notre trublion. Comme lui, je n'ai guère vibré à coller aux basques d'une héroïne ne dégageant à peu près rien, en plus d'être un anachronisme ambulant tout juste bon à combler d'aise les nouveaux gardiens du girl power — bien résolus, les bougres, à cuisiner à toutes les sauces le néo-féminisme triomphant. Ou comment dévoyer une cause juste par excès aveugle de zèle... Pour un film qui, à l'inverse de ses nombreux prédécesseurs, se pique d'une espèce de pseudo-réalisme, ça la fiche mal. Même les éclairages, chiadés pourtant, caressant très clairement l'espoir de donner à ressentir l'essence primitive des éléments, abdiquent très vite, comme si un malandrin qu'effarouche la notion de "flou artistique" les avait corrodés au réducteur de bruit.

Ah ben tiens, puisqu'on cause de bruit... C'est un qualificatif assez adéquat quant à ce que m'inspire la musique de Prey. Si elle réussit tant bien que mal à faire vague illusion lors d'une poignée de scènes se voulant animistes, la moindre tentative de créer du suspense et de la tension se solde par une enfilade de poncifs aussi fatigants qu'eux-mêmes très fatigués. Notre bonne vieille tronche de cake interplanétaire, pour sa part, ne quitte pas beaucoup plus gaillarde ce nouveau safari sylvestre. Et, à en juger par le mousquet sur l'élégante ligne duquel le final s'attarde, en une réminiscence très ostentatoire du gage d'honneur accordé à Danny Glover dans Predator 2, Hollywood n'a hélas pas fini de tirer et d'emmêler sans trop d'égards ses beaux rastas propres.
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Perciflette »

J'y peux rien, quand l'alien sort du ventre ça me fait flipper :P

Comme toujours Lee van cleef exprime les choses mieux que je ne le ferais. Ce n'est pas pour contredire Darkcat dont j'aime les chats tout mimi !
 Je ne suis moi non plus pas spécialement "woke" mais pour moi les films pleins de testostérone font du mal à ce type de science-fiction. Predator n'est pour moi rien de plus qu'un film de chasse / catch sur une autre planète, sorte de Battle Royale sans la réflexion dystopique. Après s' il y a d'autres lectures je suis preneur.

 Aliens, en plus de bénéficier de la fine musique de Goldsmith, est plus intéressant à mon avis, avec une réflexion sur le matriarcat, et le rapport à la machine, qui vient peut-être de 2001.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Allez, pour éviter les éventrations et faire plaisir au chat ! (d'une pierre deux coups)

Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

:o :lol: :lol: [love]
Et en plus, c'est juste un simple chat terrien, même pas un Flerken.
Excellent ! Va falloir que je me l'imprime !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Target d'Arthur Penn (1985) - Clairement pas son chef d’œuvre.
Gene Hackman est Gene Hackman, il n'y a rien à redire de ce côté. Par contre, le pauvre Matt Dillon n'est pas vraiment aidé par sa voix française, totalement à côté de la plaque. [dead]
Le film se tiendrait dans sa première partie et la trame générale n'est pas inintéressante.
Mais après, ça tourne vite à vide, avec un traître (méfiez-vous toujours de vos meilleurs amis/mentors :lol: ) et une méchante fourbe découverts dés leur première apparition, une trop longue pub Peugeot (de 39 mn à 44'40 mn), des séquences ridicules, des courses-poursuites en voitures n'ayant aucun sens (de circulation et logique), le suiveur de la CIA qui a tout de Mister Bean, etc. Et cette fin qui dure, dure... pour rien.
Et je ne parle même pas de la musique de Michel Petit. Non, n'insistez pas, puisque je vous dis que je n'en parlerai pas. 8-)
Cela dit le papa et le fiston ont une connaissance instinctive de tous les lieux où ils sont. Cela laisse souvent rêveur !
On trouve un bon exemple à 33 mn. Matt Dillon ne regarde jamais l'escalier, ni même la porte, mais il sait exactement où les trouver. Quel talent !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, les fins de carrière... Vous parlez d'une calamité — et non, chat faquin du Cheshire, n'essaie même pas de persifler que le vieux Van Cleef sanglote en connaissance de cause. Ceci étant, on a connu tomber de rideau plus dramatique que celui de Penn, en particulier lors des destructrices années 80, qui coupèrent bras, jambes et appareil reproducteur à tant et tant d'anciennes gloires d'Hollywood, du Japon ou de Cinecittà.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit : lun. 8 août 2022 19:50 Excellente surprise que ce "Prey", le nouveau film de la saga "Predator".
Je l'ai regardé dès sa sortie, version doublée en comanche, très intéressé par ce concept en or massif. Pas de bol, c'est une merde sans nom ce Prey: c'est pas écrit, pas filmé, pas monté, pas joué, jamais crédible, chiant comme la mort, et constamment d'une laideur esthétique sans nom (avec la palme du pire design de predator jamais vu). Les mecs font un Predator chez les indiens mais à aucun moment ils ne pensent y ajouter une dimension mythologique native (genre ce que faisait Ravenous par exemple): non, par contre ça trouve le temps d'y caler un discours déjà ringard sur la fille qui ne veut pas être à la couisine et qui veut se battre (c'est bien mignon mais ça on l'a déjà vu dans la saga Alien; d'autres part on avait déjà une femme issue des minorités face aux chasseurs dans le premier AVP et ça fait quasi 20 ans que c'est sorti: le discours woke c'est pour les poissons rouges j'ai l'impression). Donc la forme est vraiment immonde tandis que le fond est totalement inepte: ça faisait longtemps que je n'avais pas subi une telle catastrophe, à plus forte raison pour un film que j'attendais beaucoup (j'avais vraiment aimé la version fun de Black et Dekker en dépit du dernier tiers reshooté n'importe comment; au moins ce Predator 2018 avait une âme et du panache).

Je ne capte vraiment pas ce que l'on peut trouver à ce machin tout cheap, vraiment ça me dépasse (j'imagine que d'ici 6 mois tout le monde aura oublié, comme Star Wars 7 en son temps): c'est encore pire que le Predators de Roberto et c'est à peine mieux que AVP 2 :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit : jeu. 1 sept. 2022 18:46Les mecs font un Predator chez les indiens mais à aucun moment ils ne pensent y ajouter une dimension mythologique native (genre ce que faisait Ravenous par exemple)
Observation intéressante et je ne pense pas l'avoir encore lue ou entendue. Étonnant et décevant qu'ils aient loupé ce coche, car cela aurait fait écho à ce que raconte le personnage d'Anna dans le premier film, où les activités de la créature dans ce coin du monde devient l'objet d'une légende/croyance populaire.

Du reste, je n'ai pas vu le flim. Et... Je ne sais pas si vous ressentez cela, mais mon impression qu'Hollywood ne semble mettre en avant que des films/séries tirés de titres déjà connus me fait fuir plutôt qu'attiser ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me fader deux beaux fleurons du cinéma ricain:
- "Jurassic World – Le monde d’après" - Scénario bien moisi, péripéties et situations ridicules, incohérences à gogo, morales rigolotes et involontaires. Pour décrire le scénario, je préfère laisser l'Odieux Connard le faire : "Jurassic World 3 va impliquer de brillants esprits qui se disent que quand même, après cinq échecs, et si on refaisait encore une espèce de sanctuaire à dinosaures avec une sécurité très limitée pour voir ce qu’il se passe ?" :lol:
- "The Man from Toronto" - L'histoire, d'une grande richesse, est le fruit du travail de la très demandée scénariste Polly Coppié. Bref, tout a déjà été vu avant, bon pas forcément en mieux, me direz-vous. Woody Harrelson reste Woody Harrelson, donc ça passe plutôt bien. Par contre, Kevin Hart, en fait des tonnes, en mode pas drôle. Un buddy movie qui permet de tout juste passer la soirée.
Cela dit, mon neveu de 14 ans, sûrement dans le cœur de cible, a adoré les deux films. :roll: J'attends déjà "Jurassic Universe – Parc lunaire" et "The Man from Toronto 2: Revenge". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pour toi le Chat :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Gloups ! Je viens juste de voir ton message, Misqua. Une chose est sûre : dés qu'il y a un chat dans un film, ça en booste l’intérêt. Surtout que, trouvant déjà "Top Gun" d'un ennui mortel, je crains de voir le deux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Black Adam" - Je craignais le pire, ayant encore en tête les dernières bouses de Dwayne: "Jungle Cruise", "Red Notice", etc. Le temps du fun de "Tooth Fairy" est loin.
Etrangement, le film est assez sympa, même si ça pue le poncif à des kilomètres à la ronde. A noter que le réalisateur est aussi celui du triste "Jungle Cruise". Comme quoi... :mrgreen:
Par contre, on constate vite que les scénaristes n'ont jamais dû lire de comics... et/ou que tout le monde (éditeurs, producteurs, studios, etc.) s'en fout.
Déjà Cyclone et Atom Smasher ne servent à rien. Bon, si, Cyclone fait de superbes effets de vents colorés et Atom Smasher fait une belle imitation du dernier Spider-Man cinématographique (blagues, maladresse et geek attitude incluses).
Hawkman se pose en mec calme qui veut arrêter les méchants. C'est marrant, mais dans mes lectures, c'est un héros assez sanguin et violent. Merde, on parle d'un perso qui se bat avec une masse d'arme pourvue de grosses pointes... bien pointues. :lol: Le genre de truc qui perce les chairs et broie les crânes et pas d'un oreiller en plumes.

Et lorsque je vois que Docteur Fate est devenu une sorte de Gérard Majax, j'ai mal à mon comic.
Pour rappel, c'est clairement un (le ?) perso le plus puissant de l'univers DC. Il maîtrise l'espace et le temps et voyage comme il veut dans le multivers. Il peut prendre ou donner des pouvoirs, contrôler des esprits, etc. Et il n'est pas sensible à la magie.
A oui, j'oubliais, il est juste censé être immortel... du moins avec son heaume.
Et en parlant de ce dernier, il renferme l'âme du sorcier égyptien Nabu... qui parle en permanence avec le porteur de heaume. Ce n'est PAS un casque à la Iron Man.
Cela dit, Pierce Brosnan est toujours aussi classe. S'il jouait un arbre... l'arbre aurait la classe !

Au fait, il est où Shazam ? Un des rares héros pouvant battre Black Adam. C'est le syndrome Venom sans Spider-Man. :mrgreen:
Malgré ces défauts (et d'autres), j'ai tout de même apprécié ce film. Incroyable !! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Coupez ! - Bon, la première partie n'est guère passionnante, n'étant pas client des films amateurs fauchés.
La seconde partie est nettement plus intéressante et ludique.
Par contre, avec deux heures au compteur, c'est tout de même un tantinet long. Rien que la première partie s'étale sur 33 mn. Étrangement, la seconde partie de 1 h 25 paraît pourtant moins longue que la première. :lol:
Donc, le bilan est plutôt bon. :D
Faudrait que je finisse par voir le film original japonais, afin de pouvoir comparer. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Jaweco »

J'ai honte mais lorsque je suis allé voir Coupez ! au ciné, j'ai du en voir 15mn à tout casser... j'étais crevé et j'ai piqué un somme. J'ai vu quelques minutes au début, s'en est suivi un gros blackout pour finir par émerger à un quart d'heure de la fin. Ladite fin avait l'air sympathique, j'en ai vu juste suffisamment pour que je comprenne le concept du film. C'est très dommage, il faudra que je le voie réellement un de ces quatre, ça avait l'air plutôt bon. A ma décharge j'étais crevé et la raison aurait voulu que je reporte ma séance. Ça a du m'arriver deux ou trois fois grand max de dormir au cinéma dans ma vie. Ce film en est un exemple. J'ai raté la musique très particulière de Desplat en condition de visionnage, c'est ballot !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, ça ne m'est jamais arrivé de pioncer au cinoche.
Mais bon, d'un autre côté, ça doit faire une vingtaine d'années que je n'y suis pas allé. Il n'est donc pas impossible que cela m'arrive aussi. :mrgreen:

Dans le film, j'ai bien aimé le rôle du compositeur, interprété par Jean-Pascal Zadi, dont tout le monde se fout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis endormi de mémoire à "Police Academy 4" à sa sortie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Le 4 ? Il faut dire que là, tu cherchais les problèmes. Ou alors, tu étais dans un trip maso. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

C'est mon ex femme qui avait choisi le film. Je m'étais ennuyé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ah, si tu as vu ce film à la suite d'une prise d'otage, tu es pardonné, cher Patrick. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Clerks III - Heu... avait-on vraiment besoin de faire un trois ?
Cela dit, avait-on vraiment besoin de faire un deux ?
En y réfléchissant bien, avait-on vraiment besoin de faire le premier Clerks ?
Remarquez que, comme ça a bien lancé Kevin Smith et son univers, la réponse est probablement oui, à la question ci-dessus. C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"The Harder They Fall" - Avant toute chose, le film se laisse agréablement regarder, si l'on comprend bien que c'est un mélange des Sept Mercenaires, saupoudré de Tarantino et de trucs modernes pour se la péter (merde, qui a eu l'idée de foutre du r'n'b ou encore du reggae dans un western ?! :-C ) Et puis j'ai toujours plaisir à voir de solides acteurs comme Delroy Lindo et Idris Elba.

Passé la sympathie de l'ensemble, la colère n'est pas loin (une sorte de double effet Kiss Cool). Faire un western avec des Afro-américains, afin de réhabiliter toutes ces personnes, parfois fameuses et célèbres, qui ont façonné l'Ouest, est une très bonne idée ! Mais alors, pourquoi chier sur la VRAIE histoire !!
Je ne pense pas que l'on puisse lutter contre le révisionnisme du western blanc, en faisant du révisionnisme du western noir.

- Nat Love, cow-boy, aventurier, et auteur de sa propre auto-biographie, est mort en 1921, à l'âge de 67 ans.
- Bass Reeves, la légende que l'on présente plus.
- Rufus Buck et son gang seront pendus en 1896. S'il avait environ 18 ans, certains de ses camarades étaient même plus jeunes.
- Bill Pickett, cow-boy, star de rodéo et acteur, est mort en 1932, à l'âge de 61 ans.
- James Beckwourth, trappeur et explorateur, est mort en 1866, à l'âge de 68 ans.
- Mary Fields ("Stagecoach Mary"), devenue à 60 ans la première factrice longue distance afro-américaine et grande fumeuse de cigare, est morte en 1914, à l'âge de 82 ans.
- Crawford Goldsby, le fameux "Cherokee Bill", est mort pendu en 1896, à l'âge de 20 ans.
- Trudy Smith était une simple pickpocket, dont on connait mal la vie.
- Wiley Escoe était un U.S. marshal, mais là aussi, il n'existe quasiment aucun document.

Il est donc rageant de voir qu'en voulant remettre en avant et en valeur ces personnages noirs, on le fasse en pourrissant l'Histoire. Honnêtement, beaucoup des personnages vus dans le film mériteraient de voir leur vraie histoire portée au cinéma ou à la télé.
Après, je ne suis pas opposé à la fiction pure, mais pas dans un premier temps. Commençons déjà par rendre honnêtement et sérieusement hommage à ces hommes et femmes qui ont forgé leur pays... avant de vouloir faire du révisionnisme à la mode.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Firestarter" - Je salue Blumhouse qui est parvenu à faire encore plus naze que le film de 1984. Chapeau bas !
Et dire que ce truc est sorti en cinéma. Ça a dû faire bizarre aux spectateurs d'avoir payé leur place, pour aller voir un mauvais téléfilm, de ceux qu sont normalement diffusés à 23 heures sur la TNT.
Allez, on fout ce navet au feu et on l'oublie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : ven. 23 déc. 2022 17:40 "Firestarter" - Je salue Blumhouse qui est parvenu à faire encore plus naze que le film de 1984. Chapeau bas !
Un sacré exploit ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre