Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C'est dur pour tout le monde, faut faire des choix ou attendre la bonne occasion. J'ai pris The Bourne Identity chez Vasco car en précommande il était à 25 euros. Et là j'ai commandé Willow chez MBR car j'avais 5 euros de fidélité.
Après il reste la possibilité de payer en 4 X chez Paypal mais si tu ne fais pas attention ça peut vite chiffrer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je déconseille le paypal 4 fois sans frais, c'est la spirale pour s'endetter.

Je suis d'accord Morty, faut faire des choix. Et tu as entièrement raison, c'est dur pour tout le monde. Même si l'on est des passionnés, il y a un moment où il y a des choses plus vitales que les cd pour vivre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : ven. 1 juil. 2022 20:37 Je déconseille le paypal 4 fois sans frais, c'est la spirale pour s'endetter.

Ça peut être pratique une fois pour une grosse sortie par exemple. Je l'ai déjà utilisé ! Mais c'est vrai que si tu fais une dizaine d'achats de la sorte en un mois tu risques d’être dans le dur en cas d'imprévu les mois suivants.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Bonjour, indice pour le prochain titre Intrada est celui-ci...

* 1 Film
* 2 Compositeurs
* 3 CD's




Je pose ça là... on verra bien...

Sinon, il y a des spéculations sur...

Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

What dreams may come? What a dream if it comes.
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ash »

Ou bien : The Last of the Mohicans…!!! :o
…avec la version « film » de Promentory ! [love]

…en fait, la version « film » de tous les morceaux ! :D
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

J'aurai adoré que le score de Revell voit enfin le jour avec la complète de Goldsmith... mais comme je crois que c'est Varèse qui tient tout son catalogue...


Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Varese a lâché des trucs a LLL alors pourquoi pas a Intrada ? Une version expanded du Goldsmith plus le long score rejeté de Revell ça remplirait bien 3 CDS et se serait un coup énorme pour le label.
Pour le Morricone le maestro c'était lui-même opposé a une édition discographique donc a moins qu'il y ait eu des négociations fructueuses avec les ayants droits qui passeraient outre la vexation d'Ennio suite au rejet de sa musique par un petit réalisateur (ou les génies de la prod ?)?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Vu qu'on tourne en rond chez les éditeurs ça pourrait très bien être Alien Nation en hommage à James Caan !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : lun. 1 août 2022 11:38 Vu qu'on tourne en rond chez les éditeurs ça pourrait très bien être Alien Nation en hommage à James Caan !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Alien Nation je l'ai acheté il a déjà été réédité chez Kritzerland.


https://zupimages.net/up/ ...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : lun. 1 août 2022 16:36 déjà été réédité
C'est pour ça que je l'ai cité, sinon c'est pas marrant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Il y a eu deux scores rejetés de Gabriel Yared. Troy, mais là on sait que ça va bloquer pour le sortir, mais il y a l'autre qu'un grand maestro grec a remplacé... Les Misérables. Comme c'est une année Poledourienne... pourquoi pas le score complet de Poledouris et le score rejeté de Yared ?

Idée du dimanche matin... bon croissant à tous !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

La date de ces sorties est avancée au 16 août et les covers seront postées cette semaine, selon le dernier message de Feigelson sur le forum d'Intrada.

"Make that coming Aug 16th. For once things are coming in early! That means I'll post four covers next week. If I remember."

"Remember"... comme le titre de la chanson de Troy version Horner. Un indice ?

Edit: les covers sont arrivées:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Un immense score de Mancini. J'ai le Varèse donc je ne connais pas la partie Kamen. Est ce que je vais repasser à la caisse? On verra les premiers retours (et le prix, mais là, j'ai très peur)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

BSX Records avait déjà édité un double de Liforce avec une vingtaine de minutes de Kamen. Le tout est de savoir s'il y en aura plus. Mais cette édition avait déjà plus de musique que le film.
Et avec trois CD's l’addition risque d'être salée :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Attention, il s'agit de deux albums pour le même film, le Kamen est édité séparément du Mancini qui est étalé sur 2Cds.

2 albums
2 compositeurs , un film
3 cds.


"Judging from the cover art which suggests two separate booklets, this is not a 3CD set, but rather two individual releases (a 2CD set for Mancini and one CD for Kamen). Right?

Right, and Roger’s initial clues when this was first revealed made it clear that there would be two individual albums (one for Mancini’s score, and one for the Kamen "
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le Kamen si je me souviens bien n'est pas du tout orchestral mais purement synthétique , sa contribution était complémentaire au score de Mancini il est donc interressant de savoir si en fait il y avait un score alternatif "cheap" (ne me tuez pas)
ou s'il n'a fait que combler les manques , parce qu'un album entier c'est plus que les 20 mn du BSX.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas réécouté le BSX, mais pour le coup, je ne garde pas un grand souvenir du score de Kamen... Je vais y jeter à nouveau une oreille d'ici là !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Shardar a écrit : lun. 8 août 2022 19:38 La date de ces sorties est avancée au 16 août et les covers seront postées cette semaine, selon le dernier message de Feigelson sur le forum d'Intrada.

"Make that coming Aug 16th. For once things are coming in early! That means I'll post four covers next week. If I remember."

"Remember"... comme le titre de la chanson de Troy version Horner. Un indice ?

Edit: les covers sont arrivées:
ImageImage
ImageImage
Génial... je vais faire des économies...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca donne déjà une idée du travail de Kamen mais franchement je ne sais plus combien il y de musique de lui dans le film. Je l'ai vu qu'une fois et c’était il y a plus de 30 ans.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mouaif ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Pareil...
même si, pour moi, tout Kamen est bon à prendre, le Lifeforce de BSX avait le mérite d’être la première sortie d'un Kamen après sa disparition....et c'est loin de ce qu'il a pu faire de meilleure même si sa patte est reconnaissable.
Pour le coup, j'aurais grandement préféré un What dreams may come (même si le Morricone ne colle absolument pas aux images de Ward) ou Pratical Magic...là, on sent la redite, mais j'attends de voir de quoi sera fait le cd consacré à Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

À moins d'une colossale surprise, où se dévoilerait un Kamen las des chuintements électroniques et résolu à faire fi des desiderata des producteurs pour enfin laisser tonitruer la poudre, je ne me vois pas une nanoseconde remettre le couvert. Pas même pour ces délicieuses pochettes qui célèbrent de concert la science-fiction oblongue au point d'en devenir phallique et le naturisme mettant le cap sur les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Voilà qui est bien résumé. Je me demande ce qui a poussé Intrada à proposer un album isolé pour les ajouts "horrifiques" de Kamen, si ce n'est exploiter un peu plus la matière qui fait le succès du label, et sur ce point je ne vois rien à redire car la viande fraîche de qualité premium manque désormais furieusement, ce qui fait que les ré-ré-éditions de titres célébrés vont bon train. Il doit bien y avoir une grosse demie-heure de musique de Kamen je crois, mais rien de bien motivant (sauf surprise), sans même comparer avec le magnum opus de Mancini. D'un autre côté, ce dernier méritait une réédition juste pour le principe, splendide spécimen de ce que ces années musico-cinématographiques nous ont apporté de meilleur dans le genre symphonique. Mancini, frappé par le succès de J Williams comme d'autres alors, a voulu écrire son propre opéra galactique, et si le "contenant" qu'il a pu trouver ne boxe pas dans la même catégorie que Star Wars et Alien, on peut dire qu'il a parfaitement réussi à traduire son mystère et sa démesure, y ajoutant un surplus de beauté mystique. C'est le type même de la partition qui multiplie par trois l'impact des images - sans oublier cet élégant thème générique, largement différent du reste par ses accents étonnamment classiques, clairement conçu pour accrocher l'amateur d'aventure au delà du vampirisme gothique. Hélas pour Mancini, l'insuccès du film n'aura pas aidé à le rendre populaire.

Pour quelqu'un qui ne le connaitrait pas, l'album de Mancini est donc éminemment conseillé, et s'il s'avère que des améliorations sensibles ont pu être apportées à cet enregistrement (déjà excellent au départ), il se pourrait que... 8-)
Répondre