John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Autant en faire profiter tout le monde. D'abord il y a certains magasins Micromania qui le font. Vaut mieux se renseigner avant de se déplacer.
Il existe aussi des kits de réparation qu'on trouve sur Amazon, Rakuten...Je n'ai jamais essayé.
Sinon il existe des petites entreprises qui le font. Une petite recherche sur Internet devrait te donner d'autres adresses.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Scott

Message non lu par PatrickB »

Misquamacus a écrit :
DarkCat a écrit :Un chef-d’œuvre à ranger vraiment très loin du CD "Inseminoid", afin que ce dernier ne le contamine pas. Il me paraît même carrément plus prudent de ranger cet "Inseminoid" dans la boîte ci-dessous. :mrgreen:
Image
Pas mieux ! :lol:
Oui, bien sûr, mais autre solution, plus radicale : ne pas le prendre du tout, jamais ! 8-)
Maestro Scott nous étonnera toujours. Shogun Mayeda est délicieux, mais je vous conseille aussi Red King White Knight pour son ambiance de guerre froide et notamment son sublime générique plein de menace, et The Deceivers, le court Man on Fire, liste partielle car j'ai loin d'avoir fait le tour (pensez, je n'ai qu'un Cousteau !).
Et le retard doit absolument être rattrapé, avec King of the Wind.

Tellement d'inédits chez Scott, pourquoi les labels ou le sien propre n'en publient pas plus ?! C'est au compte-goutte, et souvent des musiques déjà sorties...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

J'ai la flemme, et puis il fait chaud, de relire les 11 pages pour voir si cela a été signalé.
Dans le livret du cd Supercar de Barry Gray il y a les noms des musiciens. Et là je vois John Scott. J'ai pensé à un homonyme, mais après un petit tour sur IMDB, il s'agit bien du compositeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : mer. 3 août 2022 16:04 J'ai la flemme, et puis il fait chaud, de relire les 11 pages pour voir si cela a été signalé.
Dans le livret du cd Supercar de Barry Gray il y a les noms des musiciens. Et là je vois John Scott. J'ai pensé à un homonyme, mais après un petit tour sur IMDB, il s'agit bien du compositeur.
Oui, de mémoire il était flûtiste et saxophoniste. Il a aussi participé à des enregistrements pour John Barry.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Bmcready »

Un très bel anniversaire à John Scott (92 ans !!!)

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Scott

Message non lu par Misquamacus »

Un sacré compositeur ! Joyeux anniversaire John Scott !
Voici deux thèmes que j'adore vraiment :



« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Bmcready »

Très bon choix Misqua....
Parmi mes scores préférés du compositeur :





Et pour cette même mini-série, j'avoue avoir un faible pour ce morceau :

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Image

C'est tout ce que j'ai à dire. Bon anniversaire à lui, et s'il voulait bien autoriser/faciliter une édition complète de Greystoke, il ferait mon bonheur. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 111
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: John Scott

Message non lu par Osric »

Joyeux anniversaire à un de mes compositeurs préférés.
Si un jour quelqu'un a l'idée de sortir sa splendide partition pour Harem (1986), je serais comblé!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Scott

Message non lu par Bmcready »

Osric a écrit : mer. 2 nov. 2022 19:35 Joyeux anniversaire à un de mes compositeurs préférés.
Si un jour quelqu'un a l'idée de sortir sa splendide partition pour Harem (1986), je serais comblé!
A ne pas confondre avec Harem (le film d'Arthur Joffé) mis en musique à la même époque par notre Philippe Sarde national :)
Le Harem dont tu parles est un long téléfilm diffusé en France sous le Titre "La Nuit du Harem" et avec un casting assez prestigieux (Omar Sharif, Ava Gardner, Nancy Travis, Yaphet Kotto....)
Un souvenir très lointain me concernant et malheureusement je ne me rappelle absolument pas de la musique :? .... il faudrait le revoir.
Quant à une éventuelle édition de ce score, le seul label qui propose régulièrement des inédits de John Scott est Dragon's Domain Records. Peut-être qu'un jour.....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Ben tiens, un excellent John Scott, rare et pas cher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Je plussoie : recommandé ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

J'ai bien fait de l'acheter quand vous l'aviez recommandé, sur ebay, il était à 40 euros.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : ven. 4 nov. 2022 19:10 J'ai bien fait de l'acheter quand vous l'aviez recommandé, sur ebay, il était à 40 euros.
Et encore, 40 euros c'est un bon prix. Je l'ai déjà vu beaucoup plus cher. Il est assez recherché tout comme son Lionheart sorti lui aussi chez Intrada au début des années 90.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

John Scott, j'ai plusieurs cd : The North Star, King Kong 2, Shogun Mayada, The final countdown, Parc Océanique Cousteau, Cousteau St Lawrence Australia the last barrier.

Mais je pense que ce qui manque de façon criante à ma collection un peu trop consacrée à Jerry Goldsmith, c'est Philippe Sarde, Fernando Velazquez, Philippe Rombi, Gabriel Yared et Didier Lockwood. Et aussi Michel Legrand dont je n'ai que deux cd : Jamais plus jamais et Les parapluies de Cherbourg suite symphonique.

Comme toujours, il faut faire des choix.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Avec Didier Lockwood tu auras vite fait le tour vu qu'il n'existe à ma connaissance pas grand chose niveau musique de film, "Les Enfants de la pluie", "La reine soleil" et "Lune froide". Ce dernier cd ne comporte d'ailleurs que peu de musiques, dans les 20 minutes.
Pour Gabriel Yared je te conseille d'écouter des extraits avant d'acheter. Connaissant un peu tes goûts je ne suis pas certain que tu vas tout aimer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Lockwood ne me passionnait pas en BO, pourtant j’appréciais ce musicien en concert (j'ai bien dû le voir 4 fois à différentes étapes de sa carrière), il est parti bien trop tôt. Remarquez, je n'ai approfondi la question BO, donc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

J'aime bien ce morceau entre jazz et musique expérimentale

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Patrick59 »

Je vais poursuivre ce débat dans un post didier lockwood.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Scott

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit : ven. 4 nov. 2022 22:24Mais je pense que ce qui manque de façon criante à ma collection un peu trop consacrée à Jerry Goldsmith, c'est Philippe Sarde, Fernando Velazquez, Philippe Rombi, Gabriel Yared et Didier Lockwood. Et aussi Michel Legrand dont je n'ai que deux cd
Si seulement, il n'y avait que ça. Il y a encore tellement de musiques très bonnes, excellentes et exceptionnelles qui manquent à ta collection... comme à toutes les collections. ;)
Par exemple, il n'y a que quelques années que je connais Yuri Poteyenko et pourtant, c'est vraiment un chouette compositeur. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez le label Keepmoving pour cette découverte.
Comme tu as encore relativement peu de B.O., tu as la chance de pouvoir faire énormément de belles découvertes, en fonction de conseils donnés ici, de trouvailles aléatoires au pif et bien-sûr de tes goûts. Heureux homme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

On est certes loin des envolées de Greystoke et de la furie de King Kong, mais si vous désirez compléter votre collection John Scott voilà un bon plan pour avoir Inseminoid à bas prix. Pour Amazon c'est une précommande, alors que le cd est sorti il y a quelques temps. Mais leur deal avec Dragon'S Domain, Citadel et Cie. marche bien car ils ont, à un ou deux titres près, toujours reçus les cd's et aux prix indiqués.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Scott

Message non lu par DarkCat »

Attention, il faut bien savoir ce qu'est Inseminoid avant d'acheter... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Je crois que tout le monde le sait d'ou mon "si vous désirez compléter votre collection". Les autres passez votre chemin :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Starfe »

C'est rigolo Inseminoid 8-) . Par contre Morty (et les autres), je te recommande de jeter une oreille à un autre Scott édité par DDR, Symptoms. La béo d'un thriller psychologique anglais pas mal du tout (vu tout récemment via le BR anglais de chez BFI). Musique tout en finesse de Scott (donc pas du tout dans le registre d'Inseminoid...) qui contre-balance bien la folie du personnage principal interprété par la troublante Angela (fille de Donald) Pleasance.

https://buysoundtrax.myshopify.com/prod ... john-scott
Répondre