Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Michael Giacchino

Message non lu par ChefBrody »

Belle claque encore que ce Giacchino qui remonte à mon sens la pente descendue avec Fallen Kingdom. C'est beaucoup plus puissant, bourré d'action, de thèmes au-delà de ceux de tonton John (qui me gonflent un peu au bout de 30 ans 😬), parfois avec des touches synthé très sympas. Une grande richesse symphonique, thématique qui renoue avec le brio du premier Jurassic World. Et c'est vrai que le petit côté arabo-espagnol est bienvenu même si classique. Bravo à nouveau Maestro, toujours au sommet du score hollywoodien avec Powell ! 🤩
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Une seule écoute pour l'instant, mais j'ai beaucoup aimé aussi, c'est très riche au niveau des orchestration malgré une forte présence de grosses percus pendant les morceaux d'action qui auraient pu plomber l'ensemble à force, mais ça n'est pas le cas je trouve. A réécouter dès que j'en aurai le temps, parce que l'album est très long !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Pour du Lightyear c'est vraiment très light... on retrouve même un mélange de Bee Movie de Rupert Gregson-Williams et de Antz de John Powell...

Giacchino travaille peut être un peu trop ?

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Je sais que vous l'adorez !!!! }-)

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes braves compagnons, vous n'êtes pas les seuls à discourir impétueusement du lustre musical émérite de Jurassic Park. Figurez-vous le vieux Van Cleef se rassasiant hier d'un drôle de petit film poétique et même un peu rabelaisien sur les bords, où il eut la surprise d'entendre, à trois reprises au moins, un naufragé hirsute et un macchabée peu lésineux de flatulences symphoniques (sans parler encore de la baguette de sourcier, d'une espèce incontestablement priapique, qu'il cache sous ses vêtements) fredonner dans l'exubérance et la gaieté un refrain pour le moins familier... Ce film, c'était Swiss Army Man, tentative la plus nihiliste à ce jour de la part de Daniel Radcliffe de faire oublier au monde qu'il fut autrefois un certain sorcier binoclard, et la rengaine susmentionnée, un thème ô combien fameux de la saga des monstres d'écailles, rapetissé non sans brio aux modestes mesures d'une version a capella :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement, j'ai vraiment beaucoup aimé le film (la scène du bus, absolument géniale, le final qui va jusqu'au bout du concept...)
Mais... Old Man... Pourquoi dans ce topic ? :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Ratatouille a écrit : mar. 14 juin 2022 22:17 Je sais que vous l'adorez !!!! }-)

" ça ressemble un peu aux dents de la mer "
Voilà. Je ne sais pas si je dois :lol: ou :shock: ou :-C
Mais bon, c'est sur qu'on écoute toutes les merdes qui passent à la radio (basées toutes sur le même rythme en plus), on finit par ne plus rien distinguer.
A ce compte là, on lui mettrait dans les oreilles le Boléro de Ravel qu'elle dirait " y'a un p'tit côté Kendji Girac non ?" [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit : jeu. 16 juin 2022 23:23Mais... Old Man... Pourquoi dans ce topic ? :P
Parce que, ainsi que je le souligne avec ma finesse accoutumée en préambule, nos gentils compères sont fort volubiles au sujet de Jurassic Park, l'actualité "giacchinoesque" toute fraîche aidant évidemment beaucoup. Et puis, vu que j'ai rien de très particulier à dire sur ce Dominion auquel je ne suis même pas certain de souhaiter accorder une écoute recueillie... Autant cligner de mon oeil globuleux en direction du Patriarche et de ses thèmes entrés tête haute au Parthénon — espérons d'ailleurs que le Michou ne les a pas trop esquintés.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit : mar. 14 juin 2022 22:17 Je sais que vous l'adorez !!!! }-)
C'est surtout que tu as trouvé ton maitre :mrgreen: . Il est pire que toi }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ratatouille »

Merci Morti...

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Mortimer »

:D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

GGNVO a écrit : mer. 16 mars 2022 14:42Son côté minimaliste (répétition du motif principal), l'explosion de cuivres (le travail sur les cuivres lors de certains passages rappelle Howard Shore sur Le Seigneur des Anneaux - Retour du Roi et Le Hobbit - La Désolation de Smaug), tout cela est tout bon !
Yeah ! J'avais aussi noté un élément "Shoresque" dans ma notule sur la partition de Giacchino :D
ChefBrody a écrit : mar. 14 juin 2022 14:44 Belle claque encore que ce Giacchino qui remonte à mon sens la pente descendue avec Fallen Kingdom. C'est beaucoup plus puissant, bourré d'action, de thèmes au-delà de ceux de tonton John (qui me gonflent un peu au bout de 30 ans 😬), parfois avec des touches synthé très sympas. Une grande richesse symphonique, thématique qui renoue avec le brio du premier Jurassic World.
Je n'ai pas écouté ce Dominion, mais c'est marrant, j'ai le ressenti complètement inverse concernant les deux premiers scores, je trouve le second bien plus intéressant et prenant que le premier, arpentant des chemins musicaux plus proches de ceux The Lost World. J'y reviens régulièrement avec beaucoup de plaisir alors que le premier Jurassic World, même si tout à fait appréciable, ne m'a pas donné envie d'y revenir depuis les écoutes à sa sortie.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai le même ressenti concernant les deux premiers scores, grosse préférence pour le deuxième. Après, je crois me souvenir qu'il y a pas mal de manques dans l'album du premier et je ne serais pas surpris qu'une version étendue nous le fasse revoir à la hausse, mais comme je n'ai vu le film qu'une seule fois, ça reste à confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

Je préfère largement le 2ème opus car non seulement MG s'émancipe de Williams pour pleinement s'approprier l'univers mais aussi car je trouve le matériel bcp plus riche. Et même en comparant les 2 scores en complet la différence est pour moi évidente.

En revanche douche froide pour le 3e épisode. Si on met de côté le fait que balancer presque 2h de musique nuit grandement à l'écoute, le score est dramatiquement mou et il y a à tout casser 10 minutes de furie là où j'en attendais au moins 60 ! Bref on s'emme*** profond.

Espérons que sur Buzz L'eclair en mode inclusif, il se sorte un peu les doigts....
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Gdemonta »

Je viens d’écouter quelques pistes de lightyear, pour l’instant j’aime beaucoup, il y a une sorte de marche très “the right stuff” , je la trouve très Williams dans son orchestration.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Gdemonta a écrit : lun. 20 juin 2022 15:33 il y a une sorte de marche très “the right stuff” , je la trouve très Williams dans son orchestration.
Très Holst, donc? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas s'il y aura une sortie en cd de son Buzz l'Eclair mais il y a bien un double LP Mondo:

https://mondoshop.com/blogs/news/lighty ... %3D.xQnp3S
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Très joli vinyl ! [love] Je termine l'écoute, et j'aime beaucoup moi aussi. Une écoute très agréable. Reste à voir les images du Pixar.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Krull »



Et BAM :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

On dirait une musique d'anime … :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Si Giacchino sort la guitare électrique, Zimboum n'a qu'à bien se tenir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : ven. 1 juil. 2022 13:50 Si Giacchino sort la guitare électrique, Zimboum n'a qu'à bien se tenir ! :D
Non, mais réellement, ça m'a fait penser aux classiques scènes récurrentes de combat dans les shônen (genre Hataraku Maoû-sama que je viens de regarder), voire à certains thèmes de Hiroyuki Sawano (en moins bruyant).
Ce que je reproche surtout à ce thème, c'est son côté répétitif: deux phrases absolument identiques (là où Williams aurait changé une note ou deux, ou rajouté une note ou deux, dans la seconde phrase)… Mais c'est catchy, ya pas!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

MAOUAIFFBOFFFJESAISPASPFIUUUBAHHH
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu le CD de Jurassic World 3, pour info, 10 pistes de moins que dans l'édition dématérialisée, pour une durée d'environ 77 minutes. Moi qui avait trouvé l'album numérique sympa mais un poil trop long, ça va peut-être rendre l'écoute plus fluide, du coup !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Le dernier Thor aura t il raison de moi ?

https://music.apple.com/nz/album/thor-l ... 1632659837

1. Mama’s Got a Brand New Hammer (6:10)
2. Just Desert (2:25)
3. Indigarr with the Diva (1:44)
4. The Not Ready for New Asgard Players (1:39)
5. See Jane Thor (1:08)
6. Distressed Out (2:38)
7. Gorr Animals (2:33)
8. A Gorr Phobia (2:08)
9. The Ax Games (1:21)
10. Thorring to New Heights (0:57)
11. Show Intel (2:53)
12. We’re Not Emos We’re Gods (0:51)
13. The Zeus Fanfares (1:26)
14. I Was in the Pool! (2:25)
15. Saving Face (3:09)
16. Utter Lunarcy (1:24)
17. Think on Your Defeat (1:41)
18. Bedside Hammer (1:35)
19. Temple-itis (1:38)
20. Surely, Temple (1:01)
21. The Power of Thor Propels You (2:01)
22. Foster? I Barely Know Her! (3:06)
23. Jane Stop This Crazy Thing (2:52)
24. One Wish to Rule Them All (2:58)
25. All’s Fair in Love and Thor (1:44)
26. Bawl and Jane (1:23)
27. The Kids Are Alright (1:21)
28. The Ballad of Love and Thunder (8:12)
Répondre