ROLF WILHELM

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

ROLF WILHELM

Message non lu par Walden »

merci Underscores et maitre Cadfael pour cette nécro sur ROLF WILHELM

ce qui me permet de découvrir l’étendue du répertoire et le talent du bonhomme !

fugitifs extraits :

ici le mélodrame flamboyant :

avec cette marche des NIBELUNGEN, on se rapproche de Miklos Rozsa !



charmants concertinos !



BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Janus »

Je ne peux que conseiller la fameuse compilation DIE FILMMUSIKEN VON ROLF WILHELM qui propose sous forme de suites plusieurs de ses travaux pour l'image dont DOCTOR FAUSTUS, TONIO KRÜGER, ROSAMUNDE, DIE WEISSE STADT, ZAHNSCHMERZEN et KENNWORT: REIHER. Si j'aime bien ce qu'il composa sur Doctor Faustus et Tonio Kruger que je connaissais déjà depuis l'époque du 33tours, j'aime beaucoup son Rosamunde. Bien sûr, il faudra que je réécoute tout ça pour en parler avec davantage d'arguments.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Vareche »

jeviens d'acheter l'intégral de ses BOs, Amazon.de (le serveur allemand) est une mine (normale ) pour les compositeurs de musique de films d'outre rhin. Je vous donnerai si vous le voulez bien quelques nouvelles du travail du compositeur, le livret fourni avec l'intégral à l'air particulièrement instructif. :geek: :geek:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par DarkCat »

Exhumation d'un topic !!

L'un d'entre vous aurait-il une idée d'un moyen de mettre la main sur le coffret consacré au compositeur.
Sorti en 2012, il est évidemment épuisé. Mais bon, juste au cas où il y aurait encore un exemplaire à prix normal sur un site auquel je n'aurai pas pensé, je fais appel à votre sagacité légendaire. ;)
J'hésite à les prendre à l'unité, car le sixième CD n'est malheuresement trouvable que dans ce coffret.
Merci. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :L'un d'entre vous aurait-il une idée d'un moyen de mettre la main sur le coffret consacré au compositeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par DarkCat »

Bon, n'ayant pas réussi à trouver le fameux coffret "Deutsche Filmmusikklassiker", je me suis résolu à me prendre les CD à l'unité. J'en ai déjà trois, le quatrième étant en route. Musicalement, c'est superbe et je conseille chaudement. ;)

Par contre, comme je m'y attendais, je galère pour trouver les volumes 5 et 6.
- CD 5 : Ödipussi / Pappa Ante Portas / Das fliegende Klassenzimmer / Abelard: Die Entmannung / Als Mutter streikte / Das Schwarz-Weiß-Rote Himmelbett
- CD 6 : Deutschland Deine Schwaben / Lausbubengeschichten / Tante Frieda – Neue Lausbubengeschichten / Wenn Ludwig ins Manöver zieht / Es muss nicht immer Kaviar sein

Comme d'hab, si l'un de vous a une idée pour les trouver... :D

En outre, je ne dirai clairement pas non à une belle réédition de son "Die Nibelungen".
Teil 1 : Siegfried
Teil 2 : Kriemhilds Rache
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Mais ? C'est déjà fait mon chaton:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/10775952?ev=rb
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par DarkCat »

Je le sais bien et c'est pourquoi je parle de réédition. ;)
Ce double CD date tout de même de 2001 et je me plais à penser qu'une nouvelle édition (plus complète ?) serait intéressante.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Mais c'en est une complète, la première édition était un cd simple limité, tu attends une troisième édition remasterisée ?

https://www.discogs.com/fr/Rolf-Wilhelm ... e/14057061
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par DarkCat »

Bah, on réédite bien des trucs plus pourris que ça. :mrgreen:
Et puis, les deux films font 3 heures et cette édition Cobra Records propose 1h48. Je me dis qu'un label (Alhambra ?) pourrait mettre la main sur un éventuel contenu additionnel. Mais je rêve probablement...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Bien sûr, Kronos semble être le label approprié et pourquoi pas Quartet qui n'est pas à une surprise près avec son éclectisme assumé ;)
Avatar de l’utilisateur
vavalamouche
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : mar. 10 mai 2022 16:15

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par vavalamouche »

L'intégral 6cd, Je l'ai acheté à un prix très élevé 2018 chez Alhambra je crois (??) mais aujourd'hui oui c'est introuvable. Ce qui est précieux c'est aussi le livret qu'il faudrait presque traduire ici, car il expose à la fois beaucoup de la vie du compo et un résumé des films, si j'ai le temps et si quelqu'un est preneur je pourrai le faire.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Le film du fameux score de Wilhem a droit a une édition deluxe mais est curieusement re-titré "La vengeance de Siegrfied" en Français:

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Lee Van Cleef »

À ce compte-là, les joyeux samaritains d'Artus auraient pu succomber corps et âme à la nostalgie falsifiée des VHS de bric et de broc, et carrément embellir leur splendide édition du Die Nibelungen sixties de l'affiche aux gros biscotos qui tenta vaille que vaille en son temps d'infléchir la noble mythologie germanique vers l'heroic fantasy à oilpé.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Ah oui quand même ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Dadid »

Terence Hill ??? Ma vue a baissé, mais effectivement sa musculature me parait quelque peu exagérée. Légèrement.

Sinon, pour "La vengeance de Siegfried", c'est le titre de la version sortie en France en 68, un remontage des deux films. Le Blu-ray est sorti il y a bien un an, et c'est bien sympa.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: ROLF WILHELM

Message non lu par Scorebob »

Il y a eu une époque en effet ou les affiches de nanars Italiens (péplums, westerns , sf et HF) étaient carrément plus réussies que les films dont elles faisaient la promotion, ce n'est pas le cas pour ce Siegfried qui est tout a fait regardable mais dont l'affiche est complètement à côté du sujet et oui Terence Hill n'a jamais eu tel physique Conanesque. :lol:
Répondre