Paul Misraki (1908-1998)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par BAF »

J'ai revu, il y a de cela deux semaines, les Trois Mousquetaires de Bernard Borderie. J'ai adoré la musique de Paul Misraki. Mais alors, pour la trouver... Exception faite d'une version mp3 lacunaire, truffée de bruitages du film et coupée en deux, c'est la dèche totale ! J'ai bien vu qu'il y avait un vieux CD, comportant aussi les Pardaillan, sorti vers 1991, mais, au vu des titres, j'ai peur que ce soit la même soupe (et puis tout aussi introuvable sans doute). Est-ce que, très chers forumers, l'un de vous aurait un bon tuyau à me soumettre ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Starfe »

Il existe bien un CD sorti en 1991, chez EVB (Europe Video Broadcast), avec les musiques des Trois Mousquetaires 1ère et 2ème époque, Le chevalier de Pardaillan et Hardi Pardaillan !. 45' de musiques au total, pas un dialogue si ce n'est un chant sur un morceau. CD effectivement assez rare depuis pas mal de temps. Je ne l'ai vu qu'une fois, le jour où je l'ai acheté (d'occaz)...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Dadid »

Celui-ci ?

En fouinant et avec de la chance, il est peut-être trouvable...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :Celui-ci ?
Celui-là, oui !
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Kerv164 »

Il est en vente chez Rosebud, en Espagne à 69,95 euros + le port. Pour ma part, je l'ai acheté neuf, il y a quelques années mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps.
De mémoire, il me semble que le son n'était pas terrible mais il faudrait que je le réécoute.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par BAF »

Le son n'est effectivement pas terrible. Pour les pistes de 30 secondes, on a droit à un extrait du film où les bruitages sont discrets, mais néanmoins présents ! Je me disais qu'une collection comme "Ecoutez le cinéma", qui a permis la résurrection de la musique de Fantômas, se serait penché sur la question... Mais non, apparemment. Merci quand même.

EDIT : En même temps, quand on voit que pour obtenir le film, il faut acheter un DVD allemand, tout est dit ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Mortimer »

Une belle petite affaire pour les amateurs. Mais il ne reste qu'un exemplaire :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par DarkCat »

Merci, Morty. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 20 juin 2022 18:27 Merci, Morty. :D
De rien ! En fait j'ai pensé à toi en mettant le lien :mrgreen: Par contre j'ignorais si tu l'avais finalement acheté ou pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par DarkCat »

Oui, je devais le prendre... et honnêtement, j'avais fini par l'oublier. :?
Merci donc, pour cette piqûre de rappel.
Par contre, j'espère tout de même que je ne l'avais pas déjà commandé et qu'il n'est pas dans ma pile de CD en attente d'écoute ou celle en attente d'enregistrement dans mon tableur. A priori non, après vérification, mais je ne suis pas à l'abri d'un doublon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12555
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paul Misraki (1908-1998)

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir "Fortune carrée" (semble-t-il aussi connu sous le titre "Chaïtane, le diable du désert"), un film de 1955, tout de même co-scénarisé et dialogué par Joseph Kessel et réalisé par Bernard Borderie.
Hélas, c'est un naufrage complet ! Un vrai nanar ! Ah, le combat dantesque avec le tigre, le cheval mort... pas très mort, les grandes armées de 30 bougres, les dialogues ineptes, etc.
Le seul bon point : la musique de Paul Misraki évidemment ! Hélas, point de CD à l'horizon. :-C

Image Image
Répondre