Sondages consoles et jeux vidéo

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par DarkCat »

L'éditeur Omake Books et son patron Florent Gorges viennent de lancer un grand sondage, à l'occasion des 50 ans de la première console de jeux, sortie donc en 1972. Déjà 50 ans ! C'est dingue, comme le temps passe vite ! :D

Voici le teaser:
"En 1972, la console « Odyssey » du fabricant américain Magnavox donnait sans le savoir naissance à un marché qui n’a eu de cesse de passionner des centaines de millions de joueurs à travers le monde : les consoles de jeux vidéo ! En 2022, l’histoire des consoles de jeux vidéo fête ses 50 ans ! Pour célébrer cette étape fondamentale, nous réalisons un gigantesque sondage visant à connaître les consoles et les jeux préférés des gamers français ou francophones européens."

https://omakebooks.com/sondage-50-ans-de-consoles/

Moi, ça y est, je viens de voter. Le sondage est court, le plus long étant de faire ses choix de consoles et de jeux vidéo. :lol:
Ah, la glorieuse époque de ma jeunesse et des longs jeux sans sauvegardes ! Combien de fois ai-je ragé, tandis que mes parents me demandaient d’arrêter de jouer (pour repas, sortie, etc.), alors que je jouais depuis des heures et que j’étais à deux doigts de finir mon jeu ? Sûrement trop ! Mais je n’avais pas le choix, il me fallait éteindre la console et ainsi perdre de précieuses heures de jeu et surtout tant d’efforts. Mais bon, quelque part, ça a forgé mon caractère de jeune gameur. Que de souvenirs… ^_^
J'ai une pensée émue pour ma NES ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par Edern »

Merci, j'ai du louper ça dans leur newsletter, grâce à toi j'ai pu apporter ma contribution 😁 mais je dois avouer que si j'ai été un avide joueur console à l'époque de la Super NES et la Gameboy, je me suis vite tourné vers les jeux PC par la suite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par DarkCat »

C'est cool si mon message a au moins pu servir à une personne. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par DarkCat »

Pour rappel, le grand sondage lancé par l'éditeur Omake Books et son patron Florent Gorges, à l'occasion des 50 ans de la première console de jeux, est toujours d'actualité.
Plus il y aura de participants et plus les résultats auront de sens.

Pour plus d'infos, reportez-vous quelques posts plus haut.

Au moins, ça, c'est un vote utile ! :mrgreen:
https://omakebooks.com/sondage-50-ans-de-consoles/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par Krull »

J'ai répondu :!: Aah la Mattel, la NES évidemment, la GameBoy puis la Megadrive et la SNES m'ont marqué :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par DarkCat »

Les résultats sont tombés... et proportionnellement, il y a sûrement plus de votants qu'aux législatives. :mrgreen:

Ma NES chérie est seulement huitième. Monde de merde ! :lol:
sacha
Man Without A Face

Re: Sondages consoles et jeux vidéo

Message non lu par sacha »

Moi ma toute premiére console c'etait la game cube, qui s'en rappelle ?
Répondre