Voici le teaser:
"En 1972, la console « Odyssey » du fabricant américain Magnavox donnait sans le savoir naissance à un marché qui n’a eu de cesse de passionner des centaines de millions de joueurs à travers le monde : les consoles de jeux vidéo ! En 2022, l’histoire des consoles de jeux vidéo fête ses 50 ans ! Pour célébrer cette étape fondamentale, nous réalisons un gigantesque sondage visant à connaître les consoles et les jeux préférés des gamers français ou francophones européens."
https://omakebooks.com/sondage-50-ans-de-consoles/
Moi, ça y est, je viens de voter. Le sondage est court, le plus long étant de faire ses choix de consoles et de jeux vidéo.

Ah, la glorieuse époque de ma jeunesse et des longs jeux sans sauvegardes ! Combien de fois ai-je ragé, tandis que mes parents me demandaient d’arrêter de jouer (pour repas, sortie, etc.), alors que je jouais depuis des heures et que j’étais à deux doigts de finir mon jeu ? Sûrement trop ! Mais je n’avais pas le choix, il me fallait éteindre la console et ainsi perdre de précieuses heures de jeu et surtout tant d’efforts. Mais bon, quelque part, ça a forgé mon caractère de jeune gameur. Que de souvenirs… ^_^
J'ai une pensée émue pour ma NES !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)