Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

:shock: 8-)
Extraordinaire ! Deux "merveilles" en effet, que j'ai heureusement déjà dans des éditions DVD peu prestigieuses, sinon j'aurais du débourser pour celles-ci... à moins que, alléché par des bonus...

TERREUR... est bien sympa en effet, avec ses créatures frisbies volantes et un Martin Landau en transe. :D (Pas vu à sa sortie ciné, mais marqué par un extrait à la tété !)

HUMANOID... c'est très bien aussi : un festival pré MeToo de pauvrettes dénudées poursuivies par des hommes-poissons libidineux et dégoulinants d'algues, plus Vic Morrow ET le sublimissime Doug McClure. Et une chouette fin. Que demande le peuple !? Mon 1er film interdit aux moins de 13 ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce poster d'Humanoids from the Deep, par tous mes érémitiques aïeux ! Une pure merveille d'horreur vintage, attribuée tantôt au grand Renato Casaro, tantôt à un Bob Larkin pas beaucoup moins excellent — et qui me semble être le plus crédible des deux candidats. Comme de bien entendu, le film, fac-similé avarié du triomphal Jaws, ne se hisse jamais à de si adorables hauteurs graphiques. Mais le latex pas si vilain moulé à l'économie par Rob Bottin, tout proche à l'époque de frapper aux portes de la gloire, et la musique tonitruante, l'oeuvre d'un autre néophyte de génie qu'il ne paraît cette fois point utile de nommer en ces doctes lieux, aident à pardonner bien d'apathiques mollesses... au même titre qu'un quota de tétons turgescents réfutant toute pingrerie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par DarkCat »

Et c'est d'ailleurs bel et bien l'affiche de ce "Monstres de la mer", qui illustre la couverture du premier volume de "Ze Craignos Monsters", de ce cher (surtout quand on voit les prix actuels des trois premiers tomes :lol: ) JPP.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

Terreur extra-terrestre sorti 3 ans après CEOTK et dont le titre Anglais était Without Warning je crois avec ce chasseur extra-terrestre lanceur de shurikens vivants genre étoiles de mers vampires , le sous titre Français était amusant:

http://cosmofiction.unblog.fr/2014/08/1 ... stre-1980/

L'ancêtre à faible mobilité du Prédator en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les esprits curieux qui auront donné sa chance à Il Profumo della Signora in Nero en pensant se régaler d'un Gaston Leroux all'italiana en seront pour leurs frais. Et sans doute l'incipit du film, où Mimsy Farmer en laborantine de fortune déambule au milieu d'éprouvettes multicolores tout en débitant quelques lambeaux de dialogues ciselés ("Qu'est-ce que vous faites, là ? — Ben, je vérifie la température. — Ah, c'est très bien."), leur fera-t-il craindre a contrario un nanar de l'eau la plus tourbeuse. Néanmoins, passé une première bobine dont on ne peut effectivement guère dire qu'elle envoie du pâté en croûte, se dévoile par touches dosées avec une habileté diabolique un récit fascinant. Parachutée loin du Pays des Merveilles, la blonde Alice de Lewis Carroll, que le film cite littéralement à plusieurs reprises, se débat tant qu'elle peut dans les méandres de terrifiantes névroses qui font d'elle la soeur de sang de Catherine Deneuve dans Répulsion... Jusqu'à ce qu'un épilogue en forme de sidérant électrochoc ne brouille un peu plus encore des cartes déjà livrées au chaos. Et Il Profumo... de s'achever transi de froid et perclus de ténèbres, tandis que se dévide une dernière fois l'envoûtante berceuse de Nicola Piovani.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les séries noires casant dans leur galerie de personnages un toiletteur pour chiens en cheville avec de peu fréquentables sires, on n'en croise déjà pas à tous les coins de rue. Mais combien de chances avais-je d'en visionner deux à quelques jours d'intervalle seulement ? Cet improbable doublé a d'abord pris forme avec Dogman, où l'ami des bêtes est interprété par les incisives protubérantes et le cou préhensible de Marcello Fonte, acoquiné bien malgré lui à un Hercule gentiment cinglé dont il ne se libèrera qu'au terme d'une farandole de combines minables et de mesquineries blêmes. Le tout serti comme un colifichet sans éclat dans l'urbanisme lépreux qui ronge les côtes italiennes...

Le film s'avère tout à fait réussi, mais je confesse un penchant certain pour l'autre volet de mon étrange diptyque canin. Mieux encore : The Black Marble (soyons charitables, et n'épiloguons pas sur son bouleversifiant titre français : Flics-Frac) est un authentique coup de coeur, un de ces petits miracles d'émotion et de charme qui ne payent pas de mine, mais vous attrapent avec une facilité déconcertante et font de vous ce qu'ils veulent. Autour du chantage au clébard qu'ourdit cahin-caha le formidable Harry Dean Stanton, deux flics abimés par la vie se toisent en... chiens de faïence, découvrent l'un sur le compte de l'autre des choses qui les bouleversent, puis, son cynisme à elle se dissolvant au contact de sa morne solitude à lui, finissent par soupirer d'aise devant le jeunot James Woods en sympathique violoneux des rues — flanqué pour la circonstance d'un Maurice Jarre tout feu tout flamme à l'idée de gratifier d'un baise-main un classique des romances russes. Merci au chevelu Jean-Baptiste Thoret d'avoir inclus à sa collection Make my day ! ce merveilleux "petit" film.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Link »

Je voulais simplement saluer ici le travail remarquable des équipes du Chat Qui Fume; j'ai reçu ce matin l'ultra HD bluray de mon fétiche LINK, et le travail effectué sur l'image et le son (enfin en V.O. !!!!!!!) est simplement ébouriffant !
Continuez de nous ressusciter des pépites les gars ! :) [monkey] et merci !!!
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Le gros défaut c'est que la VO est en mono, dommage (car n’existant pas en stéréo ?), la BO en pâtit, et la version américaine est la plus courte (il y manque quelques scènes intéressantes) bien que comportant la scène d'ouverture "bricolo de seconde équipe" hors de propos avec le chat (qui sent le rajout projo test)... ceci dit c'est mieux que rien, on a le choix, et au moins de la HD sur la version courte. :D
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par BOF79370 »

Le Chat qui fume propose 3 versions du film : l'américaine (la + courte) dont on peut douter de l'intérêt, la version "internationale" qui figure sur le disque 4k et une version composite bien plus longue.
Je n'ai regardé que la version 4k et ai vraiment apprécié ce film que j'avais loupé à sa sortie. Et quelle musique de Jerry Goldsmith...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

La faute à pas de bol, n'ai-je plus qu'à me répéter en guise d'un peu de consolation. N'empêche que si j'avais découvert quelques mois plus tôt Bian Yuan Ren (Man on the Brink), second film d'Alex Cheung après un Cops and Robbers déjà bardé ici même d'une rutilante batterie de médailles par mes mains parcheminées, je me serais fait un plaisir de caser dans mes papiers "spécial Hong Kong" cet indiscutable morceau du polar local où baguenaudent quelques notes de musique familières — en l'occurrence celles de Jaws 2 et Rocky. De très répréhensibles combines, il est vrai, mais qui n'entachent en rien la beauté âpre d'une oeuvre coup-de-poing-dans-les-molaires. Rarement le genre du "flic sous couverture" m'aura autant pris aux tripes, et jamais peut-être je n'avais vu l'un de ses représentants mettre si rageusement en pièces les idéaux de son héros, victime ici d'un terrible chemin de croix au bout duquel l'attend un destin sans rien de commun avec les rêves chevaleresques qu'il puisait parfois au fond de quelques cannettes de bière. Sacré film.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Robert Jabbaz voyait grand, pas d'erreur. Selon ses dires, Ku Bei (The Sadness), son galop d'essai derrière la caméra, se veut un miroir grotesquement déformant de l'infinie frustration qui nécrose l'actuelle société taïwanaise, entre le joug toujours plus menaçant de Pékin et les nuées de téléphones dessinant une titanesque barricade derrière laquelle se retranchent des citoyens hagards. Et le vieux Van Cleef est passé à deux doigts de mordre à l'hameçon devant la mémorable scène du métro, où la promiscuité inhérente aux lieux, boursouflée de rancoeur et de quant-à-soi, explose soudain en d'écarlates torrents. Évidemment, c'était trop édénique pour durer. Dès la bobine suivante, la routine quelque peu cyclique de l'horreur de série B reprend ses droits, amoncelant péripéties hystériques et morts brutales avec l'aide d'un budget hémoglobine qu'on suppose colossal.

Un peu d'iconoclasme dénude encore parfois ses crocs, en premier lieu dans cette allocution hénaurme où le président chinois, visiblement prêt à saisir la fallacieuse aubaine de marcher sur Taïwan, goûte à son corps défendant à un sandwich à la grenade. C'est néanmoins un peu frugal, une parenthèse vite close dans un récit calibré qui cite les premiers bouquins de James Herbert, le comic book extrémiste Crossed et The Crazies de Romero. Ku Bei se cramponne pourtant avec obstination à la mémoire, cristallisant son irréfutable impact autour des terrifiants sourires qui sont comme des croissants barbouillés de rouge sur les visages des badauds infectés, soulagés par un mal mystérieux de toutes leurs inhibitions et rendus à une essence primitive où clignotent en lettres au néon deux uniques désirs : massacrer et baiser. La quiddité définitive de la race humaine ?
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

J'ai mal au coeur rien qu'en lisant ton résumé. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

En incurable frustré que l'Homo sapiens semble condamné à rester jusqu'à ce qu'un jour le néant le happe, je ne peux m'empêcher de déplorer que Carlotta n'ait pas inclus à sa carte les deux autres versions (dont l'une, quand même, signée du génial Kenji Misumi) que le cinéma japonais tira de Matsugoro, classique local du romancier Shunsaku Iwashita. Reste néanmoins le diptyque du très sous-estimé Iroshi Inagaki, qui se frotta une première fois, en pleine Seconde Guerre mondiale, à la truculence de "l'Homme au pousse-pousse", puis remit le couvert quinze ans plus tard, tournant un remake pointilliste qui ne se distingue de son modèle que par l'emploi de la couleur (étincelante de santé) et du Scope (discrètement majestueux). Peut-être le réalisateur voulait-il prendre sa revanche, même tardive, sur l'oukase de la censure nippone durant le conflit, dont les impitoyables ciseaux tailladèrent tout ce qui attestait peu ou prou l'existence de tendres sentiments entre le héros fort en gueule et la veuve passée sous sa protection... Toujours à deux doigts de sacrifier à l'homérique cabotinage usuel chez lui, mais pirouettant finalement hors de portée, Toshiro Mifune resplendit dans un rôle que tint autrefois avec une égale délectation l'ancienne star du muet Tsumasaburo Bando. L'histoire est tour à tour drôle, pathétique, sereine, initiatique... suivant son cours au diapason des larges roues du pousse-pousse et de leur mouvement violemment stylisé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Carton rouge à Carlotta ! Ou plutôt une flopée de jaunes, un aréopage entier, pour avoir abominablement "divulgâché", en l'étalant sans vergogne sur la jaquette de Shiawase no Kiiroi Hankachi (Les Mouchoirs Jaunes du Bonheur), l'émouvant dénouement du très joli road movie de Yoji Yamada. Bon, comme le film ne repose pas non plus sur un suspense à mettre en émoi les glandes sudoripares, cette curieuse faute de goût n'aura pas réussi à empoisonner le plaisir doux-amer éprouvé face à une oeuvre aussi modeste qu'épatante. Embringués par les noeuds complexes du hasard sur les petites routes du Japon, deux jeunes gens en mal d'affection et un ex-taulard déboussolé (formidable Ken Takakura, qui se déleste ici de la rude carapace que lui forgèrent des dizaines de films d'action virils) s'en vont en quête du Sens de la Vie sans que jamais leur voyage ne tourne au pensum rasoir ni à la pochade du pire aloi. Ceci grâce à la sensibilité de Yamada, capitaine au long cours de l'astronomique série des Tora-san (une cinquantaine de films étalés sur deux bonnes décennies et demi — j'ai vu les deux premiers et c'était super chouette), porté ici par un optimisme à même de réchauffer les coeurs criblés d'échardes de glace.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

C’est beau ce que tu dis, je jetterai un oeil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu serais bien le tout premier, mon vieux Krullito, à honorer d'un peu de curiosité mes prônes d'ordre cinématographique ! Rien que d'y songer, les larmes me montent zozieux... En ce cas, bon film, camarade !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans la famille hirsute et malhabilement fagotée des titres de films traduits à la hussarde par des distributeurs que les scrupules n'asphyxient guère, je demande Cannibal Man, mon bon. Voulait-on par ce biais courtisant l'anthropophagie jumeler l'oeuvre d'Eloy de la Iglesia (aucun lien de parenté avec Alex) aux films de cannibales italiens, qui goûtaient en ce début des seventies à un petit succès crapuleux dans la pénombre mal famée des cinémas de quartier ? Ça n'a en tout cas pas porté chance à La Semana del Asesino, qui fut mutilé par la censure franquiste, frappé un peu partout d'interdictions diverses et pas exactement couronné d'un beau succès dans les salles où il réussit péniblement à se frayer un chemin.

Pour le vieux Van Cleef, qui rêvait depuis des lustres de voir cette crapoteuse histoire de meurtrier poussé encore et encore à la récidive, jusqu'à ce qu'apparaisse enfin une très belle édition sous l'égide d'Artus, l'injustice est aussi flagrante que mortifiante. En lieu et place du produit d'exploitation gluant qu'on tenta tant bien que mal de vendre, La Semana del Asesino se révèle un film incroyable sur la faillite morale, la solitude dans ce qu'elle sécrète de plus venimeux et le pouvoir tragique du mensonge. Le tout rythmé par les feuilles d'éphéméride que la narration tourne consciencieusement, chaque nouvelle journée ressemblant à un domino putride que la précédente s'en vient heurter avec l'inexorabilité du plus funeste destin qui soit. Les formidables éclairs stylistiques qui la traversent à intervalles fréquents parachèvent l'accomplissement d'une oeuvre vraiment à part, de celles dont l'opiniâtre souvenir s'agrippe aussi résolument à l'esprit qu'une sangsue gonflée de sang.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Collector's Quest

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi les gars, quelqu'un du forum a t-il acheté le coffret "Collector's Quest" sorti chez Omake Books ? Et si oui, a t-il rencontré des difficultés pour le lire sur son lecteur ?
En effet, j'ai de sérieux problème avec le(s) mien(s).
J'avais acheté un premier coffret, mais le disque 2 déconnait un peu sur mon lecteur, une paire d'épisodes ne pouvant être lus.
Un an après, je viens donc de finir par acheter un second coffret. Mais là, ça ne s'arrange pas vraiment puisque le disque 2 est totalement illisible... ainsi que le disque 3.
Va falloir que je ressorte mon premier coffret, pour vérifier si j'ai toujours bien accès aux deux derniers disques.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Deadbeat at Dawn porte à merveille son titre. Il n'y a pas tromperie sur la saignante marchandise qui nous est promise, pas d'afféterie malvenue pour tenter de nous détourner du carnage. Plus fort encore, cette série Z tournée avec deux francs six sous, dont le sort était fatalement de s'abîmer dans les tréfonds du "film de sauvageon" sans y avoir tatoué la moindre empreinte, repousse à force de nihilisme rageur les frontières du genre. Tous prisonniers d'un Dayton pulvérulent, si craignos qu'en comparaison le Detroit de RoboCop s'enorgueillirait presque des airs de villégiature tropézienne, les blousons noirs engagés dans une lutte à mort sont bouffis, telles des charognes obèses, de rancoeur et de haine, et surtout d'une folie démentielle qui va jusqu'à faire tomber la mise en scène sous sa coupe. L'amour essaie tant bien que mal d'exister au sein de ce cloaque déliquescent, et récolte pour sa peine une fin abrupte entre les mâchoires d'un compacteur dégueulasse. Ne reste plus rien d'autre que la violence, même pas cathartique pour ceux qui y succombent corps et âme. Malgré les appels insistants du pied à Bruce Lee, lestés d'un certain anachronisme à l'époque des faits (à savoir, la fin des années 80), les nombreux règlements de comptes rompent avec toute idée de simple divertissement pour catapulter Deadbeat at Dawn, ainsi qu'une bombe puante farcie de bris de verre, en direction d'ahurissants sommets de bestialité. Vous voilà prévenus, gentlemen ! Une découverte pareille, dégringolée d'à peu près nulle part, ne s'adresse en aucun cas aux mauviettes titubant sur des chevilles fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Sam Lowry »

J'en appelle à votre science dans le domaine du support non dématérialisé.
Je suis à la recherche de la meilleure version 4K de THE THING de John Carpenter sans que cela me coute un bras non plus. Il y a pas mal de versions différentes.
Voici mes exigences :
- meilleure image possible en 4K
- langues anglaise et française (doublage d'origine)
- sous-titres français
Voilà, merci d'avance !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par DarkCat »

A ta place, je patienterai jusqu'à la sortie de la version 5K, voire carrément la 6K pour encore plus de plaisir visuel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : sam. 17 juin 2023 16:14 A ta place, je patienterai jusqu'à la sortie de la version 5K, voire carrément la 6K pour encore plus de plaisir visuel. :lol:
Après cette intervention fort à propos et pleine de bon sens [dead] , je précise tout de même, s'il en était besoin, que je ne suis pas dupe de la version 4K de THE THING puisqu'elle n'a pas été tournée en numérique et qu'il y a donc peu de chance (euphémisme) que la définition de l'image entre un blu ray classique et un 4K ne me fasse tomber de mon fauteuil. En revanche, sur la dernière version sortie (2021 je crois), il semblerait que l'image ait été nettoyée des scories présentes sur le blu ray classique. Et pour un tel film, où Carpenter a mis un soin maniaque à créer ses plans et à filmer l'horreur comme nous n'avions jamais vu auparavant, je crois que cette version 4K peut apporter beaucoup.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : sam. 17 juin 2023 09:57 J'en appelle à votre science dans le domaine du support non dématérialisé.
Mon brave et trop confiant Sam, il me surprendrait grandement que tu parviennes à dénicher en ces venelles désertiques le bienfaiteur d'excellent conseil qui, seul, te cornaquera dans le labyrinthe des éditions. Pour ma part, je crois juste savoir que l'édition Titans of Cult envoie du bois par rondins cyclopéens, mais je peux aussi bien me fourvoyer.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Perso j’ai le BD et il me va très bien 8-) Tu as un vidéo projecteur :?:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : lun. 19 juin 2023 08:18 je ne suis pas dupe de la version 4K de THE THING puisqu'elle n'a pas été tournée en numérique et qu'il y a donc peu de chance (euphémisme) que la définition de l'image entre un blu ray classique et un 4K ne me fasse tomber de mon fauteuil.
Je n'ai pas de version 4K mais n'en ai entendu que du bien... La résolution "native" en 35 est importante et donc, pour peu que les éléments utilisés pour le TC soient très proches du négatif original, et que le travail est soigné, la différence peut être vraiment sensible. Ceci dit The Thing n'est pas un film très axé sur la définition de l'image, c'est souvent sombre et diffus, mais justement, au-delà de la définition pure et simple, le 4k permet de mieux gérer ça (gestion du grain par exemple) que la HD. Et si on parle de HDR, la différence peut s’accentuer (au risque de perdre de vue le rendu d'origine du film en salle, mais c’est au autre débat)
Répondre