Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Dadid »

Gros boulot mais le résultat vaut le coup. Au passage, vos montages rappellent la puissance opératique, la force qu'une musique seule (pas forcément géniale) et des images (pas forcément somptueuses) combinées peuvent produire, au delà de la narration. Et si tout est au top, c'est encore mieux ! Le cinéma actuel l'oublie un peu trop souvent. 'Faudrait faire un top de vos tops tant ils sont top ! Pourquoi pas un Tops on the March, Tops in Space, Tops in Love... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mar. 24 mai 2022 16:03Mon classement perso est assez proche de Lee finalement. Et jamais j'ai pensé une seconde y voir Three Days till the Spring qui a vraiment été la grosse surprise quand je l'avais reçu
Une nuée de frémissantes remerciades à ton adresse, mon bon Morty, pour avoir su chatouiller ma curiosité et m'exhorter à un achat que je n'ai pas le moindrement déploré.
DarkCat a écrit : mar. 24 mai 2022 12:33Par contre, on remarque que les deux élèves du fond de la classe n'ont rendu que la moitié du travail demandé.
Quelques heures de colle devraient leur apprendre à s'intéresser aussi aux nouveautés ! :mrgreen:
J'm'en fous, au moins ch'uis près du radiateur.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 24 mai 2022 16:03 Bravo et merci à toute l'équipe. Mon classement perso est assez proche de Lee finalement. Et jamais j'ai pensé une seconde y voir Three Days till the Spring qui a vraiment été la grosse surprise quand je l'avais reçu :
Mortimer a écrit : ven. 4 juin 2021 16:16 Les extraits m'avaient déjà convaincu. Le CD ne fait que confirmer. " Three days till the spring" d'Anton Lubchenko est juste un chef-d'œuvre.
Je l'ai ce disque, du label russe KeepMoving records. Je suppose qu'on n'est pas prêts de pouvoir en acheter d'autres avec la guerre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mortimer »

Et même après ! Ca m'étonnerait que la Russie remette Internet après la guerre, du moins pas tout de suite. Le peuple est dans l'ignorance et il est matraqué par de la propagande. Il ne faut pas qu"il apprenne la vérité tout de suite par les médias occidentaux. Ou des opposants de Poutine. Keepmoving pourrait même disparaitre définitivement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par DarkCat »

Après, comme c'est un très petit label, je suppose que Dmitry et son épouse ont des boulots pour vivre. Le label étant plus un à-côté fait par un passionné. Je doute en effet qu'il arrive à vivre avec la vente de quelques centaines de CD.
Je veux donc croire à un retour prochain d'un de mes labels préférés, après cette nouvelle mise en sommeil forcé.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Nameless1138 »

Un immense bravo et merci pour ce top 2021 !
Et je me rends compte que j'ai absolument tous les titres du top rééditions général de cette année :D !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mortimer »

Moi aussi ! Par contre dans les nouveautés je n'en ai que 4.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Jaweco »

Je vois que j'ai quelques titres à rattraper tant dans les nouveautés que dans les réédtions, néanmoins superbes montages comme d'habitude. Et puis je suis joie de voir Masters of the Universe arriver en tête du classement des nouveautés, clairement mon score perso de l'année 2021 ! [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Nameless1138 »

Yep et d'ailleurs, ça fait un petit moment que j'ai envie de me le réécouter ce Masters Of The Universe. Je vais peut-être me le refaire ce weekend :) !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mathilias »

un énorme MERCI ! à la team Underscores ! Pour ce merveilleux Palmarès !

Le boulot abattu doit être CONSIDÉRABLE !

MERCI de part vos scores préférés de m'en avoir fait découvrir que je ne connaissais pas en particulier SOUL SNATCHER de Maitre Joe Hisaishi ! Je l'ai acheté en téléchargement et je ne le regrette pas une seule seconde ![love]

[Mode Rabat-joie: ON] A l'avenir, pourriez vous faire preuve de moins de mansuétudes à l'égard des scores de Giacchino chez MARVEL plus spécifiquement ? Pour avoir vu le film et écouter plusieurs fois l'album, je trouve que se SPIDER-MAN: NO WAY HOME est très moyen sur le début et que sur la fin il lâche enfin les chevaux. C'est pour ça que je trouve que ce score inégal en terme de qualité musicale et qu'il ne méritait pas spécialement de trouver sa place dans ce top des nouveautés. Après comme toujours ce n'est que mon point de vue et tous les goûts sont dans la nature ! :mrgreen: [Mode Rabat-joie: OFF]

Continuez comme ça vous êtes géniaux ! 8-) [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Misquamacus »

Mathilias a écrit : sam. 28 mai 2022 08:02 Continuez comme ça vous êtes géniaux ! 8-) [love]
Oui, c'est vrai.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour ce (une fois de plus) superbe travail sonore et visuel ! C'est vraiment de la grosse qualité.
D'un point de vue personnel, je remarque que cette année, et encore plus que les précédentes, je m'éloigne de mes petits camarades avec seulement deux titres en communs sur les nouveautés (et encore, pas aux mêmes places !).
Quelle surprise (et incompréhension) de voir la si pâle musique KAAMELOTT d'Astier figurer dans le top 10 ! Les bras m'en tombent. Quel étonnement de voir le GHOSTBUSTER AFTERLIFE qui ronronne dans ses pantoufles pendant les 3/4 du score et qui tente de retrouver l'esprit espiègle de Bernstein sans jamais y parvenir avoir sa place dans la liste finale !
Je me retrouve un peu plus sur le palmarès des rééditions (avec tout juste la moyenne (un 5/10 de cancre quoi), un GLORY pourtant auréolé d'un pièce inédite énormissime ne figure même pas dans le top 10 de la rédaction !!!).
Bon c'est le jeu ma pauvre Lucette. Mais tout de même... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Jofrenge »

Sam Lowry a écrit : lun. 30 mai 2022 14:30 un GLORY pourtant auréolé d'un pièce inédite énormissime ne figure même pas dans le top 10 de la rédaction !!!).
Bon c'est le jeu ma pauvre Lucette. Mais tout de même... :?
Si je ne me trompe pas, ce fut la même chose pour "Dance with Wolves", il y a quelques années. J'en avais été éberlué !
Cette absence de "Glory" me surprend également.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mortimer »

Il est pourtant dans la liste de deux rédacteurs. Mais visiblement ce n'est pas assez. Faut dire qu'au niveau des rééditions c'est souvent un casse-tête pour sortir 10 titres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : lun. 30 mai 2022 15:44 Il est pourtant dans la liste de deux rédacteurs.
Oui, enfin, l'un des deux rédacteurs c'est moi. :mrgreen:
Du coup, comme tu le dis, à part Hellboy et moi, bah il semblerait que cet expanded de GLORY n'ait pas convaincu grand monde. Je suis fortement étonné. Pourtant... pourtant... quelle partition !
Mathilias a écrit : sam. 28 mai 2022 08:02 A l'avenir, pourriez vous faire preuve de moins de mansuétudes à l'égard des scores de Giacchino chez MARVEL plus spécifiquement ?
Comme tu le soulignes dans ton post, tous les goûts..... Je trouve que le score de Giacchino pour ce NO WAY HOME est assez sensationnel. Mais tu as raison, on peut ne pas être d'accord. Pour du Marvel, on est quand même dans le haut du panier. Peu de score MCU trouvent grâce à mes oreilles sur la longueur d'une écoute. Là comme ça, au débotté, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dirai Dr STRANGE, FAR FROM HOME et NO WAY HOME de Giacchino, FIRST AVENGER de Silvestri et puis heu...... bah ça doit être tout.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : lun. 30 mai 2022 16:00
Oui, enfin, l'un des deux rédacteurs c'est moi. :mrgreen:
Bah oui je sais ! Tu ne peux plus te cacher car même derrière un masque on te reconnait.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Mathilias »

Sam Lowry a écrit : lun. 30 mai 2022 16:00 Comme tu le soulignes dans ton post, tous les goûts..... Je trouve que le score de Giacchino pour ce NO WAY HOME est assez sensationnel. Mais tu as raison, on peut ne pas être d'accord. Pour du Marvel, on est quand même dans le haut du panier. Peu de score MCU trouvent grâce à mes oreilles sur la longueur d'une écoute. Là comme ça, au débotté, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dirai Dr STRANGE, FAR FROM HOME et NO WAY HOME de Giacchino, FIRST AVENGER de Silvestri et puis heu...... bah ça doit être tout.
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que depuis que Disney a prit les commandes de Marvel, j'ai vraiment de plus en plus de mal à apprécier leurs productions et pour la musique à l'image ça joue beaucoup. Il faut dire que je n'ai pas vraiment aimé cette nouvelle trilogie SPIDER-MAN donc difficile de vraiment accrocher au travail de Giacchino. Peut-être suis je trop exigeant ?

J'en profite également de te remercier pour la découverte du score de WOMAN IN MENTION de Colin O'Maley. J'étais complètement passé à côté et j'ai été conquit. Je pensais trouver un CD ou l'acheter en téléchargement mais il n'est pas dispo chez QOBUZ. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : lun. 30 mai 2022 14:30Quel étonnement de voir le GHOSTBUSTER AFTERLIFE qui ronronne dans ses pantoufles pendant les 3/4 du score et qui tente de retrouver l'esprit espiègle de Bernstein sans jamais y parvenir avoir sa place dans la liste finale !
Décontenancé ai-je moi-même été de retrouver ce fac-similé blême, ne manquant pas de bonne et studieuse volonté, certes, mais singulièrement de saveur, logé tous frais payés à l'empyrée du classement de ce vieux Pierrot. Le bougre en connaît pourtant un rayon en termes de symphonies eighties hautes en couleur ! Ça n'a pas empêché l'attrape de porter ses fruits blets... Je suppose que l'altruiste indulgence dont jouissent plus souvent qu'à leur tour les nouveautés, dans les cases de l'UnderScorama, aura suffi à poudrer cette matière bien terne du trompeur éclat de l'or.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Sam Lowry »

Mathilias a écrit : lun. 30 mai 2022 17:02 J'en profite également de te remercier pour la découverte du score de WOMAN IN MENTION de Colin O'Maley. J'étais complètement passé à côté et j'ai été conquit. Je pensais trouver un CD ou l'acheter en téléchargement mais il n'est pas dispo chez QOBUZ. :cry:
Tu n'as pas du tout à me remercier (même si ça fait plaisir hein, ne jouons pas les faux-culs). Moi aussi, ce petit score m'avait beaucoup plu et, comme toi, je regrette l'absence de support physique...
Lee Van Cleef a écrit : lun. 30 mai 2022 19:32 Décontenancé ai-je moi-même été de retrouver ce fac-similé blême, ne manquant pas de bonne et studieuse volonté, certes, mais singulièrement de saveur,
C'est exactement ça, camarade ! Cela manque de saveur. Un peu comme si un apprenti cuisinier essayait, avec plus ou moins les mêmes ingrédients, de refaire un plat du chef qu'il a pris pour modèle. Il essaie, il s'applique même, mais il n'y arrive pas.
Je dirais même, si j'osais cette métaphore vaporeuse, que la musique de ce AFTERLIFE n'est qu'un pâle fantôme, évoquant de manière transparente, intangible, la qualité de la partition de Bernstein.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2021 : le Palmarès de la rédaction (LE VRAI !)

Message non lu par Sam Lowry »

Ah, je voulais aussi me faire l'écho d'une remarque qu'on m'a faite : On suppose que pour les deux videos, le dernier extrait est classé numéro 1 ? (parce que c'est vrai qu'il n'y a pas le fameux compte à rebours de d'habitude).....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre