Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Misquamacus
Batman

Message non lu par Misquamacus »

:shock:

Ah oui quand même.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par DarkCat »

J'espère surtout me faire moins chier qu'avec le premier film. :mrgreen:
Sam Lowry
Medicine Man

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit : lun. 9 mai 2022 18:53 :shock:

Ah oui quand même.
Ou quand un mec qui sait tenir une caméra et la placer rencontre un mec amoureux des océans. Ah tiens, c'est le même mec...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit : lun. 9 mai 2022 18:53Ah oui quand même.
Merveilleux, en effet. A la vue de ces images aqueuses, il semblerait que le pensum d'Iron Jim pour écolos à la petite semaine se soit doublé d'une ode à la Famille (la grande, la vertueuse, la sacro-sainte !) qui ne manquera vraisemblablement pas d'extorquer des larmes huileuses aux gros bras tatoués de Fast & Furious. Je ne voudrais pas donner l'impression de vendre les mailles argentées de la truite mutante avant de l'avoir harponnée (diantre, on parle tout de même du nouveau film de James Cameron !), mais mon intuition me susurre que ça n'est pas encore cette fois-ci que le cinéaste détrônera le mirifique Abyss du firmament de sa filmographie.
Misquamacus
Batman

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 10 mai 2022 18:48 mais mon intuition me susurre que ça n'est pas encore cette fois-ci que le cinéaste détrônera le mirifique Abyss du firmament de sa filmographie.

ça c'est impossible à faire je pense. Bon sang que j'aime ce film !
Concernant cette bande-annonce, je la trouve surtout très belle. Maintenant, effectivement, il va falloir raconter une histoire...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sam Lowry
Medicine Man

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 10 mai 2022 18:48 ça n'est pas encore cette fois-ci que le cinéaste détrônera le mirifique Abyss du firmament de sa filmographie.
Ah oui mais bon là, tu pousses la comparaison un peu loin. C'est un peu comme si tu comparais, chez Spielberg, Empire of The Sun avec Indy 4. Ou, chez Michael Bay, heu............. ah oui, non, là ça marche pas.
Cameron ne pourra jamais faire mieux. A mon humble avis, le dernier grand film de Cameron à la narration maitrisée c'est justement The Abyss (avec Terminator et Aliens). Depuis, tous ses films (Titanic compris) comportent de grosses faiblesses narratives. Maintenant, pour ceux qui ont vu AVATAR, premier du nom, juste sur leur télé.... bah ils ont quand même loupé quelque chose... C'est carrément pas le même film ! Mais c'est vrai que l'histoire est simplissime et, comme souvent chez Cameron, le méchant est juste méchant parceeeeee queeeeee !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Spiegelson
Yes Man

Message non lu par Spiegelson »

GGNVO
Quiet Man

Message non lu par GGNVO »

La bande annonce est magnifique.
Les couleurs, l'environnement, les personnages. Splendide.
Le gros plan sur Neytiri m'a bouleversé.
Aussi, le premier Avatar a une histoire, et James Cameron l'a très bien racontée.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Histoire qu'il n'est pas allé chercher très loin, cela dit. Le brainstorming n'a pas dû être trop long. :mrgreen:
Pour moi, plus que l'histoire et son traitement, la principale force d'Avatar, c'est bel et bien la cohérence du monde (faune, flore, etc.) de Pandora. Et bien-sûr la beauté des images, qui rend ce monde encore plus captivant.
Pour le reste... :roll:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui, l'univers de Pandora est assez cohérent et magnifiquement restitué (conçu) on aimerait le parcourir sur une de ces superbes bestioles volantes . Manque juste ...des chats :D
Répondre