Superman TV cut... 3h !!!

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Ratatouille »



Voilà... nouveau Blu-Ray avec la version télé du premier SUPERMAN avec Christopher Reeves... et il y a de la musique supplémentaire ainsi que le score isolé !

Ca va faire mal !
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par 00Seb »

Alors là :shock:
J'ignorais totalement l'existence d'une version encore plus longue que la version longue ! La nouvelle de la journée.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par DarkCat »

Alors, j'adore la musique et j'ai une grande affection pour ce film de ma jeunesse... mais... euh... aucune envie de racheter à nouveau ce film... même en version blu-ray mega extended.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par 00Seb »

Moi qui considère ce film comme le maitre-étalon du genre, j'avoue être assez curieux de voir les ajouts, même si à coup sûr, ça risque de dénaturer le montage au cordeau de la version salles.
Si en plus il y a des morceaux supplémentaires sur la piste isolée...
Marie Dubois
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : lun. 26 oct. 2020 21:27

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Marie Dubois »

00Seb a écrit :Alors là :shock:
J'ignorais totalement l'existence d'une version encore plus longue que la version longue ! La nouvelle de la journée.
Merci.
Je n'étais pas au courant non plus, merci pour l'information. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Odelay »

Cette version est la version télé. Pas que Superman de Donner soit un téléfilm :roll: , mais il a été produit par des petits malins, la famille Salkind qui faisaient tout pour tirer un maximum de profits de leurs productions. Plus le film est long, plus les chaines casquent pour la diffusion. Salkin père a donc vendu son film à la minute, chacune allongeant la facture. Donc ils ont pris presque toutes les scènes rejetées même celles qui étaient considérées comme pas intéressantes et n'avaient jamais été envisagées dans le montage final. On est proche du bout à bout qu'on montre avant de s'attaquer au vrai montage. Cette version a été diffusée en 1982 sur ABC et dure 3h02. Donc cool bien pour les fans, mais pas franchement le meilleur moyen de découvrir le film car il n'est pas vraiment bien équilibré.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Rork »

On y trouve des passages plus ou moins anecdotiques notamment dans le repaire de Lex Luthor, avec entre autres un passage où Superman doit passer trois systèmes de défense avant d'arriver jusqu'à Lex, ce qui sera repris dans un épisode de Supergirl...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Dadid »

Ces "systèmes de défense" étant inclus dans la "director's cut" existante, et pas mal de scénettes chez Luthor visibles dans les bonus, j'ai un gros doute sur l'intérêt de cette version (trop?) longue...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Jimbo »

Cette version a été diffusée en France sur les chaînes du câble, fin années 90-début 2000, sur Ciné Cinéma (j'ai encore la VHS). A l'époque elle avait l'intérêt de rajouter pas mal de séquences inédites, mais depuis la Director's cut, elle est trop indigeste pour être autre chose qu'une version "archives".
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Julien79
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 18:27
Localisation : Brest
Contact :

Re: Superman TV cut... 3h !!!

Message non lu par Julien79 »

Oui deux versions longues de ce film ont déjà été diffuser auparavant,
Il s'agit de la première qui dure 182 minutes sur la chaine ABC en 1982 et la seconde d'une durée de 188 minutes sur la chaine KCTOP en 1994.
On passe d'un film de moins d'1 h 30 à plus de 3 h. C'est une redécouverte totale
Répondre