En pratique, je dirai non. Le tarif est un peu... brut.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
DarkCat a écrit :En théorie, je dirai oui.
En pratique, je dirai non. Le tarif est un but... brut.
Tu enlèves les mots ad hoc de l'enfonçure plantée de quelques chicots noircis me tenant lieu de bouche, Morty. Et ça n'est là qu'un exemple de fusion rougeoyante parmi un millier d'autres dans l'oeuvre hirsute de Buichi Terasawa, l'ayatollah du melting-pot splendidement fondu. La musique de Kentaro Haneda (sans oublier la participation cruciale de Yuji Ohno) ne réussit peut-être pas à faire le tour de tout ce fabuleux bric-à-brac d'influences, mais nom d'un psycho-katana, le voyage mérite carrément qu'on remplisse son baluchon dans l'allégresse ! Comme notre ami Sam, que je suis tout près d'envier, ne devrait plus tarder à s'en rendre compte.Mortimer a écrit :On dirait un mélange de Rollerball et Barbarella !
D'abord, merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main dans l'appréhension des titres de cette B.O. (spécialement à Rork en mp) !Sam Lowry a écrit :![]()
Euh, j'ai un doute... mais le "enfin presque" est pour japonaise ou chanteuse ?Patrick59 a écrit :La seule chanteuse japonaise, enfin presque,
Merci pour le retour! Ce double CD, quasi complet, est un must. Et si tu souhaites poursuivre dans la redécouverte des musiques de cette époque, je te recommande notamment celui de Yuji Ohno consacré à Captain Future (ainsi que l'essentiel de ses compos d'alors), qui est un vrai bonheur.Sam Lowry a écrit :D'abord, merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main dans l'appréhension des titres de cette B.O. (spécialement à Rork en mp) !Sam Lowry a écrit :![]()
Alors, à la demande générale, un petit retour sur le score.
Niveau qualité sonore, c'est quand même du tout bon, excepté 2-3 morceaux dont les sources ne sont pas fameuses (mais ça concerne une poignée de minutes, de secondes dirais-je même).
Ensuite, bah, c'est quand même pour les nostalgiques de la série animée qui a bercée mon adolescence. Je courrais comme un fou de la sortie du collège jusqu'à chez moi pour ne rater aucun épisode - concept que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre.
Il faut dire qu'on avait même pas de magnétoscope à la maison - concept que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre.
La musique - concept que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre, de Kentaro Haneda et Yuji Ohno, est bien fun, orchestrale à tendance jazzy mais avec quelques pistes plus cossues qui déchirent pas mal.
Et surtout, cette version 2 cds contient le thème qui me faisait rêver secrètement à l'amputation de mon bras gauche afin d'y loger "un rayon delta" (le fameux psycho-gun) : Shi No Koshin (qu'on pourrait traduire par Funeral March, merci Rork). Il s'agit du thème - concept que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre, qui, de mémoire, dans la série, sert à illustrer la menace mortelle représentée par le bien flippant "homme de verre"...
Superbe.