Drag me to Hell - Christopher Young

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Drag me to Hell - Christopher Young

Message non lu par Pazu »

Bon, là, je pense sérieusement au meurtre.

Le cd est daté au 21 juillet maintenant.

Ils vont pas nous faire le coup de l'annulation quand même ? +-)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Drag me to Hell - Christopher Young

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, mais du téléchargement, ça m'étonnerait pas...
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

André Marek a écrit :Non, mais du téléchargement, ça m'étonnerait pas...
Alors là je ne comprends plus rien. Quel est donc l'intérêt pour Lakeshore de nous sortir en CD l'autre BO de Christopher Young la semaine dernière alors que le film a été un flop?
:?
Pazu
Flim Flam Man

Nan mais ils doivent avoir un soucis avec le cd. Peut-être que c'est juste d'ordre technique (délai dans le pressage, etc...).

Après, l'autre cd, The Informers, coûte sans doute beaucoup moins cher à produire en cd que celui de Drag Me to Hell, où il y a un orchestre massif et des choeurs à gogo. Maintenant, je fais juste un peu de parano (c'est un peu normal après Spidey 3 et Lucky You), et le cd va sortir, IL LE FAUT (puis bon, amazon et tous les autres sites le proposent déjà à la prévente, donc...)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Quel est donc l'intérêt pour Lakeshore de nous sortir en CD l'autre BO de Christopher Young la semaine dernière alors que le film a été un flop?
Et surtout que c'est vachement moins bien que DRAG ME TO HELL ! :?
Wyatt Earp
Demolition Man

C'est pas "vachement moins bien", c'est juste que c'est pas du symphonique et que les fans de Young préfèrent quand il en fait... Je trouve pour ma part que INFORMERS est un petit bijou, à condition d'adhérer au son eighties que Young lui a donné.
Gordon Pym
Elephant Man

André Marek a écrit :C'est pas "vachement moins bien", c'est juste que c'est pas du symphonique et que les fans de Young préfèrent quand il en fait... Je trouve pour ma part que INFORMERS est un petit bijou, à condition d'adhérer au son eighties que Young lui a donné.
Tu m'as donné envie de l'écouter celui-là. :) Perso, j'adore Rounders et In too Deep...
Wyatt Earp
Demolition Man

Oui, c'est vraiment bien, assez hypnotique, ça rappelle parfois le Rumble Fish de Copeland...Dommage que le film se fasse désirer en France.
Pazu
Flim Flam Man

Ha oui, jetez-y une oreille, je suis à fond d'accord avec André, c'est une tuerie ! :mrgreen: Mais si c'est que le gros symphonique et les choeurs qui vous font vibrer, évidemment, faut passer son chemin et fissa !
Lepithec
Little Big Man

J'aime bien THE INFORMERS mais j'avoue que Young brille tout de même davantage quand il se lâche. L'intimiste, c'est définitivement pas son truc.
Après, il peut aussi se "lâcher" dans autre chose que le gothique symphonique flamboyant : THE UNINVITED est pour moi un chef d'oeuvre.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Lepithec a écrit : L'intimiste, c'est définitivement pas son truc.
:shock: ?!?
Flowers in the attick ?
Bright Angel ?
HAUNTED SUMMER ?

Et dernièrement le thème à couper le souffle de "The Uninvited"...

Sinon, ce report me gonfle grave.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gordon Pym
Elephant Man

Lepithec a écrit :L'intimiste, c'est définitivement pas son truc.
Après, il peut aussi se "lâcher" dans autre chose que le gothique symphonique flamboyant : THE UNINVITED est pour moi un chef d'oeuvre.
As-tu écouté certains passages magnifiques de THE HURRICANE, MURDER IN THE FIRST, MAX & HELEN, AN UNFINISHED LIFE ? Young, lorsque l'occasion lui en est donnée - c'est-à-dire pas très souvent - écrit des mélodies magnifiques et pleines de sensibilité, et sans tomber dans les clichés habituels. ;)

L'album de THE SHIPPING NEWS est aussi l'une des musiques celtiques les plus spectaculaires de ces dernières années.

[cd] DOES THE SUN REALLY SHINE ON THE MOON Gary McFarland
Lepithec
Little Big Man

As-tu écouté certains passages magnifiques de THE HURRICANE, MURDER IN THE FIRST, MAX & HELEN, AN UNFINISHED LIFE ?
Oui, et sincèrement ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Surtout AN UNFINISHED LIFE... Pfff, dans le genre chiant...

En revanche j'adore HAUNTED SUMMER. Et j'ai bien sûr le CD de THE SHIPPING NEWS. En dehors de ça...

Misqua, je suis bien d'accord que le thème de THE UNINVITED est magnifique, d'ailleurs je me le passe en boucle depuis quelques semaines, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit de romance intimiste... ;)
Misquamacus
Darkman

Non, là je parle surtout du thème. Mais en ce qui concerne THE HURRICANE, MURDER IN THE FIRST et FLOWERS IN THE ATTICK, il faut te replonger d'urgence là dedans... Je pense que ton oreille était trop distraite sur ce coup là.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Cet aveu va paraître incroyable à bon nombre d'entre vous mais je ne connais pas grand chose de la musique de Chris Young.
J'ai vu un nombre incalculable de films,au cinéma,à la tv,en dvd,toutes sortes de films sans qu'aucun n'ait été musicalisé par
ce compositeur...ou alors,il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus... Côté disques,je ne sais pas par quoi commencer
en sachant que j'ai un goût prononcé pour l'audace,l'expérimentation,ce qui sort des sentiers battus. Je n'aime pas les choses trop lyriques ou trop symphoniques,en général. Je n'ai,par exemple,pas accroché à cette musique rentre-dedans dont le titre
m'échappe au moment où j'écris ces lignes et qui appartient à un film où on voit un bonhomme (Nicolas Cage,je crois) qui
flambe sur sa moto...
On m'avait bien prêté La mouche II en dvd mais je n'ai pas eu de son et lorsque qu'un ami,qui est parti
depuis à l'étranger,était venu à la maison avec une poignée de "young" à me faire écouter parce que persuadé que ce musicien
était fait pour moi,mon lecteur en avait profité pour rendre l'âme,ce jour-là précisément,lors de l'enclenchement du premier opus. Il y a bien internet et un site pour écouter des extraits mais j'ai un problème de son à ce niveau,également.

Je n'ai donc plus que vos conseils avisés et d'expert auxquels me référer. Deux,trois titres,c'est déjà bien. Merci.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Indispensable: MURDER IN THE FIRST
COLLOSSALS: hellraiser 2 / THE CORE / BLESS THE CHILD
DANTESQUE: URBAN LEGEND / SPECIES
Misquamacus
Darkman

Welcome, Janus...
Alors oui, pour moi aussi "Hellbound" en premier, et "Haunted Summer", "Fly 2", "Jennifer 8", "Terre Neuve", "Murder in the First", "Bless the Child", "Flowers in the attick" et plus près de nous "The Uninvited", "Untraceable" et "the Informers". Enfin "Drag me to Hell", of course mais pour celui-là faut s'armer de patience...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :Côté disques,je ne sais pas par quoi commencer en sachant que j'ai un goût prononcé pour l'audace,l'expérimentation,ce qui sort des sentiers battus. Je n'aime pas les choses trop lyriques ou trop symphoniques,en général. Je n'ai,par exemple,pas accroché à cette musique rentre-dedans dont le titre
m'échappe au moment où j'écris ces lignes et qui appartient à un film où on voit un bonhomme (Nicolas Cage,je crois) qui
flambe sur sa moto...
Je trouve le score de Ghost Rider, justement, audacieux dans le genre rentre-dedans :mrgreen:
Il vaut peut-être mieux que je ne te conseille en rien vu que cette musique était l'une de mes préférées de 2007 :lol:
Cela dit bienvenue à toi Janus :D
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

intimiste : "Runaway Jury" (le seule problème, ça sent le Thomas Newman à pleine partition)
bourrin: "Hard Rain" (joli thème à l'harmonica, ensuite c'est son "The rock" à lui, de l'action à foison, et il faut avoir les 'solides reins' pour arriver jusqu'au bout du CD, découvert ce compo discographiquement par cette béo)
eighties : "bat 21" (deux thèmes sympas avec un petit air du "silence of the lambs" de shore, souvenir que j'ai après avoir enregistré les deux génériques de la VHS sur une K7)

maintenant, à quand son spidey 3, d'après l'entretien de Mad, Chris a préparé un album de 53 minutes qui ne demande qu'à être pressé sur vrai cd, hein, pas sur cdr ou 256k...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Laugi a écrit :bourrin: "Hard Rain" (joli thème à l'harmonica, ensuite c'est son "The rock" à lui, de l'action à foison, et il faut avoir les 'solides reins' pour arriver jusqu'au bout du CD
The Rock c'est de la bibine coupée à l'eau du robinet à côté de Hard Rain :lol:
Et le mixage est particulièrement puissant : à écouter à fond les ballons.
Laugi a écrit :eighties : "bat 21" (deux thèmes sympas avec un petit air du "silence of the lambs" de shore
Ah tiens, j'avais jamais fait le lien. par contre ça sent à pleines narines le Horner des 80's aussi...
Laugi a écrit :maintenant, à quand son spidey 3, d'après l'entretien de Mad, Chris a préparé un album de 53 minutes qui ne demande qu'à être pressé sur vrai cd, hein, pas sur cdr ou 256k...
Rhââââ, arrête de remuer le couteau :mrgreen:
Il l'a encore redit dernièrement dans une ITW audio : très peu probable que ça sorte (prochainement en tout cas).
Mais le top c'est The Core, un petit bijou que celui-là :P
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

J'aime beaucoup "Hush" pour ma part. Quel dommage d'ailleurs que l'album n'ait fait l'objet que d'une édition "promotionnelle", car le thème est vraiment superbe et très élégant. :(
Janus
Postman

Merci pour vos réponses et la rapidité avec laquelle vous les avez faites. C'est toujours assez intéressant d'avoir une opinion de diverses personnes et,pour commencer,parce qu'il faut bien commencer quelque-part,je vais choisir un ou deux titres qui reviennent le plus souvent dans vos commentaires,comme The core,par exemple!
Edern,dommage que tu ne m'ais donné aucun titre de ton côté,car je pense que ton avis en vaut un autre. Je pars
toujours du principe qu'une musique n'est pas forcément mauvaise sous prétexte que je ne l'aime pas,ce qui ne veut pas dire
non plus que la mauvaise musique n'existe pas,mais c'est un sujet qui ne m'interpelle pas. Une musique,je la ressens ou ne
la ressens pas et si cette musique te procure du bonheur,c'est merveilleux. Comme l'a toujours prétendu JL Trintignant,en art,c'est toujours celui qui aime qui a raison dans la mesure où c'est lui qui ressent des émotions (si on part du principe qu'il
est sincère) alors que l'autre s'ennuie. Elle a au moins été écrite pour quelqu'un qui sait l'apprécier à sa juste valeur! Mon impression de celle-ci ne découle que d'une seule écoute et de la vision partielle du film. Il ne faut donc pas y accorder un intérêt quelconque. On connaît toujours mieux les musiques et compositeurs que l'on affectionne que celles et ceux qui nous
laissent de marbre.
Cependant,je suis sûr que vous aimez d'autres musiques de Chris Young différentes de celle qui nous occupe ici.

Merci encore.
Wyatt Earp
Demolition Man

Si tu apprécies l'expérimental, fonce sur Invaders from Mars chez Intrada et sur The Vagrant, et en plus accessibles The Exorcism of Emily Rose, Entrapment, Haunted Summer et Hider in the House. Sinon, pour moi ses chefs-d'oeuvres sont Hellraiser 1 et 2, The Shipping News (Terre Neuve) et The Core, mais je pense que l'introduction idéale à son univers est Species, même si ce n'est pas son meilleur score.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Dans le genre "expérimentations zarbies mélées de symphonique" j'adore THE DARK HALF, BLESS THE CHILD (l'utilisation des choeurs est incroyable !!), THE FLY II (chef d'oeuvre), THE GRUDGE 2 (de sacrés passages atonaux), HELLRAISER 2 (waouh ces choeurs !!),THE EXORCISM OF EMILY ROSE, SPECIES et AVENGING ANGEL.
En revanche, si tu n'aimes pas les trucs trop symphoniques ou lyriques, je ne suis pas sûr que Young soit fait pour toi... car presque tous les titres que j'ai cités possèdent une certaine dose de lyrisme (et je ne parle même pas des monuments pronés par mes collègues comme MURDER IN THE FIRST, THE CORE, THS SHIPPING NEWS etc...). Young est tout de même connu pour deux choses essentielles : l'expérimentation atonale et la veine mélodique (un des derniers compositeurs actuels de musique de film à ne pas avoir peur d'assumer une vraie mélodie ou un vrai thème).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Janus
Postman

Merci Marek et Sam pour ces nouveaux conseils et je pense savoir désormais par quoi je vais commencer. Quand j'évoquais
mon goût pour une musique qui ne soit ni trop lyrique,ni trop symphonique,je signifiais là un constat,une sensibilité propre
mais surtout pas exclusive. Je reste très perméable à la mélodie et au lyrisme et des partitions comme MICHEL STROGOFF de
V.C,TARAS BULBA de F.W,1900 d'E.M,PAPILLON de J.G,HEAVY METAL d'E.B,CONSPIRACY THEORY de CB,MORE THAN A MIRACLE
de P.P,etc...m'enchantent encore,mais disons qu'avec C.Y,je souhaite démarrer par ce qu'il a fait de plus singulier et créatif,
dans un premier temps. Voila! Grâce à vous,je sais déjà...
Répondre