Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Moi itou, quitte à me taper un sieston en musique c'est toujours mieux que les somnifères.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Pareil, je vais écouter. La musique m'intéresse limite plus que le film pour le coup. C'est un très gros projet pour Zimmer.
Concernant Villeneuve, je n'ai pas voulu voir son "Blade Runner", je préfère rester sur l'impression du premier. Pas aimé son "Premier contact", Par contre "Ennemy", "Sicario" et "Prisonner", Wouhaou ! [love] Du coup je devrai peut être regarder ses premiers films, puisque mon appréciation pour lui va à rebours !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ballanmire »

Sur la SF Villeneuve a une œuvre esthetisante, minimaliste et humaniste. J'ai traîné les pieds pour regarder son Blade Runner mais je dois reconnaître que son film m'a surpris. C'est certes la suite mais le propos est totalement différente voire opposé. Et le score de Z / Wallfisch (qui s'apparente davantage a du sound design) fonctionne très bien à l'écran et traduit parfaitement cette désolation et déshumanisation progressive.

Quant à Premier Contact j'ai été bouleversé par l'approche anti hollywoodienne du film dont le sujet est la communication. Un film d'une grande sensibilité dont le score fonctionne là encore parfaitement à l'écran (pas du tout en isolée). A la limite il n'y aurait pas eu de musique ça n'aurait pas été grave.

A l'écoute des 1er extraits de Zimmer pour Dune (qui dispose d'une opportunité gigantesque pour pondre un score majeur pour peu qu'il s'en donne la peine) je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la redite (les voix, les nappes synthétiques,...)... et pourtant j'ai envie d'y croire. On dirait même qu'il y a des sonorités celtiques !? S'agissant du film je pense qu'il va diviser.... le public qui n'est pas habitué à l'approche mature et subtile que Villeneuve a de ses blockbusters risque d'être perturbé. A l'opposé il y a Nolan qui se prend pour un philosophe et disserte sur Tenet et sa vacuité sans fond....
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ballanmire »

De ce que je comprends cet album sketchbook est une exploration du score qui sera disponible courant septembre. Est ce à dire que l'album est en réalité moins varié ?
Ecoute au calme et sans perturbation : c'est très planant. Je commence à apprécier ! J'aime les plages posées qui ne m'attaquent pas les oreilles. Meme si pas originales elles ont le mérite de créer une ambiance.... sûrement qu'après avoir vu le film ca s'appréciera un peu plus en isolé
Mais avec ses longues plages c'est plus une expérience qu'un album narratif....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Moi j'aime pas mais ça sent encore le topic à 50 pages.
Et pourquoi le tout-UnderScores ne griffonnerait-il pas moult posts enflammés ou incendiaires, après tout ? Je vous en conjure, gentlemen dont les yeux se seront étrécis soudain sous le poids d'une suspicion tourbeuse, ne voyez dans cet embryon de supplique aucun masochisme qui ne saurait s'expliquer chez le vieux Van Cleef ! Plutôt, à dire la vérité, une nostalgie ourlée de larmes pour l'époque dorée où les rouges braseros de la passion exhortaient chacun d'entre nous à noyer d'encre tel ou tel sujet. C'était les années folles de notre deuxième maison. Et leur exubérance, en ces temps que gangrène la morosité, manque affreusement.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Écouté ce "Dune" et bien aimé ! J'y reviendrai...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Et pourquoi le tout-UnderScores ne griffonnerait-il pas moult posts enflammés ou incendiaires, après tout ?
Comme dirait l'autre, "trop vieux pour ces conneries", du moins moi. Je préfère parler de choses qui m'intéressent plutôt que de descendre des trucs auxquels je n'accroche pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

J'attaque l'écoute de la deuxième moitié du Dune de Zimmer, commencé hier soir. A la lecture de certains avis, j'avais un peu peur de quelque chose de soporifique dans le style de Blade Runner 2049, et finalement j'accroche bien dans l'ensemble, j'y retrouve pas mal d'influence à la Vangelis, un peu à la Jean-Michel Jarre aussi par moment, dans certaines sonorités électroniques. Et j'aime beaucoup l'utilisation des voix ! Donc, c'est assez captivant dans l'ensemble, mais par contre, C'EST LOOOOOOOOOOOOOONG ! Vraiment, j'ai dû m'arrêter après la cinquième piste hier soir parce que je ne pouvais plus, je n'aurais pas apprécié la fin de l'album sinon.
Donc, intéressant, j'y reviendrai sûrement, même si c'est à petite dose !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit : un peu à la Jean-Michel Jarre aussi par moment, dans certaines sonorités électroniques. Et j'aime beaucoup l'utilisation des voix !
Et bien voilà. c'est exactement ça. Je trouve les influences électro et planantes plus Jarre période "Rendez-Vous" et "Revolutions" et j'aime bien. Idem pour l'utilisation des voix, c'est vraiment très beau parfois. Les deux premières longues plages sont déconcertantes, ça saute du coq à l'âne, il y a beaucoup (trop) d'expérimentations. Comme s'il fallait tout justifier musicalement. De plus il y a de bonnes idées mélodiques mais on n'a pas trop le temps de s'y accrocher et c'est frustrant. Mais heureusement, ça décolle franchement pour et à partir de "House Antreides". Superbe morceau avec ses voix féminines et son petit côté Celtique. Bin du coup, j'ai bien envie de voir l'ambiance créée sur les images d'un film qui m'attire peu par ailleurs. Je pense que ça peut être intéressant. Et oui, c'est trop long. Va falloir trier. à suivre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Ah moi j'ai beaucoup aimé la première plage, surtout dans sa deuxième moitié, quand ça devient plus rythmé voire tribal ! Faudra que je réécoute tout ça !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Le prix du sketchbook purée !!! :shock:



16 $ sur Amazon com mais impossible de le commander :

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui quand même... Franchement j'hésitais à l'acheter, parce qu'il y a vraiment des choses que j'aime bien, mais à ce prix-là, non !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Il n'est pas impossible qu'on pourra le trouver à un prix plus raisonnable chez MBR. Ce ne serait pas la première fois qu'ils vendent du CD-R comme par exemple le dernier Bear McCreary.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Misquamacus a écrit :Écouté ce "Dune" et bien aimé ! J'y reviendrai...
Ecouté ou ? Il parait que ce qu'on trouve sur Youtube est un fake assumé non pas la version de Zimmer?
Je crois avoir trouvé la bonne , pour le moment c'est très ambiant sans casser des briques puis à13 ème minute un sourcil se soulève ...
Bon il va falloir faire son deuil du symphonisme Totoïen ? On repart sur les voix aériennes gladiatoresques matinée d'accords de MI 2 ?
A 29' 40 on se réveille encore avec des mélopées synthétiques façon années 70 et JM Jarre pour l'inspiration ?

Bon , je laisse tomber ce n'est décidément pas le score qui va me titiller les oreilles cette année, a écouter durant le film , je ne décolle pas une seconde ni ne suis transporté sur la Planète des sables. [dead]
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

1ère fois de ma courte vie où je n'ai pas réussi à aller à la fin d'un Zimmer :mrgreen: ... je me demande si je ne commence pas à me faire vieux pour tous ses essais. Après, je verrai bien avec le score officiel, qui peut-être sera plus accessible. En fait, c'est plus la longueur (et certaines répétitions) qui ont fini pas me faire capituler, sinon il y a, comme le soulignent certains, des passages et des effets plutôt intéressants. J'ai fini en accélérant les deux dernières plages }-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :
Misquamacus a écrit :Écouté ce "Dune" et bien aimé ! J'y reviendrai...
Ecouté ou ? Il parait que ce qu'on trouve sur Youtube est un fake assumé non pas la version de Zimmer?
Je crois avoir trouvé la bonne , pour le moment c'est très ambiant sans casser des briques puis à13 ème minute un sourcil se soulève ...
Bon il va falloir faire son deuil du symphonisme Totoïen ? On repart sur les voix aériennes gladiatoresques matinée d'accords de MI 2 ?
A 29' 40 on se réveille encore avec des mélopées synthétiques façon années 70 et JM Jarre pour l'inspiration ?

Bon , je laisse tomber ce n'est décidément pas le score qui va me titiller les oreilles cette année, a écouter durant le film , je ne décolle pas une seconde ni ne suis transporté sur la Planète des sables. [dead]
Pour ma part, écouté sur Apple Music, donc a priori c'est l'officiel.
Peut-être effectivement que le score lui-même sera plus digeste, il s'agit là d'un album présentant les thèmes et idées musicales, mais pas dans leurs versions film si j'ai bien compris. En attendant j'ai réécouté quelques pistes et y a vraiment de bonnes choses là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :
Misquamacus a écrit :Écouté ce "Dune" et bien aimé ! J'y reviendrai...
Ecouté ou ? Il parait que ce qu'on trouve sur Youtube est un fake assumé non pas la version de Zimmer?
Je crois avoir trouvé la bonne , pour le moment c'est très ambiant sans casser des briques puis à13 ème minute un sourcil se soulève ...
Bon il va falloir faire son deuil du symphonisme Totoïen ? On repart sur les voix aériennes gladiatoresques matinée d'accords de MI 2 ?
A 29' 40 on se réveille encore avec des mélopées synthétiques façon années 70 et JM Jarre pour l'inspiration ?
Bon , je laisse tomber ce n'est décidément pas le score qui va me titiller les oreilles cette année, a écouter durant le film , je ne décolle pas une seconde ni ne suis transporté sur la Planète des sables. [dead]
The Dune Sketchbook est en écoute intégrale sur Deezer (pour ceux qui - comme moi - ont un compte sur cette plate-forme)
Pas encore écouté ces 9 pistes totalisants 1h42 de musique.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Bon ben , le sketchbook et le cd simple seront des CDRS même au Japon: :-C

https://arksquare.net/detail.php?cdno=RBCP-5631
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

J'ai strictement le même avis que Maaza
Une écoute au départ intéressante par les trouvailles ( l'effet 3d est assez sympa), puis j'ai été totalement largué par l'exces d'expérimentation. J'en suis sorti dubitatif et pas du tout convaincu

Faut dire que dans le même tps, je redécouvre les bofs des Batman d'Elfman dans leur version lalaland et qu'elles sont tout simplement géniales.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

J'ai trouvé l'ensemble de ce que j'ai écouté sans substance suffisante pour adhérer, ça pourrait illustrer n'importe quoi d'autre , comme d'hab pas de thème identifiable ou qui reste en tête et pas d'orchestre , pas assez épicé pour moi ce plat pourvu que le film rehausse mon intérêt.
En tous cas Toto reste largement plus inspiré et mémorable sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Toto dont le score mériterait enfin une vraie intégrale, proprement mixée et restaurée.

Le Zimmer est un peu osef, mais ses cornemuses percussives (!) sur le thème des Atréides est putôt sympa. Le reste est une musique parfaite pour une sieste...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Malastrana a écrit :Toto dont le score mériterait enfin une vraie intégrale, proprement mixée et restaurée.
Bien d'accord !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Mais qui en possède les droits ? PEG avait bien produit une version plus complète du score de Toto sans les morceaux de Brian Eno et Polydor était l'éditeur de l'album d'origine . Avec la sortie de la nouvelle adaptation du roman il n'y a eu qu'une réédition du vinyle d'époque pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

La tracklist de no time to die. Il y’a johnny marr d’indiqué donc il va y avoir de la guitare électrique… j’ai peur ! Ça sent le MI 2
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par John Nash »

Les amis, le score de No Time to Die a fuité : https://landing.studiocdn.com/studiocdn ... SQUm5uJAY#
Répondre