En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

La BO de The White Lotus. L'action se déroule dans une station balnéaire mais l'instru est très jungle, et vu la mentalité des personnage on comprend pourquoi... :D
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Beaucoup aimé la musique du dernier OSS, qui navigue entre Barry et Mancini
Prends garde à tes plumes en berne, Grand Sachem ! Tu devrais savoir que les comparaisons par trop légères et hâtives avec nos éléphants sacrés ne sont généralement pas du goût du vieux et tatillon Van Cleef... Ceci étant, même si tu ne devais avoir qu'à moitié raison, ça signifierait que Bedos est parvenu à égaler l'étincelante réussite musicale des deux précédents OSS 117 — pas une mince affaire, les aminches. Auquel cas, je me trouverais grandement consolé de l'absence de Ludovic Bource, qui, de toute manière, a égaré son mojo depuis maintenant dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Pas le même niveau, pas le même style. Il y a d'ailleurs un joli clin d’œil à la musique de Bource.
Attention hein, c'est pas la BO du siècle. mais j'ai trouvé ça bien foutu.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

J'ai pas arrêté de penser à Robin hood prince of thieves... :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je dois encore être le seul à avoir acheté Forgotten We'll Be de Preisner. Certains trouvent ça chiant alors que moi je suis assez sensible à sa musique. Alors certes on peut reprocher la pauvreté mélodique de certaines œuvres. Mais avec ce dernier opus, le compositeur revient un peu vers ce qu'il faisait au temps de La double vie de Véronique. Une musique douce, entre romantisme et nostalgie. Du piano, de la harpe, des tintillements de clochettes et quelques chœurs sont les ingrédients d'une partition toute en légèreté qui fera le bonheur de...Le mien et ça me convient très bien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Rork a écrit :J'ai pas arrêté de penser à Robin hood prince of thieves... :D
Donc tu aimes les hommes en collant. Mais lequel, Flynn ou Costner ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Prenez garde à ne point négliger certain candidat d'importance, mon cher Dadid,
sans quoi il risque fort de vous en cuire..."
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

C'est Kevin, le prince des voleurs! Le film avec Errol Flynn s'appelait "The adventures of Robin Hood" :mrgreen:
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BOF79370 »

Bon c'est vrai que c'est loin d'être une sortie récente, mais je découvre, les oreilles émerveillées :D , les magnifiques compositions de Raymond Alessandrini pour Les Colonnes du ciel et Félicien Grevèche. C'est vraiment de toute beauté, et on ne peut que féliciter MBR pour son édition. Du coup, ça m'a sacrément donné envie de découvrir ces 2 séries. Si certains d'entre vous les ont vues, je suis preneur pour un retour.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Si vous aimez le jazz ou les scores très proches avec des trompettes solos, ruez vous sur le cd Lo Squartatore di New York de Franscesco de Masi, couplé avec Une tomba apertal...Une bara vuota de Piero Piccioni. Sous une pochette assez moche, il faut bien le reconnaitre , se trouve deux joyaux. Si le score de De Masi est vraiment jazzy style année 70, le score de Piccioni est un peu plus classique ou le coté jazz est plus discret.
Il existe plusieurs éditions. Moi c'est le Beat CDCR 23 de 2015.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Entièrement d'accord avec toi, Morty. Mais bon, je suis fan de De Masi... alors...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BAF »

Ah Sleepy Hollow ! Quelle richesse, quelle magnificence ! Certainement l'une des plus grandes b.o. de Danny Elfman. La piste "Tree of Death" est un monument de composition. On passe d'une ambiance pesante à de la terreur pure (la scène du massacre dans la maison) avant de terminer sur de l'action bien troussée. Franchement, du bel ouvrage qui accompagne à merveille un film tout aussi réussi. A écouter sans modération, en vous promenant dans les bois...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Y'a pas de topic : "en écoute : vos pas spécialement coup de cœurs du moments" ? J'ai rattrapé quelques albums en retard là, il y a du bon... et du moins reluisant. Commençons par le bon... pour descendre dans les méandres de la bouillie sonore ou presque.

- les deux albums de la série Lupin, de Matthieu Lamboley (pour moi ils ne devraient en former qu'un seul mais que voulez-vous, Netflix, bla bla bla) : très sympathique, le thème principal est légèrement mélancolique mais se prête à suffisamment de variations pour ne pas être ennuyant... notamment la piste Lupin et ses airs morriconiens pour le premier volet et La symphonie de Lupin pour le deuxième (un bijou) ; je n'ai pas vu la série, mais étant donné que j'étais à Etretat dimanche dernier, on m'en a causé en me disant que c'était pas mal (enfin je n'ai pas attendu la série pour connaître ce brave Arsène... j'avais une dizaine d'années quand je me suis enquillé un certain nombre de bouquins de Leblanc ; quant à Etretat c'est à 30mn de chez moi (Normand forever) donc pas non plus attendu la série pour aller vérifier si l'Aiguille était creuse ou non :mrgreen: )

- Cruella, de Nicholas Britell : sympathique, agréable... mais un brin trop sage ! Avec cette association orchestre et guitare électrique je me serais attendu à un peu plus de folie, au moins un morceau qui dépote bien quoi... reste que la piste I'm Cruella, notamment, dans un registre plus intime emporte l'adhésion (Goodbye Estella est à deux doigts de l'excentricité assumée mais ça se termine trop vite... dommage !)

- OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, d'Anne-Sophie Versnaeyen et Nicolas Bedos : Ludovic, reviens ! L'art du pastiche n'est pas donné à tout le monde et là j'ai plus la sensation d'une succession de (courts) clichés (car courts morceaux) que d'un score qui tienne vraiment la route ; ce n'est pas désagréable, le saxo fait toujours plaisir à entendre, les pistes smooth et jazzy sont sympa en arrière-plan sonore ; l'action est moins à l'avenant malgré une sympathique Course poursuite (mais qui se termine là encore un peu abruptement... "ah c'est déjà fini, bon")

- Black Widow, de Lorne Balfe : car j'aime me faire souffrir ; bon l'action, ça se passe de commentaire, c'est du barouf, c'est chiant ; reste le thème de Natasha qui surnage un peu : Natasha's Lullaby le présente bien, l'utilisation de la voix puis des chœurs russes fait son petit effet ; hormis ça, Blood Ties et surtout A Sister says Goodbye fonctionnent plutôt bien dans un registre, une foi de plus, intimiste

J'ai pas encore écouté le Dune de Zim mais je vais voir le film tout à l'heure. On verra sur pièce. J'attends le disque officiel pour y jeter une oreille, un truc plus agencé en album quoi, plutôt que le sketchbook sorti (que je me suis refusé à écouter pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BAF »

Pour le coup, ce ne sera pas un coup de cœur, mais un coup de gueule, cette fois-ci. Le Bossu de Notre-Dame, version Legacy Collection. Alors, je ne sais pas quel est le projet, à la base, mais ce produit est une aberration (amusant, compte tenu du sujet !). Déjà, on retrouve les mêmes tares que sur le CD de base. Les morceaux chantés sont agrémentés de dialogues intempestifs qui, s'ils servent à la compréhension des chansons, nuisent gravement à l'écoute de la musique. La moindre des choses aurait été de proposer des versions instrumentales desdites chansons. Mais non, à la place, vous aurez droit à des démos dont, personnellement, je me fous éperdument. Mais il y a aussi le tracklisting, qui est complètement foireux. "Sanctuary !" n'a rien à voir avec la scène qu'elle est censée illustrer et "And He Shall Smite The Wicked" est une combinaison plus que douteuse du vrai "Sanctuary !" et du morceau éponyme du CD originel. A ceci près qu'il manque la musique du combat final entre Quasimodo et Frollo ! J'ai d'abord cru à une erreur, mais non, c'est bien le programme proposé par cette édition ! Je suis fort heureux d'avoir pu écouter cette nouvelle mouture sur Youtube avant de l'acheter, car j'aurais bien regretté mes maigres deniers. Pour conclure, je dirai, tout en plagiant le film, que cette Legacy Collection est une abomination, un blasphème, une damnation, un festival de mauvais goût élaboré par le roi des fous !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Bon, mais du coup je te remercie de cette analyse qui confirme mes craintes tout en te recommandant de créer un topic dédié "vos coups de gueules" dans lequel tu pourrais intégrer cette critique ;)
Il semblerait donc que cet opus de la Legacy ait été conçu comme un fourre-tout de matériel musical disponible sans souci de cohérence ou une ligne éditoriale stricte , attendons les prochains avis sur l'objet.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BAF »

Scorebob a écrit :Bon, mais du coup je te remercie de cette analyse qui confirme mes craintes tout en te recommandant de créer un topic dédié "vos coups de gueules" dans lequel tu pourrais intégrer cette critique ;)
Il semblerait donc que cet opus de la Legacy ait été conçu comme un fourre-tout de matériel musical disponible sans souci de cohérence ou une ligne éditoriale stricte , attendons les prochains avis sur l'objet.

Si tu penses que c'est pertinent, je veux bien créer ce topic.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BAF »

En farfouillant sur Youtube, je suis tombé sur ce cd des Aventures de Tintin :

https://www.youtube.com/watch?v=CExaKWZu8i8&t=1881s

Alors, c'est certainement la nostalgie qui parle, mais voilà, j'aime bien cette bo. Il est juste dommage d'avoir si peu de vrais instruments pour l'interpréter. On a même carrément droit à des fichiers MIDI dites donc ! Pour un cd limité à 110 exemplaires, c'est un peu de l'arnaque, non ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, de ce que j'ai écouté, ça n'a pas l'air d'être la version originale ! Dommage, je serais vraiment preneur d'un vrai album de plus de 30 minutes, voire d'un petit coffret de la BO de cette série ! Toute mon enfance !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Je me souviens de la série Belvision, aujourd'hui moins bien considérée,voire complètement oubliée par beaucoup, et bien moins fidèle, mais qui avait par certains aspects un côté plus dramatique... Pour le souvenir, c'est celle-là que j'aimerais voir ressortir.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BAF »

Scorebob a écrit :Il y a bien ça:
https://www.discogs.com/fr/Ray-Parker-J ... se/1222391
Tous ces morceaux sont dans la version "Collector". Et en version originale. Ce sont les rajouts qui sont en fichiers MIDI... Dommage, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mon coup de cœur en ce moment est le dernier Sarde de chez MBR. Je l'écoute en boucle depuis quelques jours. Et particulièrement "Revue brésilienne" de L'Ami de Vincent qui donne une pêche d'enfer . Le morceau est en écoute sur leur site.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

A redécouvrir l'album de la musique du film Powaaqatsi de Philip Glass qui loin de singer son monumental Koyaanisqatsi précédent nous entraine dans un périple (en train ?) sur les routes de la misère et de l'exploitation du monde mais aussi de ses merveilles. Riche en couleurs, même si l'on y retrouve les motifs de la musique sérielle ce score est beaucoup plus abordable je pense pour un novice du genre , certains reconnaitrons j'imagine dans l'intro le clin d'oeil de John Williams (contraint par Georges Lucas) pour la cérémonie festive de la fin de l'Episode 1 de Star wars:



Je vous conseille de vous relaxer et d'écouter en continu les pistes 9 , 10 et 11 pour éprouver une agréable sensation de détente profonde si bienvenue en ces temps troublés, bon voyage ;)



La piste 10 aux Xylophones est assez dingue.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Ghostbusters Afterlife de Rob Simonsen: J'ai hâte d'aller au cinéma le 1er décembre pour découvrir le film. J'ADORE la partition jusqu'à présent (je l'écoute sur Spotify et je n'en suis qu'à la moitié) : Simonsen rend hommage à Elmer Bernstein avec un vrai sens de l'artisanat, dans le bon sens du terme. J'aime la façon dont il utilise les bois et les ondes Martenot et son écriture qui fleure bon les scores orchestraux des 80's. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change des scores des blockbusters du moment !
Je suis curieux de savoir : qu'en pensez-vous ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oui, ce que j'ai pu entendre est très agréable et assez respectueux du score de Bernstein ce qui n'est pas pour me déplaire. Une bonne surprise.
Répondre