Anciens systèmes audio dans le cinéma

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma

Nouveau messagede Jeagoo le Mar 27 Juil 2021 16:08

Bonjour Ă  tous !

Je m'appelle Jean et je suis étudiant en audiovisuel. Dans le cadre d'un travail que je voudrais faire l'année scolaire prochaine, je m'intéresse à la culture américaine dans le cinéma (je sais c'est plutôt large mais je compte recentrer le sujet plus tard :roll: )

Je cherche des scènes de film mettant en scène des jukebox, tourne-disques, phonographes ou n'importe quel système audio ancien en lien avec la culture américaine depuis les débuts du cinéma jusqu'aux années 80 environ. En gros avant l'arrivée massive des appareils numérique.

Je me permet de faire appel à la culture cinématographique assez folle que j'ai pu constater chez de nombreux membres du forum :D

Voili voilou, s'il vous vient des idées sur le sujet, je vous en serai très reconnaissantImage !
Jeagoo
Quiet Man

Nouveau messagede Dadid le Mer 28 Juil 2021 22:20

Vaste sujet ! On trouve des platines disques et des Juke-box dans d'innombrables films ! Cherche des film où ils jouent un rôle particulier, film romantique par ex... Par contre, pour finir ta série sur un clin d’œil, je vois bien l'ampli à guitare géant de Doc dans Retour vers le futur. :D Toujours côté ampli, tu as celui de Spinal Tap qui va jusqu'à 11...
Dadid
Darkman

Nouveau messagede Jeagoo le Jeu 29 Juil 2021 12:19

Merci pour ta réponse,

C'est vrai qu'on peut s'attendre à voir un jukebox dans de vieux films romantiques ! Les comédies musicales comme Grease sont aussi de bonnes sources.

Bien vu pour Retour vers le futur, je garde l'idée ;)
Jeagoo
Quiet Man

Retourner vers DVD & Blu-Ray