Caldera Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Un teaser pour le prochain Caldera, quelqu'un va t-il deviner ?

By: Caldera Records (Member)

We are BEYOND excited about our upcoming CD late this month.

The music is gorgeous.

Really.

Do you have an idea what it could be?

Listen to one cue here:


http://caldera-records.com/wp-content/u ... edders.mp3

That's just one small teaser. The album is filled with memorable themes and melodies, orchestrated for strings, woodwinds, brass and percussion - soaring, romantic, at times impressionistic, but always impressive.


L'extrait est sympa .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Caldera Records

Message non lu par Sam Lowry »

Mouais...... pas convaincu cette fois.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Un gars sur le forum FSM a événté le mystère et c'est la musique Dwight Gustafson pour ce film :



Audible a 1'57"
Il semblerait que ce soit un film prosélyte Chrétien qui raconte les pesécutions dont ils étaient victimes sous le régime Soviétique, donc certainement jamais passé en France au ciné ou à la tv (et déconseillé à Lee qui risquerait d'être réduit en cendres en le regardant).
Le score est joué par une petite formation on dirait mais avec beaucoup d'intensité ,ce que l'on peut en ecouter durant le film est pas mal du tout et plutôt vieille école.

Une de ces compositions pour concert:

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Caldera Records

Message non lu par Sam Lowry »

My God ! :shock:
Ouh, ça sent le bon film qui montre le beau combat des gentils (capitalistes) catholiques persécutés contre les méchants (communistes) orthodoxes (ou pire, athées !)..... Je crois que je vais m'en passer... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

C'est plutôt l'Église orthodoxe persécutée par les communistes athées si je m'en réfère à mes livres d'histoire. Aujourd'hui la toute puissante Église orthodoxe, proche de Poutine, persécute des religions minoritaires. Bref il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Russie et d'ailleurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Non, dans ce film ils évoquent le Evangéliques Russes qui bien que plus minoritaires étaient plus prosélytes , mais les Othodoxes fervents aussi n'étaient pas en reste côté persécutions par le régime.
L'Orthodoxie était divisée entre une branche soumise et très surveillée par le pouvoir en place (comme aujoud'hui en Chine pour les Catholiques) et une frange résistante qui refusait la délation et le compromission avec les idées Communistes , avec Poutine qui a pleinement redoonné à l'Eglise Orthodoxe une suprématie dans le domaine du culte ce sont en effet les dénominations d'églises minoritaires qui sont persécutées maintenant car considérées comme "agents de la propagande étrangère" et non-Russes traditionnelles.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :My God ! :shock:
Ouh, ça sent le bon film qui montre le beau combat des gentils (capitalistes) catholiques persécutés contre les méchants (communistes) orthodoxes (ou pire, athées !)..... Je crois que je vais m'en passer... :mrgreen:
C'est très réducteur, les valeurs Chrétiennes ne sont pas par essence capitalistes et en l'occurence ces Russes là à l'instar de beaucoup de leurs compatriotes étaient persécutés simplement à cause de leurs croyances et de leurs valeurs morales comme d'autres non-croyants à cause de leur refus de l'idéologie communiste écrasante et parfaitement intolérante de l'époque, les Orthodoxes ont payés très cher leur attachement à leur foi et à leurs pratiques dans une Russie qui était pourtant le berceau de leur religion.
Que tu le croies ou non le combat du bien contre le mal est une réalité qui peut se vivre encore à l'échelle individuelle et collective dans les petites et les grandes choses, avoir de valeurs morales y tenir et resister a ceux qui s'en moquent et les bafouent n'est pas vain ni désuet. (par mal et bien je parle bien sûr des choses qui nuisent manifestement à autrui de manière universelle sans nécessité et sans verser dans les particularismes locaux ou culturels).
Il y encore des gens qui essayent d'être le plus juste possible envers tous dans tous les domaines sans chercher à dominer ou a imposer leur point de vue , il y en a aussi d'autres qui n'ont pas ce genre de scrupules, il faut donc soit leur résister soit les combattre (en dernier recours) de peur que leur tyranie s'installe durablement sur tous sans distinction.

Par ailleurs, on peut aimer une bonne musique de film sans aimer le film ni le sujet qu'il traite non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Ce qui est bien avec les petits labels c'est qu'ils nous proposent des titres inconnus et souvent de compositeurs inconnus. Et pas forcement mauvais, bien au contraire. Si Dwight Gustafson a déjà connu les joies, à titre posthume, d'une édition CD avec Flame in the Wind le label allemand nous propose un autre double programme avec The Printing et Beyond the Night
Et les extraits que j'ai pu entendre ne sont pas mauvais.
En partant à la pêche aux infos sur le compositeur j'ai vu qu'Il n'a composé que pour 5 films dont quatre existent chez Caldera. Les films qu'il traite sont souvent religieux ou en rapport avec le religieux, de près ou de loin. Le premier CD parlait de l'inquisition et ce second CD parle des persécutions des chrétiens dans l'ex URSS ou encore de missionnaires qui prêchent dans un pays Africain à tendance musulmane.
A part ça j'ai vu que Dwight Gustafson a composé des pièces classiques souvent des musiques sacrées mais il n'existe pas grand chose sur support.
Spirit of God
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Et puisque je suis dans le topic Caldera, autant en profiter pour annoncer la nomination du dernier Preisner du label , à savoir Forgotten We’ll Be au Platino Award dans la catégorie "Meilleure musique". Ce festival ne concerne que les films tournés en langue espagnole (Espagne et Amérique du sud)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Caldera Records

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Ce qui est bien avec les petits labels c'est qu'ils nous proposent des titres inconnus et souvent de compositeurs inconnus (...) le label allemand nous propose un autre double programme avec The Printing et Beyond the Night. Et les extraits que j'ai pu entendre ne sont pas mauvais.
Tu m'étonnes ! C'est intimiste et orchestral, pas révolutionnaire mais (apparemment) 100% dénué des tics d'écriture répétitive dont Desplat et d'autres usent et abusent à longueur de BO et qui finissent par fatiguer à force de remplissage ; bref, c'est totalement classique et arriéré, d'une autre époque... on croirait presque entendre certains Bernstein. Donc achat, donc merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai qu'il n'y a pas de surcharge d'écriture et l'orchestration est limpide. On dirait presque une musique pastorale même si on sent une certaine tension dans quelques extraits. Je sens que ce cd va finir chez moi un de ces jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Un nouveau titre va être annoncé par le label. Le seul indice pour le moment c'est que le compositeur est "un vieil ami à eux". J'ai pensé à Gerald Fried, puisqu'au sens propre il a tout de même 93 ans.
Sinon au sens figuré, peut-être un Preisner puisque Caldera semble être devenu un peu sa maison de disque avec déjà 5 titres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Nouvel indice de Caldera :
"The score we will be announcing early next week is a unique blend of orchestral melodies, choir, synths, and traditional folklore"

Si vous avez des idées, moi non !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Caldera Records

Message non lu par Dadid »

Non, mais le mélange annoncé me plait bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Comme je m'en doutais un peu, la nouvelle sortie de Caldera est bien un Preisner. Encore un truc que je ne connais pas mais que je ne vais pas tarder à découvrir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Little Big Man
Messages : 993
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Caldera Records

Message non lu par Alcibiade »

Le lien entre Caldera et Priesner semble définitivement acté, et voilà une maison d'édition qui a trouvé sa poule aux œufs d'or. Les extraits de "Man of God", comme ceux jadis de "Valley of shadows", sont transcendés par la voix de Lisa Gerrard, et personnellement je n'y résiste pas, avec cette même langueur déchirante et dépouillée qui caractérise son style inimitable. Priesner a déjà constitué son héritage musical, mais avec Caldera comme partenaire commercial idéal, il n'aura, franchement, de cesse de poursuivre au grand jour le parachèvement de son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Un dernier disque va être annoncé pour cette année . L'indice est maigre et le choix est assez large, même si on s'en tient généralement à un film européen ou indépendant : "Our last release of this year will make a lot of people happy"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Caldera Records

Message non lu par Dadid »

L'indice est pour le moins évasif, c'est vrai. Encore heureux qu'ils n'annoncent pas un CD "qui ne plaira pas à grand-monde". :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Caldera Records

Message non lu par Scorebob »

Une réédition inespérée peut-être genre Firelight de Gunning ?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Caldera Records

Message non lu par Jofrenge »

Scorebob a écrit :Une réédition inespérée peut-être genre Firelight de Gunning ?
Puisses-tu avoir raison !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3222
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Caldera Records

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :Une réédition inespérée peut-être genre Firelight de Gunning ?
Je me souviens qu'un vendeur sur Rakuten vendait la BO de ce film avec Sophie Marceau 9999 euros ! :D :D :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Je me souviens qu'un vendeur sur Rakuten vendait la BO de ce film avec Sophie Marceau 9999 euros ! :D :D :D
On le trouve pour 40 euros. Mais avec la disparition du CD ou les tirages ultra limités le prix de l'occasion va exploser dans les prochains temps. Même les trucs les plus anodins. Je le vois sur Rakuten ou il est de plus en plus difficile de trouver des trucs à bon prix comme par le passé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Un nouvel indice mais qui ne m'éclaire guère plus dans l'épais brouillard de Caldera "Our next release features a score that has been a personal favourite for nearly two decades when we caught the film on television"
D'ailleurs, c'est un indice ça ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Caldera Records

Message non lu par Dadid »

Non, sauf indice caché, c'est plus une anecdote perso.... un peu comme les "graals" de Beat Records, tout est relatif. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Caldera Records

Message non lu par Mortimer »

Cette fois on tient notre indice : A long out-of-print score by one of the great masters, one of his own favourite works and an elegiac masterpiece
Sur leur page FB il y a aussi une photo avec un homme dont on ne voit pas le visage, avec un pantalon gris assis sur une chaise. La veste est accroché au dossier de celle-ci. Débrouillez vous avec ça :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre