Odelay a écrit :Vascociné a maintenant tendance à énormément augmenter les tarifs dès qu'un CD est épuisé. On fait d'ailleurs de moins en moins de bonnes affaires chez eux... dommage.
Je confirme, j'avais aussi remarqué cette tendance
En ce qui concerne "Cold Mountain", je pense qu'il n'est pas épuisé chez MBR mais juste en rupture de stock.
Odelay a écrit : ne tardez pas car Vascociné a maintenant tendance à énormément augmenter les tarifs dès qu'un CD est épuisé. On fait d'ailleurs de moins en moins de bonnes affaires chez eux... dommage.
Oui et non ! J'ai acheté l'autre jour un CD épuisé partout ou très cher et c'est chez lui que j'ai trouvé mon exemplaire bien moins cher qu'ailleurs.
Odelay a écrit :Oui il y a encore qq bonnes affaires mais elles sont beaucoup plus rares. La section promo fait un peu quand même mal aux yeux.
Chez Music Box les occasions c'est pas du "light" non plus parfois. D’où l’intérêt de "fouiller" sur le net pour trouver le moins cher si tu cherches un titre en particulier.
Ah pour une fois je connais tous les films! Il me semble que c’est la première fois qu’une BO de Mathieu Chabrol est éditée. Enfin!
En tout coffret tout a fait sympa comme d’habitude.
La sortie de Des Grives aux loups me touche particulièrement. C'était une chanson qu'adorait chanter mon grand père à l'époque (le feuilleton avait été un gros succès) et vu qu'il est parti en janvier dernier à cause de cette saloperie de virus, c'est avec beaucoup d'émotion que je réentends ce titre que j'avais un peu oublié.
Nom d'un katana graissé à l'huile d'ornithorynque ! Ils ont carrément été déterrer le Mesrines zédouillard des années 80, avec ses trémolos artistement dramatiques (rires gras) et ses synthés post-Midnight Express qui cancanent à en griller tous leurs circuits ! Après un Parole de Flic jouissif comme pas un lors du précédent volume, le bis qui aimerait faire oublier qu'il en est continue à taper le carton à la table des B.O. Introuvables, pour le plus grand bonheur serti de borborygmes ravis du vieux Van Cleef. Mais que le chat du Cheshire lisse bien vite son poil déjà tout ébouriffé par la perspective de ce kitschissime festival ! D'autres régalades plus traditionnellement "écoutables" seront de la partie, comme Légitime Violence et son thème des plus séduisants, probablement la grande attraction mélodique de ce coffret.
Ça fait tout drôle d'entendre le grand Georges s'essayer clopin-clopant au "ch'boom-ch'boom" synthétique des eighties... Mais ce ne semble être qu'une éphémère foucade au sein de ce Conseil de Famille où priment de toute évidence la mélancolie et le spleen d'un harmonica esseulé. Tristesse diffuse encore dans Le Point de Mire, dominé cette fois par les sanglots retenus de l'accordéon, jusqu'à un final qui paraît résolu coûte que coûte à évoquer les grandes heures lyriques de Delerue. Bref, le petit dernier de Music Box n'entend partir en balade que sur son trente-et-un.
Je viens d'apprendre un truc assez étonnant, c'est que en 1984 Milan a sorti deux LP de Conseil de Famille avec deux track lists totalement différentes (et ce n'était pas que les noms des morceaux qui changeaient). Apparement Delerue n'a pas été du tout content du premier pressage car il y avait justement trop de ch'boum ch'boum et a donné à Milan des nouveaux morceaux pour qu'ils puissent faire un nouvel album. Voici la preuve : https://www.soundtrackcollector.com/tit ... De+Famille
Ca doit être le 1er que j'avais entendu car franchement j'avais été très déçu par cet album quand je l'avais écouté la première fois (c'était une copie de LP).