Tom Holkenborg (Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Heuuuu... Y'a une "Star-Wars" quand même. Et le travail de Silvestri sur "Avengers" est bon aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par lonely wolf »

Misquamacus a écrit :Heuuuu... Y'a une "Star-Wars" quand même. Et le travail de Silvestri sur "Avengers" est bon aussi.
Ha ba c'est sur que c'est autre chose que Junky XXL mais le Williams des années 2000 j'acroche pas du tout et Silvestri 2000 pareil,et c'est pas faute d'avoir essayé.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

Les différentes versions de King Kong suffisent à suivre l'évolution musicale (avec un J. Scott déjà décalé de son époque), cependant le personnage restait plutôt bien servi, la BO du Jackson/Newton Howard restant réussie grâce à son hommage aux précédents et à son thème romantique crève-cœur. Déjà Skull Island sombrait plus franchement dans le médiocre (et pourtant le film, la dimension donnée à Kong, se prêtaient à quelque chose de beau). J'avoue que je n'attends strictement rien de la BO de Tom Holkenborg.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Le JXL en téléchargement c'est 234 mn de score :

https://www.hdtracks.com/#/album/605364 ... 28d9c4abee
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

Et bien, à 28.48 $ le flacon de potion magique téléchargeable, ça nous fait 12 cents la minute, ma bonne dame. Bien moins que si on l'ingère sous forme de galette. Après le miracle de la pharmacopée moderne, voilà celui de la plomberie numérique ! C'est donné pour une potion qui fait pousser la barbe, nettoie les oreilles et lave l'estomac ! }-) (J'ai tout de même goûté quelques échantillons par curiosité, il doit bien y avoir des ingrédients pour me plaire dans ce remède... Et pourtant... Certes ça décoiffe, mais ce style d'écriture je ne m'y fais pas, surtout sur cette durée et sans l'image)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Bon ben peut-être pas de box cd de cette Justice League mais:

https://mondoshop.com/blogs/news/zack-s ... 0ifQ%3D%3D

Décidément ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Dommage qu'il n'y ait pas un packaging similaire pour le CD ... D'autant que la jaquette de la box a plus de classe que le poster cheap qui fait trop fan-art à mon goût...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre a écrit :Et les autres, z'avez pensé quoi ? :D
Batman v Superman est un de mes plus pénibles souvenirs de séances ciné de ces dernières années (bon, je ne vais plus beaucoup au ciné depuis pas mal de temps aussi... mais je me suis assoupi durant la baston finale, assommé), j'avoue n'avoir absolument aucune motivation quant à Justice League (je n'en avais déjà pas pour la version "frankenstein" de 2017) et les extraits ne font rien pour me motiver. L'univers DC imaginé par Snyder n'est vraiment pas pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

:shock: J'aurais pu écrire la même chose, mot pour mot - sauf que je vais (j'allais... :roll: ) beaucoup au ciné. Je ne veux pas en dégouter les autres (qui s'en fichent d’ailleurs), mais tout comme toi, Batman Vs Superman m'avait assommé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

J'ai bien aimé le film comme dit plus haut, mais il faut dire aussi que c'est une autre vision d'une bouse intersidérale !
Quand à la musique, j'écoute ça, consciencieux, pendant ma ballade quotidienne. J'en suis à trois ballades, et pas encore terminé. Il y a des choses intéressantes, voir très intéressantes à mes oreilles sur certains développement de thèmes, mais c'est évidemment beaucoup trop long et donc impossible d'éviter la redondance. Cependant je n'exclus nullement de me faire une plus courte compil' de la chose. à la fin de ma 4ème ballade si tout va bien. :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me remémore également ma propre séance de Batman v Superman, à peu près aussi destructrice pour mes globes oculaires exorbités qu'elle l'a manifestement été pour le Trooper et Dadid, groggy tous deux rien que d'en laisser affleurer le souvenir. Elle avait par ailleurs démarré sur les chapeaux de roue en régurgitant deux trailers super-héroïques face auxquels j'étais resté pantois, tout particulièrement celui de X-Men : Apocalypse, pas plus engageant qu'une porte de prison avec ses airs de mauvaise bande-démo pour PlayStation. Bref, j'aurais mieux fait d'en rester là plutôt que de donner une nouvelle chance aux super-types de Zack Snyder — doux Nyarlathotep, à quoi diantre pouvais-je donc m'attendre ? Quatre foutues plombes pour narrer une histoire joyeusement bateau comme celle de Justice League, jamais (ou si peu) trépidante ni même un tant soit peu surprenante... Faut se les farcir, quoi. Il en va forcément de même pour la zique du Junkie, bien qu'il me faille admettre avoir déjà enduré cacophonie plus casse-gonades dans le genre. De là à envisager de lui faire l'offrande d'une écoute séparée...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Justice League j'ai stoppé l'écoute au troisième morceau , c'est creux , sans âme , quel ennui sidéral :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par DarkCat »

Le suprême neko-warrior que je suis a écouté TOUTE cette BO.
Mais je constate qu'après avoir écouté seulement trois morceaux, tu as résumé en trois mots l'ensemble de l’œuvre. Bravo ! ;)
Le mec hybride, mi-homme et mi-zimmy, va encore nous maudire, en lardant d'épingles les poupées à nos effigies. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Fini de tout écouter ! Et je confirme que j'aime bien certains passages.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Nameless1138 »

J'avais écouté l'extrait posté plus haut il y a quelques semaines, c'était pas aussi pire que ce que je craignais, mais pas du tout motivé pour tenter quatre heures d'écoute pour autant...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par DarkCat »

Je crois justement que la longueur tue le truc. C'est le genre de choses où une compilation suffirait amplement. Parce que oui, il y a bien quelques passages sympathiques, mais ils se retrouvent noyés dans l'oubliable (pour être gentil).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Ah ben en ce qui me concerne la version condensée a largement suffit à mon désintérêt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

La machine à remonter le temps discographique nous ayant gratifié de délectables éditions complètes de grands scores des années 80-90, je propose d'inverser le processus : renvoyons ce Justice League droit dans les années précitées, plus précisément dans le giron de Varèse Sarabande, pour qu'ils le compressent en 29 mn et 52 sec.

Et ma fois, si un ouragan temporel emportait le pavé dans les limbes... :roll:
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Elendil »

Un peu de nuances au milieu de tout ça ;) , il y a quand même une continuité musicale appréciable depuis Man Of Steel dans le Snyderverse (comme ils disent) et j'admets que ça contribue à l'esthétique des films. Les thèmes sont sympas voire carrément fun (Wonder Woman, Foundation's Theme) mais sur album, ça manque cruellement de développements, de variations, d'orchestrations différentes. C'est un peu comme Ramin Djawadi, il y a de l'idée, il y a quelques fulgurances mais ça tourne vite en boucle... Dommage, son Godzilla ne rattrape pas vraiment le niveau...mais j'attends qu'il revienne avec quelque chose d'aussi sympa qu'Alita!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai relevé le défi de ces 3h30 de musique. Putain, quelle claque !.. Enfin, disons que j'en suis ressorti lessivé :mrgreen: ... Dire que certains ont moqué le travail d'Elfman qui, lui, essayait d'injecter un peu d'émotion. Ici, c'est pulsatif à en mourir (d'ennui), et du coup, il n'y a jamais d'émotion. Tout est prévisible. Plat. Thématiquement, c'est pas ça non plus. C'est sans doute à l'image du remontage de Snyder me direz vous. Ou le sujet du film qui veut ça. Oui, peut-être. Mais bon, prenez SEVEN par exemple. Le sujet et l'atmosphère du film sont très dark et tourmenté, pourtant Shore produit de l'émotion. Et comme je n'arrive pas à me motiver pour voir 220 minutes d'un "film" qui ressemble à un croisement entre une mauvaise cinématique d'un jeu PS4 et à un copier-coller graphique d'une quelconque BD de "dark-universe"...
Pourtant, je suis pas "foncièrement" anti-Holkenborg. Son approche musicale pour FURY ROAD était bien vue. Il y a pas mal de moments sympas dans ALITA ou MORTAL ENGINES par exemple. Mais là, sur son JUSTICE LEAGUE, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop lourd (et long).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

La musique à une époque suggérait ce que la technique visuelle n'arrivait pas a montrer sans défaut, Christopher Reeve volait plus grâce aux cordes et aux trompettes de Williams qu'il ne le faisait grâce aux cordages qui le maintenaient en l'air devant un fond vert. Aujourd'hui ont recrée de manière assez saisissante des environnements entiers remplis de bestioles extraordinnaires avec des super ordinateurs et la musique fait tapisserie , l'orchestre n'a plus besoin de nous transporter ailleurs même en fermant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

Pour Superman c'était un bras de soutien et un fond bleu (ou de la projection frontale), mais à part ces détails de pure forme... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

La nouvelle Justice League ? Mouaif, je me suis farcis le mastodonte en une seule fois et bien que largement supérieur à la première mouture on se demande comment Marvel et DC se sont débrrouillés pour pondre des scénarios aussi proches en tous cas au niveau des enjeux ? Car entre nous caillasses ou boites magiques c'est du pareil au même, Drakseid c'est Thanos encore dans l'ombre mais ses objectifs et ses méthodes c'est du kif kif bourricot . La Saga Marvel avait l'avantage de réunir plus de personnages et d'intrigues parralèles et une musique bien plus écoutable que les nappes massives de T.H ,très bruyant ce score au final mais on salut l'effort de Snyder (qui aime beucoup les ralentis) qui ne s'en tire pas mal avec une réalisation maîtrisée sans être trenscendante.

Je suis assez fasciné par les commentaires enthousiastes sur des morceaux comme celui-ci:

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Misère... :roll:
Sur ce coup là, je suis définitivement un vieux con. Et même fier de l'être, en fait.
Je laisse cette soupe indigeste à ceux qui savent l'apprécier. Dire que dans quelques années, certains "dissèqueront" la "partition" d'Holkenborg comme étant "d'une richesse inouïe"... Le nivellement par la bas touche décidément tous les domaines... J'ai appris récemment qu'on demandait à certains professeurs de proposer à leurs élèves des "résumés" à lire du Père Goriot de Balzac plutôt que l'oeuvre elle-même... J'en suis tombé de ma chaise... :shock: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Maaza »

Scorebob a écrit :La nouvelle Justice League ? Mouaif, je me suis farcis le mastodonte en une seule fois et bien que largement supérieur à la première mouture on se demande comment Marvel et DC se sont débrrouillés pour pondre des scénarios aussi proches en tous cas au niveau des enjeux ? Car entre nous caillasses ou boites magiques c'est du pareil au même, Drakseid c'est Thanos encore dans l'ombre mais ses objectifs et ses méthodes c'est du kif kif bourricot . La Saga Marvel avait l'avantage de réunir plus de personnages et d'intrigues parralèles et une musique bien plus écoutable que les nappes massives de T.H ,très bruyant ce score au final mais on salut l'effort de Snyder (qui aime beucoup les ralentis) qui ne s'en tire pas mal avec une réalisation maîtrisée sans être trenscendante.

Je suis assez fasciné par les commentaires enthousiastes sur des morceaux comme celui-ci:

Alors, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être un fan de Marvel.
Le dernier Marvel que j'ai du voir sérieusement, sans zapper au bout de 15 Minutes, c'était The Avengers (le premier), depuis ce n'est que de la répétition pyrotechnique, sans enjeux, sans dramaturgie, avec des personnages aussi attachants que des barbecues Castorama.
On ne frissonne pas. On a pas peur de ce qui peut arriver aux personnages. On se fout des histoires et des méchants de ces films. Aucun enjeu. A la limite ça peut plaire à un enfant de 8 ans maximum.
Michael Bay à côté de Zach Snyder, c'est Stanley Kubrick.



Sam Lowry a écrit :Misère... :roll:
Sur ce coup là, je suis définitivement un vieux con. Et même fier de l'être, en fait.
Je laisse cette soupe indigeste à ceux qui savent l'apprécier. Dire que dans quelques années, certains "dissèqueront" la "partition" d'Holkenborg comme étant "d'une richesse inouïe"... :mrgreen:
Exactement. Pirates des Caraibes, à côté de ce que produit Tom Holkenborg, c'est de la dentelle.

Ca fait peur, mais c'est fascinant. J'ai hâte que ce moment arrive, le disséquage d'une partition de Holkenborg dans le futur comme étant d'une richesse inouïe.Parce que si ça arrive, ça veut dire que quelque chose de 100 fois pire que ce que fait Junkie XL aura été composé, et ça je ne peux humainement pas l'imaginer pour le moment.
Qu'est-ce qui peut être pire que Junkie ? Une musique à base de sons de perçeuses ou de scie à métaux ?
Répondre